Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis 3 jours une impossibilité de recevoir mes messages mail (mais peux en envoyer).

Free, via l'assistance mail, m'indique qu'il se pourrait que mon compte soit compromis. Il m'est également impossible de me connecter sur la plateforme webmail avec mon identifiant et mdp. Impossible je joindre une personne de Free par telephone (soit "merci de rap ultérieurement" soit "échec de connexion" donc je dois réitérer l'appel après un bon temps d'attente pour n'arriver à joindre personne). J'ai envoyé un message sur l'adresse : abuse@proxad.net - et j'attends ... 

Je suis en train de créer un site internet sur Wordpress, et plateforme ovh et filezilla. Peut être est ce cela la raison de cette compromission de compte ?

Quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment s'en est-il/elle sorti(e) ? Et y a t il des précautions à prendre lors de création de site internet par rapport au webmail de free?

Je vous remercie pour votre aide !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CBO,

Effectivement  votre  compte mail  a  été  compromis.

il y a une heure, CBO a dit :

J'ai envoyé un message sur l'adresse : abuse@proxad.net

C'est  effectivement  ce qu'il  fallait  faire. Mais il est  nécessaire de consulter  la page  suivante  pour les  informations à communiquer  au service Abuse : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Il y a 1 heure, CBO a dit :

Et y a t il des précautions à prendre lors de création de site internet par rapport au webmail de free?

Je pense que  ce lien   vous aidera   sur les  modalités  de la  création des pages  perso : http://www.free.fr/assistance/52.html

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Noreto.

Je suis déjà allée voir cette page que l'assistance Free m'envoie dès que je demande à entrer sur mon compte webmail. Donc page que j'ai bien lu. J'ai bien compris que mon compte a été compromis. Voici mes questions :

1. Cela signifie t il que dans ce cas, impossible d'utiliser à nouveau mon adresse ? (et si je peux la récupérer, comment faire ? hormis le point 2 car pas de réponse)

S'il s'agit de changer mon mdp, pas de soucis, sous condition que je puisse accéder à mon compte :

- sur la nouvelle version (webmail.free.fr), la connexion échoue à chaque tentative... même en indiquant mon identifiant et mdp envoyé par free sur mon adresse mail de récupération ...

- plus d'accès à imp.free.fr

- sur zimbra => il est indiqué que mon compte est bloqué et je ne peux rien faire

2. J'ai adressé mon mail ce matin à abuse@proxad.net comme stipulé dans le doc free cc compromis, mais pas de réponse. Et toujours impossible de joindre l'assistance free au tel. :(  

=> Cette adresse est utilisée pour toutes mes démarches professionnelles et je ne reçois plus aucun message - cela m'occasionne de sérieux ennuis....

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CBO,

Je  reviens vous  après la  vérification de  votre  compte  mail  et  je note qu'il a  été  débloqué (  je parle de  celui  qui  figure  dans  votre profil).

L'avez-vous  remarqué  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un souci avec ma boite mail qui est fonctionnelle à 50%, je peut émettre du courrier

mais impossible de recevoir et ce phénomène est apparu depuis le 29 septembre dernier suite

a une opération de maintenance sur les serveurs Zimbra,après avoir contacté le service assistance client ce dernier

me répond qu'ils ne sont pas compétants pour intervenir sur les problèmes de messageries ils m'ont donc

conseillés d'envoyer un mail a l'assistance technique de Free c'est ce que j'ai fait et depuis pas de nouvelles.

Je précise que je peut me connecter a ma boite mail mais impossible de voir les messages entrant.

Si quelqu’un peut m'aider je le remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JSA,

Je  viens de  vérifier  votre dossier  et  consulter le mail que vous avez  envoyé  à notre service  mail.  Ce  service  vous  répondra....

Mais après la consultation du   compte mail  en question,  je n'y trouve aucune anomalie.  Dans  l’immédiat,   je  vous propose de désactiver/supprimer  tous les  Filtres que  vous auriez  créés en  vous  rendant  d'abord  sur le menu "Préférences"  puis sur " Filtres". Après  ces  manipulations,   testez  sa  réception en   vous envoyant des  mails à aprtir  d'un autre compte.

Disponible en  cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 grâce a vos instructions j'ai enfin retrouvé le bon fonctionnement de ma messagerie

il fallait effectivement désactiver les filtres .

