Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

bonjour a tous,

J'ai également un problème de connexion a free wifi secure depuis le 9 décembre. 

j'ai appelé le service le 9 dec et ils m'ont dit qu'il y avait des problème sur leur réseau et qu'il fallait attendre. 6 jours plus tard j'ai rappelé et le freehelpeur m'a dit qu'ils ne faisaient plus le free wifi secure.

 

j'ai un forfait serie 60giga à 10 euros et j'utilise freewifi secure pour avoir internet quasiment tout le temps. ils m'ont clairement dit que c'es normal que ça ne marche pas car ils ne le font plus. 

c'est incroyable qu'ils ne vous l'ai pas dit encore aujourd'hui.

du coup j'ai changé d'opérateur , je change demain.

 

et c'est bizarre que ça ne soit marqué nulpart??

est ce que vous pensez qu'ils bloque les utilisateurs qui l'utilisent a fond? et pourquoi ils me l'ont dit et pas à vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, arrezo a dit :

bonjour a tous,

J'ai également un problème de connexion a free wifi secure depuis le 9 décembre. 

j'ai appelé le service le 9 dec et ils m'ont dit qu'il y avait des problème sur leur réseau et qu'il fallait attendre. 6 jours plus tard j'ai rappelé et le freehelpeur m'a dit qu'ils ne faisaient plus le free wifi secure.

 

j'ai un forfait serie 60giga à 10 euros et j'utilise freewifi secure pour avoir internet quasiment tout le temps. ils m'ont clairement dit que c'es normal que ça ne marche pas car ils ne le font plus. 

c'est incroyable qu'ils ne vous l'ai pas dit encore aujourd'hui.

du coup j'ai changé d'opérateur , je change demain.

 

et c'est bizarre que ça ne soit marqué nulpart??

est ce que vous pensez qu'ils bloque les utilisateurs qui l'utilisent a fond? et pourquoi ils me l'ont dit et pas à vous???

Du pipo tout cela :)

le service freesecure n'est pas arrêté ou en panne .

Juste que certain utilisateur sont bloqué par Free avec le mac adresse du mobile .

sav Free = pas un dessus pour rattraper l'autre ! ils racontent n'importe quoi sans arrêt

 

.

Nouveaux "épisodes" confirmant, je pense, une blackliste :)

comme indiquait précédemment dans mes nombreux messages , j'avais testé l'accès à différent endroit dehors (ville ) , me permettant de voir sur environ 23 box différents le blocage freesecure .

box différentes , je notais les Mac adresse des box pour comptabiliser cela et être certain que ce n'était pas les mêmes .

ce matin , j'ai fait presque le même parcours en ville que lors du test :)

et bien sûr , je me connecte maintenant de partout :) avec un mac adresse modifié !

donc il ne peut pas être question d'un blocage lié à une box précise , mais plutôt à un blocage de free sur les box  , en utilisant par exemple un partage sur le réseau d'une liste blackliste interne Free ( partage informatique bien sûr )

le principe d'une information qui est transmise au réseaux automatiquement /

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai également le même problème, plus d'accès depuis une quinzaine de jours.
Ai essayé avec un iPhone SE et avec un Xiaomi MI8 Lite ...
En activant le mode DEV sur le Xiaomi je vois dans le profil wifi FreeWifi Secure et j'ai également cette mention: 
"Network  disabled By Wrong Password"

Le mot de passe étant automatique, c'est bien un problème d'actualisation du mot de passe EAP SIM ....comment on en sort ?

 

a plus

 

dukaat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un message sur Twitter pour expliqué le problème et âpres quelque discutions voila leur réponse :

"Je vous remercie pour cette précision. Pour l'instant, aucune information ne nous permet de définir l'origine du dysfonctionnement sur notre réseau Freewifi_Secure. Toutefois, nous vous rassurons que des vérifications seront faites, afin de déceler l'anomalie. Ce qui permettra que la solution vous soit apportée. Je vous invite à réessayer ultérieurement. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page suivante : http://alc.cx/2/k58l1 En espérant que tout est clair pour vous, je vous souhaite une heureuse année 2021 de la part de l'équipe Free."
Modifié par lenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu as surement raison jmarc pontelli.

ça doit etre du blacklistage pour les gens qui utilisent beaucoup freewifisecure.

ou qui ont bidouillé un truc.

par exemple moi je venais 1 mois plus tôt de recommandé une sim car je l'avais mal découpée en nano pour la mettre dans mon nouveau tel.

et j'ai remarqué que je pouvais me connecter a freewifisecure

également avec mon ancienne carte sim.

 

peut etre qu'ils ont pas aimé et qu'ils m'ont blacklisté?

 

et j'ai essayé de mettre en réseau ma nouvelle imprimante et donc j'ai fait un partage de connexion avec mon vieux tel pour installer mon imprimante en wifi sur ce point d'accès wifi

c'est peut être ça aussi qui les a fait tiltés??

c'était peut être interdit j'en sais rien.

 

mais en tous cas de me dire a moi que ils ne font plus freewifisecure et pas au autres c'est pas normal. surtout si c'est pas vrai.

et si toi tu arrive encore a te connecté en changeant le mac c'est vraiment du foutage de gueule.

