Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

Quand je dis "aller voir ailleurs" il ne s'agit pas de quitter Free pour chercher un autre opérateur qui propose une connection EAE SIM ou des hot spots mais simplement de quitter un opérateur qui se fout de ses abonnés et d'en trouver un autre qui propose des forfaits aussi intéressants et assure un service d'assistance un peu plus efficace ! Ça doit exister, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Relancer la FreeBox après avoir désactivé puis réactivé l'accès "Freewifi" dans l'interface de gestion n'apporte pas grand chose. Je pensais pourtant que cette opération mettrait à jour la base de donnée de l'opérateur. Donc j'ai désactivé ma borne durant toute la nuit, mais ce matin, le résultat reste le même :

"FreeWifi_serure" = Problème d'authentification - Pour rappel "Freewifi" fonctionne mais il faut s'authentifier.

L'échange de cartes SIM entre différents téléphones permet de rétablir les connexions mais l'intérêt est tout de même limité si l'on n'a pas prévu de changer définitivement d'appareil.

Pour être dans la course, Free déploie une 5G un peu "bâtarde" selon certaines sources, c'est sûr qu'ils concentrent tous leurs efforts là dessus, mais il ne faut pas oublier les autres services pour autant. Que le temps de réaction soit plus long soit, qu'il soit inexistant non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MotoG a dit :

Bonjour,

Relancer la FreeBox après avoir désactivé puis réactivé l'accès "Freewifi" dans l'interface de gestion n'apporte pas grand chose. Je pensais pourtant que cette opération mettrait à jour la base de donnée de l'opérateur. Donc j'ai désactivé ma borne durant toute la nuit, mais ce matin, le résultat reste le même :

"FreeWifi_serure" = Problème d'authentification - Pour rappel "Freewifi" fonctionne mais il faut s'authentifier.

L'échange de cartes SIM entre différents téléphones permet de rétablir les connexions mais l'intérêt est tout de même limité si l'on n'a pas prévu de changer définitivement d'appareil.

Pour être dans la course, Free déploie une 5G un peu "bâtarde" selon certaines sources, c'est sûr qu'ils concentrent tous leurs efforts là dessus, mais il ne faut pas oublier les autres services pour autant. Que le temps de réaction soit plus long soit, qu'il soit inexistant non !

https://www.phonandroid.com/free-mobile-5g-les-premiers-tests-montrent-une-multiplication-par-deux-des-debits.html

Free Mobile a converti plus de 5000 antennes en 700 MHz et 800 MHz, auparavant utilisées pour la 4G, afin de créer son réseau 5G national. Ce réseau est accompagné d’antennes en 3500 MHz créées pour véhiculer de la 5G.

En fait , il n'est pas le seul qui fait du bas niveau en qualité , en utilisant une fréquence qui à beaucoup moins de débit en 5g :)

( Seule la carte d'Orange semble respecter les prérogatives en matière d'informations. En effet, l'opérateur a promis des débits 3 à 4 fois plus rapides que la 4G, qu'il obtient en n'utilisant que des fréquences 3,5 GHz, il lui suffit de montrer les zones couvertes sans préciser les débits accordés. Néanmoins, l'UFC-Que Choisir rappelle que ces dispositifs ne permettent d'obtenir qu'un débit maximal de 1,6Gbit/s, contre les 2,1 Gbit/s annoncés. Qu'il s'agisse d'un manque de clarté ou de publicité mensongère, l'organisme incombe à l'opérateur de revoir sa communication. )

mais entre 5G et plus de réseau wifi , je vois pas trop le rapport ?

Sauf peut-être un faux moyen pour répondre quelque chose par le service client sur cela .

ce sont les box qui font le wifi ... et là encore , je vois pas le rapport avec la 5G ?

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ma demande jeudi via facebook , toujours aucune réponse d'eux !

Ok merci ! Votre message a été enregistré et un 👨‍💻Freehelper prendra en charge votre demande dès que possible. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et le week-end de 9h à 18h.

Donc , ils sont trop occupés ...

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mecano91 a dit :

Il faudrait la réponse d'un corps free comme boïl non seulement ils ont de vrai informations mais en plus ils ont souvent un pouvoir décisionnaire

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

ce que me perturbe un peu , sur https://dev.freebox.fr

je ne vois qu'un seul ticket free_sécure ... ( celui indiqué sur le sujet ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ingénieur dans les télécoms pour le spatial et l'aéronautique, et quand je lis sur la page de Free "la 5G ça consomme pas beaucoup" c'est un énorme mensonge. Rien que ça la pub 5G est attaquable.

