Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lenouveau a dit :

en gros on peut rien y faire a part qu'il nous enlève de la blackliste !

Carte sim de retour sur mon mobile normal , erreur maintenue .

Donc mise à part changer le mac , je ne vois trop de solutions alternative .

Je vais rooter un autre de mes mobiles pour tester une seconde fois !

Chose certaine  , panne ne tient plus la route comme motif !

Car bien sûr , j'ai essayé quand même internet avec , et google !

ras en connexion et fonctionnement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

déjà en 2013 / Modifier le Mac adresse était utilisé

Freewifi blacklist les adresses MAC ?      

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40933

J'ai essayé sur un autre mobile ( pas récent )  , échec complet :(

donc le premier testé ainsi , oui cela fonctionne , le second non .

Mais comme il a un double sim , j'ai vu aussi sur le net que cela peut ne pas fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jmarc Pontelli a dit :

Je vais en terminer avec cette histoire :)

FREE blackliste :(

Je viens de terminer le root sur un autre mobile ( le 3e ) , et changement du mac adresse , et connexion freesecure immédiate !

Sans cela , toujours erreur de connexion .

Un grand merci pour ton test qui confirme bien ce que je disais plus haut. Ça n'a aucun sens donc ça signifie BLACKLISTAGE. Et ça m'embête vu que le Root ne me tente pas trop sur mon téléphone principal... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TPlatz a dit :

Un grand merci pour ton test qui confirme bien ce que je disais plus haut. Ça n'a aucun sens donc ça signifie BLACKLISTAGE. Et ça m'embête vu que le Root ne me tente pas trop sur mon téléphone principal... 

 

 

 

de rien :)

3 mobiles , il n'y a que sur un où cela ne fonctionne pas , mais la double sim dessus semble être la cause .

les deux autres , connexion immédiate , et débit très rapide avec (en) freesecure ;)

Pour infos aux autres qui liront les réponses  , sans rooter votre mobile , pas de changement du mac possible pour vous .

rooter un mobile n'est pas sans risque , attention donc .

le risque étant de rendre votre mobile HS définitivement .

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 18:50, Fanfouette a dit :

Bonsoir,

Mon tel ne se connecte plus à Free Wifi Secure depuis le 9.12.2020 à 16 h à 91800 BRUNOY (ESSONNE) malgré un signal très fort et surtout que le tel de mon épouse peut s'y connecter ?

Pour moi, c'est important car je n'ai pas d'autre wifi et je n'ai pas pu rentrer en contact avec le service assistance à cause du confinement ? Cela voudrait dire qu'en cas de paramétrage à vérifier nous sommes totalement abandonnés par notre fournisseur d'accès ?

D'avance, merci.

Je vais en terminer avec cette histoire :)

FREE blackliste :(

Je viens de terminer le root sur un autre mobile ( le 3e ) , et changement du mac adresse , et connexion freesecure immédiate !

Sans cela , toujours erreur de connexion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jmarc Pontelli a dit :

de rien :)

3 mobiles , il n'y a que sur un où cela ne fonctionne pas , mais la double sim dessus semble être la cause .

les deux autres , connexion immédiate , et débit très rapide avec (en) freesecure ;)

Pour infos aux autres qui liront les réponses  , sans rooter votre mobile , pas de changement du mac possible pour vous .

rooter un mobile n'est pas sans risque , attention donc .

le risque étant de rendre votre mobile HS définitivement .

Bonjour / Bonsoir
Le problème dure depuis 2 semaines. J'ai recherché sur internet, impossible de rooter mon téléphone. N'y a-t-il pas un autre moyen de résoudre le problème ? J'ai essayé de prendre la carte de SIM de mon frère, et j'ai réussi à m'y connecter ! Mais une fois de retour sur la mienne, le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RathDot a dit :

Bonjour / Bonsoir
Le problème dure depuis 2 semaines. J'ai recherché sur internet, impossible de rooter mon téléphone. N'y a-t-il pas un autre moyen de résoudre le problème ? J'ai essayé de prendre la carte de SIM de mon frère, et j'ai réussi à m'y connecter ! Mais une fois de retour sur la mienne, le problème persiste.

et non :(

sans être root ( c'est à dire "administrateur" sur le phone ) il n'est pas possible de changer son Mac adresse .

par contre , il semble...  que certain mobile sous android 10 peuvent gérer le mac adresse à la connexion ... Mais pas certain que cela soit efficace par rapport à l'autre solution qui fonctionne ...

je précise cela , car tous mes phones sont en 8 ou inférieure :)

https://www.phonandroid.com/android-q-votre-adresse-mac-sur-les-reseaux-wifi-va-etre-aleatoire.html

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le même problème... ça ne marche plus avec mon forfait à 2 € alors que ma fille peut parfaitement  se connecter à FreeWiFi_secure avec un forfait à 19,99 € sur notre Freebox révolution (Testé aujourd'hui).

