Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Chre a dit :

Bonjour @Chacha78

Cela dépend. Il peut s'agir d'un filtrage "accidentel" lié à un effet de bord d'un réglage ou de paramétrages dans le système informatique de Free. Si c'est le cas, ce sera "réparé" à un moment. Le site web Free mobile a été entièrement refait. Au vu des bugs qui existent sur le nouveau site, on peut imaginer qu'il y a eu également des évolutions de leur système et que ce n'est pas sec.

Et s'il s'agit d'une évolution des règles de fonctionnement de Free, ce n'est pas cool car ça veut effectivement dire que ça ne marchera plus, mais on finira par avoir l'information dans ce cas sans doute.

Après, il est toujours possible de signaler la situation au 32.44 ou sur les newsgroups de Free comme d'autres le font.

Bonjour Chre

Merci pour tous ces éclaircissements, en espérant que la 1ère théorie soit la bonne. 

J'ai contacté le 3244 ce matin, il m'a expliqué qu'avec le lancement de la 5G, ils rencontrent certains bugs. 

Il ne nous reste plus qu'à patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas de freewifi-secure, donc nouveaux appels au 3244. 1er appel brusquement coupé après quelques minutes sans avoir eu de réponse convaincante. 2ème appel : explication vaseuse du style "tout fonctionne mais il y a trop de gens qui se connectent en même temps à votre box (vu ou je suis ça ne risque pas d'arriver),  votre téléphone n'est pas compatible (je venais de lui expliquer que  freewifi secure avait parfaitement fonctionné sur ce téléphone depuis plusieurs mois et que le problème a commencé le 9 décembre) ,vous êtes le seul à signaler ce problème". Entre incompétence et mauvaise foi, j'hésite, sans doute les 2. Mail envoyé à l'assistance free, pas de réponse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chacha78 a dit :

avec le lancement de la 5G, ils rencontrent certains bugs.

Oui, nouveau site, lancement 5G, c'est beaucoup de modifications sur leur SI en peu de temps sans doute, avec des effets de bords 😕 Va falloir prendre notre mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais accès au FreeWifi secure avec un Honor 6C sous Android 6. Tout fonctionnait PARFAITEMENT.

Malheureusement, jeudi dernier après 5 ans de bons et loyaux services, je le fait tomber dans l'eau et il me lâche...

Je file acheter un Wiko view 4 sous Android 10. Le Free Wi-Fi secure marchait jusqu'à dimanche. Coupure nette, puis plus rien. Je suis repassé en 4G depuis. Mais rien à faire. Je vois que je suis pas seul, je continue à vous suivre et à patienter. Merci à tous pour les infos

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez @Chre , ils sont menteurs , et je pense que la directive vient de la direction :)

interdit de dire pourquoi , et/ou donner des réponses sur le sujet .

Un autre exemple , free a banni 3 cartes bancaires , les cartes bancaires que l'on nomme ... CB des pauvres : Nickel , Maestro , Électron .

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @JEG

Comme moi pour la date , 9 décembre , coupure d'un coup , et depuis , toujours erreur d'authentification , et idem sur 3 mobiles différents .

2 samsung , 1 xiaomi ( et tous sont en version rom d'origine et à jour et téléphone non blacklisté , ils sont neufs et achetés directement en version non opérateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir 2 entretiens avec l 'assistance, un au 3244 et un en visio car pas satisfait de la réponse avec des explications foireuses; j 'ai 3 téléphones, un SamsungA4 , un S10e, et un Wiko Y81 que je viens d'acheter...le A4 et le Wiko fonctionnent en FreeWifi Secure , plus le S10 qui fonctionnait normalement depuis son achat l'année dernière. Une info m 'a été communiquée au final... un message interne Free du 5 Novembre annoncerait la suppression prévue du service Free Wifi Secure, procédure en stand-by avec le confinement...une communication devrait être faite après les fêtes. Apparemment peu d'espoir de voir les chises évoluer favorablement... wat and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MICHELM a dit :

un message interne Free du 5 Novembre annoncerait la suppression prévue du service Free Wifi Secure

Rah, 2ème fois que j'entends ça. Décidemment :( C'est une très mauvaise nouvelle pour le forfait à 0/2€ notamment, mais ça fait un moment que Free pousse à l'abandon de ce forfait pour aller vers celui à 15/20€ (via la promo transitoire à 10€ pendant 1 an notamment). Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez@Chre , ils sont menteurs , et je pense que la directive vient de la direction
interdit de dire pourquoi , et/ou donner des réponses sur le sujet .
Un autre exemple , free a banni 3 cartes bancaires , les cartes bancaires que l'on nomme ... CB des pauvres : Nickel , Maestro , Électron .
Se n'est pas free qui banni les cartes c'est leurs modes de fonctionnement qui le fait d'ailleurs elles ne marche pas non plus ailleurs comme par exemple au péage des autoroutes

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mecano91

ce que vous dites est faux :)

pour l'explication , je vais prendre Nickel , qui depuis à peine plus d'un mois est refusé en ligne ( mais pas au borne free )  par free . Transaction refusée systématiquement en ligne .

