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Posté(e)

Ah. Nous ça tenait bien. Bon depuis qu'on nous a retiré le parafoudre FT, on a tout qui marche donc bon, demande au technicien de te faire ça :)

Posté(e) (modifié)

Salut Pierrick,

 

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense que tu vas avoir le même "chemin" que moi :

Appel au 3244 -> technicien à la maison / constatation de perte de synchro -> ouverture d'un ticket GAMOT -> fermeture du ticket GAMOT : t'as ligne va bien selon FT : reboot à cause de la marge de bruit qui est trop haute puis trop basse.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224953freebox.jpg

 

Tu peux voir que j'ai 2 reboot successives après 15h10 puis une autre vers 15H45 environ  

 

Depuis la mise à jour du Firmware de la Freebox, la manipulation de changement de protocole n'est plus possible : c'est auto-négocié par la Freebox.

 

Bon courage.

 

Merci

 

PS : ce que cela donne sur une journée :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215206freeboxjour.jpg

Les graphes sont plus ou moins lissés donc on ne voit pas les reboot successifs qui interviennent en quelques minutes d'écart ... mais ça donne une idée de la qualité de prestation. Vive le 56K

Modifié par XKomodor
Posté(e)

Nous pas de ticket GAMOT ouvert, juste un super technicien qui est passé au répartiteur le lendemain, a demandé l'accès à la salle FT (mais la plupart des répartiteurs ont une salle commune), a viré le parafoudre FT de notre ligne, et hop, magie !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

 

ça tient toujours, je commençe à y croire de plus en plus  :smile:

 

Mais toujours l'appréhension d'un retour rapide comme l'éclair

 

A+

 

Bon week-end à tous

Posté(e)

Salut,

 

Comme quoi maintenant qu'une solution est trouvée ça marche.

 

Tu parles de quoi au juste, de Pierrick qui se débrouille tout seul et qui se condamne l'accès à la TV et au téléphone car utilisant un modem personnel donc en dehors de l'aspect contractuel c'est plus du dépannage par le client (quid d'indemnité ?). Si tu parles de Ly91, ce n'est pas le même problème parafoudre et VDSL ... Deux sujets qui se sont chevauchées.

 

Si tu vas par là, le 3 février aussi je me dépanne de façon radicale.

 

Merci

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,


 


ça ne tient plus  :thmbdn: depuis 19h50  2 décrochages séparés de 5 minutes, donne un beau graphique sur courbes xDSL !!!


 


La foudre est revenue !!! 


 


A+


 


Bon week-end à tous

Posté(e)

 

Bonsoir tout le monde,

 

ça ne tient plus  :thmbdn: depuis 19h50  2 décrochages séparés de 5 minutes, donne un beau graphique sur courbes xDSL !!!

 

La foudre est revenue !!! 

 

A+

 

Bon week-end à tous

 

Il doit y avoir un effet papillon  :cray: car chez moi aujourd’hui je retrouve parfois 15 minutes parfois 1h voir plus, un semblant de synchro

Posté(e)

Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 15664 kb/s 843 kb/s

Marge de bruit 7.20 dB 8.50 dB

Atténuation 31.50 dB 15.60 dB

FEC 2369 340356961

CRC 0 0

HEC 0 57922574

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

19/01/2014 à 21:16:20 Connexion 15664 / 843

19/01/2014 à 21:15:56 Déconnexion

19/01/2014 à 21:14:34 Connexion 15547 / 818

19/01/2014 à 21:14:10 Déconnexion

19/01/2014 à 19:57:33 Connexion 15202 / 840

19/01/2014 à 19:57:09 Déconnexion

19/01/2014 à 19:55:55 Connexion 16168 / 907

19/01/2014 à 19:55:31 Déconnexion

19/01/2014 à 19:54:17 Connexion 15876 / 919

19/01/2014 à 19:53:53 Déconnexion

19/01/2014 à 19:49:57 Connexion 15916 / 892

19/01/2014 à 19:49:34 Déconnexion

19/01/2014 à 19:48:19 Connexion 15973 / 919

19/01/2014 à 19:47:56 Déconnexion

19/01/2014 à 19:25:46 Connexion 15161 / 867

19/01/2014 à 19:25:22 Déconnexion

19/01/2014 à 19:18:22 Connexion 15842 / 895

19/01/2014 à 19:17:58 Déconnexion

19/01/2014 à 19:16:44 Connexion 16282 / 980

19/01/2014 à 19:16:20 Déconnexion

19/01/2014 à 19:12:13 Connexion 16160 / 939

19/01/2014 à 19:11:49 Déconnexion

19/01/2014 à 18:43:21 Connexion 16123 / 927

19/01/2014 à 18:42:58 Déconnexion

Posté(e)

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, connexion stable mais au passage moins 2000 kbit/s sur débit brut voie descendante !!!

 

Free, apprenti sorcier !!!!   :crazy:

Posté(e)

Quand je vois les incidents du jour : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

et toutes les MAJ nocturnes (traditionnellement il s'agit de MAJ vers 2h du mat) je me dis quand même qu'ils cherchent à corriger des trucs chez Free...ce n'est qu'une supposition bien sur mais depuis un certains temps ce genre de carte est légion !

Posté(e)

Quand je vois les incidents du jour : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

et toutes les MAJ nocturnes (traditionnellement il s'agit de MAJ vers 2h du mat) je me dis quand même qu'ils cherchent à corriger des trucs chez Free...ce n'est qu'une supposition bien sur mais depuis un certains temps ce genre de carte est légion !

Je suis tout à fait d'accord avec vous. :good:

Posté(e)

Bonjour,

Même problème.

Tout a commencé par quelques coupures lors de communications téléphoniques. Et voilà 12 jours la Freebox s'est mise à rebooter de plus en plus fréquemment. Et depuis 10 jours nous n'avons pratiquement plus aucune connexion, si ce n'est sur des périodes très courtes. En dégroupage total, c'est cool: plus de téléphone, plus de TV, et plus d'internet!

Ticket d'incident déposé le 13/12, il y a 9 jours. Le test sur le NRA VIG91 ne décèle aucun dysfonctionnement... et Free continue, parait-il, ses investigations.

Ce que confirme le suivi du ticket d'incident, qui n'a pas été renseigné depuis le 14/12.

J'ai appelé le 3244 pour en savoir un peu plus. mais on aboutit à un robot qui vous demande de laisser un numéro de portable où l'on va vous rappeler dans les 15 minutes.

5 essais en 2 jours... et j'attends toujours le rappel de Free. Nouvel essai aujourd'hui: même résultat!

Je suis donc passé il y a  6 jours par le service commercial, où une personne fort aimable a pris connaissance de mon dossier, et m'a répondu que je rejoignais dans le malheur une longue liste d'abonnés ayant le même problème; problème connu (reboot toutes les 1'14), important et inquiétant, mais qui devrait être résolu sous quelques jours.

Devant mon étonnement face au manque d'information fournie (j'ai tout démonté, rebranché, rebooté au moins 10 fois) elle m'a dit transmettre et a découvert la procédure de rappel dans les 15 minutes d'un technicien, qui lui était inconnue.

Si même le personnel est mal informé.....

Patience, patience, jusqu'à quand...

Hier, lueur d'espoir, tout a refonctionné pendant presque toute la journée. Et depuis ce matin, tout est de nouveau HS.

Nous informer du problème et de son évolution serait la moindre marque de respect de Free pour ses abonnés.

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