Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je ne reçois plus mes emails sur ma boite Free


Messages recommandés

Le ménage ? Dans tout les dossiers => corbeilles , spam , commercial , réseau sociaux etc
Si c'est le cas il faut patienter le recalcule du quota n'est pas automatique mais par intervalle

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis plus de 5 jours, je ne reçois plus aucun mails sur ma boîte free. Je peux en envoyer, mais pas en recevoir !

J'ai vidé ma boîte de réception qui était presque saturée (sur Zimbra et Roundcube), mais rien n'a changé après.

Je ne trouve aucune assistance par téléphone pour des problèmes de mails !!

Merci de me donner des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 18:38, jym a dit :

bonjour

 

j ai moi aussi le meme probleme depuis 2 jours. Je ne recois plus aucun mail sur Zimbra. Je verifie regulierement en m envoyant des mails a mon adresse free. Rien ne fonctionne. J ai ete averti d un atteinte de mon quota. J ai fait le menage mais rien ne fonctionne . Pouvez vous m aider SVP ? Merci !

Bonsoir, regardez dans ma signature il y a une aide sur la non réception de message.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne à nouveau. Le lendemain, tout c'est remis dans l'ordre. Il faudra que je supprime mes mails régulièrement.

Par contre il n'y a aucune assistance téléphonique, ni par mail pour tous les problèmes liés aux mails, ce n'est pas très cool !!!

Cdmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne à nouveau. Le lendemain, tout c'est remis dans l'ordre. Il faudra que je supprime mes mails régulièrement.
Par contre il n'y a aucune assistance téléphonique, ni par mail pour tous les problèmes liés aux mails, ce n'est pas très cool !!!
Cdmt
Bonjour,
Le service est gratuit et on peu regretter ce manque d'assistance en effet.
Free c'est toujours appuyé sur la communauté des utilisateurs.

--
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 22:11, Olga a dit :

Flore, qqn de Free t'a répondu?

Car moi, j'ai le même problème depuis cet après-midi. Le message que j'obtiens est: "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."Et, colme du cynisme: "En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain"

Je lis des forums en ligne, il semblerait que ce genre de situations peut durer jusqu'à 48h!!! Cela me pose un grand problème, car celle-ci est ma boîte professionnelle. Que faire? Qui vient en aide?

 

Besoin d'aide aussi!!

Bonsoir moi ça fait 8 jours que je ne reçois plus rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 48 heurs je ne reçois plus mes mails mais je peux en envoyer. Mon quota est largement en dessous des 1GO autorisé mais mais malgré cela j'ai quand même fait une demande de migration pour 10 GO. J'ai malgré tout supprimé des mails et vidé la corbeille et malgré cela le problème subsiste. Quelles manoeuvres puis-je encore faire ? merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Vous pouvez essayer du supprimer des filtres ou simplement les désactiver.
J'ai un lien dans ma signature sous ce message avec une procédure.
Cordialement

--
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne reçois plus mes mails ni les envoyés  sur ma boite d.c.r@free.fr

C'est vraiment pénible car ca m"empêche de bosser et tout ce que free trouve à me dire c'est que free est reservé au particuliers sauf que j'ai 3 boites mails dont une qui me sert aussi pour le boulot et que les 3 sont en rade

Ca fait 15 ans que je suis chez free et c'est toujours aussi mal gérer l'assistance

quand nos boites mails remarcheront elles normalement?

et quand aurons nous une vraie réponse technique lorsque ca marche pas?

au lieu d'un gars qui nous fait comme d'habitude redémarrer la box pour au final nous dire que avec du temps ca va rentré dans l'ordre

En attente d'une réponse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions techniques il y en a en cherchant un peu sur le forum ou en demandant à un corps free voir en se connectant au newsgroup proxad
Et oui free comme tout autres fournisseurs de mail gratuit est réservé au particulier car comme tout services gratuit il n'y a aucune garantie de services et de disponibilité ni de sauvegarde contrairement aux fournisseurs dédiés

