Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

bob68

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    DAN68
  • Longueur de ligne
    5118
  • Logement
    non précisé

bob68's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Ils doivent avoir des problèmes avec leurs armoires extérieures chez Free. J'ai aussi un débit réduit et un Ping élevé par rapport à 2014.
  2. Je termine pas une bonne nouvelle. Quand c'est bien faut le dire aussi. Après un courrier au service réclamation pour me rembourser la durée de la panne, ils m'on remboursés l'équivalent de 3 mois d'abonnement. C'est pas énorme pour toute cette année 2015 de galère mais c'est le geste qui compte. Espérons que l'année 2016 sera plus rose. Concernant ma ligne, je n'ai plus de déco. Le débit et le ping pourraient être meilleurs mais faut oublier l'idée d'améliorer quoi que ce soit. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
  3. J'ai appelé le 3244 ce matin (pas d'attente). Le monsieur m'a indiqué que le débit est conforme et ligne OK, aucun TDP ne sera effectué. Je vais devoir me contenter de ça : Débit ATM 2749 kb/s 516 kb/s Marge de bruit 6.80 dB 7.00 dB Atténuation 60.50 dB 31.60 dB FEC 28525 9538765 CRC 2809 0 HEC 228 1751 RàZ des compteurs à 2h23 ce matin (Passage du ping en Défaut) le Ping : 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254 2 49 ms 49 ms 50 ms 88.123.94.254 3 49 ms 50 ms 50 ms mulhouse-3k-1.routers.proxad.net [213.228.17.190] 4 53 ms 53 ms 51 ms strasbourg-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.50.145] 5 61 ms 62 ms 62 ms p11-crs16-1-be1111.intf.routers.proxad.net [194.149.162.101] 6 59 ms 58 ms 59 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130] 7 57 ms 59 ms 57 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246] 8 56 ms 57 ms 57 ms www.free.fr [212.27.48.10]A 200m de chez moi un abonné Orange à 1Mb/s en upload et un Ping de 30ms. Le remboursement de la période du ticket a été demandé et confirmé au 3244. J'espère recevoir une confirmation par mail.
  4. Je reviens pour donner des nouvelles : J'ai eu l'expertise FT/Free chez moi. Après plusieurs test, ils on remarqués un soucis au DSLAM (sur une carte ou bien sur le câble qui va au NRA FT) et c'est pour cela que ma ligne est atténué et un débit trop bas avec pas mal d'erreur CRC, qu'un technicien Free fera un test de position. Hier ils m'ont fermé le ticket car plus de désynchros depuis qu'ils sont passé. Est-ce que ce test de position aura lieu ?
  5. Oui je sais, mais pas question de payer une migration. La box on ne l'achète pas puisqu'elle elle appartient à Free. A l'époque de la migration V4->V5 ça s'est très bien passé sans payer le moindre kopeck. Ce qui en ressort c'est que Free ne fait pas de cadeaux aux anciens abonnés et un parc de différentes box, qu'ils n'arrivent pas à gérer à 100%.
  6. Suite de l'histoire : J'ai rappelé le service technique le 15 pour leur dire que ma ligne n'était toujours pas fonctionnelle et qu'ils m'ont encore jamais envoyé de tech FT pour vérifier la ligne. Elle me dit que ce n'est pas normal, qu'elle fait remonter tout ça, me passe en mode sérénité, le discours habituel. Le 17 au matin ma ligne est coupé la box ne synchronise plus du tout. Je me dis tout de suite qu'il se passe quelque chose. Je prend la voiture et descend dans le village et je vois le tech Orange au SR, je lui donne mon Nom et me dit qu'il est là pour moi. Je me dis, enfin ! Après quelques test au SR, je l'accompagne à coté de chez moi ou là chambre de tirage se trouve. Il ouvre la trappe, démonte le boitier étanche en plastique ou se trouve ma ligne, fait quelques test, me bascule sur une autre paire de libre et referme le tout. Je le remercie et il retourne au NRA d'origine. 