paredes Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Bon bah,je suis une désespérée de plus.Vive la voie postale! Citer
Noel olivier Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour, après près de 10 jours de blocage et moults mails le service Abuse m a informé hier soir pouvoir débloquer mon adresse ce ma-t-on à partir de 7h ce la a été effectivement le cas. Citer
Coralie Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour, Vous avez bien de la chance ! De mon côté, mon compte est tjs bloqué depuis le 5 avril malgré 3 emails à abuse !!!! Citer
nadpa Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour, Le mien aussi depuis le 5/04 ... J'ai eu un petit espoir en lisant que certains ont eu leur compte débloqué mais non, de mon côté... pas de nouvelles ! Je viens de renvoyer un troisième mail à abuse@proxad.net ... Citer
Epar83 Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 13 minutes, nadpa a dit : Bonjour, Le mien aussi depuis le 5/04 ... J'ai eu un petit espoir en lisant que certains ont eu leur compte débloqué mais non, de mon côté... pas de nouvelles ! Je viens de renvoyer un troisième mail à abuse@proxad.net ... idem que vous , la boite étant bloque depuis le 05 avril , j'ai envoyé depuis le 8 avril , 3 mails a abuse@free.fr et 3 mail à abuse@proxad.net En vain , aucune réponse de leur part , super pour une boite qui permet d'être en contact avec free et également avec ses impots Citer
annuo Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Idem. Toujours rien. Patience , patience nous dit-on... Mais jusqu'à quand ? Je commence de plus en plus sérieusement à envisager de prendre le même chemin que Seb Vivier... Car une boite mail, ça n'est pas un jeu. C'est un moyen de contact diffusé à de nombreux correspondants. Une interruption de courte durée est acceptable, et peut même passer plus ou moins inaperçue. Mais quand les durées commence à être de cet ordre de grandeur alors cela devient fortement handicapant et les conséquences sont multiples et sérieuses. Dans notre monde moderne le mail est devenu une ressource dont nous avons besoin. C'est comme le courant électrique. Si une panne survient et qu'elle dure une heure, je supporte et ne dit rien. Mais si EDF s'avisait de me couper le courant une semaine sans rien dire, sans répondre à aucune sollicitation et sans fournir le moindre début d'explication (sauf des indications copié/collé du genre "avez vous bien vérifié que votre disjoncteur est enclenché?") . je trouverais ça inadmissible je ferais un scandale et regarderait vers les autres fournisseurs. C'est exactement la même situation avec Free 1 Citer
Bertinlaury Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Le 04/14/2016 à 13:08, Noel olivier a dit : Bonjour à tous les désespérés de free, 10 jours maintenant que mon adresse mail et bloqué... aucune nouvelle depuis le message à abuse qui se fout royalement de nous. Une réponse comme quoi notre demande est bien prise en compte ne serait qu un minimum de courtoisie et une preuve que ne sommes pas bons que pour payer les factures et fermer nos bouches. C est une honte de leur part et je ne compte pas en rester là. Bonjour idem plus de 10 jours avec tous les éléments envoyés à abuse Pas de nouvelle ça m'énerve et suis gravement pénalisée car ma boite me sert en pro C'est honteux Plus de boite depuis fin mars Il faut que ca bouge!!!!! Help Citer
LE GAL Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Votre boîte mail a-t-elle été débloquée? J'en suis à attendre depuis le 4 avril date de mon premier mail à ABUSE sans aucune réponse. Citer
nadpa Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour, Non, toujours pas débloquée et aucune réponse de abuse@proxad.net... ( 3 mails envoyés depuis le 5 avril ) Je perd patience ! Citer
JF95 Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour Une bonne nouvelle pour moi, j'ai reçu ce matin le mail me disant que j'allais être débloqué demain matin à 7h !! Si je comprends bien, il faut beaucoup de patience. J'avais envoyé mon premier mail le 6/04, et il m'ont répondu à partir de mon 1er mail, donc 12 jours après ! Bon courage à tous .... Il n'en reste pas moins que ce procédé est inadmissible, je n'ai jamais vu cela chez aucun autre fournisseur d'accès !.... Citer
Epar83 Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 non mais effectivement c'est vraiment inadmissible, 3 mails envoyes a proxad.net et idem a abuse@free.fr , et pas une seule réponse de leur part ... C'est a ce demandé ce qu'il faut faire , car attendre y'en a plus qu'assez !!!! Citer
gasikara Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 mail envoyé le 7 avril, pour l'instant toujours bloqué c'est très long.... courage c'est pour bientôt Citer
francois95470 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 moi j'entame ma troisieme semaine sans mail. honteux Citer
