Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le service "abuse" a-t-il réussi à débloquer le compte free de l'un d'entre vous cette semaine ?


Messages recommandés

il y a 13 minutes, nadpa a dit :

Bonjour,

Le mien aussi depuis le 5/04 ... 

J'ai eu un petit espoir en lisant que certains ont eu leur compte débloqué mais non, de mon côté... pas de nouvelles !

Je viens de renvoyer un troisième mail à abuse@proxad.net ...

idem que vous , la boite étant bloque depuis le 05 avril , j'ai envoyé depuis le 8 avril , 3 mails a abuse@free.fr et 3 mail à abuse@proxad.net 

En vain , aucune réponse de leur part , super pour une boite qui permet d'être en contact avec free et également avec ses impots :80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem. Toujours rien.

Patience , patience nous dit-on... Mais jusqu'à quand ?

Je commence de plus en plus sérieusement  à envisager de prendre le même chemin que Seb Vivier...

Car une boite mail, ça n'est pas un jeu.  C'est un moyen de contact  diffusé à de nombreux correspondants.
Une interruption de courte durée est  acceptable, et peut même passer plus ou moins inaperçue. Mais quand les durées commence à être de cet ordre de grandeur alors  cela devient fortement handicapant et les conséquences sont multiples et sérieuses. 

Dans notre monde moderne le mail est devenu une ressource dont nous avons besoin

C'est comme le courant électrique.   Si  une panne survient  et  qu'elle dure une heure, je supporte et  ne dit rien. Mais si EDF  s'avisait de me couper le courant une semaine  sans rien dire, sans répondre à aucune sollicitation  et sans fournir le moindre début d'explication  (sauf des indications copié/collé du genre "avez vous bien vérifié que votre disjoncteur est enclenché?") . je trouverais ça inadmissible je ferais un scandale et regarderait vers les autres fournisseurs. C'est exactement la même situation avec Free

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/14/2016 à 13:08, Noel olivier a dit :

Bonjour à tous les désespérés de free, 10 jours maintenant que mon adresse mail et bloqué... aucune nouvelle depuis le message à abuse qui se fout royalement de nous. Une réponse comme quoi notre demande est bien prise en compte ne serait qu un minimum de courtoisie et une preuve que ne sommes pas bons que pour payer les factures et fermer nos bouches. C est une honte de leur part et je ne compte pas en rester là.

Bonjour idem plus de 10 jours avec tous les éléments envoyés à abuse

Pas de nouvelle ça m'énerve et suis gravement pénalisée car ma boite me sert en pro

C'est honteux

Plus de boite depuis fin mars

Il faut que ca bouge!!!!!

 

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une bonne nouvelle pour moi, j'ai reçu ce matin le mail me disant que j'allais être débloqué demain matin à 7h !!

Si je comprends bien, il faut beaucoup de patience. J'avais envoyé mon premier mail le 6/04, et il m'ont répondu à partir de mon 1er mail, donc 12 jours après !

Bon courage à tous ....

Il n'en reste pas moins que ce procédé est inadmissible, je n'ai jamais vu cela chez aucun autre fournisseur d'accès !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail magique hier après midi  ( Mon premier mail à abuse datait du 6 avril )

Compte débloqué ce matin un peu avant 7 heures

Courage pour ceux qui ont écrit le 7 ! En toute logique ça devrait arriver aujourd'hui.

 

Dans l'éventualité ou le compte aurait été compromis par son mot de passe , il faut effectivement le précipiter pour le changer au plus vite. 

Le compte est soudainement réactivé sans modification et avec son ancien mot de passe.

Mon téléphone dont je n'avais pas changé la configuration et qui se synchronise tous les 1/4 d'heures,  en échouant  la communication depuis le 5 avril, a récupéré ce matin , deux courriers reçus dans la boite  mail le 5 avril et qu'il n'avait pas eu le temps de synchroniser avant l'arrêt du compte,  et ce avant même que je n'ai eu le temps de me connecter sur la console de gestion pour changer le mot de passe.   Un bot quelconque à l'affut aurait pu en faire autant pour profiter de la fenêtre et envoyer des spams  .

 

Bon courage  a tous et bonne continuation  avec Free ( Ou un autre .....)

Modifié par annuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, annuo a dit :

J'ai reçu le mail magique hier après midi  ( Mon premier mail à abuse datait du 6 avril )

Compte débloqué ce matin un peu avant 7 heures

Courage pour ceux qui ont écrit le 7 ! En toute logique ça devrait arriver aujourd'hui.

Vous avez de la chance... Mon premier mail à abuse date du 6/04, comme vous, et je n'ai toujours aucune nouvelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gasikara a dit :

le fameux mail que nous attendons, vous l'avez reçu sur quel boite mail.....

Normalement  vous  le recevez sur  le mail qui vous a servi à joindre le  service  Abuse  avec les instructions  à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Me voilà rassuré sur un point à la lecture du forum (et des autres forums sur le Net) : Je ne suis pas le seul !!!
Mail compromis depuis le 12 Avril, 4 mails à abuse@proxad et 1 mail en copie à abuse@free, aucun retour.
A la lecture de tous, je vois que je suis pas près d'avoir ce retour.
Je creuse ce week-end pour savoir comment porter réclamation et enquête (DGGRF, CNIL ou autre) car c'est inadmissible.
Vu la quantité de mail compromis, et vu que je suis de mon coté très à cheval sur la sécu informatique (C'est mon taf de tous les jours), je ne réponds à aucun cas supposé de vol de mot de passe exposé par leur service "abuse".
Mes bécanes sont propres : Antivirus, AntiSpam, AntiMalware, Antispyware, AntiAdware, firewall et proxy sont tous à jour et non rien identifié jusqu'à ce jour.
Nulle doute pour moi que Free c'est fait trouer et hacker sa base de compte mails (ou une partie, peut-être celle sous Zimbra ou les mails les plus anciens ?)  !
Et si c'est le cas, ils ont l'obligation de communiquer. Orange s'est fait épinglé en 2014 pour cette raison => http://www.numerama.com/magazine/30336-donnees-de-clients-piratees-la-cnil-juge-orange-coupable-et-puis-c-est-tout.html

Bon courage à tous, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

@+

Modifié par low
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tout comme vous bloquée depuis le 8 avril, 4 mails envoyés à "abuse", et tout comme vous silence total 

je vois que certains d'entres vous sont partis, perso je ne sais trop quoi faire  

(il est vrai que si FREE perd ses clients, l'argent ne rentrera plus, et plus d'argent= fermeture, et qui dit" fermeture" dit "CHOMAGE" ( comme il n'y a plus de boulot), il y aura des personnes qui vont savoir ce qu'est la différence entre bizance et  cas social.........cala fera surement du bien à certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part toujours sans nouvelles/déblocage de mon adresse mail ! (Bloqué depuis le 5 avril et 5 mails à abuse...)

Je n'ai même pas la possibilité de "rattacher"  un nouveau compte email à l'adresse principale dans mon Espace Abonné Free ( le compte bloqué/piraté/disparu est un compte "rattaché")

Il y a autre chose qui m'échappe : pourquoi certains comptes sont débloqués et d'autres pas ? Pourtant il me semble que nous avons tous fait les mêmes démarches ( mail à abuse avec les informations demandés )

 

Mardi ça fera 3 semaines ! :cardR:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...