Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

Après des essais avec 3 forfaits différents, 2 mobiles, en ZTD FTTH P2P à Paris (donc IPV4 classique), il ne semble pas y avoir de logique.

J'ai ouvert une nouvelle tâche sur le bugtracker le 23/12 :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33543
sans réponse ni commentaire pour l'instant.

(sujets ouverts sur Aduf, UF, Newsgroup)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mecano91 a dit :

Moi xiomi mi 9 android 10
Freewifi secure fonctionne mais seulement avec les adresse Mac aléatoires

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

cela fait penser de plus en plus à du blackliste .

l'imei permet de bloquer le réseau mobile

mac adresse , l'accès à un point wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'utilise un autra moyen de connexion pour vérifier. Il s'agit d'un blacklistage MAC, c'est très clair dans le protocol EAP. L'authentification échou sur un échange de MAC (AT_MAC).

Il s'agit des box, celles mises à jour ont pris en compte cette évol, d'autres non. Petit à petit, ca va couper. Il n'y a rien a faire coté tel, tout vient du serveur (de la box ou vous vous connectez).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, dim83fr said:

 

Bonjour,

J'utilise un autra moyen de connexion pour vérifier. Il s'agit d'un blacklistage MAC, c'est très clair dans le protocol EAP. L'authentification échou sur un échange de MAC (AT_MAC).

Il s'agit des box, celles mises à jour ont pris en compte cette évol, d'autres non. Petit à petit, ca va couper. Il n'y a rien a faire coté tel, tout vient du serveur (de la box ou vous vous connectez)

Donc on n'aura plus du tout de freewifi_secure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant y'a plusieurs questions à se poser

- Pourquoi y'a-t-il un filtrage d'adresses MAC sur ce service ? (temporaire? involontaire? issu d'un autre pb technique ?)

- Y'a-t-il un moyen de le contourner ?

- Si filtrage volontaire, quels sont les critères pour passer en blacklist pour Free ?

 

Dans tous les cas ce filtrage va à l'encontre du contrat qu'on a tous signé ici. Donc il ne devrait pas exister et bien entendu il est scandaleux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TPlatz

Pour répondre a ta question :

Je pense que si il y a un filtre d'adresse mac c'est pour forcer les gens de passé à du forfait à 19 euros.

Pour contourner ce problème, il faut changer d'adresse MAC jusqu'à trouvé la bonne qui marche, Après ce qui est chiant c'est qui le rebloque, puis ensuite pour changer l'adresse MAC du téléphone faut être rooter et pas tout le monde ne peut rooter son téléphone.

Et pour ce qui est du filtrage volontaire je crois qu'il bloque presque tout les téléphones pour forcer au gens à passé a un forfait plus cher, du genre 80Go pour 14euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Machi9 a dit :

@TPlatz

Pour répondre a ta question :

Je pense que si il y a un filtre d'adresse mac c'est pour forcer les gens de passé à du forfait à 19 euros.

Pour contourner ce problème, il faut changer d'adresse MAC jusqu'à trouvé la bonne qui marche, Après ce qui est chiant c'est qui le rebloque, puis ensuite pour changer l'adresse MAC du téléphone faut être rooter et pas tout le monde ne peut rooter son téléphone.

Et pour ce qui est du filtrage volontaire je crois qu'il bloque presque tout les téléphones pour forcer au gens à passé a un forfait plus cher, du genre 80Go pour 14euro.

j'ai le forfait 4G/5G à 19,99  et pas de free_secure :(

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=20795]TPlatz[/mention]
Pour répondre a ta question :
Je pense que si il y a un filtre d'adresse mac c'est pour forcer les gens de passé à du forfait à 19 euros.
Pour contourner ce problème, il faut changer d'adresse MAC jusqu'à trouvé la bonne qui marche, Après ce qui est chiant c'est qui le rebloque, puis ensuite pour changer l'adresse MAC du téléphone faut être rooter et pas tout le monde ne peut rooter son téléphone.
Et pour ce qui est du filtrage volontaire je crois qu'il bloque presque tout les téléphones pour forcer au gens à passé a un forfait plus cher, du genre 80Go pour 14euro.
Pas besoin d'être root pour le faire c'est maintenant une mesure anti pistage c'est intégré sur les téléphones
C'est même proposé directement dans les paramètres de la connexion b42cb87b67dc2871571441e69e1bde15.jpg

