mecano91 Posted January 3, 2020 Report Posted January 3, 2020 Bonjour, j'ai également le même pb de boite pleine et je n'arrive pas à recevoir les messages... pouvez-vous me venir ne aide ?? MerciVous avez bien vider tout les dossiers spam réseau sociaux etc et bien évidemment la corbeille Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
dixie1 Posted January 7, 2020 Report Posted January 7, 2020 bonjour, depuis dimanche je ne reçois plus de mails sur ma boite zimbra, par contre je peux en envoyer et mes correspondants les recoivent, j ai vidé un grand nombre de dossiers, pour faire de la place mais ça n'a rien changé, pouvez m'aider svp? Merci d'avance, bonne journée. Quote
mecano91 Posted January 7, 2020 Report Posted January 7, 2020 Déjà il vaut mieux pour des questions de visibilité ouvrir sont propres sujet en plus sa évite que les réponses se mélange entre les différents problèmes C'est normal que vous puissiez envoyé puisqu'il y a deux serveurs différents un pour l'envoie (smtp) l'autre pour la réception (IMAP) et ils sont indépendant surtout que souvent ils ne sont même pas chez le même fai Que donne l'envoi d'un e-mail à cette adresse depuis une autre boîte mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Irene679 Posted February 2, 2020 Report Posted February 2, 2020 (edited) Message de saturation reçu il y a quelques mois. Mais entre mon déménagement et mon divorce, pas eu le temps de gerer ça (j'ai une autre boite mail). Aujourd'hui j'ai fait le ménage, il me reste 60% de place disponible mais aucun nouveau mail ne se télécharge. il faut attendre ou j'ai été 'zappée' car trop longtemps hors quota ? PS : pour info, j'ai un compte Free de plus de 15 ans, sans offre derrière ... à l'époque où free voulait dire gratuit. Edited February 2, 2020 by Irene679 ajout (oubli) Quote
mecano91 Posted February 2, 2020 Report Posted February 2, 2020 Message de saturation reçu il y a quelques mois. Mais entre mon déménagement et mon divorce, pas eu le temps de gerer ça (j'ai une autre boite mail). Aujourd'hui j'ai fait le ménage, il me reste 60% de place disponible mais aucun nouveau mail ne se télécharge. il faut attendre ou j'ai été 'zappée' car trop longtemps hors quota ? PS : pour info, j'ai un compte Free de plus de 15 ans, sans offre derrière ... à l'époque où free voulait dire gratuit.La moulinette qui fait le calcul de l'espace dispo ne passe sur les comptes qu'une fois par jour donc il faut patienter jusqu'au prochain passage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Quote
Clauclau Posted May 5, 2020 Report Posted May 5, 2020 Bonjour, Je ne reçois plus de messages aujourdh'ui , confirmé par mon mari qui m'a envoyé un message. et a reçu un message d'erreur. J'ai vidé tout mes emails non lus et également sur Zimbra. Merci d'une aide rapide dans cette période de confinement Claudine Quote
mecano91 Posted May 5, 2020 Report Posted May 5, 2020 Qu'indiquai le message d'erreur Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Leila Guettaf Posted May 12, 2020 Report Posted May 12, 2020 Bonjour, Je ne reçois plus mes mails mais je peux en envoyé. Pouvez vous me dire que doit-je faire sv. Quote
mecano91 Posted May 12, 2020 Report Posted May 12, 2020 Bonjour, Je ne reçois plus mes mails mais je peux en envoyé. Pouvez vous me dire que doit-je faire sv.Il vaut mieux créer son propre post déjà pour la visibilité tout le monde ne lit pas les anciens post et pour simplifier les échanges En attendant que donne l'envoi d'un message à votre adresse depuis une autre boîte mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Vice Rider Posted July 10, 2020 Report Posted July 10, 2020 (edited) bonjour depuis plus de 3 semaines je ne reçois plus d’e-mail sur mon adresse mail Free (vincent.morin@free.fr) quand j’envoie un e-mail avec mon compte Free ça fonctionne mais dès que j’envoie ou qu’on m’envoie un e-mail avec un autre e-mail vers mon e-mail Free ça ne marche pas et ça m’envoie un message de ce gore (photo ci-dessous) donc si vous pouvez m’aider Edited July 10, 2020 by Vice Rider Quote
Chre Posted August 29, 2020 Report Posted August 29, 2020 (edited) Bonjour @Vice Rider Le message d'erreur indique 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) Cela veut dire que ta boîte mail est pleine. Il faut supprimer des messages, les plus gros de préférence (faire un tri par taille de message par exemple). Pense aussi à faire le ménage dans ta corbeille. Edited August 29, 2020 by Chre Quote
Tatou Posted January 11, 2021 Report Posted January 11, 2021 Bonjour, depuis quelque temps ,je ne reçois plus mes mails sur Free. ( Je ne suis pas sur Zimbra). j'ai effacé tous les messages dans la corbeille,je me suis envoyé e un mail d'une autre boîte mais rien n'y fait. Je ne reçois toujours rien. Un employé free m'a demandée d'aller sur mon compte personnel et de signaler un dysfonctionnement. Qu'en pensez vous ? merci pour votre réponse Quote
Chre Posted January 11, 2021 Report Posted January 11, 2021 Bonjour @Tatou Merci d'ouvrir ton propre sujet plutôt que de déterrer ce sujet de 2017, merci. Quote
