Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,
Je poste ceci au cas où ça pourrait aider quelqu'un :

Je suis chez Free, avec une adresse @free.fr. Pendant des mois, je n'ai pas pu recevoir de mail sur mon logiciel de messagerie (Outlook).
J'ai interrogé la hotline de Free : ils ne m'ont proposé aucune solution, à part changer de logiciel. En gros, le problème était chez moi, et pas chez eux. J'ai envoyé un message à leur service dédié aux problèmes de mail : aucune réponse pendant 8 mois (et aucune relance possible tant qu'ils n'avaient pas répondu à mon premier message).

Et puis, en cherchant bien sur internet, j'ai trouvé la solution : Free est passé sans crier gare à l'iPv6 (peu importe si vous ne savez pas de quoi il s'agit). Or, en désactivant l'iPv6, miracle, on reçoit de nouveau ses mails. Voilà comment faire (du moins sous Windows 7) :

Menu Démarrer > Panneau de config > Centre de réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Local Area Connection > dans la fenêtre Etat de Local Area Connection : bouton Propriétés > décocher Protocole Internet version 6 (TCP/ IPv6) > OK > fermer la fenêtre Etat de Local Area Connection > redémarrer l'ordi.

Je ne remercie pas Free pour son service client incompétent (dans mon message à leur service dédié, je leur demandais si l'impossibilité de recevoir des mails n'était pas lié à l'iPv6).

J'espère en tous cas que ça dépannera quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à l'ipv6 sans crier gare ?
C'est comme dire que free c'est mis à fibrer sans prévenir personnes
L'ipv6 et un projet en cours depuis un moment et pas seulement chez free et sa fait même l'objet de beaucoup d'articles
Si vous êtes obligé de désactivé quelque chose pour que sa fonctionne correctement c'est que vous avez un pb de paramétrage surtout que vous n'avez désactivé l'ipv6 que de votre côté le réseau de free lui étant toujours en ipv6
Et c'est normal que vous n'ayez pas reçu de réponse correct car la seule hotline pour les e-mail et les Hergement web c'est les newsgroup proxad

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ désolé mais tout le monde n'est pas à la pointe de la technique... En passant à l'IPv6, ils ont créé des problèmes qu'ils n'avaient pas anticipés chez certains utilisateurs, puisque je suis loin d'être seul dans mon cas.

2/ au fond, peu m'importe de savoir où est le problème, je veux juste que ça fonctionne et aider ceux qui seraient dans la même situation que moi – chose que Free, à qui je paie un abonnement chaque mois entre autres pour me permettre d'accéder à ma messagerie – n'a pas été capable de faire

3/ je trouve étrange de considérer comme normale l'absence de réponse d'un service dédié aux problèmes de mail d'après les opérateurs de la hotline de Free et le site Free lui-même. A minima, si personne à l'adresse indiquée par Free n'est habilité ou même seulement en mesure de répondre à un problème, le minimum qu'on puisse en attendre serait qu'ils répondent pour dire : "désolé mais ça ne relève pas de notre mission".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas décidé de passer à l'ipv6 il y sont obligé par l'autorité de régulation d'Internet suite à la pénurie d'ipv4
Pas besoin d'etre expert en quoique se soit pour lire les journaux ou regarder la TV surtout que vous avez fait beaucoup plus en cherchant comment désactivé l'ipv6 et en le mettant en pratique ensuite
Vous ne payer absolument rien pour les mail cet un service gratuit comme chez Hotmail, Gmail ou encore Yahoo
Je ne considère pas normal que vous n'ayez pas reçu de réponse de la hotline mais après vous n'avez par contacte la hotline e-mail qui chez free sont les newsgroup proxad chaque fournisseurs à ses procédures et aucun ne vous directement à moins que vous insisté exemple quand chez SFR mon compte mail à disparu l'assistance au début me disait bêtement que numéro était résilié se qui est vrai mais sans rapport avec mon pb de mail pour au final finir par me dire qu'il était impossible de recréer mon compte bien que quand je me connecte je vois bien la fenêtre xxx nouveau message après c'est du gratuit et on a le niveau de services qui va avec il y a des services techniques plus performants mais le prix mensuel est pas le même

