Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le service "abuse" a-t-il réussi à débloquer le compte free de l'un d'entre vous cette semaine ?


Messages recommandés

Bonjour,

Le 21/4/2016 à 23:24, low a dit :

Nulle doute pour moi que Free c'est fait trouer et hacker sa base de compte mails (ou une partie, peut-être celle sous Zimbra ou les mails les plus anciens ?)  !
Et si c'est le cas, ils ont l'obligation de communiquer. Orange s'est fait épinglé en 2014 pour cette raison => http://www.numerama.com/magazine/30336-donnees-de-clients-piratees-la-cnil-juge-orange-coupable-et-puis-c-est-tout.html

Free  vous  aurait  tenu    informé  si  c'était  le cas. 

Il y a 19 heures, nadpa a dit :

Il y a autre chose qui m'échappe : pourquoi certains comptes sont débloqués et d'autres pas ? Pourtant il me semble que nous avons tous fait les mêmes démarches ( mail à abuse avec les informations demandés )

Tout  dépend  de  la nature de l'activité  du  compte mail  en question. Si  ce  compte mail  sert  à  envoyer  des  SPAM à  d'autres  utilisateurs (par  exemple), il  est  clair  qu'il sera  bloqué.

Pour information, je  vous  propose  de  consulter  les   CGU    relatives   aux  comptes  mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noreto a dit :
Il y a 23 heures, nadpa a dit :

Il y a autre chose qui m'échappe : pourquoi certains comptes sont débloqués et d'autres pas ? Pourtant il me semble que nous avons tous fait les mêmes démarches ( mail à abuse avec les informations demandés )

Tout  dépend  de  la nature de l'activité  du  compte mail  en question. Si  ce  compte mail  sert  à  envoyer  des  SPAM à  d'autres  utilisateurs (par  exemple), il  est  clair  qu'il sera  bloqué.

  A titre d'information Noreto : mon compte mail est un compte personnel et ne sert en aucun cas à envoyer des mails "en masse" !!!  

Modifié par nadpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nadpa a dit :

A titre d'information Noreto : mon compte mail est un compte personnel et ne sert en aucun cas à envoyer des mails "en masse" !!!

Mon propos   n'est pas une accusation  en  tant que  telle.   le  blocage  peut  venir  aussi  du  fait  que vous utiliser   le même  mot de passe  pour  d'autres  comptes   sur  d'autres  sites.  Nous  avons des  outils  pour  surveiller  tout  cela. Et  c'est  en fonction de  cette  activité  jugée  "suspecte"  que le  blocage  est  fait.  Il ne s'agit pas  de  vous incriminer...  Loin de là mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Free  vous  aurait  tenu    informé  si  c'était  le cas. 

Bonjour Noreto,

Merci de votre intervention et de nous rassurer, mais malheureusement, je ne le crois pas. :(
Il n'y a pas encore d'obligation légale forte à le faire (J'entends pas là : Amende !) et il incombent seulement aux opérateurs de télécommunications (et quelques OIV) de signaler à la CNIL d’éventuelles pertes ou fuites concernant les informations personnelles de leurs clients. Orange ne l'avait pas fait, ce pourquoi ils se sont fait taper sur les doigts, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai porté à la connaissance de la CNIL le problème actuel (Certes, ils en feront ce qu'ils veulent de mon message, mais ça m'a détendu)

Travaillant dans le domaine de l'intégration, l'audit et le conseil en sécurité informatique, je connais de grandes entreprises qui se sont fait pirater (De manière plus ou moins importantes) et personnes n'en a jamais rien su (Entendre par là : Pas même leur client). Quand je mesure le nombre de personnes qui sont actuellement dans le même cas que moi par rapport à d'habitude et le temps de réaction de Free, pardon, Proxad à réouvrir les comptes (Pour ceux qui ne le savent pas : Proxad est l'entité du groupe Free qui fournit et gère l'infrastructure réseaux et les services comme la messagerie) , je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas eu un hack quelque part ?!

J'en profite d'ailleurs pour dire que le fait de ne pouvoir créer que des mots de passe composer de lettres et chiffres pour protéger sa boite mail, fournit une sécurité finalement assez faible de nos jours. L'idée de pouvoir ajouter des caractères spéciaux tel que $_!?-+= n'accentuerait telle pas la difficulté ? Lorsque Free est né, je pouvais le comprendre, mais pourquoi ce n'est ce pas possible aujourd'hui ? A votre avis, qu'est ce qui est le plus difficile à trouver : "freeboxrevo2013" ou "fr33b0x_revo=2o13!" ;-)

Ah ... et oui ! une dernière chose, et je sors : La communication reste le meilleur vecteur pour gagner la patience des gens. Sans dire que vous vous êtes fait pirater ou pas, il faut se rendre compte quand même que de demander aux gens d'envoyer un mail avec toutes une batterie d'informations à abuse@proxad (Pour certains, c'est un calvaire, il n'y connaissent rien en informatique) et ensuite les laisser sans réponse (Pas même un accusé de mail) pendant des semaines, ne pourra jamais que vous valoir la foudre de vos clients si vous ne rétablissez pas le service dans les heures qui suivent ...

