Hors service Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Posté(e) le 27 juin 2015 http://www.mediateur-telecom.fr/home voici l'adresse internet du médiateur, tout se passe par leur site. vous avez été largement patient je pense depuis novembre , il faut agir maintenant, sans attendre. Merci et bon courage également ! Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 je ne sais pas si c'est la chaleur, mais depuis le 30 juin, pas une seule coupure, la syncho semble stable...je dis bien semble stable j'ai quand même encore un paquet d'erreur, donc je me dis que ça ne va pas durer.... Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 12 jours, 22 heures, 3 minutesTéléphone :===========Etat OkEtat du combiné RaccrochéSonnerie InactiveAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 12089 kb/s 1244 kb/sMarge de bruit 6.90 dB 7.60 dBAtténuation 32.00 dB 17.60 dBFEC 598160046 1120CRC 67849 0HEC 1699 317Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --30/06/2015 à 09:06:41 Connexion 10889 / 102530/06/2015 à 09:06:18 Déconnexion30/06/2015 à 09:04:53 Connexion 10893 / 102530/06/2015 à 09:04:29 Déconnexion30/06/2015 à 09:03:36 Connexion 10812 / 102530/06/2015 à 09:03:13 Déconnexion30/06/2015 à 08:52:52 Connexion 10853 / 102530/06/2015 à 08:52:29 Déconnexion30/06/2015 à 08:11:04 Connexion 11179 / 102530/06/2015 à 08:10:41 Déconnexion30/06/2015 à 08:10:01 Connexion 11167 / 102530/06/2015 à 08:09:37 Déconnexion30/06/2015 à 08:08:58 Connexion 11248 / 102530/06/2015 à 08:08:35 Déconnexion30/06/2015 à 08:05:33 Connexion 11293 / 102530/06/2015 à 08:05:10 Déconnexion30/06/2015 à 08:04:22 Connexion 11288 / 102530/06/2015 à 08:03:58 Déconnexion30/06/2015 à 08:03:21 Connexion 11277 / 102530/06/2015 à 08:02:58 Déconnexion30/06/2015 à 08:02:20 Connexion 11269 / 102530/06/2015 à 08:01:57 Déconnexion30/06/2015 à 08:01:18 Connexion 11301 / 102530/06/2015 à 08:00:55 Déconnexion Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 et voilà, suffit que je le dise, pour que les désynchronisations reviennent de plus belle... c'était trop beau encore une fois.... ça a tenu quand même une 10aine de jours...record à battre depuis le 9 mars mesdames messieurs...lol Citer
KERNEL59 Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 bonsoir , je suis sous freebox revolution et c'est pareil que vous depuis la version 3.1.2 Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 bonjour tout le monde bonne nouvelle pour moi, enfin j'ai une proposition concrète, le médiateur vient de m'appeler. Première chose : les soucis de synchros seraient un problème national, spécifique au V5, Free n'arriverai pas à mettre à jour ses systèmes pour les V5, ils sont dépassés par les événements, ils tentent d' y remédier, mais que ça prendrait du temps. 2éme chose: Free m'a fait plusieurs propositions par l'intermédiaire du médiateur, une migration gratuite vers la 4K ou la révolution, un dédommagement de 150€ et une résiliation sans frais. j'ai donc accepté la proposition de migration, et les 150€,, je pense que c'est une proposition honnête. à savoir aussi, que si mes soucis de synchro continuent avec la 4K ou la révolution, je pourrais de nouveau saisir le médiateur. ça paye d'être tenace, c'est simplement dommage de passer par un médiateur pour tout ça, Free pourrait faire des propositions directement au client, ça éviterait une perte de temps. et il y'a aussi un gros manque de communication chez eux. Free remonte dans mon estime, à voir si les explications concernant les soucis de synchro sont vraies... Citer
