FreeuserMontreuil93 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bonjour à tous, Je tiens à signaler 2 années sans aucuns problèmes avec la freebox Revolution. Service 100% OK. Mais depuis plusieurs jours, peu après la mise à jour de la freebox en février, la télé en HD ou en bas débit freeze et les images sont saccadées entre 21h et 23h tous les soirs, impossible de regarder la TV dans ces conditions. Le reste de la journée le service fonctionne correctement même en HD + enregistrement + internet en même temps. Sans doute le NRA est saturé ? Caractéristiques de ma ligne : NRA : MTL93 Longueur : 2712 mètres Affaiblissement : 40 dB ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Débit brut => 9.39 Mb/s et 1.13 Mb/s Atténuation => 44 dB et 25.3 dB Marge de bruit => 5.1 dB et 5.5 dB FECs => Plusieurs millions ! (mais il parait que c'est normale d'après le support Free, "ça corrige tout seul") Freeplugs => 148 Mb/s Mode testés réglage du ping : par défaut - patate - sérénité mais même résultat. Régalage de la synchro en VDSL2 => Mode désactivé Hard reboot effectué et upgrade firmware du freebox player + formatage du disque + tests connexion avec Freeplugs ou ethernet + plusieurs reboot de la BOX pour resynchro + différents réglage de ping... Ayant presque tout testé, auriez-vous une idée concernant mon problème de réception TV le soir ? d'autres utilisateurs connaissent le même problème avec d'autres BOXs de fournisseurs différents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferret Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Je suis dans le même cas depuis plusieurs mois, des freezes et écran noir au changement de chaîne. Et zéro solution de la part de FREE, après 5 tickets ouvert, une media box échangée et une dizaine d'appel téléphonique. Ils se foutent tellement de notre gueule. Qu'ils m'ont demandé de les appeler quand j'ai un freeze, que j'ai beau leurs expliqués qu'un freeze dure de quelques secondes à quelques minutes et que le temps de connexion auprès du service assistance est au minimum de 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeuserMontreuil93 Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Un technicien FREE se déplace gratuitement demain chez moi pour trouver le pb, j'espère que ca suffira pas eu besoin d'appeler la hotline en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouec Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Bonsoir, Je tiens à préciser que j'ai exactement les mêmes soucis de saccades d'images depuis plusieurs semaines (suite dernière mise à jour ?). Je confirme que cela commence vers 21H le soir jusqu'à 23H, 23H30. Je pense que Free sait tout à fait de quoi il s'agit mais qu'ils ne communiquent pas sur ce bug, ne sachant pas comment le solutionner. Je pense qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour. Par contre je suis curieux de savoir ce que le technicien Free va vérifier. Si tu pouvais nous faire un compte-rendu de sa visite, ce serait sympa. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouec Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Le 8/3/2016à20:17, FreeuserMontreuil93 a dit : Un technicien FREE se déplace gratuitement demain chez moi pour trouver le pb, j'espère que ca suffira pas eu besoin d'appeler la hotline en plus Alors ? Le technicien a-t-il pu faire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syklop Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Hello, Pour moi pareil, des freeze tous les soirs depuis quelques temps. J'ai à peu près 15 MO de débit. Branche en ethernet, plusieurs câbles hdmi testés. Le plus drôle c'est que l'application canal marche du tonnerre mais que AirPlay ne fonctionne pas avec (tiens donc). Toujours rien sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kael999@gmail.com Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Bonsoir, Même problème pour moi habitant à Noisy-le-sec depuis 1 semaine. C'est trés irritant NRA : BDY93 Longueur : 3343 mètres Affaiblissement : 44 dB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeuserMontreuil93 Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 C'est ok pour moi depuis quelques jours, j'ai donc annulé l'intervention du technicien FREE, j'espère que c'était juste un problème transitoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoo Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 (modifié) Problème identique en région bordelaise : pixellisation uniquement le soir entre 20h et 23h30, impossible de suivre un programme. Reboot server et player : idem Synchro ADSL à 13 MBs, debit reel descendant speedtest à 12 Mbs Reset des freeplugs : idem Test en liaison direct server => player : idem Passage des chaines en bas-débit : idem Ca fait furieusement penser à un équipement saturé .... Modifié le 31 mars 2016 par philoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoo Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Probléme fixé autour du 02/04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marini Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Gros soucis chez moi qui empire de plus en plus depuis 1 mois. Des freeze ne plus en plus, toutes les 10-15sec, l'image saute et le son grésille. Impossible de regarder la TV le soir! Qualité en standard et ping en sérénité mais aucun changement et ça empire. Je suis très déçu par ce manque de qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour Marini, Il y a 18 heures, Marini a dit : Des freeze ne plus en plus, toutes les 10-15sec, l'image saute et le son grésille. Impossible de regarder la TV le soir! Qualité en standard et ping en sérénité mais aucun changement et ça empire. Des dysfonctionnements de flux TV ont été diagnostiqué dans certains départements. Pourriez-vous m'indiquer le vôtre ou me transmettre vos coordonnées de ligne en message privé afin que je puisse vérifier si c'est le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alines261279 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Moi aussi freezes tv toute la journée et le soir depuis plus