Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

bonne année à tous :)

j'ai regardé Twitter ce matin , et j'ai vu que pour certain , Freesecure est coupé depuis octobre 2020 !

Au passage , contrairement à facebook Free , sur twitter Free  le problème est  présent et commenté .

quelqu'un dessus publie ( 30 déc. 2020 ) la réponse du service client free :

@free ,n'a pas communiqué sur cet arrêt et quand on appelle la hotline le "free helper" se fiche littéralement de notre g#&@/* en expliquant qu'il faut 5 Freebox pour que freewifi secure fonctionne.
 
Donc j'apprends auprès de

au 3244 que le service #FreeWifi a été arrêté depuis le 5 novembre

Quand le wifi Free secure soudainement ne fonctionne plus avec un problème d'identification mobile, on fait comment pour corriger sur un sous Android 10

un autre commentaire du 30 déc. 2020

3 semaines que freewifi secure ne fonctionne plus... ça c'est sûre que je suis surprise... tellement que je vais finir par passer à la concurrence...
 
et hier :)
bonjour j aimerais savoir si le FreeWifi secure fonctionne toujours ? le problème provient de ma SIM ou de mon téléphone , je n'arrive plus a me connecter.merci
 
etc etc etc
Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Machi9 a dit :

Du coup sa remarche pour vous ?

et non , pas de Miracle :(

bien au contraire , Free semble être au niveau France entière se "ficher" de la gueule des abonnées .

Service client , ils répondent n'importe quoi selon les jours et personnes .

Là je parle des innombrables pannes sur les box , mobile , TV , internet .

( Facebook / Twitter ) il suffit d'aller voir dessus pour mieux comprendre , et c'est pas récent !

Et fidèles à lui-même Free , les nouveauxs abonnées sont toujours mieux considérées que les autres !

il faut peut être envisager que free à de gros problèmes d'argent ?

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

et non , pas de Miracle :(

bien au contraire , Free semble être au niveau France entière se "ficher" de la gueule des abonnées .

Service client , ils répondent n'importe quoi selon les jours et personnes .

Là je parle des innombrables pannes sur les box , mobile , TV , internet .

( Facebook / Twitter ) il suffit d'aller voir dessus pour mieux comprendre , et c'est pas récent !

Et fidèles à lui-même Free , les nouveauxs abonnées sont toujours mieux considérées que les autres !

il faut peut être envisager que free à de gros problèmes d'argent ?

 

Bonjour, bonne année et pour le soucis de freewifi sécure chez moi il fonctionne. 

Peut être un coup de chance ou pas cependant sur mon autre téléphone le service n'est toujours pas fonctionnel. 

Screenshot_20210101_110824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TacOs_AuTaBasCo a dit :

Bonjour, bonne année et pour le soucis de freewifi sécure chez moi il fonctionne. 

Peut être un coup de chance ou pas cependant sur mon autre téléphone le service n'est toujours pas fonctionnel. 

Screenshot_20210101_110824.jpg

vous êtes chanceux !

 

il y a 6 minutes, Machi9 a dit :

@Jmarc PontelliP

Mais pourquoi pour toi sa marche pas on est dans la même ville !

Ta quoi comme téléphone ?

il a pas changé depuis la coupure du 9 !

samsung S7 edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

ça ne marche toujours plus avec mon vieux titanium.

Vu que la panne n'est pas arrivée à la même date pour tout le monde et que cela marche encore pour certains, que peut on en déduire?

Peut on envisager que free fait un "blacklistage" progressif de ceux qui utilisent leur smartphone comme modem?

Modifié par Mreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mreg a dit :

Bonjour et bonne année,

ça ne marche toujours plus avec mon vieux titanium.

Vu que la panne n'est pas arrivée à la même date pour tout le monde et que cela marche encore pour certains, que peut on en déduire?

