Pierrick Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 C'est vrai mais pour moi ça ne tient plus que quelques minutes, donc vraiment pénible... Citer
Ly91 Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Ah. Nous ça tenait bien. Bon depuis qu'on nous a retiré le parafoudre FT, on a tout qui marche donc bon, demande au technicien de te faire ça Citer
Pierrick Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Merci pour l'information!! C'est sympa! Je te dirais ce que ça a donné... Citer
XKomodor Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Salut Pierrick, Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense que tu vas avoir le même "chemin" que moi :Appel au 3244 -> technicien à la maison / constatation de perte de synchro -> ouverture d'un ticket GAMOT -> fermeture du ticket GAMOT : t'as ligne va bien selon FT : reboot à cause de la marge de bruit qui est trop haute puis trop basse.http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224953freebox.jpg Tu peux voir que j'ai 2 reboot successives après 15h10 puis une autre vers 15H45 environ Depuis la mise à jour du Firmware de la Freebox, la manipulation de changement de protocole n'est plus possible : c'est auto-négocié par la Freebox. Bon courage. Merci PS : ce que cela donne sur une journée :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215206freeboxjour.jpgLes graphes sont plus ou moins lissés donc on ne voit pas les reboot successifs qui interviennent en quelques minutes d'écart ... mais ça donne une idée de la qualité de prestation. Vive le 56K Modifié le 18 janvier 2014 par XKomodor Citer
Ly91 Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Nous pas de ticket GAMOT ouvert, juste un super technicien qui est passé au répartiteur le lendemain, a demandé l'accès à la salle FT (mais la plupart des répartiteurs ont une salle commune), a viré le parafoudre FT de notre ligne, et hop, magie ! Citer
jpv511 Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonsoir tout le monde, ça tient toujours, je commençe à y croire de plus en plus Mais toujours l'appréhension d'un retour rapide comme l'éclair A+ Bon week-end à tous Citer
Rocca Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 C'est super jpv pour toi! J'espere que ca va tenir!! Citer
Pierrick Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Merci Xkomodor pour ta réponse, je te dirai ce que ça a donné. En attendant, mon DLink me va pas mal!! ;-) Citer
Pierrick Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Jpv, on croise les doigts pour toi.... Citer
jpv511 Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Merci pour votre soutien Bon dimanche Citer
Dragaofelina Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Comme quoi maintenant qu'une solution est trouvée ça marche. Citer
XKomodor Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut, Comme quoi maintenant qu'une solution est trouvée ça marche. Tu parles de quoi au juste, de Pierrick qui se débrouille tout seul et qui se condamne l'accès à la TV et au téléphone car utilisant un modem personnel donc en dehors de l'aspect contractuel c'est plus du dépannage par le client (quid d'indemnité ?). Si tu parles de Ly91, ce n'est pas le même problème parafoudre et VDSL ... Deux sujets qui se sont chevauchées. Si tu vas par là, le 3 février aussi je me dépanne de façon radicale. Merci Citer
Ly91 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Si tu lis bien mes posts d'explication, tu verras que c'est lié. Citer
jpv511 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir tout le monde, ça ne tient plus depuis 19h50 2 décrochages séparés de 5 minutes, donne un beau graphique sur courbes xDSL !!! La foudre est revenue !!! A+ Bon week-end à tous Citer
Bigwiz Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir tout le monde, ça ne tient plus depuis 19h50 2 décrochages séparés de 5 minutes, donne un beau graphique sur courbes xDSL !!! La foudre est revenue !!! A+ Bon week-end à tous Il doit y avoir un effet papillon car chez moi aujourd’hui je retrouve parfois 15 minutes parfois 1h voir plus, un semblant de synchro Citer
jpv511 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir Bigwiz, Bien vu pour l'effet papillon Bonne soirée Citer