d'1 mois,je suis sur set25-3 dans le doubs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juniorbreizh Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 J'ai également le même problème de réception TV à partir de 21H00 tous les soirs. Je suis sur le PTY56 dans le morbihan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asm Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 même problème les soirs de semaine de 21h15 à 22h environ depuis 5 ou 6 semaines. mon NRA est AMP80 à Amiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc49 Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Bonjour. Même problème chez moi. Dans ma maison depuis 4 ans, aucun problème particulier à signaler. J'avais environ 20 Mb de debit en Adsl 2, passage en vdsl il y a quelques mois. Tout fonctionnait ok. Depuis environ 2 mois, la tv freeze quasiment tous les soirs à partir de 21h. Impossible de regarder une émission, un film ou un match. Je suis en cpl entre les 2 boîtiers. J'ai contacté le support qui me dit que tout est normal sur la ligne, et que le pb vient de mon installation électrique. Je n'ai effectué aucun changement récemment. J'ai l'impression que Free ne prend pas au sérieux ces pbs de freeze qui touchent pas mal de monde, y compris dans mon entourage. Si quelqu'un de chez free lit ce message, je suis preneur d'un support. Si il n'y a pas d'amélioration d'ici fin mai, je résilierai à regret (je considère que les services offerts par la box révolution sont les meilleurs du marché ... Quand ils fonctionnent). C'est quand même extrêmement étrange que la majorité des gens soient touchés le soir entre 21h et 23h... Et que ça ne vienne pas de chez Free !! Je suis sur le répartiteur TRZ49, Trelaze, maine et loire. merci Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnohie Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Idem pour nous... Et aussi dans le Maine-et-Loire à Briollay (BRY49). Ce soir, c'est pire que tout et impossible de contacter la hotline du service TV. C'est rageant... très rageant même... Quelqu'un a une idée ? PS 1 : je précise que nous avons fait et refait l'ensemble des manipulations usuelles (redémarrage box, redémarrage players [revolution et 4k], resynchronisation des freeplugs...) PS 2 : C'est récurrent le soir depuis quelques temps mais aussi en début d'après-midi et ce tous les jours Modifié le 20 avril 2016 par arnohie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoZ Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Idem pour moi sur Cholet depuis 3 mois... Nouveau ticket ouvert ce soir sans grand espoir...après avoir mis 1h pour avoir qqn au téléphone. J'ai bien peur que la seule solution soit de changer de FAI. Les derniers tickets ouverts ont simplement été fermés sans que quoi que ce soit soit fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc49 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Les 3 dernières réponses sont localisées dans le Maine et Loire... Coïncidence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaihu Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour Nous avons le même problème depuis plus de trois mois, tous les soir à partir de 21h et ce jusqu' au plus tard 23h des freeze constants( pour info nous sommes centres ville d' angers ) simple coïncidence mais cela correspond au heures de pointes TV 21h&23h, pour ma part je pense que notre réseau TV est limité à partir de ces heures pour facilité le débit des concurrents FAI de FREE. Ceci m' étant avouer à demi pour la Hotline de FREE. Bref nous payer plus de 40 Euros par moi sans parler de forfaits téléphonique pris aussi chez eux pour un service non rendus. Nous devrions nous mettre en collectif et faire ce que de droit pour qu'on nous rétablisse et obtenir réparation pour le préjudices causer. A bon entendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Meme probleme pour moi. Freeze de l image a toute heure depuis quelques jours. Je n'ai pourtant jamais eu de soucis particulier. J'ai même l'impression que cela empire, j'ai carrement ni son ni image par moment. J'ai ete obliger de me remettre en tnt et de desactiver le passthrough dans les options audio, pour avoir le son sur toutes les chaines. Je suis à puteaux dans les hauts de seine. Aucun probleme de debit sur ma ligne, internet fonctionne tres bien heureusement!!! en revanche je peux dire que le service tv en adsl est presque HS, meme en flux adsl bas debit, ce qui est une premiere pour moi. Vous foutez quoi chez free bordel ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaihu Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Le problème est lier à un opérateur tiers qui bride nos débits pour favorisé ses clients, c'est là qu'il est réellement le problème et Free tout comme nous ne peut que subir. Merci France-Télécom et son monopole du réseaux Français ce sont eux qui nous créer de profond soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnohie Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Les choses sont moins insupportables depuis hier mais on est toujours loin de la qualité suffisante et permanente qui devrait être livrée par Free. Tous les NRA de Maine et Loire ont "dysjoncté" mais cela ne semble pas suffisant ! Il y a t-il quelque chose à faire ? Auprès de qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnohie Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Et ça continue... Dimanche soir 20:00 : image qui freeze sur toutes les chaines et quelque soit le mode de réception choisi. Un free-corp pourra-t-il donner la vraie réponse à nos interrogations ? Faut-il demander un remboursement, résilier ses abonnements au motif du service non rendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane888 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Bonsoir, Je vis sur Amiens dans le 80 et depuis un mois, j'ai aussi régulièrement des gels d'image entre 21 h et 23 h. Est ce que quelqu'un a eu une réponse du SAV de free, j'ai ouvert un ticket incident, pas de réponse. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.