 

c'est incroyable qu'ils puissent faire ça. ils ont pas peur d'avoir des problèmes juridique??

après ils vont dire que freewifisecure c'est pas obligatoire que c'est un cadeau.

 

 

Peut etre que free à besoin d'argent et qu'ils ont trouvé un moyen de faire changé de forfait ( ou d'opérateur) leurs  clients? 

mais j'ai vu que ceux qui ont le forfait a 19.90 ont aussi le meme probleme? c'est bizarre.

 

 

je vai sessayer de les recontacter aujourdhui pour voir si ils me disent la meme chose.

bye. merci pour ton éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lenouveau a dit :

j'ai envoyé un message sur Twitter pour expliqué le problème et âpres quelque discutions voila leur réponse :

"Je vous remercie pour cette précision. Pour l'instant, aucune information ne nous permet de définir l'origine du dysfonctionnement sur notre réseau Freewifi_Secure. Toutefois, nous vous rassurons que des vérifications seront faites, afin de déceler l'anomalie. Ce qui permettra que la solution vous soit apportée. Je vous invite à réessayer ultérieurement. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page suivante : http://alc.cx/2/k58l1 En espérant que tout est clair pour vous, je vous souhaite une heureuse année 2021 de la part de l'équipe Free."

"Aucune information ne nous permet de définir l'origine du dysfonctionnement sur notre réseau Freewifi_Secure."

peut-être qu'avant la fin d'année 2021 , il y aura de l'avancement :)

le lien dedans , il aime bien le donner , comment configurer eap ( mdr )

au moins , vous n'avez pas le blabla ' tout va bien '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les appeler et ils m'ont dit que freewifisecure est toujours en marche, mais qu'il y a un problème. 

ils se foutent vraiment de ma gueule.

 

donc la dernière fois quand ils m'ont dit que freewifisecure avait été arreté ils se sont bien foutu de moi.

 

j'ai bien fait de me casser de chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lenouveau a dit :

j'ai envoyé un message sur Twitter pour expliqué le problème et âpres quelque discutions voila leur réponse :

"Je vous remercie pour cette précision. Pour l'instant, aucune information ne nous permet de définir l'origine du dysfonctionnement sur notre réseau Freewifi_Secure. Toutefois, nous vous rassurons que des vérifications seront faites, afin de déceler l'anomalie. Ce qui permettra que la solution vous soit apportée. Je vous invite à réessayer ultérieurement. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page suivante : http://alc.cx/2/k58l1 En espérant que tout est clair pour vous, je vous souhaite une heureuse année 2021 de la part de l'équipe Free."

Pareil je les ai contactés j'ai eu le message suivant :

Bonjour cher Freenaute,
au sujet de votre accès au réseau Freewifi Secure, je comprends votre gêne. 

Pour l'instant, aucune information ne nous permet de déterminer qu'il y a bien un dysfonctionnement sur notre réseau Freewifi Secure. Toutefois, nous vous rassurons que des vérifications seront faite, afin de déterminer la source du dysfonctionnement, ce qui permettra que la solution vous soit apportée. 

Je vous invite à réessayer régulièrement. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page suivante: https://t.co/qDAewAA17n

En espérant que tout est clair, toute l'équipe Free vous souhaite une agréable journée, ainsi qu'un excellent début d'année.

Modifié par TacOs_AuTaBasCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chre a dit :

Je mets le lien direct plutôt que le lien touitteur :

http://mobile.free.fr/assistance/261.html

 

c'est pas un lien twitter , c'est juste comment configurer EAP , pour ceux qui ne peuvent plus se connecter , et qui dans la nuit ou la journée ont eu le téléphone en mode Alzheimer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear all,

Thank you for ur discuss and advices in this platform.

I am a foreign student in France and apparently I faced the same problem about Freewifi-secure. I can't speak French so I don't know how to get helps. Luckily I got advices here and rooted my phone and change my Mac address. It finally works!!

Thank you all and a little tip is you may change your Mac address several times(maybe 1 time change would still not work).

Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent pas anglais voici la traduction du message de ZYK
"Chers tous,
Merci pour votre discussion et vos conseils sur cette plateforme.
Je suis un étudiant étranger en France et apparemment je suis confronté au même problème concernant Freewifi-secure. Je ne peux pas parler français, donc je ne sais pas comment obtenir de l'aide. Heureusement, j'ai reçu des conseils ici et j'ai pu changer mon téléphone et mon adresse Mac. Ça marche enfin !
Merci à tous et un petit conseil : vous pouvez changer votre adresse Mac plusieurs fois (peut-être qu'un changement à une seule reprise ne fonctionnerait toujours pas).
Meilleur "

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Pour ceux qui parlent pas anglais voici la traduction du message de ZYK
"Chers tous,
Merci pour votre discussion et vos conseils sur cette plateforme.
Je suis un étudiant étranger en France et apparemment je suis confronté au même problème concernant Freewifi-secure. Je ne peux pas parler français, donc je ne sais pas comment obtenir de l'aide. Heureusement, j'ai reçu des conseils ici et j'ai pu rooté mon téléphone et mon adresse Mac. Ça marche enfin !
Merci à tous et un petit conseil : vous pouvez changer votre adresse Mac plusieurs fois (peut-être qu'un changement à une seule reprise ne fonctionnerait toujours pas).
Meilleur "

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

petite erreur sur une phrase ;)

j'ai reçu des conseils ici, j'ai rooté mon téléphone et changé mon adresse Mac
Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZYK a dit :

Dear all,

Thank you for ur discuss and advices in this platform.

