Caloumajic Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Bonsoir, en ce moment il y a des changements sur le réseau du surement au VDSL2 qui peut perturbé le réseau. Il y a aussi apparemment des problèmes de peering entre certain fournisseur de réseau, je pense que les 2 font que il y a pas mal de perte de paquet, pour ma part j'ai plusieurs fois fait des tests sur des serveurs et j'ai pas le moindre paquet qui est perdu 0 sur 560 envoyé la dernières fois.Pour les gens comme moi et si tu lis toutes les reponses tu verras que le soucis est bien plus grave et penible pour les abonnes touches.En gros tu n as plus internet toutes les 4 min pendant 10 sec.Adieu jeux en ligne, streaming et VoIp. Citer
ricob69 Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Je ne comprends pas comment certains peuvent encore hésiter à quitter le navire! Dans mon cas je joue aux jeux video à un niveau international, et il est hors de question que je me fasse plomber ma progression par un FAI qui prend les gens pour des con.s et ne fait aucun effort de communication!A en lire certain on pourrai croire qu'ils sont enchainés et qu'ils ont des obligations vis à vis de free!A un moment il faut arrêter d'espérer et agir! Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 (modifié) Je ne comprends pas comment certains peuvent encore hésiter à quitter le navire! peur de se retrouver avec pire ailleurs... j'étais chez NC il y a 10 ans, noos à l'époque, c'était catastrophique. le débit n'était jamais constant. sans compter les gars qui ont aussi une carte sim chez free mobile, bien pratique. le problème continue chez moi, belle merdouille. même grabit fait la gueule à 600ko/sec avec des trous de connexion qui tombe à 0... Modifié le 1 septembre 2013 par Jean Sol Patre Citer
Caloumajic Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Signez tous la pétition ! https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/free-sas-r%C3%A9gler-le-probl%C3%A8me-de-perte-de-paquets-sur-les-r%C3%A9gion-lyon-bordeaux-lille Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 ouais c'est la fête... Citer
ultim4te Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 (modifié) Bonjour, même problème que beaucoup, c'est à dire perte de paquets à intervalles réguliers depuis le 16 aout entrainant des freeze sur le jeu en ligne.Dans la région de Nice, plus précisement Sophia antipolis. Ps: répartiteur SOP 06 Modifié le 1 septembre 2013 par ultim4te Citer
CryoNash Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Bon courage a vous pour se sortir de ce bordel.... Ou vous n'etes pas considéré... Vous faites parti des pertes... acceptable.J'ai pris la route de Numericable... C'est fait. Bonne continuations au Freenaute ( Gamers ) Citer
Melvira Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 L'souci c'est bien le manque de communication de toute façon.Qu'ils fassent des travaux sur la ligne est un fait mais qu'on nous prenne pour des cons, sans donner d'infos, en nous disant que ça vient de nos paramétrages de la box, d'une mauvaise utilisation du wifi etc., c'est autre chose que j'ai pour ma part, beaucoup de mal à accepter. Je ne peux malheureusement pas résilier la ligne puisque j'ai une personne qui a son portable dessus, du coup je me retrouve bloquer en me disant que je vais pas couper le portable d'un tiers de ma famille juste pour changer de fournisseur.Après si vous me donnez des FAI correctes avec l'abonnement qui va bien, je téléphone à la hotline dans la foulée pour résilier ^^ Citer
Gilles-Christophe Levet Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Historique= Reboot de la freebox tous les 2 mns environ depuis le 17/08, aucune modification de mon installation physique10 appels à la hotline , 10 réponses différentes , le 11eme appel se conclut par " on va vous envoyer un technicien le 06/09"on m'a même dit " vous savez monsieur , nous ne sommes pas au même niveau que l'operateur historique mais nous faisons notre maximum pour vous satisfaire"Bref 3 semaines sans réseau , avec une opacité de l'entreprise sur un pb apparemment connu mais que Free ne veut pas communiquerMa femme travaillant de la maison , perd de l'argent et de la crédibilité avec ses clients aucune solution de remplacement ( tous les autres opérateurs fournisse une 3G de secours)http://forum.quechoisir.org/bug-sur-le-reseau-free-t18674.htmlhttp://www.generation-nt.com/free-adsl-perte-connexion-paquets-probleme-souci-service-client-hotline-explication-reponse-actualite-1779492.htmlhttp://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.htmlce manque de transparence pour un opérateur me pousse à changer de FAI , aucun respect du client , dommage vous étiez novateur mais ce manque de respect est totalement indigneje signe le contrat ce soir pour de la fibre avec un contrat qui me coutera à peine plus cher que chez Free Citer