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noroto...
Tout d'abord j'avais remercié les intervenants qui avaient été super efficace lorsque mon compte avait été piraté pas un biolorusse...psychopathe ... en oubliant de remercier aussi le forum et la patience des intervenants... méa culpa
Aujourd'hui j'ai un nouveau défi a relever mon compte free zimbra me fait des misères, ma boite est de spams  pourtant je ne laisse que rarement mon adresse a part pour mes achats , j'ai une adresse pour l'administration, une pour mes associations, bref je compartimente ... malgré tout "free" a dû comprendre que 50/70 spams par jour n'était pas normal et a bloqué mon adresse et ça fait vraiment du bien...! La boite est  à 10% ...
Je peux envoyer des mails mais je ne reçois plus rien, or c'est mon adresse de travail... donc pour l'instant je ne sais pas  si  je dois récupérer mon adresse ou l'abandonner ?
Qu'en pensez vous?
merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que certains.

J'ai communiqué mon adresse @free.fr à bcp d'organismes. Notamment les services de la mairie, du ecommerce etc. Je consulte habituellement ces emails depuis ma boite perso @gmail.com. Depuis la mi juin je ne reçois plus aucun email @free. Un courrier postal du bailleur m'a alerté : la boite au lettre @free est pleine. J'ai fait le test en m'envoyant un email depuis @gmail vers @free et la réponse est sans appel : Boîte de réception du destinataire pleine [...] 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch). Depuis Zimbra, j'ai effectué une suppression de tous mes emails @free, vidé la corbeille, demandé une augmentation de quota à 10Go (en cours) mais le problème demeure.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Moi aussi depuis le 19 juillet 2018, je ne reçois plus de mails et je n'arrive plus à en envoyer. Par contre, j'ai ce matin mon mail de confirmation d'inscription à ce forum et aussi deux ou trois mails de Duolingo mais rien d'autre.

Que faire pour que cela remarche ? J'ai l'option de 10 GO. J'ai déjà supprimé quantité de mails

 

SOS

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne reçois plus mes mails sur la boite Zimbra free... Je sais pas pourquoi je me suis dis que ça serait une bonne idée d'en faire ma boite professionnelle et ce problème m'embête énormément.

J'ai demandé la migration vers les 10Go mais déjà je suis pas sûre que ça fonctionne (d'autant que je suis déjà sur Zimbra) et ensuite ça va prendre 48h... Autant dire que c'est très embêtant et que, s'il y a une autre solution ça m'arrangerait beaucoup.

Modifié par pe94
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reçois plus mes mails sur la boite Zimbra free... Je sais pas pourquoi je me suis dis que ça serait une bonne idée d'en faire ma boite professionnelle et ce problème m'embête énormément.
J'ai demandé la migration vers les 10Go mais déjà je suis pas sûre que ça fonctionne (d'autant que je suis déjà sur Zimbra) et ensuite ça va prendre 48h... Autant dire que c'est très embêtant et que, s'il y a une autre solution ça m'arrangerait beaucoup.
Il faudrait dans un premier temps envoyé un email à cet adresse depuis une autre adresse et voir si il y a un refus et dans se cas le motif du refus.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, mecano91 said:

Il faudrait dans un premier temps envoyé un email à cet adresse depuis une autre adresse et voir si il y a un refus et dans se cas le motif du refus. emoji41.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

ça tombe bien ! C'est ce que j'ai fais et, alors que j'ai supprimé les messages datant de plus d'1 an et vidé la corbeille, le message me dit :

 

mx1-g20.free.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :

Patricia Ermenault (pe94@free.fr)
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l’instant. Essayez de renvoyer votre message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
 

mx1-g20.free.fr a généré cette erreur :
user quota exceeded (UserSearch)

 






 

Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : HE1EUR01HT149.mail.protection.outlook.com

pe94@free.fr
mx1-g20.free.fr
Remote Server returned '552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)'

En-têtes de message d'origine :


