Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Freeflex annule ma commande et me demande des papiers pour me rembourser !


Carine62

Recommended Posts

Bonjour,

Me voilà dans la même situation, cliente depuis 10 ans. J'ai commandé un téléphone avec FreeFlex, commande qui a été annulée  la seconde suivant le prélèvement. 

J'ai contacte le service client qui m'a dit que j'allais être remboursée et que la commande n'avait pas fonctionne car la carte bancaire (a mon nom), n'était pas au même nom que le titulaire de la ligne (ma mère).

Compréhensive, j'ai repassé une commande avec la bonne carte, celle au nom de ma mère en me disant que je serai rapidement remboursée du premier prélèvement... Commande instantanément annulée.

Je me suis déplacée en free center, ils ne peuvent rien faire. Il faut attendre. Même chose quand on appelle. 

Bien. De quel droit prennent-ils l'argent s'ils n'acceptent pas la commande ?

Pour la première commande, pas vraiment de problème, j'ai payé avec ma carte Paypal, si je ne suis pas remboursée dans les 10 prochains jours, j'ouvrirai un litige paypal, car ils sont très réactifs. Par contre le second paiement a été effectue avec une carte standard. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Ce serait intéressant que les personnes qui sont passées ici reviennent dire comment s'est terminé leur histoire au final :) Cela rendrait service aux autres qui sont dans le même cas.

Le 15/02/2022 à 12:29, Ashes09 a dit :

Par contre le second paiement a été effectue avec une carte standard. 

Le mieux c'est de prendre contact avec la banque concernée sur les démarches possibles. Sinon, une association de défense des consommateurs ou encore l'aide juridique de son assureur. Courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

en ce qui me concerne,c’est toujours au même point!!

329€ pour un iPhone 13 commandé avec free flex qui ne sont toujours pas remboursés !

3 courriers en recommandé sans réponse,des appels innombrables ainsi que des whattsapp!

RIEN ne bouge!il faut patienter selon les freehelpers!

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2021 à 17:02, Carine62 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens prendre conseil auprès de la communauté.

 

Je suis cliente freebox chez free depuis plus de 10 ans... Freebox Devialet et 6 lignes mobiles free...

Ma fille veut s'offrir le dernier iphone avec ses économies. On commande donc l'iphone 13 pro bleu chez free flex Elle règle avec sa carte bleu les 579 euros, c'est validé le 19 novembre, livraison ups avec prise de rdv prise pour le 1er décembre  au matin.

Tout apparait bien et hier le statut de la commande était OK.

Ce matin la commande passe en annulée... ma fille regarde pas de remboursement. On les appelles au téléphone dans l'après midi car très compliqué de les avoir...

Je tombe sur une personne très peu compréhensible qui a l'air de pas savoir exactement ce qu'il en est qui me sort des prétextes et se contredit... Elle me dit De noter une adresse pour envoyer mes papiers d'identité, un rib et je serai remboursé sous 14 jours. Je lui dit de recréditer ma fille sur sa carte immédiatement afin qu'elle puisse trouver bonheur ailleurs étant donné que c'est eux qui ont annulé la commande. La personne ne veut pas et est d'un désagréable pour traiter des clients comme cela. Je lui demande de m'envoyer par mail ce qu'elle me dit, elle refuse et me dit de noter...

Je ne comprends pas pourquoi ils ne rembourse pas automatiquement, sachant que c'est eux qui ont annulé la commande... 

Je viens donc demander conseil pour accélérer les choses ou tou autre conseil. Il est hors de question de fournir des documents pour cela !

 

Merci des conseils de la communauté.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J’ai exactement la même situation cliente depuis 3 ans avec tout à la carte! 

 

Je fais une demande free flex le 8 février qui prenez un temps fou à valider tout était en ordre rien ne clocher, le 16 février annulation de ma commande. J’appelle on me dis de faire une autre commande. Je fais, résultat deux fois débiter pour un iphone 13. J’appelle plusieurs fois, plusieurs mails, on me dis que je dois demander le remboursement alors que c’est eux qui m’ont annuler ma commande. J’ai des personnes qui ne comprennent pas qui m’envoie sur un numéro payant du recouvrement alors que j’ai pas de dette celui-ci me renvoie sur un autre numéro, les deux payant bien évidemment ahaha. En pleure je comprend pas.

