Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

il y a 6 minutes, mecano91 a dit :

Je pense pas qu'il est un rapport avec la 5g parcque ça ne consomme pas de bande passante sur le réseau Mobile vu que sa passe par les box
Après ça peut tout simplement être une répercussions indirecte comme par exemple le fait de partager des ip fibre entre quatre utilisateurs qui rend impossible l'identification pour les utilisateurs de freewifi et du coup il est plus disponible temporairement emoji848.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

je pense plus à un truc comme , tiens mon téléphone est trop vieux , avec la 5G j'ai plus freesecure , tiens , il est temps donc de changer mon mobile .

personne n'a eu de pub de free ? des téléphones reconditionné à prix canon chez eux à vendre ...

cela aussi  : https://www.edcom.fr/forfait-mobile/37213-la-nouvelle-vente-privee-free-mobile-avec-un-smartphone-offert-est-en-ligne.html

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vieux je vois pas comment! Mon père a changer de tel cette été et ma mère pareil avec demande d'une nouvelle carte sim car l'ancienne était une micro sim et dans les nouveau téléphone c'était une nano sim.

Seul mon téléphone est plus vieux, il date de 2 ans.

Modifié par lenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lenouveau a dit :

Trop vieux je vois pas comment! Mon père a changer de tel cette été et ma mère pareil avec demande d'une nouvelle carte sim car l'ancienne était une micro sim et dans les nouveau téléphone c'était une nano sim.

Seul mon téléphone est plus vieux, il date de 2 ans.

:)

Je ne sais pas .

Je fais juste des constats , freesecure n'était pas en panne depuis le 9 chez moi . bloqué oui

En changeant le mac adresse , cela refonctionne . ( sur 3 mobiles )

Le type de forfait n'est pas la raison non plus .

Le 9 décembre , il y a eu d'autres cas .

le 4 janvier sans le truc mac , c'était toujours sans accès pour moi :)

si on appel le SAV , tous le monde aura des réponses différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourait être le cas si les pb avait commencé seulement récemment Hors ces pb existent depuis plusieurs années il n'y a qu'a voir les messages sur les forums ou sur le bugtracker
Les pb avec les freewifi ne datent pas d'aujourd'hui


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mecano91 a dit :

Sa pourait être le cas si les pb avait commencé seulement récemment Hors ces pb existent depuis plusieurs années il n'y a qu'a voir les messages sur les forums ou sur le bugtracker
Les pb avec les freewifi ne datent pas d'aujourd'hui


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

oui c'est vrai :)

sauf que déjà , l'histoire mac à changer est aussi évoqué en freewifi et freesécure :)

et cela , on doit le lire déjà  , il y a plus de 5 ans en arrière

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40933

 

2013: Depuis quelques semaines mon iphone n'arrive pas à se connecter au réseau freewifi.

Mon pc s'y connecte facilement, , ma console, l'iphone de mon frere aussi.

j'en ai déduit que le problème venait de mon téléphone. je l'ai réinitialisé sans succès.

au final j'ai réussi à me connecté en modifiant l'adresse mac de se dernier, ce qui me fait perdre mon réseau mobile.
en revenant sur l'ancienne adresse mac, la connexion freewifi est impossible.

je contact free pour demander la raison, je tombe sur un assistant technique au Maghreb qui me dit qu'il n'y a pas de blacklist et que le service freewifi est un service en plus et que si ça marche c'est bien pour vous et au cas contraire on ne peut rien y faire.
 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

C'est mon tour 😕 J'ai constaté hier dimanche 3 janvier 2021 que notre abonnement à 0/2€ sur téléphone Samsung A3 2017 ne se connectait plus au freewifi_secure. j'ai beau me déconnecter/reconnecter, rien à faire. je ne sais pas depuis quand le problème est présent.

J'essaierai avec les autres forfaits de la famille également, qui sont des forfaits à 16€, ce que ça donne. Je vous redis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale , si déjà en 2013 blackliste est évoqué et sans doute réel , chaque année , il y a de petits problèmes liés à freewifi et/ou freesecure .

Je suis abonné depuis 2018 il semble selon free ( le temps passe vite ) et j'ai connu quelques déboires avec freesecure , mais cela durait, je pense, 2 jours , 3 au maximum .

Pas 1 mois et plus :)

de même , si on regarde bien l'ensemble du web , et les millions de lignes Free , le problème semble inexistant en quantité .

Trop peu il semble pour trouver massivement des remontées sur une vraie panne pour tout le monde !

Ce que je sais , c'est que aujourd'hui encore , connexion parfaite encore , en utilisant l'adresse mac aléatoire sur mon mobile , sinon ...c'est refusé .

et non JEG

Free communique sur les boutiques qu'il ouvre très facilement , mais jamais pour parler des problèmes chez eux ( et encore moins de blocage ou de blackliste ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chre a dit :

Bonjour à toutes et tous,

C'est mon tour 😕 J'ai constaté hier dimanche 3 janvier 2021 que notre abonnement à 0/2€ sur téléphone Samsung A3 2017 ne se connectait plus au freewifi_secure. j'ai beau me déconnecter/reconnecter, rien à faire. je ne sais pas depuis quand le problème est présent.

J'essaierai avec les autres forfaits de la famille également, qui sont des forfaits à 16€, ce que ça donne. Je vous redis.

 

Activer le mode dév sur votre mobile .

  • Allez dans Paramètres > Système > A propos de l'appareil.
  • Touchez 7 fois le numéro de build.

Puis dessus activer  : journal documenté wifi . ( dans la partie réseau )

Cela fera apparaitre le motif de refus . ( wifi fera apparaitre les détails de connexion )

qui devrait être : ( vous êtes désactivé sur le réseaux comme les 2 images ) => testé sur 23 box ! en ville

avec mon mac adresse non modifié j'ai cela depuis le 9 décembre !

avec un mac modifié :) plus rien ( message d'erreur finis ) et connexion immédiate .