I am a foreign student in France and apparently I faced the same problem about Freewifi-secure. I can't speak French so I don't know how to get helps. Luckily I got advices here and rooted my phone and change my Mac address. It finally works!!

Thank you all and a little tip is you may change your Mac address several times(maybe 1 time change would still not work).

Best

indeed, it then allows (after root) to change the mac, and miracle, it works :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur sur une phrase
j'ai reçu des conseils ici, j'ai rooté mon téléphone et changé mon adresse Mac

C'est le traducteur automatique mon anglais n'est pas assez performant pour traduire la totalité du message
Du coup je me suis dit que d'autres auraient également du mal à comprendre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano91 a dit :

C'est le traducteur automatique mon anglais n'est pas assez performant pour traduire la totalité du message
Du coup je me suis dit que d'autres auraient également du mal à comprendre emoji12.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

c'est bien compris :)

et c'est juste pour root la traduction ( la solution miracle sans frais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jmarc Pontelli a dit :

c'est pas un lien twitter , c'est juste comment configurer EAP

Si, c'est un lien Twitter donné par @TacOs_AuTaBasCo (URL en t.co)

Il y a 2 heures, TacOs_AuTaBasCo a dit :

Je vous invite à réessayer régulièrement. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page suivante: https://t.co/qDAewAA17n

J'ai remis le lien original, car chaque clic sur le lien Twitter indique à cette société qui consulte quoi sur Internet. (j'ai cassé volontairement le lien dans ma citation).

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chre a dit :

Si, c'est un lien Twitter donné par @TacOs_AuTaBasCo (URL en t.co)

J'ai remis le lien original, car chaque clic sur le lien Twitter indique à cette société qui consulte quoi sur Internet. (j'ai cassé volontairement le lien dans ma citation).

 

Oui tu as raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lenouveau a dit :

Tu as raison, je pense fortement que dans quelques mois il n'y auras plus aucune borne Freewifi. Et je constate que je peux désactiver ma borne Freewifi et Freewifi_secure depuis mon espace client Free (j'ai la crystal)

freewifi.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un test hier  hier chez des amis qui sont abonnés Free mais qui n'ont jamais utilisé le FreeWIFI_secure:

- Réseau parfaitement visible dans la liste des réseaux sur leur téléphone mobile,

mais connexion impossible.

Ces personnes n'ayant jamais utilisé ce réseau (dont elle ignoraient jusqu'à l'existence) on ne peut pas conclure qu'ils auraient été blacklistés pour un quelconque abus...

Tout simplement, le réseau FreeWIFI_secure est mal en point et doit être remis en service. Ca laisse un peu d'espoir...

 

Modifié par kelvin_300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TacOs_AuTaBasCo a dit :

Tu as raison, je pense fortement que dans quelques mois il n'y auras plus aucune borne Freewifi. Et je constate que je peux désactiver ma borne Freewifi et Freewifi_secure depuis mon espace client Free (j'ai la crystal)

freewifi.PNG

c'est à lire dans le bon sens, je crois :)

Free ne supprime rien , l'utilisateur peut désactiver ....

Donc tout le monde ne le fera pas .

sauf si j'ai loupé un truc , comment on fait pour avoir internet dans une famille , ou certain utilise téléphone , tablette et plusieurs ordi ?

Comme au bon vieux temps d'avant l'Ancien Monde , un routeur et on tire des câbles RJ pour chaque "média" à connecté à internet ....

De même , désactiver signifie que le réseau wifi n'est plus diffusé , alors que là , le problème qui reste et qui est bien différent , c'est que la connexion dessus est impossible pour certain sans changer le mac du mobile .

Et non pas , ne plus avoir le réseau présent pour s'y connecter .

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 10 heures, lenouveau a dit :

Tout est dit :

Citation

C’est Xavier Niel himself qui a confirmé ce que l’on constatait depuis le lancement des dernières Freebox : le réseau Free Wifi (et également Free Wifi sécure pour les abonnés Free Mobile), le plus grand réseau Wifi communautaire au monde,, va s’éteindre doucement.

Il est probable que les "dysfonctionnements" que nous constations n'en sont pas, mais correspondent à cet arrêt progressif 😕 Perso, c'est un vrai flûte, et encore un moyen pour Free d'inciter fortement ses utilisateurs à abandonner le forfait freemobile à 2€ qui ne comprend pas de data mais restait utilisable grâce au réseau communautaire Freewifi.

Dommage++ pour moi.

@FanfouetteTu va pouvoir clore ton sujet en cliquant sur "marquer comme résolu" à droite de "Citer" dans l'une des réponses de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...