Invité Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 (modifié) bonjour tout le monde bonne nouvelle pour moi, enfin j'ai une proposition concrète, le médiateur vient de m'appeler. Première chose : les soucis de synchros seraient un problème national, spécifique au V5, Free n'arriverai pas à mettre à jour ses systèmes pour les V5, ils sont dépassés par les événements, ils tentent d' y remédier, mais que ça prendrait du temps. 2éme chose: Free m'a fait plusieurs propositions par l'intermédiaire du médiateur, une migration gratuite vers la 4K ou la révolution, un dédommagement de 150€ et une résiliation sans frais. j'ai donc accepté la proposition de migration, et les 150€,, je pense que c'est une proposition honnête. à savoir aussi, que si mes soucis de synchro continuent avec la 4K ou la révolution, je pourrais de nouveau saisir le médiateur. ça paye d'être tenace, c'est simplement dommage de passer par un médiateur pour tout ça, Free pourrait faire des propositions directement au client, ça éviterait une perte de temps. et il y'a aussi un gros manque de communication chez eux. Free remonte dans mon estime, à voir si les explications concernant les soucis de synchro sont vraies... +1c'est malheureux d'en arriver là ... j'ai connu ça aussi et c'est une politique vraiment étrange ...de toute manière toutes les merdouilles de désynchronisations (avec les V5) ont débutés avec le VDSL2 ... technologie non aboutie qui pose beaucoup de problème ! (et que Free gère mal amha) Sinon est-ce que certains d'entre vous rencontrent des problèmes d'identification après une désynchronisation ? (passage du rectangle fixe à l'heure très long) ? Modifié le 23 juillet 2015 par superyo Citer
bob68 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Si c'est vraiment un soucis de V5 alors Free nous le cache ! Toujours aucune news officielle de leur part !C'est juste dégueulasse de ne rien dire, moi qui pensait que ça venait de chez moi ou de l'éclairage publique. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Les prélèvement ça marche très bien par contre. Citer
Invité Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 (modifié) Quand le problème est collectif Free ne dit jamais rien. Mauvaise pub que certains pourrait récupérer ...Et si tu fait une recherche sur les premiers temps du VDSL2 tu verra que les désynchros et la V5 (et la V6 aussi) ça faisait 2. Modifié le 23 juillet 2015 par superyo Citer
alain_p Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour, Le problème de la désynchronisation d'une partie des v5 est connu depuis la sortie du firmware a48c des DSLAMs v3, en Novembre dernier. Certains sur ce forum, qui avaient parlé de partir à la concurrence en Janvier, car leur problème n'était toujours pas résolu, avaient été contactés par le support de niveau 2 de Free, semble-t-il, pour leur dire qu'un nouveau firmware, qui réglait le problème, devait sortir très prochainement (une semaine avait-il été dit). Mais en fait rien n'est sorti, probablement parce que le correctif entrainait d'autres problèmes plus graves. Donc, même s'il n'y a pas eu de communication officielle, comme d'habitude; le problème est bien connu. D'ailleurs, je crois que Free ne distribue plus de v5/crystal en zone dégroupée, depuis la sortie de la freebox mini 4K en Février. Et à mon avis, c'est la raison pour laquelle Free n'a plus fait de vente privée avec la crystal depuis la dernière en Janvier... Yen-a-marre, heureux pour toi que grâce à ta pugnacité tu aies réussi à obtenir une migration gratuite vers la 4K (à mon avis plus intéressante que la v6 depuis la résolution des problèmes du player), plus un dédommagement de 150 €. Mais si Free n'a rien dit d'officiel, c'est bien que qu'il ne veut pas que ce genre de mesure coûteuse se généralise... Citer
Invité Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 (modifié) vu le parc très important de V5 chez free et alice je pense que le problème ne doit pas être chez tout le monde mais liée à d'autres facteurs ... lesquels je ne sais pas ! Modifié le 23 juillet 2015 par superyo Citer
alain_p Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Exact, le problème est probablement lié, comme cela a été souvent signalé, à une perturbation externe, qui avant la mise à jour des DSLAM, ne faisait pas désynchroniser les v5. Il est probable que comme le chipset Broadcom des v5 n'est pas compatible VDSL2, il ne permet pas de gérer les problèmes de bruit entre DSLAM et v6, comme peuvent le faire les v6, grâce aux informations remontées par le chipset des v6, compatible VDSL2. Donc après, c'est une recherche au coup par coup de perturbations peu visibles (car ne posaient pas problème avant), que Free n'a pas les moyens de mener. Donc ceux qui ont la chance d'avoir une ligne non bruitée s'en sorte, pas les autres... Je pense qu'ils ont renoncé à résoudre le problème, et qu'ils attendent que le stock de v5 sur ligne dégroupée s'éteigne petit à petit (cela devrait prendre des années). Avec les ventes privées en crystal, ils ont augmenté le nombre de v5 restantes sur lignes dégroupées... Citer