Bigwiz Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 15664 kb/s 843 kb/s Marge de bruit 7.20 dB 8.50 dB Atténuation 31.50 dB 15.60 dB FEC 2369 340356961 CRC 0 0 HEC 0 57922574 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 19/01/2014 à 21:16:20 Connexion 15664 / 843 19/01/2014 à 21:15:56 Déconnexion 19/01/2014 à 21:14:34 Connexion 15547 / 818 19/01/2014 à 21:14:10 Déconnexion 19/01/2014 à 19:57:33 Connexion 15202 / 840 19/01/2014 à 19:57:09 Déconnexion 19/01/2014 à 19:55:55 Connexion 16168 / 907 19/01/2014 à 19:55:31 Déconnexion 19/01/2014 à 19:54:17 Connexion 15876 / 919 19/01/2014 à 19:53:53 Déconnexion 19/01/2014 à 19:49:57 Connexion 15916 / 892 19/01/2014 à 19:49:34 Déconnexion 19/01/2014 à 19:48:19 Connexion 15973 / 919 19/01/2014 à 19:47:56 Déconnexion 19/01/2014 à 19:25:46 Connexion 15161 / 867 19/01/2014 à 19:25:22 Déconnexion 19/01/2014 à 19:18:22 Connexion 15842 / 895 19/01/2014 à 19:17:58 Déconnexion 19/01/2014 à 19:16:44 Connexion 16282 / 980 19/01/2014 à 19:16:20 Déconnexion 19/01/2014 à 19:12:13 Connexion 16160 / 939 19/01/2014 à 19:11:49 Déconnexion 19/01/2014 à 18:43:21 Connexion 16123 / 927 19/01/2014 à 18:42:58 Déconnexion Citer
Rocca Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Moi c'est toujours la meme galere...au moins c'est stable...a la rue Citer
Rocca Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Fin semaine si pas regles je part chez orange! Citer
Pierrick Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Désolé jpv511... Résilie!! :-)Bon courage Citer
jpv511 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir, Aujourd'hui, connexion stable mais au passage moins 2000 kbit/s sur débit brut voie descendante !!! Free, apprenti sorcier !!!! Citer
Invité Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Quand je vois les incidents du jour : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/et toutes les MAJ nocturnes (traditionnellement il s'agit de MAJ vers 2h du mat) je me dis quand même qu'ils cherchent à corriger des trucs chez Free...ce n'est qu'une supposition bien sur mais depuis un certains temps ce genre de carte est légion ! Citer
Dragaofelina Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Quand je vois les incidents du jour : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/et toutes les MAJ nocturnes (traditionnellement il s'agit de MAJ vers 2h du mat) je me dis quand même qu'ils cherchent à corriger des trucs chez Free...ce n'est qu'une supposition bien sur mais depuis un certains temps ce genre de carte est légion !Je suis tout à fait d'accord avec vous. Citer
Buck91 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour,Même problème.Tout a commencé par quelques coupures lors de communications téléphoniques. Et voilà 12 jours la Freebox s'est mise à rebooter de plus en plus fréquemment. Et depuis 10 jours nous n'avons pratiquement plus aucune connexion, si ce n'est sur des périodes très courtes. En dégroupage total, c'est cool: plus de téléphone, plus de TV, et plus d'internet!Ticket d'incident déposé le 13/12, il y a 9 jours. Le test sur le NRA VIG91 ne décèle aucun dysfonctionnement... et Free continue, parait-il, ses investigations.Ce que confirme le suivi du ticket d'incident, qui n'a pas été renseigné depuis le 14/12.J'ai appelé le 3244 pour en savoir un peu plus. mais on aboutit à un robot qui vous demande de laisser un numéro de portable où l'on va vous rappeler dans les 15 minutes.5 essais en 2 jours... et j'attends toujours le rappel de Free. Nouvel essai aujourd'hui: même résultat!Je suis donc passé il y a 6 jours par le service commercial, où une personne fort aimable a pris connaissance de mon dossier, et m'a répondu que je rejoignais dans le malheur une longue liste d'abonnés ayant le même problème; problème connu (reboot toutes les 1'14), important et inquiétant, mais qui devrait être résolu sous quelques jours.Devant mon étonnement face au manque d'information fournie (j'ai tout démonté, rebranché, rebooté au moins 10 fois) elle m'a dit transmettre et a découvert la procédure de rappel dans les 15 minutes d'un technicien, qui lui était inconnue.Si même le personnel est mal informé.....Patience, patience, jusqu'à quand...Hier, lueur d'espoir, tout a refonctionné pendant presque toute la journée. Et depuis ce matin, tout est de nouveau HS.Nous informer du problème et de son évolution serait la moindre marque de respect de Free pour ses abonnés. Citer
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