Je viens de recevoir nous sommes le 18 un formulaire de remboursement, je rappelle je leurs dis que j’ai pas remplie ce formulaire que j’ai écrit une lettre en expliquant la situation.

Je me suis faites avoir deux fois donc dans cette lettre j’ai préciser que je voulais le remboursement des deux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Moi pour le moment, je n'ai fait aucune demarches. Paypal affiche "Suspension temporaire de carte a FREE MOBILE", expiration le 20 Fevrier, donc j'attends demain pour voir si l'argent revient sur mon compte. Concernant le deuxième paiement, avec la carte de ma mère, ça n'apparaît pas encore sur son compte alors j'attends aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille de ne pas acheter de téléphone ou d'abonnement sur free car ils ont annulé ma commande sans raison et depuis le 13decembre j'attends un remboursement j'ai appeler free et je suis tomber sur un conseiller honnête me disant que l'argent ne sera jamais rembourser et les papiers envoyé sont mis à la poubelle j'ai donc regarder des avis sur Google et je suis pas la seule des centaines de personnes on vécu le même soucis la seule solution et de porter plainte pour pourvoir espérer récupéré son due JE VOUS CONSEILLE NULLEMENT D'ACHETER UN TELEPHONE OU AUTRE CHEZ FREE CAR VOUS ALLEZ ETRE ARNAQUER!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai aussi passé une commande avec l'offre freeflex le 11 février. Je devais être livré à domicile le 23 mais rien car ma commande n'est tjrs pas validée. J'ai contacté l'assistance Free sur Twitter qui me dit que leur partenaire vérifie mon identité et qu'il reconnaisse un délais de livraison anormalement lent. Je les harcèle tous jours mais n'ont aucunes autres infos à me donner car il ne peuvent joindre leur partenaire. Je ne sais pas quoi faire ? C'est quand même dingue. Je viens de m'apercevoir que mon paiement a disparu sur mon compte. Ma banque me dit que c'est free qui n'ont pas fait remonté l'info pour valider. Et que du coup l'argent est revenu sur mon compte. Ils jouent a quoi sérieux !!! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de ma derniere commande, pour ceux que ca interesse. Comme beaucoup ici, elle a ete annule apres une semaine, par contre, aucun probleme de remboursement, l'argent est retourne sur mon compte le lendemain. 

Je ne sais toujours pas pourquoi mes commandes sont annule et pourquooi je n'arrive pas a obtenir mon telephone. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Ashes09 a dit :

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de ma derniere commande, pour ceux que ca interesse. Comme beaucoup ici, elle a ete annule apres une semaine, par contre, aucun probleme de remboursement, l'argent est retourne sur mon compte le lendemain. 

Je ne sais toujours pas pourquoi mes commandes sont annule et pourquooi je n'arrive pas a obtenir mon telephone. 

 

C’est une bonne nouvelle pour vous!Malheureusement je n’ai pas cette chance ...depuis le 17 novembre 2021 ,impossible d’obtenir un remboursement !

J’ai de nouveau fait un courrier au SNC puisque le précédent  n’avait pas été pris en compte et que je suis toujours sans réponse des courriers faits au service recouvrement et réclamation.

Je ne sais pas si c’est voulu par Free ,mais j’ai l’impression que nous sommes nombreux dans mon cas et que l’argent non remboursé ne le sera jamais!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis également dans la même situation que vous depuis le 19/01/2022. Commande annulée par Free. Envoie des documents pour remboursement (formulaire de remboursement, rib et papier d'identité). Le remboursement étant lent, je les contacte et ils m'informent que j'ai un impayé de plus de 1000€ avec ma carte et que je dois écrire au CFR recouvrement nationale. Je leur écris + leur téléphone et ils m'informent que Free à l'habitude de communiquer leur numéro alors qu'il n'y a aucun impayé. La personne me donne donc le numéro du service de recouvrement de Free, et eux m'informent qu'ils ne peuvent rien faire (????).

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'entre temps je n'ai cessé de contacter Free qui n'a cessé de me donner des versions différentes (en cours de traitement, impayé, attendre 3 à 4 jours, attendre 1 mois, mauvaise adresse du courrier, remboursement en cours...)