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour moi, peu importe pourquoi ils sont passés à l'IPv6. Tout ce que je leur demande c'est de garantir leur service, ou à tout le moins, de prévenir leurs utilisateurs si cela peut engendrer un problème technique

2/ OK, les mails sont gratuits. Mais si je ne payais pas d'abonnement à Free, je n'aurais pas accès à la hotline. Ça ne me semble pas exorbitant de demander à un service payant d'apporter un minimum de service

3/ je ne sais pas exactement quelles sont les attributions de telle ou telle entité chez Free, et d'une certaine façon je n'ai pas à le savoir. C'est à eux de me le dire.

4/ au fond toute cette conversation m'ennuie : je n'ai posté ici que pour aider ceux qui seraient dans le même cas que moi, alors que la manip est simple mais pas facile à trouver sur internet, mais pas pour me faire recadrer par quelqu'un qui trouve que je ne suis pas assez geek pour me servir d'un outil grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez affirmé que free avait précipitamment décidé de passer à l'ipv6 alors qu'ils ont un calendrier à tenir
Il n'est pas question de tels ou tel services il y a une hotline dédié pour les mail justement pour le cas que vous évoqué qui est que la hotline ADSL n'est accessible que quant on est abonnés et justement sur le site Web il est indiqué qu'en cas de soucis il faut passer par les newsgroup tout comme vous le demandé free vous indique a qui vous adresser
Et si c'est difficilement à trouver sur Internet c'est justement parce-que se n'est pas la solution certaines personnes prétendent tout résoudre en désactivant l'ipv6 des problèmes de Netflix en passant par les e-mail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous avez affirmé que free avait précipitamment décidé de passer à l'ipv6"
Faux. J'ai dit "sans crier gare" càd sans avertir ceux chez qui ça pouvait poser problème.

"il y a une hotline dédiés pour les mails"
Il y a une hotline tout court. On les appelle, et quand on insiste lourdement, ils renvoient vers une hotline dédiée accessible uniquement via leur plateforme. Et qui ne m'a pas répondu pendant 8 mois, même pour me dire : désolé, adressez-vous ailleurs.


"certaines personnes prétendent tout résoudre en désactivant l'ipv6"
Bin désolé, mais dans mon cas, ça a résolu mon problème.

 

Je m'arrête là dans cette conversation. Encore une fois : je suis venu ici pour aider, pas pour me faire engueuler ou traiter avec mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/10/2016 à 12:32, noreto a dit :

abuse@proxad.net

Bonjour,

Je ne plus accéder à mon compte free zimbra, j'ai le message suivant:

Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites.

Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.

Je ne suis pas INFORMATICIEN, je suis un simple utilisateur. Mon identifiant est po.bernier mon mot de passe comporte  8 caractères dont 7 lettres et un chiffre.

Je suis allé sur RecupCompte ou j'ai renseigné mon adresse e-mail, mais il n'y a aucune réaction, réponse!

Je ne peux pas me connecter sur Service  Abuse à cause d'un problème de résolution d'écran????

J'ai passé des heures à contacter free en vain en allant sur mon compte free lié à ma box pour y trouver une quelconque aide, un conseiller  ou sur internet mais en vain.

Merci de  me débloquer ma messagerie mail zimbra free

Pierre O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne plus accéder à mon compte free zimbra, j'ai le message suivant:

Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites.

Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.

Je ne suis pas INFORMATICIEN, je suis un simple utilisateur. Mon identifiant est po.bernier mon mot de passe comporte  8 caractères dont 7 lettres et un chiffre.
Je suis allé sur RecupCompte ou j'ai renseigné mon adresse e-mail, mais il n'y a aucune réaction, réponse!
Je ne peux pas me connecter sur Service  Abuse à cause d'un problème de résolution d'écran????
J'ai passé des heures à contacter free en vain en allant sur mon compte free lié à ma box pour y trouver une quelconque aide, un conseiller  ou sur internet mais en vain.
Merci de  me débloquer ma messagerie mail zimbra free
Pierre O
Abuse c'est une boîte mail comme une autre il y a juste besoin d'envoyer un e-mail aucune connexion ni résolution d'ecran

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...