Peut on envisager que free fait un "blacklistage" progressif de ceux qui utilisent leur smartphone comme modem?

oui , c'est probable , car pour certain sur Twitter , cela date de presque 3 Mois le blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à savoir POUR TOUS !

free les grands menteurs ! BLACKLISTE

En détail , vu le temps , je viens de rooter un mobile wiko .

Test de freesecure sans modification et bien sûr erreur !

Le root permet de changer le mac , et je procède donc avec un logiciel dédié qui a besoin du root .

résultat immédiat , connexion immédiate à freesecure !

free vous êtes honteux !!!

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi !!

Je fait pareil pour me connecter, franchement c'est honteux de Blacklist les adresse mac comme sa.

Mais du coup ta pas une idée de quand sa vas être résolu ? Où sa sera toujours comme sa ?

Parce que depuis la panne de FreeWifi_secure le réseau est plus stable et ne crash jamais.

Je sais pas si sa vas être toujours comme sa.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Machi9 a dit :

Toi aussi !!

Je fait pareil pour me connecter, franchement c'est honteux de Blacklist les adresse mac comme sa.

Mais du coup ta pas une idée de quand sa vas être résolu ? Où sa sera toujours comme sa ?

Parce que depuis la panne de FreeWifi_secure le réseau est plus stable et ne crash jamais.

Je sais pas si sa vas être toujours comme sa.

oui !

J'ai préféré tester sur un wiko le root pour tenter tout cela :)

peur de bricker mon téléphone en faisant cela dessus à la va-vite !

( lui il passe par odin et flash pour le root )

L'idée blackliste me revenait trop en tête , et trop besoin de vérifier cela .

Mais pour cela , pas de changement mac sans root .

Bref , j'affirme donc haut et fort le résultat instantané ainsi !

free_sécure , accès immédiat comme avant le 9 décembre !

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lenouveau a dit :

si c'est vrai qu'il blackliste du wifi les gents c'est vraiment un scandale !!!

Ce que j'ai écrits , est la réalité !

Depuis le 9 décembre ,toujours erreur d'authentification .

Et magie , je root un mobile , je change le mac en prenant "aléatoire" et je retrouve mon accès freesécure immédiatement .

Donc soit c'est la magie du Nouvel An , soit c'est bien du blacklistage !

Je vous laisse choisir la version que vous préférez !

Ps: mes téléphones ne sont pas volés , et n'appartiennent pas à un opérateur non plus .

pas de location , ou d'abonnement pour les avoirs non plus !

Ils sont tous légitimes et non trafiqués à l'origine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lenouveau a dit :

je vous croit tout a fait, mais pour ceux qui savent pas rooter le téléphone pour changer d'adresse MAC !

Mais surtout quel est leur intérêt de blacklisté les gents ?

cause inconnu !

MAIS , il peuvent tout faire !

la preuve :)

en 2018 , puis 2019

La raison ? L'opérateur Free mobile a blacklisté leur téléphone du jour au lendemain, comme le racontent plusieurs consommateurs dans notre forum. L'IMEI de leur téléphone – un numéro unique de 15 à 17 chiffres, véritable carte d'identité de l'appareil – a été inscrit au répertoire des appareils volés ou perdus.9 nov. 2018

Fin octobre 2018, Free a fait blacklister des milliers de téléphones qui avaient été pris en location à la base, ceux-ci avaient été revendus par des clients qui bloquaient en plus les prélèvements ensuite.

Source : "Free : Une seconde salve de blacklistage de mobiles prévue, des clients contactés ne seront pas concernés" https://alloforfait.fr/mobile/news/53337-free-une-seconde-salve-de-blacklistage-de-mobiles-prevue-des-clients-contactes-ne-seront-pas-concernes.html

Fin octobre 2018, Free a fait blacklister des milliers de téléphones qui avaient été pris en location à la base, ceux-ci avaient été revendus par des clients qui bloquaient en plus les prélèvements ensuite.

 
Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...