 

20201226_051135760.jpeg

20201226_051152379.jpeg

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un téléphone d'une personne qui me la donné cette après midi car il s'avait pas s'en servir, donc adresse mac inconnue par free puisque ce téléphone ne m'appartenait pas ! donc j'ai mis ma carte Sim dedans pour essayé de me connecté a freewifi secure et pareil impossible de se connecté !

PS: Je précise que la personne avant n'était pas chez free.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chre a dit :

J'essaierai avec les autres forfaits de la famille également, qui sont des forfaits à 16€, ce que ça donne. Je vous redis.

Cela fonctionne avec un abo à 16€ mais avec l'adresse MAC du téléphone, ça bloque avec la MAC aléatoire.

Cela fonctionne aussi avec un autre forfait à 2€ sur un Huawei P SMART 2020 en Android 9.x.

Incompréhensible vu de l'extérieur 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chre a dit :

Cela fonctionne avec un abo à 16€ mais avec l'adresse MAC du téléphone, ça bloque avec la MAC aléatoire.

Cela fonctionne aussi avec un autre forfait à 2€ sur un Huawei P SMART 2020 en Android 9.x.

Incompréhensible vu de l'extérieur 😕

Chre faites cela pour voir le problème de connexion :)

sinon , le motif ne peut pas être connu .

Activer le mode dév sur votre mobile .

  • Allez dans Paramètres > Système > A propos de l'appareil.
  • Touchez 7 fois le numéro de build.

Puis dessus activer  : journal documenté wifi . ( dans la partie réseau )

Cela fera apparaitre le motif de refus . ( wifi fera apparaitre les détails de connexion )

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lenouveau a dit :

encore plus étonnant car mon père a justement acheter un huawei P SMART 2020 cet eté comme dit plus haut et a justement le forfait 2€ et sa ne marche plus depuis le 18 décembre !

ce serait bien , si on pouvait tous comparer le log de connexion , pour voir si on a tous la même chose dessus :)

Activer le mode dév sur votre mobile .

  • Allez dans Paramètres > Système > A propos de l'appareil.
  • Touchez 7 fois le numéro de build.

Puis dessus activer  : journal documenté wifi . ( dans la partie réseau )

Cela fera apparaitre le motif de refus . ( wifi fera apparaitre les détails de connexion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lenouveau a dit :

Malheureusement quand on fait la manipulation s'affiche pas la partie qu'il y a entre parenthèse !

:(

moi c'est sur un samsung que j'ai cela .

mon wiko aussi indiquait la même chose dessus ( détail etc etc )

parfois faut attendre un peu et/ou refaire connexion !

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

Activer le mode dév sur votre mobile .

Oui, oui, j'avais vu ton message précédent.

il y a 26 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

le log de connexion

NETWORK_SELECTION_DISABLED_AUTH

Le message semble tronqué, mais je n'arrive pas à l'afficher au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chre a dit :

Oui, oui, j'avais vu ton message précédent.




NETWORK_SELECTION_DISABLED_AUTH

Le message semble tronqué, mais je n'arrive pas à l'afficher au complet.

donc comme moi !

message identique en erreur

passe ton phone en mode orientation ( rotation de l'écran ) et affiche donc en mode paysage

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chre a dit :

Merci.


NETWORK_SELECTION_DISABLED_AUTHENTICATION_FAILURE=2

 

donc c'est bien identique :)

Rejeter sans doute par ton mac adresse aussi .

franchement , j'ai eu cette idée et besoin de tenter root et mac adresse modifiée suite à cela , et surtout le message ici qui disait , cela passe avec titanium et cela passe avec mac aléatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une autre info aussi , j'ai vu sur le web , dans des endroits non nommables ici , que certain détourne les conditions de free :(

création de hotspots "sauvage" en utilisant des routeurs et cartes sim .

Ce qui implique un abus , et surtout des connexions de centaine de mobile ou pc ou tablette sur des routeurs , alimentée par un freesecure !

Et aussi l'utilisation de mac ( falsifié )

donc ...cause et effet possible ? c'est-à-dire usurpation de mac pas ce moyen-là , et réaction de free en les bloquants ?

dégâts collatéraux imprévus ?

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux "épisodes" confirmant, je pense, une blackliste :)

comme indiquait précédemment dans mes nombreux messages , j'avais testé l'accès à différent endroit dehors (ville ) , me permettant de voir sur environ 23 box différents le blocage freesecure .

box différentes , je notais les Mac adresse des box pour comptabiliser cela et être certain que ce n'était pas les mêmes .

ce matin , j'ai fait presque le même parcours en ville que lors du test :)

et bien sûr , je me connecte maintenant de partout :)

donc il ne peut pas être question d'un blocage lié à une box précise , mais plutôt à un blocage de free sur les box  , en utilisant par exemple un partage sur le réseau d'une liste blackliste interne Free ( partage informatique bien sûr )

le principe d'une information qui est transmise au réseaux automatiquement /

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou plus loin , je viens d'aller à la boutique Free :)

freesecure n'est pas en panne , stopper , ni supprimé ! il fait partie de l'offre mobile .

D'ailleurs ils se connectent dessus sans problème . vu en direct chez eux !

Et moi aussi , avec le mac modifié , sinon ....non  !

nouvelle réponse du sav :) mdr !

je vous remercie de votre retour. Votre dysfonctionnement de connexion au FreeWifi Secure persiste. Je constate que votre carte sim a été mise dans plusieurs téléphones dernièrement. Pouvez-vous me confirmer la marque et le modèle utilisé en ce moment pour vérifier la compatibilité EAP Sim ?

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...