Caloumajic Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Desole pour toi mais nous n avons pas le meme probleme.Nos box ne reboot pas toutes les 2 min, nous avons une perte de paquet entrainant un freeze de la connec de plusieurs secondes et ceci toutes les x minutes, generalement 4.Merci de ne pas melanger tous les problemes. Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Pourquoi Free ne communique pas sur cet incident généralise et qui dure ? Et la tu réalises qu'il y a une campagne de pub en ce moment a la TV... Citer
Santh Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Effectivement ça ne ressemble pas à nos soucis. Sinon comment ça s'annonce pour vous ? Moi depuis vendredi c'est quand même nettement moins régulier. Je n'ai plus de grosse période de coupure, le plus régulier que j'ai eut depuis vendredi c'est 2 coupures dans l'heure. Après une par ci par là dans la journée. C'est toujours pas l'extase mais au moins je peux "jouer". Je peux pas résilier tout de suite à cause des deux portables liés au compte mais je suis entrain de prendre les mesures pour. Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) J'ai eu ma pire journee hier aprem. Alors que je pensais le pbm résolu fin de semaine dernière. Comme quoi ça depend. Modifié le 2 septembre 2013 par Jean Sol Patre Citer
Caloumajic Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Toujours une perte - freeze toutes les 4 min 00 sec pour moi Même plus de période d'accalmie depuis samedi 24/08 c'est régulièrement toutes les 4 min au pire et 8 au mieux mais là cela fait bien 3 jours que c'est toutes les 4 min. J'en peux plus je sens que je vais résilier même si l'opération va quand même me coûter 200 euros. Une bonne occase de mettre un coup de pelle à ce FAI Low Cost qui prend ses clients pour des pigeons (hin Xavier Niel avec ta tête de gros bouffon pour les mobiles, c'est qui le guignol là ? Désolé ça fait du bien ) Citer
dioux Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 rappel de la hotline pour rien comme d'hab.... Juste il ne sait pas si va durer 1 semaine, un mois ou plus.... Citer
Syffer Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Je vais test SFR pour ma part, c'est souscrit ça y est. Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) @caloumajic : Les frais de résiliation sont pris en charge par la plupart des FAI comme Numericable. Modifié le 2 septembre 2013 par Jean Sol Patre Citer
Caloumajic Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 @caloumajic : Les frais de résiliation sont pris en charge par la plupart des FAI comme Numericable. Ce n'est pas le soucis. Le probleme est que le cable arrive dans mon immeuble en bas mais pas de prise chez moi. Il faut donc qu'un tech passe pour tirer un cable en remontant les etages etc. Coût : 100 euros. Une prise est installée par défaut dans le salon. Moi je veux une prise dans mon bureau : Coût pour une prise supplémentaire : 50 euros. Et en effet frais de résiliation Free : 50 euros. Coût total : 200 euros ou au mieux 150 euros si ils me remboursent les 50 euros de Free. Par ailleurs une réponse à un topic sur UniversFreebox m'a interpellé un peu : "Par ailleurs, Free continue de mettre à jour ses NRA. Ainsi Bordeaux vient juste d'être mis à jour, entraînant l'auto freeze toutes les 4 minutes pour les abonnés de Bordeaux.Cela montre bien a quel point Free n'en a rien faire qu'il y a 5 à 10 % de perte de paquets sur son réseaux et continue sans bronché à mettre à jour/rependre le problème sur tous ses NRA. " Mise à jour NRA => freeze toutes les 4 min, c'est bien notre problème et c'est timer à la seconde prêt. Du moment que le soucis est si précis, je ne comprend pas pourquoi c'est pas facile à fixer et pourquoi donc ce n'est pas déjà fait. Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 je sais pas ce qu'il se passe vers 19h00, mais à 18h tout passait bien avec débit 12mbits/s du temps où ça marchait bien... et soudain, la crise : chute de débit divisé par 3 et multiples coupures (pertes de paquets) depuis 20min environ. Citer