Bon Dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, noreto a dit :

... Nous  avons des  outils  pour  surveiller  tout  cela. Et  c'est  en fonction de  cette  activité  jugée  "suspecte"  que le  blocage  est  fait ...

Désolé, j'avais pas encore vu votre réponse présente, Noreto, mais je suis obligé de revenir là ... :)
Si vous voulez faire bon usage de vos outils (heureusement encore que vous avez des outils pour surveiller vos serveurs de messagerie), pourquoi ne pas informer les gens d'une activité suspecte sur leur compte avant de couper le service ???

Votre banque, quand elle repère un mouvement d'argent jugé anormal, elle vous ferme le compte ???? Non ... Elle vous prévient et ensuite peut agir en conséquence.

Alors, vous allez me dire : Une boite mail, ce n'est pas un compte en banque !
Mais allez en parler aux professionnels libéraux qui utilise Free pour messagerie.
Vous ne pensez pas qu'un blocage de plusieurs jours, voire semaine, n'a pas d'impact financier !? Je vous laisse en discuter avec eux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, low a dit :

Vous ne pensez pas qu'un blocage de plusieurs jours, voire semaine, n'a pas d'impact financier !? Je vous laisse en discuter avec eux.

Attention,   je ne  minimise pas le désagrément  que  le  blocage  des  comptes peut  causer  à tous.   J'en ai  personnellement  été  victime...

Mais  c'est  une  stratégie  sécuritaire  qui est  mis  en place pour   la  gestion  de ces comptes que nous savons pertinemment  sensibles.  Vous la  décriez  aujourd'hui et  je le  comprends   mais n'a-t-elle pas sa  raison d'être  au  vu  des messages  importants  et  confidentiels  que  nous  y conservons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme certains d'entres vous mon mail est bloqué depuis le 5 avril.

J'ai envoyé plusieurs mails au service abuse sans aucune nouvelles de leur part :-(

C'est mon email principal que j'utilise depuis plus de 10 ans !  je l'utilise comme identifiant de nombreux comptes !

Aucune réponse de Free, pas AR, pas de délai, pas de possibilité d'accéder à mes mails recus,  !!!! C'EST INADMSSIBLE !!!

Dans tous les cas, Free manque vraiment de sérieux quant à la gestion du suivi de ces blocages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous, compte bloqué le 4/5 avril, 4 mails envoyés au services abuse, deux relances envoyées par le service client Free (que j'ai eu au téléphone par le 3244) directement au service abuse, et toujours aucune nouvelles. Pour ma part, deux comptes mails sont concernés. Comme vous tous, je suis dans une situation insupportable. Je vais perdre un visa, me mettre en porte à faux avec les impôts, etc. Comme beaucoup, j'utilise comme par hasard ces comptes mails depuis plus de 10 ans. Comme par hasard aussi, mes mots de passe étaient complexes. Bref, comme vous tous je subis exactement la même chose et n'ayant aucune information sur le sujet je suis à bout.

Cordialement,

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a eu son compte mail de débloqué cette semaine ? Et/Ou des nouvelles de "Abuse" ? 

Pour ma part : rien, nada... et ce depuis le 5 avril ! 

C'est une histoire de fou ! J'ai beau téléphoner au Service Client ( qui me dirige systématiquement vers cette fameuse page de "compte compromis" ) envoyer des mails à Abuse... AUCUN retour ni déblocage !!! 

Tous les matins je me précipite sur mon ordi dans l'espoir de trouver un mail de la part de Free/Abuse mais RIEN !!!

Qu'on me dise au moins si un jour je vais pouvoir récupérer ce compte mail ( et surtout mes mails importants que j'avais "stocké" dans des dossiers et pas encore sauvegardé) Qu'on me dise aussi si un jour je vais pouvoir recréer une nouvelle adresse mail Free ( car actuellement c'est impossible )

Il y a  vraiment un mépris total vis a vis de ses clients ! 

 

@ noreto : OK, le compte mail est "gratuit" mais pour ma part je n'aurais jamais crée une adresse mail Free sans avoir un abonnement ( payant ) "FreeBox" 

Le "gratuit" se paie très cher chez Free !

 

Modifié par nadpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/4/2016 à 17:30, noreto a dit :

Mais  c'est  une  stratégie  sécuritaire  qui est  mis  en place pour   la  gestion  de ces comptes que nous savons pertinemment  sensibles.  Vous la  décriez  aujourd'hui et  je le  comprends   mais n'a-t-elle pas sa  raison d'être  au  vu  des messages  importants  et  confidentiels  que  nous  y conservons ?