 

Ensuite pour le Free Wi-Fi secure normalement la gestion est indépendante des travaux menés sur le réseau mobile. D'autant plus que le déploiement d'un réseau n+1 G s'appuie sur le réseau existant nG

 

Enfin, depuis le temps que le problème existe la communication est inexistante de leur part c'est inacceptable à ce niveau

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JEG a dit :

Dernière réponse de Free par mail : "L'utilisation du service "Freewifi Secure" ne peut pas être garantie" ! ! !

À mon avis , free sav n'en a rien à battre de cela . Pour free la priorité est d'avoir des abonnements , pour pouvoir assumer l'endettement qu'ils ont pour l'achat des licences d'exploitations des réseaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas souvent le réseau communautaire, donc je serais pas trop te dire mais j'ai remarqué le soucis il y a 2, 3 jours même avec redémarrage de ma Freebox. 
Sur quel freewifi car seul le freewifi oblige à en émettre un depuis sa box et donc parfois nécessiter un redémarrage , pour le freewifi secure la seule conditions normalement est d'être abonnés Free Mobile puisqu'il faut une sim pour y accéder

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mecano91 a dit :

Sur quel freewifi car seul le freewifi oblige à en émettre un depuis sa box et donc parfois nécessiter un redémarrage , pour le freewifi secure la seule conditions normalement est d'être abonnés Free Mobile puisqu'il faut une sim pour y accéder

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Oui effectivement je suis abonné freemobile et freebox, la ou ma connexion à Freewifi secure a toujours fonctionné.

Je me connecte en EAP SIM, donc je pense que ce n'est pas un problème de configuration de ma part.

D'ailleurs le réseau freewifi qui lui est non sécurisé fonctionne mais demande l'authentification avec mes identifiants freebox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler du constat fait à Grenoble le 29 décembre .

free sécure , plus de connexion depuis le 9 décembre : erreur d'authentification .

J'ai étais dans différent endroit à Grenoble aujourd'hui .

De très nombreuses box free de partout , free sécure de partout .

Tentative de connexion sur 23 box ( différent endroit de Grenoble et qualité de réception proche du 100% ) 🙂 vérifications pour cela des mac adresse des box . différent à chaque fois

Toutes refusent ma connexion : erreur d'authentification .

Donc , panne très peu évoquée du freesecure , car aucune panne n'existe , mais blackliste de free ?

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LOUISE a dit :

bonjour, l'assistance technique free de proximité Paris 12e m'indique que les services freewifi et freewifi_secure ne sont plus fonctionnels et remplacés par la 4G (ou 5G). Cordialement.

si vous lisez le sujet , ils répondent pleins de choses différentes à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

je vais parler du constat fait à Grenoble le 29 décembre .

free sécure , plus de connexion depuis le 9 décembre : erreur d'authentification .

J'ai étais dans différent endroit à Grenoble aujourd'hui .

De très nombreuses box free de partout , free sécure de partout .

Tentative de connexion sur 23 box ( différent endroit de Grenoble et qualité de réception proche du 100% ) 🙂 vérifications pour cela des mac adresse des box . différent à chaque fois

Toutes refusent ma connexion : erreur d'authentification .

Donc , panne très peu évoquée du freesecure , car aucune panne n'existe , mais blackliste de free ?

Donc effectivement le problème est national, car moi étant dans le (59) j'ai le même soucis par-contre avec un autre téléphone j'arrive à m'y connecter.

Je pense très certainement à un blacklist de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miche2504 a dit :

pour moi non :(

En fait , si je passe mon phone en ipv6 ( dans paramètre opérateur ) sans avoir activé l'option sur mon compte , cela coupe le data en fait . Plus de data .

Donc faut harmoniser les deux .

Pour free secure , ipv4 ou 6 ( phone ) = message d'erreur identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi non
En fait , si je passe mon phone en ipv6 ( dans paramètre opérateur ) sans avoir activé l'option sur mon compte , cela coupe le data en fait . Plus de data .
Donc faut harmoniser les deux .
Pour free secure , ipv4 ou 6 ( phone ) = message d'erreur identique .
Il n'y a plus d'options ipv6 sur le site toutes les box sont en permanence en ipv6 après il est possible de le désactivé sur un périphérie en particulier et sa sera encapsule mais c'est tout

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...