Aujourd'hui (25/03) j'ai encore appelé le 3244 et on m'a raccroché au nez (j'ai entendu un "raccroche, raccroche" derrière mais je ne pensais pas que c'était pour la personne qui m'avait en ligne que cela était destiné, jusqu'à ne plus l'entendre). C'est donc la goutte de trop! 

J'ai fait le signalement sur le lien qui a été dit plus haut (SignalConso, un service public pour les consommateurs) + contacter une association.

Je trouve cela vraiment grave que société comme Free puisse sévir de la sorte!!!

Edited by jm.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 25/03/2022 à 15:30, jm. a dit :

Bonjour,

Je suis également dans la même situation que vous depuis le 19/01/2022. Commande annulée par Free. Envoie des documents pour remboursement (formulaire de remboursement, rib et papier d'identité). Le remboursement étant lent, je les contacte et ils m'informent que j'ai un impayé de plus de 1000€ avec ma carte et que je dois écrire au CFR recouvrement nationale. Je leur écris + leur téléphone et ils m'informent que Free à l'habitude de communiquer leur numéro alors qu'il n'y a aucun impayé. La personne me donne donc le numéro du service de recouvrement de Free, et eux m'informent qu'ils ne peuvent rien faire (????).

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'entre temps je n'ai cessé de contacter Free qui n'a cessé de me donner des versions différentes (en cours de traitement, impayé, attendre 3 à 4 jours, attendre 1 mois, mauvaise adresse du courrier, remboursement en cours...)

Aujourd'hui (25/03) j'ai encore appelé le 3244 et on m'a raccroché au nez (j'ai entendu un "raccroche, raccroche" derrière mais je ne pensais pas que c'était pour la personne qui m'avait en ligne que cela était destiné, jusqu'à ne plus l'entendre). C'est donc la goutte de trop! 

J'ai fait le signalement sur le lien qui a été dit plus haut (SignalConso, un service public pour les consommateurs) + contacter une association.

Je trouve cela vraiment grave que société comme Free puisse sévir de la sorte!!!

Après des mois d'acharnement, j'ai enfin eu mon remboursement. Je ne sais pas ce qui a fait accélérer les choses, ce post ou le signalement, mais mes 329€ ont été restitué.

1ère et dernière expérience chez Free, malgré le remboursement, je ne les recommande pas!

Bon courage aux personnes encore en attentes, ne lâchez rien et surtout signalez votre litige!!

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j’ai commandé un iphone 12 sur free flex le 22/04/2022, j’ai étais débité le 29 avril et ma commande à était annulé le 2/05/2022 je suis allais sur mon compte bancaire aucun remboursement je les ai appelé le jour même une femme très agréable ma parler et m’a dit que le remboursement était en cours et je l’ai reçu le 4/05/2022 sois 2 jours après voilà je voulais partager sa avec vous et courage à toutes les personnes qui n’ont jamais eux leurs remboursement et du coup j’ai commandé mon iphone 12 sur Cdiscount en 4 fois livraison en 2 jours pas besoin d’attendre comme chez free et au moins c’est sur que ces accepter!:)

Edited by Jyrn
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je pense que ce sujet se rapproche le plus de mon problème qui est le suivant:

En Octobre 2021 je passe commande sur Freeflex, je règle 249e et au bout de 10 jours je vois la somme prélevée sur mon compte et l'annulation de ma commande sur mon espace abonné. je vous passe les détails des coups de fils pour me demander d'envoyer la paperasse habituelle de demande de remboursement etc.

 

Il se passe quelques mois et une bonne dizaine d'appels pendant lesquels je n'avais pas reçu mon argent et à chaque fois c'était "le virement a été validé c'est bon". Après m'être plaint sur twitter quelqu'un de chez Free m'a dit que je leur devais 608 euros SANS ME DEMANDER DE LES REMBOURSER. Il faut savoir que la carte avec laquelle il y'a eu ce supposé achat est perdue donc de quoi justifier une fraude dont j'ai été victime mais pas moyen d'obtenir la déclaration de perte pour que Free daigne étudier mon cas.

 

Aujourd'hui ça va très mal financièrement et j'en veux à Free de refuser de me rembourser sans chercher à comprendre mais je n'ai aucun moyen d'obtenir gain de cause.