Bonjour,

Et voilà, une semaine s'est écoulé et rien de neuf ! Silence Radio ...

@Noretto : Je me permets de reprendre votre argument pour lequel, j'en conviens, c'est une bonne chose, et je ne remets pas en doute le fait de bloquer le compte en cas d'utilisation suspicieuse (et tout le monde ici conviendra du bien fondé) mais, le problème, est que celui-ci soit bloqué, sans avertissement, et surtout : Pendant des semaines !!!!!! (Sans parler du défaut de communication) Franchement, est-ce sérieux ???

Le mail est aujourd'hui indispensable, on ne peut plus s'en passer. Même les services publiques privilégient ce mode de communication.
Alors gratuit ou pas, si on propose ce service, on se doit de le délivrer aussi bien que possible, sinon il faut bien mettre en garde les utilisateurs.
Je suis d'autant plus dérangé quand on lit sur le site web de l'offre Internet de Free, je cite :

Citation

 

Email privé à vie
Nous pensons que votre email est privé, et que personne ne doive y accéder à part vous, ni être analysées
Nos serveurs sont situés en france et donc régis par les lois françaises sur la protection de la vie privée.
Enfin, non, vous ne perdez pas vos boîtes emails si vous nous quittez, ca va vous faire un changement...
(http://www.free.fr/freebox/internet.html)

 

On en déduit quoi => J'ai un email à vie ! OUAH ...
Est-ce-que cela n'inciterait pas n'importe quel utilisateur à utiliser le service. Non ???
Mais est-il prévenu que Free bloquera immédiatement son compte en cas d'utilisation frauduleuse et se contre-fout du fait qu'aucun mail ne leur parviendra tant que son service n'aura pas trouvé 5 mn pour rétablir le service ?

Bref ... Même si Free se fout probablement de ce que je raconte ici, ça me détend et m'aidera à patienter encore un peu, beaucoup mais sans passion pour eux !

Ah, et oui, je vous passe les déboires que cela m'a causé ces derniers jours, mais par contre, j'aimerais faire remarquer que si Free bloque si bien les comptes mails à sa charge qui semblent spammer en sortie, pourquoi Free n'est-il pas aussi brillant à bloquer le spam entrant.
Certes, la technique n'est pas la même, mais je dois dire le filtrage est d'une médiocrité sans nom ... :shok:
De la à croire que Free va à la facilité, Non, je n'oserai pas ! :P

Bon week-end à tous
Bye, Bye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours rien...  ça fera un mois dans deux jours ! 

Je m'obstine à renvoyer un mail de demande de déblocage à Abuse toutes les semaines  mais je commence vraiment à craindre que mon adresse mail ( ainsi que  tous mes mails "stockés" ) seront perdu à tout jamais !

Toujours impossible de créer un compte secondaire/rattaché... Tout est bloqué ! Et ce sans prévenir, sans aucune info... 

Je ne sais plus quoi faire !!! J'ai des mails très importants dans ma boite que je veux absolument récupérer... 

Je suis vraiment dégoutée là ! Aucun retour de la part d'abuse/free... Ni de réponse à mon mail du 10/04 au service Assistance Abonnés... Et au téléphone on me renvoi systématiquement vers la page de "compte compromis"  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nadpa a dit :

Bonjour,

Un mois + 1 jour : toujours aucune nouvelle de la part de Abuse/Free ...Pas de déblocage, pas de possibilité de rattacher un nouveau compte mail dans mon espace client... :thmbdn:

 

 

BIENVENUE DANS LE CLUB DANS CE CAS !!! nous devrions feter l'imcompetence totale de free et du service abuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ALLELUIA !!! Après 1 mois et 4 jours, mon compte vient d'être débloqué.

Idem pour moi... 

J'ai changé mon mot de passe et on verra bien...

Pour ma part je vais garder mon adresse de secours que j'ai crée suite au blocage de ma boite mail, je n'ai plus trop confiance... Plus d'un mois sans nouvelles, perte de tous mes mails entre le 5 avril et le 9 mai... 

Ne voyant rien venir de la part d'abuse j'ai commencé à prévenir tous mes contacts importants de ma nouvelle adresse mail, je n'ai pas envie de me retaper le boulot en sens inverse, je vais attendre un peu d'être certaine qu'il n'y ait plus de problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 23 minutes, nadpa a dit :

je vais attendre un peu d'être certaine qu'il n'y ait plus de problèmes 

Je ne pense pas qu'il y aurait à nouveau des problèmes  à condition de  respecter certaines  règles   basiques  d'utilisation   telles que ne  pas  utiliser  le  même mot de passe pour  vos  autres  comptes sur  d'autres sites par  exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...