Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

Vu que dans les messages précédents il apparaît que l'adresse mac est prise en compte est ce que les mesures anti fichage publicitaires d'Android et Apple qui consiste à modifier aléatoirement l'adresse Mac des téléphone ne serait pas en cause

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

Vu que dans les messages précédents il apparaît que l'adresse mac est prise en compte est ce que les mesures anti fichage publicitaires d'Android et Apple qui consiste à modifier aléatoirement l'adresse Mac des téléphone ne serait pas en cause emoji848.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

l'adresse mac , c'est en dur :) elle est gravé dans la puce ( wifi / réseaux et sur mobile ou pc ou mac  ), et ne peut pas être modifié .

en mode root , on peut juste contourner cela avec un logiciel , qui envoie une autre série de chiffres que celle de la puce .

je viens d'essayer sur mon ancien windows phone = erreur identique

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

l'adresse mac , c'est en dur :) elle est gravé dans la puce ( wifi / réseaux et sur mobile ou pc ou mac  ), et ne peut pas être modifié .

en mode root , on peut juste contourner cela avec un logiciel , qui envoie une autre série de chiffres que celle de la puce .

je viens d'essayer sur mon ancien windows phone = erreur identique

Bah moi aussi j'ai toujours cru que l'@ MAC c'était physique donc non modifiable

Puis ensuite j'ai vu ça sur mon Wiko view 4

 

 

Capture d'écrans_20201223-160153_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de free qui a donc actualisé ses offres , on peut lire dessus :

forfait 2 euros = pas de 5G = vous devrez prendre un autre forfait

les autres forfaits ont si j'ai tout compris un passage à 150go de data , et surtout on trouve toujours en service offert le free secure .

Donc pas d'abandon du wifi ou wifi sécure par free .

Par contre , aujourd'hui free et panne , on trouve cela de partout sur le web , avec des coupures très longues en durée d'internet , TV , et perte du réseau mobile . Et cela dans différents départements !

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TPlatz a dit :

Bah moi aussi j'ai toujours cru que l'@ MAC c'était physique donc non modifiable

Puis ensuite j'ai vu ça sur mon Wiko view 4

 

 

Capture d'écrans_20201223-160153_1.png

je pense que c'est non pas l'adresse mac réseaux fixes de connexion au service fai , mais l'envoi d'information qui est modifié au site web consulté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse mac , c'est en dur elle est gravé dans la puce ( wifi / réseaux et sur mobile ou pc ou mac  ), et ne peut pas être modifié .
en mode root , on peut juste contourner cela avec un logiciel , qui envoie une autre série de chiffres que celle de la puce .
je viens d'essayer sur mon ancien windows phone = erreur identique
Hé si depuis quelques temps pour éviter les pubs personnalisées par exemple les appareils android et iOS génèrent aléatoirement des adresses Mac différentes à chaques connexions pour la carte réseau Bluetooth / wifi et pour le Modem 3/4g
Et même avant ça il était déjà possible de modifier des adresses mac pour par exemple remplacer une box opérateurs par son propre Modem mais également sur les ordinateurs pour contourner le filtrage par adresses mac des réseaux Wi-Fi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android Q va changer automatiquement votre adresse MAC en fonction des réseaux WiFi

Une adresse MAC est un identifiant associé à chaque appareil et qui permet de l'identifier de manière unique sur les réseaux, contrairement à l'adresse IP. À chaque fois que votre smartphone recherche les réseaux WiFi autour de vous, les points d'accès sont capables de lire son adresse MAC, même lorsqu'il ne se connecte pas au réseau. Techniquement, vos déplacements peuvent donc être suivis en retraçant simplement la localisation des points d'accès auxquels votre smartphone a essayé de se connecter.

Pour cette raison, Google a déployé dans les dernières versions d'Android une fonctionnalité permettant de rendre les adresses MAC aléatoires. Ainsi, votre smartphone utilise des adresses différentes lorsqu'il procède au scan des réseaux WiFi. Mais encore fallait-il l'activer dans les options développeurs. Aussi, comme l'explique le site Android Police, une fois connecté, l'adresse MAC affichée sur le réseau était celle d'origine du smartphone.