 

 
Reporting-MTA: dns;HE1EUR01HT149.mail.protection.outlook.com
Received-From-MTA: dns;HE1PR02MB3226.eurprd02.prod.outlook.com
Arrival-Date: Sat, 17 Nov 2018 10:38:34 +0000

Final-Recipient: rfc822;pe94@free.fr
Action: failed
Status: 5.2.2
Diagnostic-Code: smtp;552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)
Remote-MTA: dns;mx1-g20.free.fr
X-Display-Name: Patricia Ermenault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le compte n'est pas bloqué puisque vous y avez accès c'est juste que la boite était pleine et le recalcul n'est pas automatique une moulinette passe 1 à 2 fois par jour il faut donc patienter.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai supprimé tous mes messages sous Zimbra, vidé la corbeille et je ne reçois pas de mail à mon adresse free... 

Merci pour votre aide.

Boîte de réception du destinataire pleine

Votre message n'a pas pu être distribué à laguille@free.fr. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.
Réponse du serveur distant :

552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien vider tout les dossier :
Spam
Commercial
Réseaux sociaux
Etc
Ensuite le calcul de l'espace utilisé n'est pas recalculer automatiquement une moulinette passe une à deux fois par jours sur les comptes il faut alors patienter une fois le ménage effectué.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Depuis plus de 30 jours, je ne reçois plus aucun mails sur ma boîte free. Je peux en envoyer, mais pas en recevoir !

Un envoi sur mon adresse jm.?2@free me delivre ce message

Boîte de réception du destinataire pleine

Votre message n'a pas pu être distribué à jm.?2@free.fr. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.

J'ai vidé ma boîte de réception qui était presque saturée (sur mail, Zimbra ), mais rien n'a changé après.Je pensais avoir contacté le service assistance free et patientais, en raison de la sortie de la nouvelle box.Mais ma patience n'a pas payé et pourtant j'attendais un résultat d'un laboratoire d'analyse en ligne et j'ai du rappelé en catastrophe le labo pour une nouvelle adresse e-mail.

BREF. Je ne trouve aucune assistance par téléphone pour des problèmes de mails !!

Merci de me donner des solutions. Jean-mi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour faire dans l'originalité et la négligence, j'ai visiblement saturé ma boite mail sans lire les mails d'avertissement.

J'ai fait un énorme ménage de messagerie en supprimant et vidant sur un disque dur tout ce dont j'avais besoin, passant maintenant à 6%, annoncé par Roundcube.

J'ai jeté un oeil avec Zimbra et j'ai grossièrement les m^mes valeurs.

J'ai demandé la migration à 10Go et j'attends.

Le problème est que j'attendais des réponses à des mails. Je pense que je vais relancer mes interlocuteurs.

En combien de temps la situation revient à la normale après le ménage? Quand vais je pouvoir recevoir à nouveau des mails? Je viens de lire 24 à 48h. Certains parlent de "filtre" mais de mon côté, ces menus n'affichent rien.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour faire dans l'originalité et la négligence, j'ai visiblement saturé ma boite mail sans lire les mails d'avertissement.
J'ai fait un énorme ménage de messagerie en supprimant et vidant sur un disque dur tout ce dont j'avais besoin, passant maintenant à 6%, annoncé par Roundcube.
J'ai jeté un oeil avec Zimbra et j'ai grossièrement les m^mes valeurs.
J'ai demandé la migration à 10Go et j'attends.
Le problème est que j'attendais des réponses à des mails. Je pense que je vais relancer mes interlocuteurs.
En combien de temps la situation revient à la normale après le ménage? Quand vais je pouvoir recevoir à nouveau des mails? Je viens de lire 24 à 48h. Certains parlent de "filtre" mais de mon côté, ces menus n'affichent rien.
Merci de votre aide
Bonjour,
Quand avez vous fait le ménage ?
Les messages qui auront été refusés pendant que votre boîte été saturée devront être renvoyés.
Cordialement

--
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...