Stephano Posted February 26, 2021 Report Posted February 26, 2021 Bonjour, Cela fait depuis 2 mois que je ne reçois plus de mail sur ma boite mail. Ma boite mail est: jarno.stephane@free.fr Alors j'ai décidé de changer de mot de passe mais rien ne change. J'ai regardé les message précédent alors je suis allé sur le site free et demander la migration vers zimbra. Mais cela me met : La migration Zimbra est temporairement indisponible. J'aimerais bien de l aide car je doit recevoir des mails très importants d'ici 3 jours. Merci de répondre rapidement Quote
Chre Posted February 27, 2021 Report Posted February 27, 2021 Bonjour @Stephano Le 11/01/2021 à 12:58, Chre a dit : Merci d'ouvrir ton propre sujet plutôt que de déterrer ce sujet de 2017, merci. 1 Quote
Julien Depaule Posted February 28, 2021 Report Posted February 28, 2021 Bonjour à vous, je rencontre le même problème alors que ma boite es pleine à seulement 2%, cela m'empêche la récupération de profile sur d'autre plateforme notamment microsoft. J'en ai besoin pour travailler pouvez vous m'aider s'il vous plait ? dans l'attente d'une réponse. Cdt Quote
Rapsody Posted February 28, 2021 Report Posted February 28, 2021 Bonjour idem pour moi ! Impossible d’accéder à Zimbra. Le jour où je dois récupérer un mot de passe... Quote
Chre Posted February 28, 2021 Report Posted February 28, 2021 Bonjour @Julien Depaule & @Rapsody C'est bien de lire avant de poster : Le 11/01/2021 à 12:58, Chre a dit : Merci d'ouvrir ton propre sujet plutôt que de déterrer ce sujet de 2017, merci. Quote
KRTKD Posted March 28, 2021 Report Posted March 28, 2021 Bonjour. Je ne reçois plus les mails sur ma boîte free. Elle était pleine, et je l'ai presque complètement vidée. Mais je ne reçois toujours pas les mails. En revanche je peux toujours en envoyer. Merci d'avance pour votre aide :-) Quote
mecano91 Posted March 28, 2021 Report Posted March 28, 2021 Bonjour. Je ne reçois plus les mails sur ma boîte free. Elle était pleine, et je l'ai presque complètement vidée. Mais je ne reçois toujours pas les mails. En revanche je peux toujours en envoyer. Merci d'avance pour votre aide :-)Pour débuter lire le message juste avant le votre Un problème = un fil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
alex3108 Posted January 1, 2022 Report Posted January 1, 2022 Bonjour, Je ne reçois plus mes mails depuis le22/12 et je peux en envoyer. Je me suis envoyée des mails depuis une autre boite et je n'ai pas de message d'erreur. Je viens de migrer a 10giga . Y a-t-il autre chose à faire? xxxxxxxxx@free.fr Quote
Chre Posted January 5, 2022 Report Posted January 5, 2022 Bonjour @alex3108 Ouvre ton propre sujet, ce sera plus simple à suivre, merci. Ne publie pas ton adresse mail sur un forum public comme ici au risque de recevoir encore d'avantage de spams. https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Quote
Yuzabu Posted January 30, 2022 Report Posted January 30, 2022 (edited) Bonjour, Ma boite @free.fr qui est utilisée pour un usage pro est utilisée qu'à 3%. Pourtant en envoyant des mails depuis un domaine @gmail.com ou hotmail.co.jp, les messages ne sont pas reçus. J'ai également fait un test d’envoi depuis un domaine @posteo.net et le mail est reçu instantanément depuis la boite @free.fr. La boite pourriel ne présente aucun mail. Merci pour votre aide. Edited January 30, 2022 by Yuzabu Quote
CoolRaoul Posted January 30, 2022 Report Posted January 30, 2022 Ma boite @free.fr qui est utilisée pour un usage pro Quel que soit le problème (que, j'espère pour vous, d'autres que moi sauront identifier et vous aider à résoudre) utiliser une adresse free.fr pour un usage pro est une *très* mauvaise idée.Vu le nombre de problèmes remontés ici et ailleurs (en particulier l'antispam un peu excessif) c'est risqué quand on a besoin d'un minimum de fiabilité. Quote
mecano91 Posted January 30, 2022 Report Posted January 30, 2022 Quel que soit le problème (que, j'espère pour vous, d'autres que moi sauront identifier et vous aider à résoudre) utiliser une adresse free.fr pour un usage pro est une *très* mauvaise idée.Vu le nombre de problèmes remontés ici et ailleurs (en particulier l'antispam un peu excessif) c'est risqué quand on a besoin d'un minimum de fiabilité.Comme toute les messageries gratuites qui étant donné leurs gratuitée ne garantissent pas :- la disponibilité h24- les délais de dépannage - la sauvegarde des messages Quant à l'antispam il est aussi strict que d'autres fournisseurs déjà parce-que free utilisent un fournisseur de liste noir qui les fournit à beaucoup d'autres et pour le blacklistage des serveurs envoyant trop de spam la responsabilité incombent aux gestionnaires de ces serveurs qui ne prennent pas les mesures adéquates pour lutter contre mais aussi aux entreprises qui sous-traitent leurs envois via des serveurs qui ne leurs sont pas dédiés mais partagés avec des spammeurs Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
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