Je ne sais comment vous remercier pour votre intervention

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Il semblerait que j'ai un problème plus ou moins similaire aux messages précédents. Depuis environ 3 mois je ne reçois pas tous les mails qui me sont adressés. Il s'agit de mails composés d'une ou plusieurs pièces jointes, ce n'est pas régulier mais le problème s'intensifie ces derniers jours et je ne parviens pas à comprendre pourquoi et ne sait pas à qui m'adresser. C'est une boîte mail que j'utilise professionnellement et ça commence à devenir gênant.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et solutions,

Cordialement,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir,

mon adresse mail free est mon adresse principale et depuis hier 15H32 je ne reçois plus aucun mail. et quand je veux me connecter sur Zimbra Free on me dit que mon mot de passe ou identifiant sont invalides , or je les connais par cœur et ils n'ont pas changé.

il y a t'il un problème avec la plateforme ou bien un problème avec mon compte, 

Merci de votre aide

Bien à vous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

Depuis hier soir ou ce matin, je ne reçois plus aucun mail sur ma boite de reception free.

C'est aussi ma boite de réception professionnelle, j'en ai donc besoin de façon urgente.

J'ai désactivé tous les filtres, supprimer des centaines de messages. Mais cela ne changer rien. 

Merci de me trouver une solution au plus vite. 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au cas ou après avoir supprimé les message vous avez aussi vidé la corbeille ?

Si vous vous envoyez un mail depuis une autre adresse obtenez vous un message d'erreur en retour ?

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même souci, depuis 1 semaine plus aucune réception de mail sur ma boite Free. Je viens de la vider complètement, je suis à 8.5Mo / 250Mo, mais rien à faire.

Quand je m'envoie un mail à moi-même, voici le message d'erreur en retour : 

This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<xxxxxx@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected (in
    reply to end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; smtp5-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 45C925FFA3
X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxxx@free.fr
Arrival-Date: Fri,  9 Feb 2018 18:25:47 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; xxxxxx@free.fr
Original-Recipient: rfc822; xxxxxxx@free.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected
 
Je suis coupé du monde, help ! Merci
 
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

Je rencontre le même souci depuis hier après-midi avec mon adresse mail : morcrette@libertysurf.fr (avec login et MdP enregistré fonctionnant la vaille !)

Plus d'accès possible à ma messagerie (ni par Zimbra, ni par Thunderbird) ! merci de votre aide, c''est ma messagerie principale, Help. 

Message : "Le serveur de courrier pop.libertysurf.fr a répondu : Invalid login or password"

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 
moi aussi mon adresse .......@libertysurf.fr ne fonctionne plus depuis lundi .
je peux envoyer des mails avec mais je ne peux en recevoir 
Bonjour,
Attention problème différent :vous pouvez vous connecter mais pas recevoir vos messages. Votre boîte ne serait pas saturée ?
Cordialement

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PatMau a dit :

Bonjour,
Attention problème différent :vous pouvez vous connecter mais pas recevoir vos messages. Votre boîte ne serait pas saturée ?
Cordialement

Envoyé avec Tapatalk
 

Bonjour, 
Je suis dans l’impossibilité Absolue d’acceder à ma boîte mail. Ayant des documents importants, j’ai besoin absolument de pouvoir me connecter. 
J’ai un message qui me précise que le serveur ne trouve pas l’acces.
Il chercher en vain.
Je me connectais précédemment via free Zimbra. Mon adresse mail est nadia.nguyen@free.fr
Je ne pourrais pas avoir de suivi étant dans l’impossibilité d’aller sur free, zimbra...
ps : j’ai mon adresse mail free depuis je pense plus de 10 ans et souhaite pouvoir l’a conserver.
Cordialement 
M Nguyen Nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis quelque jours je ne recois pas tout mes messages sur mon adresse free.

Par mon adresse pro voici le message de retour

Citation

The following message to <xxx@free.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 550-'spam detected'


 

Je recois les mails de gmails et apparement plus du tout ceux de free.

je précises qu'ils ne sont pas dans les spam, commercial et autres.

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Modifié par sylv'1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylv'1 a dit :

Bonjour,

Depuis quelque jours je ne recois pas tout mes messages sur mon adresse free.

Par mon adresse pro voici le message de retour


 

Je recois les mails de gmails et apparement plus du tout ceux de free.

je précises qu'ils ne sont pas dans les spam, commercial et autres.

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

et le quota est très loin d'être atteind, j'ai fait le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Bonsoir,

Depuis 24h je ne reçois plus aucun email sur mon adresse u.birchenpintus@free.fr alors que je peux encore en envoyer.

Lorsque je tente d'envoyer des emails à mon adresse depuis d'autres comptes, le message suivant s'affiche : "552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)"

J'ai donc supprimé un grand nombre d'emails pour retomber à 659,9 Mo sur 1 Go (64% de mon quota). Malgré cela, le même message continue de parvenir aux adresses depuis lesquelles je tente d'envoyer des emails à mon adresse. Après mon grand nettoyage, j'ai reçu quelques emails dans une intervalle de temps de 10 minutes puis à nouveau rien. Je précise que j'ai désactivé les filtres et demandé l'extension de mon quota à 10 Go.

Cela me cause de sérieux problèmes dans la mesure où j'attendais plusieurs emails très importants aujourd'hui et suis susceptible d'en recevoir d'autres demain... 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...