Invité Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 (modifié) Exact, le problème est probablement lié, comme cela a été souvent signalé, à une perturbation externe, qui avant la mise à jour des DSLAM, ne faisait pas désynchroniser les v5. Il est probable que comme le chipset Broadcom des v5 n'est pas compatible VDSL2, il ne permet pas de gérer les problèmes de bruit entre DSLAM et v6, comme peuvent le faire les v6, grâce aux informations remontées par le chipset des v6, compatible VDSL2. Donc après, c'est une recherche au coup par coup de perturbations peu visibles (car ne posaient pas problème avant), que Free n'a pas les moyens de mener. Donc ceux qui ont la chance d'avoir une ligne non bruitée s'en sorte, pas les autres... Je pense qu'ils ont renoncé à résoudre le problème, et qu'ils attendent que le stock de v5 sur ligne dégroupée s'éteigne petit à petit (cela devrait prendre des années). Avec les ventes privées en crystal, ils ont augmenté le nombre de v5 restantes sur lignes dégroupées... Tout à fait mais je ne pense pas qu'ils renoncent à régler le problème. Cela serait réellement contre productif ! perso je sais qu'ils ont résolu mon problème (l'année dernière donc probablement pas le même souci que celui de yen à marre) mais cela à pris 1 an et j'ai du, aussi, faire intervenir le médiateur (faite une recherche sur mon pseudo ici même pour ceux que ça intéresse...).Il y a des réminiscences plus ou moins importantes (surement suite à une MAJ du DSLAM !) de temps en temps et un temps d'attente très important pour la reconnaissance de la box sur le réseau (d'ou m'a question que j'ai posé page précédente) Modifié le 24 juillet 2015 par superyo Citer
bob68 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Tout à fait mais je ne pense pas qu'ils renoncent à régler le problème. Cela serait réellement contre productif ! perso je sais qu'ils ont résolu mon problème (l'année dernière donc probablement pas le même souci que celui de yen à marre) mais cela à pris 1 an et j'ai du, aussi, faire intervenir le médiateur (faite une recherche sur mon pseudo ici même pour ceux que ça intéresse...).Il y a des réminiscences plus ou moins importantes (surement suite à une MAJ du DSLAM !) de temps en temps et un temps d'attente très important pour la reconnaissance de la box sur le réseau (d'ou m'a question que j'ai posé page précédente)C'est assez rapide chez moi.J'ai aussi remarqué beaucoup d'erreurs : 1200FEC/s, 10CRC/s, mais sans désynchro car la marge de bruit ne descend pas (8db), mais le débit download chute aux alentours de 40ko/s à ce moment là.Pourquoi ils nous changent pas les box par des mini 4K ? Faut bien uniformiser le parc des box, surtout que l'interface de la V5/crystal est désuète. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 (modifié) je comprends pas comment une société comme Free, peut -elle laisser perdurer un problème collectif de cette ampleur, l'image de marque en prend un sacré coup, sur 100 clients V5 impactés par ces soucis de synchro...combien vont-ils quitter Free pour un autre opérateur dans le mois ? moi je dirais au moins 70, les 30 restants vont résister 2 voir 3 mois, ensuite, ils partiront aussi, je dirais que 10% vont être tenaces, comme moi, à saisir le médiateur. moi tous les gens que je connais et qui ont eu des soucis, sont tous partis, c'est bien plus pratique de changer d'opérateur. et Free, son gros problème aussi, c'est son manque de communication sérieusement, y'a vraiment de gros effort à faire la dessus. on verra bien ce que va donner la migration, le dernier technicien qui était venu, m'avait affirmé que ça changerai rien, je dois attendre les courriers officiels du médiateur et de Free pour valider les propositions et pouvoir ainsi migrer vers la 4K. Modifié le 24 juillet 2015 par YEN-A-MARRE Citer