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est censé être un standard d'Android après c'est peut être une question de versions car c'est android 10 qui est sensé le mettre en application
https://www.phonandroid.com/android-q-votre-adresse-mac-sur-les-reseaux-wifi-va-etre-aleatoire.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mecano91 a dit :

Pourtant c'est censé être un standard d'Android après c'est peut être une question de versions car c'est android 10 qui est sensé le mettre en application
https://www.phonandroid.com/android-q-votre-adresse-mac-sur-les-reseaux-wifi-va-etre-aleatoire.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

visiblement faut un smartphone de moins de 2 ans :(

et pas de bas de gamme .

et sans doute une rom custom pour les autres .

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre :

Dans Android Q, la fonctionnalité a été améliorée pour rendre aléatoires les adresses MAC une fois le smartphone connecté. Android Police s'est intéressé à la manière dont cela fonctionne en pratique et apporte des précisions utiles. La fausse adresse MAC n'est générée qu'une seule fois par réseau. Autrement dit, lorsque vous vous connectez deux fois sur un réseau WiFi à des moments différents, c'est la même adresse qui est utilisée. Elle reste toutefois associée uniquement à ce réseau. Une telle option empêche déjà de vous suivre lorsque vous passez d'un réseau à un autre d'autant qu'elle est activée par défaut.

 

Cela permet par la même occasion aux administrateurs de box Internet et routeurs de conserver la possibilité de filtrer les adresses MAC sur leur réseau. Autrement, il serait par exemple facile à un utilisateur banni se connecter simplement en modifiant son adresse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jmarc Pontelliexcellente information, je me posais cette question tu y réponds du coup

L'hypothèse du forfait ne tient pas, j'ai un forfait 19€ illimité également

Serait-ce donc un filtrage possible de la part des box free ? L'utilisateur pourrait donc filtrer à sa guise les adresses MAC qu'il souhaiterait dégager de son réseau domestique ? J'ai pas de freebox donc je peux pas confirmer ça, ce serait une info à connaitre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TPlatz a dit :

@Jmarc Pontelliexcellente information, je me posais cette question tu y réponds du coup

L'hypothèse du forfait ne tient pas, j'ai un forfait 19€ illimité également

Serait-ce donc un filtrage possible de la part des box free ? L'utilisateur pourrait donc filtrer à sa guise les adresses MAC qu'il souhaiterait dégager de son réseau domestique ? J'ai pas de freebox donc je peux pas confirmer ça, ce serait une info à connaitre ça

selon les infos free , sur une box on peut désactiver free wifi ( hotspot )  , mais aucunement le free_sécure ( pas de gestion sur une box ) :)

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=20727]Jmarc Pontelli[/mention]excellente information, je me posais cette question tu y réponds du coup
L'hypothèse du forfait ne tient pas, j'ai un forfait 19€ illimité également
Serait-ce donc un filtrage possible de la part des box free ? L'utilisateur pourrait donc filtrer à sa guise les adresses MAC qu'il souhaiterait dégager de son réseau domestique ? J'ai pas de freebox donc je peux pas confirmer ça, ce serait une info à connaitre ça
Les utilisateurs de Freebox ne vois pas les utilisateurs connectés sur le Freewifi ni le freewifi secure donc ils ne peuvent pas filtrer les connexions

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les infos free , sur une box on peut désactiver free wifi ( hotspot )  , mais aucunement le free_sécure ( pas de gestion sur une box )
Ça gère les deux Wi-Fi communautaire en même temps on ne peut pas choisir l'un ou l'autre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...