je viens d'appeler l'assistance, au départ on m'a dit que Free avait supprimé ce service, et lorsque je lui ai dit que ça marchait pour ma fille la personne n'a pas su quoi répondre, elle m'a dit qu'elle allait faire remonter le problème ! Nous voilà donc bien avancé, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jmarc Pontelli a dit :

et non :(

sans être root ( c'est à dire "administrateur" sur le phone ) il n'est pas possible de changer son Mac adresse .

par contre , il semble...  que certain mobile sous android 10 peuvent gérer le mac adresse à la connexion ... Mais pas certain que cela soit efficace par rapport à l'autre solution qui fonctionne ...

https://www.phonandroid.com/android-q-votre-adresse-mac-sur-les-reseaux-wifi-va-etre-aleatoire.html

 

Mon téléphone me permet de choisir entre une Adresse MAC aléatoire et l'adresse MAC de l'appareil.
Les deux solutions ne marchent pas.
En revanche, mon téléphone me dit, après avoir essayé de m'y connecter "Dépassement du délai en rejoignant Freewifi_secure, Réessayez Ultérieurement".
Je n'ai aucune idée de si cela signifie que le problème est une autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nilshan1802 a dit :

Bonjour, cela fait pour moi aussi plus d'1 mois que Free Wifi Secure ne fonctionne plus et je suis aussi sur le forfait 2 euros. En lisant vos messages j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir ce problème ...

Pour moi , c'est résolu :)

FREE blackliste :(

Je viens de terminer le root sur un autre mobile ( le 3e ) , et changement du mac adresse , et connexion freesecure immédiate !

Sans cela , toujours erreur de connexion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Ils ont blacklisté en imaginant que les abonnés iront prendre un autre forfait que de rester avec celui de 2 euros, ça incite plutôt à changer de réseau vu la manière dont ça été fait, c est un manque de respect total de leurs abonnés si la situation est effectivement réelle... 
Non car des abonnés aux forfait à 19€ on également le pb
Moi par exemple forfait à 19€ si je paramètres avec l'adresse mac d'origine pas de connexion par contre si j'active les adresses aléatoires d'Android ça se connecte correctement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano91 a dit :

Non car des abonnés aux forfait à 19€ on également le pb
Moi par exemple forfait à 19€ si je paramètres avec l'adresse mac d'origine pas de connexion par contre si j'active les adresses aléatoires d'Android ça se connecte correctement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Ils vont donc retirer complètement Free secure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait à 19,99 comme mecano91

donc la raison n'est pas le type de forfait, je pense .

Les dates comme le 9 décembre pour le blocage que d'autres ont eu aussi n'est pas le "free" ... du hasard, je crois :)

une idée stupide ? Forcer l'achat d'un téléphone ...5G ?

L'ensemble des miens étant que 4G par exemple , et pas besoin de 5G pour mon utilisation ... même si maintenant mon contrat est un 4G/5G .

 

ps: cela faisant longtemps que je n'avais pas rooter un mobile pour juste devoir changer son mac adresse

 

 

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JEG a dit :

Quel intérêt pour Free de blacklister certains téléphones  ?

attention , ce n’est pas le téléphone ( son imei ) qui est le problème , c'est l'adresse mac de la carte réseaux/modem du mobile :)

modifier un mac adresse  , on peut .

toucher ou modifier un IMEI  c'est illégal et interdit :)

Modifié par Jmarc Pontelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lenouveau a dit :

J'ai essayé sur plusieurs ancien téléphone dont je n'utilise plus depuis des mois voire année pourquoi aurait t-ils cherché a blackliste l'accès aussi a ces téléphone alors que c'est téléphone ne sont plus utiliser !

aucune idée :)

ce que je sais , c'est qu'on m'a dit , vous avez 6 mobiles différents , lequel utilisez-vous pour vous connecter actuellement :)

donc faut croire que si une carte sim free passe dans un mobile un ... jour , ils s'en souviennent .

pour l'histoire , c'était vrai , puisque lors de la coupure du 9 j'ai essayé ma sim sur tous les mobiles que j'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait à 19,99 comme mecano91
donc la raison n'est pas le type de forfait, je pense .
Les dates comme le 9 décembre pour le blocage que d'autres ont eu aussi n'est pas le "free" ... du hasard, je crois
une idée stupide ? Forcer l'achat d'un téléphone ...5G ?
L'ensemble des miens étant que 4G par exemple , et pas besoin de 5G pour mon utilisation ... même si maintenant mon contrat est un 4G/5G .
 
ps: cela faisant longtemps que je n'avais pas rooter un mobile pour juste devoir changer son mac adresse
 
 
Je pense pas qu'il est un rapport avec la 5g parcque ça ne consomme pas de bande passante sur le réseau Mobile vu que sa passe par les box
Après ça peut tout simplement être une répercussions indirecte comme par exemple le fait de partager des ip fibre entre quatre utilisateurs qui rend impossible l'identification pour les utilisateurs de freewifi et du coup il est plus disponible temporairement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...