Invité Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 C'est assez rapide chez moi.J'ai aussi remarqué beaucoup d'erreurs : 1200FEC/s, 10CRC/s, mais sans désynchro car la marge de bruit ne descend pas (8db), mais le débit download chute aux alentours de 40ko/s à ce moment là.Pourquoi ils nous changent pas les box par des mini 4K ? Faut bien uniformiser le parc des box, surtout que l'interface de la V5/crystal est désuète. Ok merci pour ton retour.Initialement c'était rapide également mais depuis la dernière MAJ dslam (je suppose) c'est très très long (20 à 30mn parfois !!)Ou alors ils ont trouvé une solution qui demande une identification/profil poussée sur leurs serveurs ? Les erreurs en augmentation c'est la conséquence même du vdsl2Le vdsl2 fonctionne sur une fréquence très haute qui provoque du bruit et de la diaphonie. Tout cela génère beaucoup plus d'erreurs.Les FEC on s'en fiche le modem corrige. Mais pour les autres c'est problématique et source de perte de débit. Et à un certain seuil il y a désynchro!Je n'arrête pas de le dire depuis l'avènement du VDSL2.Cette techno n'est pas mature et n'aurait pas du être autorisée par l'ARCEP.Et deuxième bourde c'est d'avoir autorisé par la suite la distribution du VDSL2 en indirect (c-a-d après un éventuel sous-répartiteur).Cette techno pour ceux qui sont pas trop loin (<1000m) c'est bien quand la ligne est OK. Pour TOUS les autres cela engendre beaucoup trop de soucis! (la majorité des abonnés quand même). Citer
Invité Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 je comprends pas comment une société comme Free, peut -elle laisser perdurer un problème collectif de cette ampleur, l'image de marque en prend un sacré coup, sur 100 clients V5 impactés par ces soucis de synchro...combien vont-ils quitter Free pour un autre opérateur dans le mois ? moi je dirais au moins 70, les 30 restants vont résister 2 voir 3 mois, ensuite, ils partiront aussi, je dirais que 10% vont être tenaces, comme moi, à saisir le médiateur. moi tous les gens que je connais et qui ont eu des soucis, sont tous partis, c'est bien plus pratique de changer d'opérateur. et Free, son gros problème aussi, c'est son manque de communication sérieusement, y'a vraiment de gros effort à faire la dessus. on verra bien ce que va donner la migration, le dernier technicien qui était venu, m'avait affirmé que ça changerai rien, je dois attendre les courriers officiels du médiateur et de Free pour valider les propositions et pouvoir ainsi migrer vers la 4K. D'une part ils se sont mis eux-mêmes dans cette situation et d'autre part il n'y a pas de solution miracle.Le problème de Free c'est qu'ils ont décidé dès le départ de mettre le VDSL2 pour tout le monde !Tous les autres FAI ont dit : on gère au cas par cas ligne par ligneCherchez l'erreur les amisUn changement de box ne solutionne pas le problème il le contourne (le tech à donc raison d'un certain point de vue).La V6 et la 4K ont aussi des soucis (la 4K n'est vraiment pas sèche) et il y aura toujours des problèmes liés au VDSL2 qui le nœud du problème (avec les lignes FT/Orange dans un état pitoyable également).Et j'ajoute aussi qu'il y a pas mal d'abonnés chez Alice en V5 (l'excellent abonnement initial à 19,98euros est toujours dispo) et pour eux le coût financier pour aller chezfree ne vaut pas coup ! (j'en fait parti !)Bref, si vous voulez être sur de ne plus avoir de pb avec le VDSL2 vous avez l'option (malheureuse) de : je change de crémerie. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2015 la désastreuse gestion des abonnés mécontents leur coûte surement beaucoup d'argent dans mon cas, 3 passages de technicien, 1 passage d'un technicien FT, 2 tests de position.. j'ai lu , que FT facturait 500€ a Free chacune de leur intervention + plus 50€ par passage de technicien Free, puisque c'est la somme qu'il nous facture en cas d'absence.... on doit approcher les 700-800 € rien que dans mon cas alors qu'ils savent d'où viennent le problème visiblement pourquoi ne m'ont-ils pas proposer une migration dés le début? pourquoi n'y a t-il pas eu de communication dés le début? franchement, gestion