J'ai les deux réponses des services client de free et nickel . ( par téléphone )

version free : la plus longue pour avoir l'explication mensonger , qui était : c'est votre banque la cause , je ne vois rien d'anormal

( chez free , ils ne voient jamais rien d'anormal sur les problèmes ) à la limite , c'est l'utilisateur qui est stupide .

Version nickel : free refuse maintenant notre CB au motif qu'ils ont un nombre d'impayé supérieur avec cet CB par rapport aux autres .

Donc je persiste , sav free , ne répond pas la réalité , mais répond avec des consignes de directions uniquement .

La première étant , tout va bien , je ne vois rien d'anormal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mecano91
ce que vous dites est faux
pour l'explication , je vais prendre Nickel , qui depuis à peine plus d'un mois est refusé en ligne ( mais pas au borne free )  par free . Transaction refusée systématiquement en ligne .
J'ai les deux réponses des services client de free et nickel . ( par téléphone )
version free : la plus longue pour avoir l'explication mensonger , qui était : c'est votre banque la cause , je ne vois rien d'anormal
( chez free , ils ne voient jamais rien d'anormal sur les problèmes ) à la limite , c'est l'utilisateur qui est stupide .
Version nickel : free refuse maintenant notre CB au motif qu'ils ont un nombre d'impayé supérieur avec cet CB par rapport aux autres .
Donc je persiste , sav free , ne répond pas la réalité , mais répond avec des consignes de directions uniquement .
La première étant , tout va bien , je ne vois rien d'anormal .
C'est pas faux du tout je l'est vécu plusieurs fois avec des personnes différentes lors de payement à des péages ou des stations services et j'ai même moi même dépanne le refus de ces cartes aux automates de péages
Mon frère à même changer de carte car elle était systématiquement refusé aux péages

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

Bonjour mecano91

ce que vous dites est faux :)

pour l'explication , je vais prendre Nickel , qui depuis à peine plus d'un mois est refusé en ligne ( mais pas au borne free )  par free . Transaction refusée systématiquement en ligne .

J'ai les deux réponses des services client de free et nickel . ( par téléphone )

version free : la plus longue pour avoir l'explication mensonger , qui était : c'est votre banque la cause , je ne vois rien d'anormal

( chez free , ils ne voient jamais rien d'anormal sur les problèmes ) à la limite , c'est l'utilisateur qui est stupide .

Version nickel : free refuse maintenant notre CB au motif qu'ils ont un nombre d'impayé supérieur avec cet CB par rapport aux autres .

Donc je persiste , sav free , ne répond pas la réalité , mais répond avec des consignes de directions uniquement .

La première étant , tout va bien , je ne vois rien d'anormal .

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mecano91 a dit :

C'est pas faux du tout je l'est vécu plusieurs fois avec des personnes différentes lors de payement à des péages ou des stations services et j'ai même moi même dépanne le refus de ces cartes aux automates de péages
Mon frère à même changer de carte car elle était systématiquement refusé aux péages

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

mecano91 on ne parle pas d'autoroute , mais de free :)

qui depuis peu , blackliste maintenant la CB Nickel

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fonctionnement de ces cartes qui fait qu'elles sont bloqué partout sauf pour les achats immédiats elles nécessitent par exemple des autorisations permanentes ou des accords interbancaire qu'elles n'ont pas pour coûter moins chères

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano91 a dit :

C'est le fonctionnement de ces cartes qui fait qu'elles sont bloqué partout sauf pour les achats immédiats elles nécessitent par exemple des autorisations permanentes ou des accords interbancaire qu'elles n'ont pas pour coûter moins chères

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

2 ans que je l'utilise avec free , et bloqué en ligne depuis courant novembre !

free sav menteur n'a jamais répondu la vérité , sauf ma banque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre exemple de mensonge , j'ai demandé à free où trouver une borne .
le free helper m'a donné une adresse , et sur place , on m'a dit : depuis 3 mois , c'est en panne , on se bat avec free pour qu'il répare !
C'est pas vraiment un mensonge les freehelpeurs ne font que regarde la carte et vous indiquer se qu'ils voient dessus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mecano91 a dit :

C'est pas vraiment un mensonge les freehelpeurs ne font que regarde la carte et vous indiquer se qu'ils voient dessus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Donc à votre avis , boutique et sav client , cela sert à quoi ?

Ni l'un ni l'autre ne pouvant donc savoir ce qui arrive ?

À la limite , juste savoir si vous êtes bien abonné chez eux ... ?

Je suis dans la vie très cool , mais quand je vois les réponses que j'ai pu avoir en boutique ou au téléphone , il est très clair que si vous avez un problème , votre meilleure solution reste le mouchoir et vous pleurez un bon coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mecano91 a dit :

Correction on a aucun pb car ici c'est un Forum communautaire sans aucun lien avec free animé par de simple clients comme vous

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Oui :) vous voyez la différence , on a un dialogue , des avis , des constats , des faits , des vérités !

Sans ce type de forum indépendant , que faire d'autre pour exprimer des vérités sur free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...