annuo Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) J'ai reçu le mail magique hier après midi ( Mon premier mail à abuse datait du 6 avril ) Compte débloqué ce matin un peu avant 7 heures Courage pour ceux qui ont écrit le 7 ! En toute logique ça devrait arriver aujourd'hui. Dans l'éventualité ou le compte aurait été compromis par son mot de passe , il faut effectivement le précipiter pour le changer au plus vite. Le compte est soudainement réactivé sans modification et avec son ancien mot de passe. Mon téléphone dont je n'avais pas changé la configuration et qui se synchronise tous les 1/4 d'heures, en échouant la communication depuis le 5 avril, a récupéré ce matin , deux courriers reçus dans la boite mail le 5 avril et qu'il n'avait pas eu le temps de synchroniser avant l'arrêt du compte, et ce avant même que je n'ai eu le temps de me connecter sur la console de gestion pour changer le mot de passe. Un bot quelconque à l'affut aurait pu en faire autant pour profiter de la fenêtre et envoyer des spams . Bon courage a tous et bonne continuation avec Free ( Ou un autre .....) Modifié le 19 avril 2016 par annuo Citer
nadpa Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 36 minutes, annuo a dit : J'ai reçu le mail magique hier après midi ( Mon premier mail à abuse datait du 6 avril ) Compte débloqué ce matin un peu avant 7 heures Courage pour ceux qui ont écrit le 7 ! En toute logique ça devrait arriver aujourd'hui. Vous avez de la chance... Mon premier mail à abuse date du 6/04, comme vous, et je n'ai toujours aucune nouvelle !!! Citer
blierjl12 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 Bonjour. Compte toujours bloqué depuis le 5 avril,malgré l'envoie a abuse,toujours rien, je ne sais plus quoi faire,c'est scandaleux de la part de FREE. Citer
gasikara Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 le fameux mail que nous attendons, vous l'avez reçu sur quel boite mail..... Citer
noreto Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 1 minute, gasikara a dit : le fameux mail que nous attendons, vous l'avez reçu sur quel boite mail..... Normalement vous le recevez sur le mail qui vous a servi à joindre le service Abuse avec les instructions à suivre... Citer
gasikara Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 l mail@free.fr je vais pouvoir visionner compte bloqué lorsque je recevrai le mail venant de ABUSE... Citer
low Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 (modifié) Hello Me voilà rassuré sur un point à la lecture du forum (et des autres forums sur le Net) : Je ne suis pas le seul !!! Mail compromis depuis le 12 Avril, 4 mails à abuse@proxad et 1 mail en copie à abuse@free, aucun retour. A la lecture de tous, je vois que je suis pas près d'avoir ce retour. Je creuse ce week-end pour savoir comment porter réclamation et enquête (DGGRF, CNIL ou autre) car c'est inadmissible. Vu la quantité de mail compromis, et vu que je suis de mon coté très à cheval sur la sécu informatique (C'est mon taf de tous les jours), je ne réponds à aucun cas supposé de vol de mot de passe exposé par leur service "abuse". Mes bécanes sont propres : Antivirus, AntiSpam, AntiMalware, Antispyware, AntiAdware, firewall et proxy sont tous à jour et non rien identifié jusqu'à ce jour. Nulle doute pour moi que Free c'est fait trouer et hacker sa base de compte mails (ou une partie, peut-être celle sous Zimbra ou les mails les plus anciens ?) ! Et si c'est le cas, ils ont l'obligation de communiquer. Orange s'est fait épinglé en 2014 pour cette raison => http://www.numerama.com/magazine/30336-donnees-de-clients-piratees-la-cnil-juge-orange-coupable-et-puis-c-est-tout.html Bon courage à tous, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. @+ Modifié le 21 avril 2016 par low Citer
loudjie50 Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 coucou tout comme vous bloquée depuis le 8 avril, 4 mails envoyés à "abuse", et tout comme vous silence total je vois que certains d'entres vous sont partis, perso je ne sais trop quoi faire (il est vrai que si FREE perd ses clients, l'argent ne rentrera plus, et plus d'argent= fermeture, et qui dit" fermeture" dit "CHOMAGE" ( comme il n'y a plus de boulot), il y aura des personnes qui vont savoir ce qu'est la différence entre bizance et cas social.........cala fera surement du bien à certains). Citer
nadpa Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Bonjour, Pour ma part toujours sans nouvelles/déblocage de mon adresse mail ! (Bloqué depuis le 5 avril et 5 mails à abuse...) Je n'ai même pas la possibilité de "rattacher" un nouveau compte email à l'adresse principale dans mon Espace Abonné Free ( le compte bloqué/piraté/disparu est un compte "rattaché") Il y a autre chose qui m'échappe : pourquoi certains comptes sont débloqués et d'autres pas ? Pourtant il me semble que nous avons tous fait les mêmes démarches ( mail à abuse avec les informations demandés ) Mardi ça fera 3 semaines ! Citer
low Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Hello C'est fait : Déclaration à la CNIL pour blocage abusif du mail par Free ! Si vous voulez faire de même, c'est ici : https://www.cnil.fr/fr/webform/nous-contacter Bon courage à tous dans cette galère Citer
Seb Vivier Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 courage les gars. pas un seul message de free à ce sujet. j'imagine les gens qui n'y connaisse en rien en informatique et qui ne comprennent pas ce qui se passe. nous sommes une minorité à nous retrouver ici c'est sur Citer
isanaco Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Déclaration à la CNIL effectuée, Merci pour le lien ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.