Dans Android Q, la fonctionnalité a été améliorée pour rendre aléatoires les adresses MAC une fois le smartphone connecté. "

https://www.phonandroid.com/android-q-votre-adresse-mac-sur-les-reseaux-wifi-va-etre-aleatoire.html



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mecano91 a dit :

"Android Q va changer automatiquement votre adresse MAC en fonction des réseaux WiFi

Une adresse MAC est un identifiant associé à chaque appareil et qui permet de l'identifier de manière unique sur les réseaux, contrairement à l'adresse IP. À chaque fois que votre smartphone recherche les réseaux WiFi autour de vous, les points d'accès sont capables de lire son adresse MAC, même lorsqu'il ne se connecte pas au réseau. Techniquement, vos déplacements peuvent donc être suivis en retraçant simplement la localisation des points d'accès auxquels votre smartphone a essayé de se connecter.

Pour cette raison, Google a déployé dans les dernières versions d'Android une fonctionnalité permettant de rendre les adresses MAC aléatoires. Ainsi, votre smartphone utilise des adresses différentes lorsqu'il procède au scan des réseaux WiFi. Mais encore fallait-il l'activer dans les options développeurs. Aussi, comme l'explique le site Android Police, une fois connecté, l'adresse MAC affichée sur le réseau était celle d'origine du smartphone.

Dans Android Q, la fonctionnalité a été améliorée pour rendre aléatoires les adresses MAC une fois le smartphone connecté. "

https://www.phonandroid.com/android-q-votre-adresse-mac-sur-les-reseaux-wifi-va-etre-aleatoire.html



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

J'ai lu l'article complet , et sauf erreur de compréhension de ma part , c'est exactement ce que l'on peut faire depuis des années sur un phone rooter . Sauf que là , pas besoin de root , c'est incorporer dans l'os . La puce contient bien un mac adresse en dur et unique .

 

J'ai cela en information aussi : donc la sim contient les informations de validation il semble , et le reste comme mac adresse n'est pas utilisé ...

Dans le cas de Free Mobile qui est l’un des seuls à proposer l’EAP-SIM en France, ce protocole permet à un périphérique compatible de se connecter automatiquement à un réseau WiFi avec les informations contenues dans la SIM, sans que l’utilisateur n’ait quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DarkV56 a dit :

Comment y remedier sans rooter le telephone ?

le mac adresse n'est pas la cause :) en changer etc etc ne change rien .

c'est une extrapolation du sujet d'origine , pourquoi plus free secure .

Pour moi , comme des centaines de sources web l'indique actuellement aussi , free est en mode galère sur ses produits , et il semble que les dslams en sont la cause un peut partout en France ....

la 5G doit être aussi la cause ? Course à celui qui proposera la couverture la plus étendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Jmarc Pontelli said:

le mac adresse n'est pas la cause :) en changer etc etc ne change rien .

c'est une extrapolation du sujet d'origine , pourquoi plus free secure .

Pour moi , comme des centaines de sources web l'indique actuellement aussi , free est en mode galère sur ses produits , et il semble que les dslams en sont la cause un peut partout en France ....

la 5G doit être aussi la cause ? Course à celui qui proposera la couverture la plus étendue ?

il ne reste donc plus qu'a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous j'ai un problème d'authentification au réseau FreeWifi_secure depuis le 9 Décembre.. aujourd'hui je suis allée dans un centre free et un membre du personnel m'a fait savoir que Free a décidé de désactiver le service FreeWifi_secure. Du coup, on ne pourra plus s'y connecter peu importe les réglages que l'on fait sur le téléphone! On est dans la merde !

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tosh a dit :

Comme la plupart d'entre vous j'ai un problème d'authentification au réseau FreeWifi_secure depuis le 9 Décembre.. aujourd'hui je suis allée dans un centre free et un membre du personnel m'a fait savoir que Free a décidé de désactiver le service FreeWifi_secure. Du coup, on ne pourra plus s'y connecter peu importe les réglages que l'on fait sur le téléphone! On est dans la merde !

Très mauvaise nouvelle du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tosh a dit :

Comme la plupart d'entre vous j'ai un problème d'authentification au réseau FreeWifi_secure depuis le 9 Décembre.. aujourd'hui je suis allée dans un centre free et un membre du personnel m'a fait savoir que Free a décidé de désactiver le service FreeWifi_secure. Du coup, on ne pourra plus s'y connecter peu importe les réglages que l'on fait sur le téléphone! On est dans la merde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du blabla je pense pour éviter que vous restiez dans la boutique :)

les contrats ( les nouveaux au 24 décembre 2020 ) sont sur le site free .

Services inclus:

Assistance téléphonique
au 3244

Services mobile
Rejet des appels anonymes,
Messagerie vocale visuelle, etc.
En savoir plus

FreeWifi illimité
En France métropolitaine

( en précision du contrat : mobile compatible EAP-SIM )

Blocage
consommation

Réception facture
par email

Annuaire
& prospection

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Slim a dit :

Même réponse pour moi

C est la m....