catastrophique, je sais pas qu'elle est le pourcentage des clients mécontents sur les 6 millions d'abonnés que comptent Free à son offre internet mais si c'est comme ça avec tous les clients , je donne pas long feu à Free... va falloir revoir sa politique de gestion des problèmes Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 bonjour je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai reçu les 150€ promis par free en dédommagement, ça couvre quasiment les mois sans connexion. j'attends encore un peu , et je vais migrer pour la 4K, là aussi, offert par free normalement. je confirme que dans un courrier officiel de free, les V5 posent bien problème, dans ce même courrier, on me dit que la migration vers la 4K devrait solutionner le problème, mais ils ne sont pas surs à 100%.... bon, je suis plutôt satisfait pour l'instant, mais il a fallu batailler dur pour en arriver là, Free n'a rien proposé spontanément...bref. Citer
Patclash Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 bonjour je viens vous donner quelques nouvelles, .....je confirme que dans un courrier officiel de free, les V5 posent bien problème, dans ce même courrier, on me dit que la migration vers la 4K devrait solutionner le problème, mais ils ne sont pas surs à 100%.......... Bonjour, si c'est la cas il faudrait peut-être rendre ceci publique ? (j'ai également des soucis depuis trop longtemps avec une V5 ) Citer
clweb Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 bonjour je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai reçu les 150€ promis par free en dédommagement, ça couvre quasiment les mois sans connexion. j'attends encore un peu , et je vais migrer pour la 4K, là aussi, offert par free normalement. je confirme que dans un courrier officiel de free, les V5 posent bien problème, dans ce même courrier, on me dit que la migration vers la 4K devrait solutionner le problème, mais ils ne sont pas surs à 100%.... bon, je suis plutôt satisfait pour l'instant, mais il a fallu batailler dur pour en arriver là, Free n'a rien proposé spontanément...bref. Si je comprends bien, depuis fin juillet tu as une connexion à peu près correcte, sinon pourquoi attendre de migrer vers la 4K. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 nan, je n'ai plus de connexion correct depuis Mars 2015, de temps à autre, elle se stabilise, mais ça repart assez vite...ça ne dure jamais plus de quelques jours. pourquoi attendre? parce que j'ai tjrs espoir que ça s'arrange et que j'ai la flemme de démonter toute mon installation... de renvoyer la V5 , de récuperer la 4K pour tout rebrancher, en étant même pas sur que ça re-marche correctement. Citer
Ozm Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Pareil pour moi les amis. V5 et impossible d'avoir une connexion stable depuis 15 jours.... Citer
Ulysse Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Bonjour suite à la saisine du médiateur je viens de recevoir un courrier acceptant les conclusions du médiateur.Les desynchronisations ne pourront pas être corrigés donc FREE me dédommage de 220€ et frais de résiliation offert. Pour info je suis abonné depuis 2011 sans soucis avec V5 mais depuis novembre 2014 c'est l'horreur. Orange vient de fibrer mon immeuble les offres seront disponibles fin janvier donc je prends les 220€ j'avais déjà reçu une centaine €, c'est bien que FREE admet un soucis pour m'avoir rembousé presque 1 an d'abonnement bon courage à tous Citer
Ulysse Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Bonjour suite à la saisine du médiateur je viens de recevoir un courrier acceptant les conclusions du médiateur.Les desynchronisations ne pourront pas être corrigés donc FREE me dédommage de 220€ et frais de résiliation offert. Pour info je suis abonné depuis 2011 sans soucis avec V5 mais depuis novembre 2014 c'est l'horreur. Orange vient de fibrer mon immeuble les offres seront disponibles fin janvier donc je prends les 220€ j'avais déjà reçu une centaine €, c'est bien que FREE admet un soucis pour m'avoir rembousé presque 1 an d'abonnement bon courage à tous Citer
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