totof33 Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) Ce n'est pas le soucis. Le probleme est que le cable arrive dans mon immeuble en bas mais pas de prise chez moi. Il faut donc qu'un tech passe pour tirer un cable en remontant les etages etc. Coût : 100 euros. Une prise est installée par défaut dans le salon. Moi je veux une prise dans mon bureau : Coût pour une prise supplémentaire : 50 euros. Et en effet frais de résiliation Free : 50 euros. Coût total : 200 euros ou au mieux 150 euros si ils me remboursent les 50 euros de Free. Par ailleurs une réponse à un topic sur UniversFreebox m'a interpellé un peu : "Par ailleurs, Free continue de mettre à jour ses NRA. Ainsi Bordeaux vient juste d'être mis à jour, entraînant l'auto freeze toutes les 4 minutes pour les abonnés de Bordeaux.Cela montre bien a quel point Free n'en a rien faire qu'il y a 5 à 10 % de perte de paquets sur son réseaux et continue sans bronché à mettre à jour/rependre le problème sur tous ses NRA. " Mise à jour NRA => freeze toutes les 4 min, c'est bien notre problème et c'est timer à la seconde prêt. Du moment que le soucis est si précis, je ne comprend pas pourquoi c'est pas facile à fixer et pourquoi donc ce n'est pas déjà fait.Bonjour sans vouloir poursuivre le hors sujet, Normalement le câblage doit être fait par le propriétaire de l'immeuble donc à sa charge (câblage + dti :prise de test à l’intérieur de chez toi au niveau des compteurs edf souvent).Concernant la prise supplémentaire elle est a ta charge (sachant que une prise sa vaut 4 euros et un câble torsadé de 5 m environ 8-10 euros)Chez tout les fournisseurs d'accès tu auras un prix salé pour faire une installation interne, car oui tu as le déplacement, frais carburant, salaire du technicien etc... 50 euros de résiliation je trouve sa correct personnellement, car oui vous ne payez pas 40 euros par mois comme d'autres fournisseurs, vous ne payez pas une location du modem etc...Free à les meilleurs ping, font passer la tv la où d'autres fai ne le font pas.Si vous êtes pas contents allez chez les autres concurrents qu'on rigole , l'herbe est loin d'y être plus verte croyez moi. Sinon concernant les freezes, j'ai eu une journée avec genre 10 freezes seulement suite à la première mise a jour du dslam, puis il y a eu une autre mise a jour qui ont fait revenir les freezes.. Donc problème encore d'actualité, il faut juste être patient. Modifié le 2 septembre 2013 par totof33 Citer
teupo Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Je suis de Villeurbanne et, hélas, même problème que la plupart des gens qui postent. Depuis mi- août, déconnexions toutes les 4 min environ. J'ai appelé deux fois l'assistance Free et pour eux tout va bien car le test de ma ligne est bonne. J'ai beau leur expliquer le problème, ils font l'autruche. je sais pas ce qu'il se passe vers 19h00, mais à 18h tout passait bien avec débit 12mbits/s du temps où ça marchait bien... et soudain, la crise : chute de débit divisé par 3 et multiples coupures (pertes de paquets) depuis 20min environ. Je confirme, chez moi de 17h15 environ a 19 heure tout allait bien et d'un coup depuis 19 heures, pertes de paquets toutes les 4 minutes. Citer
Caloumajic Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour sans vouloir poursuivre le hors sujet, Normalement le câblage doit être fait par le propriétaire de l'immeuble donc à sa charge... Je suis propriétaire de mon appartement donc comme tu l'as si bien dis, tout est à ma charge Voilà pourquoi j’hésite à changer pour les 200 euros. Sinon par rapport à vous et toi teupo je suis pas loin je suis à Vaulx-en-Velin , et bien je n'ai pas eu d'accalmie de 17h à 19h. Depuis ce matin et comme tous les jours j'ai une perte de paquet-freeze toutes les 4 min 00 sec précises et de temps en temps 8 min mais c'est rare. Par contre moi je perd du débit uniquement pendant le freeze mais normal puisqu'il n'y a plus de connec pendant 6-8 sec, après le débit redevient normal direct (tests sur plusieurs téléchargements.) Citer
Twiixy Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Moi j'habite vers Lyon a coter de lisle d'abeau est le problème est toujours la, mais je me rend compte que parfois au lieu de couper mon ping passe juste a 200ms sur cmd ping free.fr ou google.frOn est le 02 et problème toujours pas régler.Moi qui venait de recevoir mon nouveau pc pour faire tourner les nouveau jeu ben je l'ai dans le ...Vraiment il commence a me saouler a même pas donner une petite infos.Dernière actu sur le site free : Juillet (No comment) Citer
Kitaro Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 J'ai énormément de désynchro depuis 00h45, vous aussi ? Citer
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