La réponse est sur les réseaux sociaux :)

sur facebook free , c'est des tonnes de messages , concernant les pannes sur les box ( qui dure et dure ) !

Coupure , pas de connexion , débit lent , plus de TV ou internet .

Des achats non livrés depuis des mois aussi .

Un sav inexistant .

à savoir aussi :

L’Arcep met en demeure Free Mobile, en retard sur tous les plans dans les Antilles et en Guyane

Largement en retard sur ses objectifs de déploiement et n’ayant toujours pas lancé ses offres en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Free Caraïbe est mis en demeure par le régulateur de respecter ses obligations d’ici le 31 décembre 2021.

Trop de manquements. Trois ans après l’attribution à Free Caraïbe de son autorisation d’utilisation de fréquences dans les Antilles et en Guyane, l’opérateur accuse un fort retard en matière de déploiement. Ses offres commerciales sont par conséquent toujours aux abonnés absents. Le temps passe et l’Arcep veut s’assurer que l’opérateur engage les moyens nécessaires pour fournir de l’internet mobile à une population dans l’attente.

En réaction, la police des télécoms a mis en demeure, dans une décision du 9 décembre, “la société Free Caraïbe de respecter au plus tard le 31 décembre 2021 les obligations de déploiement prévues en fournissant un accès téléphonique et un accès mobile à très haut débit” à un certain pourcentage de la population, soit 50% en Guadeloupe, 30% en Guyane, 50% en Martinique, 75% à Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Des obligations que Free s’était tenu de respecter au 22 novembre 2018.

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est sur les réseaux sociaux
sur facebook free , c'est des tonnes de messages , concernant les pannes sur les box ( qui dure et dure ) !
Coupure , pas de connexion , débit lent , plus de TV ou internet .
Des achats non livrés depuis des mois aussi .
Un sav inexistant .
à savoir aussi :
L’Arcep met en demeure Free Mobile, en retard sur tous les plans dans les Antilles et en Guyane
Largement en retard sur ses objectifs de déploiement et n’ayant toujours pas lancé ses offres en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Free Caraïbe est mis en demeure par le régulateur de respecter ses obligations d’ici le 31 décembre 2021.
Trop de manquements. Trois ans après l’attribution à Free Caraïbe de son autorisation d’utilisation de fréquences dans les Antilles et en Guyane, l’opérateur accuse un fort retard en matière de déploiement. Ses offres commerciales sont par conséquent toujours aux abonnés absents. Le temps passe et l’Arcep veut s’assurer que l’opérateur engage les moyens nécessaires pour fournir de l’internet mobile à une population dans l’attente.
En réaction, la police des télécoms a mis en demeure, dans une décision du 9 décembre, “la société Free Caraïbe de respecter au plus tard le 31 décembre 2021 les obligations de déploiement prévues en fournissant un accès téléphonique et un accès mobile à très haut débit” à un certain pourcentage de la population, soit 50% en Guadeloupe, 30% en Guyane, 50% en Martinique, 75% à Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Des obligations que Free s’était tenu de respecter au 22 novembre 2018.
La grosse blague
L'État en acceptant tout les recours des gentilles associations à but non lucratif se qui retardent énormément le déploiement des antennes relais et ensuite l'etat viens reprocher que ces mêmes antennes ne sont toujours pas en place


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mecano91 a dit :

La grosse blague emoji23.png
L'État en acceptant tout les recours des gentilles associations à but non lucratif se qui retardent énormément le déploiement des antennes relais et ensuite l'etat viens reprocher que ces mêmes antennes ne sont toujours pas en place emoji23.png


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Sauf que vu la date 2018 ( courant 2018 ) c'est la 4G qu'il devait installer  😂

(Trois ans après l’attribution à Free Caraïbe de son autorisation d’utilisation de fréquences dans les Antilles et en Guyane, l’opérateur accuse un fort retard en matière de déploiement.  )

ils auront la 5G quand on aura la 7G je pense , vu la rapidité de Free

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité de free
Si les autres opérateurs avaient eu autant de blocages aussi bien administratifs mais également des gentilles associations il iraient beaucoup plus vite et encore ils ont quasiment le même réseau que les autres en quelques années la ou il a fallu 10 à 20 ans pour les autres et encore ils leurs restent encore d'énormes zones blanches qui vont être comblées qu'après que l'État leurs est fait un énorme cadeaux de plusieurs millards au frais du contribuable

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...