A noter que je n'ai jamais eu aucun message sur mon espace abonné ou par sms ou mail pour m'alerter de la situation/fraude, je n'ai même pas été prélevé de ces 608 euros ni notification de rejet de prélèvement.

 

Je ne sais pas si je dois renvoyer un recommandé à Free leur demandant de bien vouloir me rembourser, si je dois faire une main courante pour ma CB perdue ou si je dois porter plainte contre Free.

 

Je vous serai très reconnaissant de toute aide ou conseils apportés.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne serais pas porteuse de bonnes nouvelles malheureusement….

cela va faire un an que je suis dans la même situation que vous: une commande free flex passee,prélèvement effectué par free et ensuite annulation de ma commande!

comme vous j ai appelé ,fait plusieurs courriers en respectant scrupuleusement ce que free me demandait pour être remboursée pour finalement apprendre que j’avais une dette de plus de 1200€!

J’ai été dirigée vers la compagnie française de recouvrement qui évidemment ne trouve aucune dette me concernant.Bref,de nouveau des appels, des courriers, pour finalement faire appel au médiateur des communications mais là encore selon la loi Free est dans l’obligation d effectuer le remboursement mais refuse .Tous les moyens à l’amiable étant épuisés, pour récupérer la somme je devrais faire appel à un avocat avec évidemment ts les frais qui vont avec!

En résumé, les rouages de l’arnaque FREEFLEX sont bien rodés : vous ne pouvez joindre personne en direct mise à part les plates formes qui vous dirigent vers les services concernés mais que vous ne pouvez joindre que  par courrier et évidemment AUCUNE réponse n’est donnée!

pour ma part,je suis dans l’impasse et je sais que je ne serais jamais remboursée ! C’est écœurant.

D’autres ont réussi mais ce n’est pas la majorité,loin de la!

courage à vous.

cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Dyne

Le 17/11/2022 à 13:17, Dyne a dit :

Tous les moyens à l’amiable étant épuisés, pour récupérer la somme je devrais faire appel à un avocat avec évidemment ts les frais qui vont avec!

Tu peux aussi passer une association de défense des consommateurs, ou l'aide juridique de ton assureur. Ce sera moins coûteux, et tu seras utilement renseigné sur les démarches à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 02/12/2021 à 07:59, Carine62 a dit :

Bonjour,

 

Je préfère laissé ouvert en cas de conseil concernant les possibilitées de recours que j'ai contre Free.

C'est pas que je les quitte que j'ai digéré leur façon de faire qui me semple plus qu'illégal.

Merci et bonne journée à tous.

 

Bonjour Carine , avez vous été remboursé ? Je suis dans le même cas , commande annulé sauf qu’on me dit que je n’est pas besoin de fournir de justificatif, le remboursement est en cours mais sa fait quand même une semaine. Cdt 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

MIRACLE!!!!!j’ai enfin été remboursée !!!plus d ´un an que ça dure…

je ne sais pas ce qui a permis de débloquer la situation: la multitude de courriers envoyés (free mobile,service recouvrement,service national consommateur), le médiateur des communications ,les appels téléphoniques, les messages sur Whattsapp????

Toujours est il que j ai eu un appel du service anti fraude du groupe ILIAD ( les propriétaires de FREE).Après discussion , il m a été demandé d aller porter plainte pour usurpation d ´identité afin d’obtenir un remboursement! Une fois la plainte déposée ,j ai transmis par mail le récépissé du procès verbal et j ai obtenu le remboursement dans les 15 jours.

Voici le mail: antifraude-recouvrement@Iliad.fr

N’hésitez pas à envoyer un mail en indiquant ds objet vos nom,prénom,mail et identifiant free et expliquez votre  situation.

J’espère que ça pourra vous aider!

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Diane, excusez moi, est ce que cette adresse mail est sûre ? Car après leur avoir envoyer un mail j’ai été recontacter 10 minutes plus tard par un 3244 et une personne ( qui chuchoter au téléphone ) m’a demander de lui envoyer par mail mon rib et m’a pièce d’identité. Quand j’ai rappeler Free ils m’ont lndiqué que la procédure normal était d’envoyer par courrier. J’ai peur d‘envoyer mon RIB et m’a pièces d’identité et d’avoir de mauvaise surprise. Merci par avance pour votre réponse. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...