10 minutes après, la box retrouve la synchro. Tout ça à 8h du matin avec 5-6°. Je retourne à la box, vérifie les stats ; toujours la même synchro et quelques CRC et le retour des désynchro la nuit : 20/10/2015 à 08:00:44 Connexion 2354 / 494 20/10/2015 à 07:59:47 Déconnexion 19/10/2015 à 07:52:14 Connexion 2447 / 494 19/10/2015 à 07:51:23 Déconnexion 19/10/2015 à 07:50:45 Connexion 2011 / 494 19/10/2015 à 07:49:54 Déconnexion 19/10/2015 à 07:48:42 Connexion 2011 / 494 19/10/2015 à 07:47:51 Déconnexion 19/10/2015 à 07:47:14 Connexion 2008 / 494 19/10/2015 à 07:46:23 Déconnexion 19/10/2015 à 07:45:44 Connexion 1969 / 489 19/10/2015 à 07:44:53 Déconnexion 19/10/2015 à 07:42:14 Connexion 1958 / 489 19/10/2015 à 07:41:22 Déconnexion 19/10/2015 à 07:40:39 Connexion 2027 / 494 19/10/2015 à 07:39:48 Déconnexion 19/10/2015 à 07:38:56 Connexion 2066 / 489 19/10/2015 à 07:38:04 Déconnexion 19/10/2015 à 07:37:27 Connexion 2002 / 494 19/10/2015 à 07:36:36 Déconnexion 19/10/2015 à 07:30:49 Connexion 2004 / 494 19/10/2015 à 07:29:57 Déconnexion 19/10/2015 à 07:29:12 Connexion 1993 / 494 19/10/2015 à 07:28:21 Déconnexion La ligne n'est plus mis en cause avec toutes ces interventions. Ma première intuition que j'avais donné au Tech Free la première fois (en Février) semble être là bonne. Depuis le passage au VDSL (Novembre 2014) la box est devenue beaucoup plus sensible aux perturbateur que ce qu'elle a été auparavant. Le nombre d'erreurs CRC était nul avant le VDSL si je me rappel bien. Mon Ping à aussi doublé depuis le VDSL. Il serait bien que Free nous échange nos vieilles V5 contre des Mini4K pour commencer.
  7. Le technicien n'a rien pu faire. Il confirme que la ligne intérieure est OK. 15/10/2015 à 08:12:48 Connexion 2686 / 500 15/10/2015 à 08:11:57 Déconnexion 15/10/2015 à 08:11:22 Connexion 2195 / 494 15/10/2015 à 08:10:30 Déconnexion 15/10/2015 à 08:09:57 Connexion 2191 / 494 15/10/2015 à 08:09:06 Déconnexion 15/10/2015 à 08:08:36 Connexion 2195 / 494 15/10/2015 à 08:07:45 Déconnexion 15/10/2015 à 08:07:01 Connexion 2175 / 494 15/10/2015 à 08:06:09 Déconnexion 15/10/2015 à 08:05:22 Connexion 2155 / 494 15/10/2015 à 08:04:31 Déconnexion 15/10/2015 à 08:03:51 Connexion 2139 / 503 15/10/2015 à 08:02:59 Déconnexion 15/10/2015 à 08:02:29 Connexion 2170 / 494 15/10/2015 à 08:01:38 Déconnexion 15/10/2015 à 08:01:01 Connexion 2204 / 494 15/10/2015 à 08:00:09 Déconnexion 15/10/2015 à 07:59:23 Connexion 2159 / 503 15/10/2015 à 07:58:32 Déconnexion 15/10/2015 à 07:57:57 Connexion 2183 / 503 15/10/2015 à 07:57:05 Déconnexion 15/10/2015 à 07:56:27 Connexion 2164 / 503 15/10/2015 à 07:55:36 Déconnexion Il a noté une montée d'erreurs CRC. Voyez vous-même, depuis 8h12 : Descendant Montant -- -- Débit ATM 2686 kb/s 500 kb/s Marge de bruit 6.20 dB 6.90 dB Atténuation 61.00 dB 32.00 dB FEC 16308 8285348 CRC 999 0 HEC 64 1247 Le ticket a été fermé le 13.10 à 18h02 alors que j'avais encore beaucoup de désynchro le 11 mais rien le 12. Avec pour message que la ligne est totalement opérationnelle.
  8. Rendez-vous pris avec un technicien pour la 4ème fois. J’espère qu'ils vont débloquer la situation.
  9. Ça s'arrête toujours aux mêmes heures, vers 7h et quelques, je ne vois qu'une corrélation possible ; la levée du soleil vers les 7h et donc extinction de l'éclairage publique. 02/10/2015 à 07:25:05 Connexion 2610 / 494 02/10/2015 à 07:24:13 Déconnexion 02/10/2015 à 07:23:43 Connexion 2126 / 494 02/10/2015 à 07:22:52 Déconnexion 02/10/2015 à 07:22:10 Connexion 2136 / 494 02/10/2015 à 07:21:18 Déconnexion 02/10/2015 à 07:20:41 Connexion 2115 / 494 02/10/2015 à 07:19:50 Déconnexion 02/10/2015 à 07:19:10 Connexion 2143 / 494 02/10/2015 à 07:18:18 Déconnexion 02/10/2015 à 07:11:37 Connexion 2127 / 494 02/10/2015 à 07:10:46 Déconnexion 02/10/2015 à 07:10:11 Connexion 2148 / 489 02/10/2015 à 07:09:20 Déconnexion 02/10/2015 à 07:07:53 Connexion 2119 / 494 02/10/2015 à 07:07:02 Déconnexion 02/10/2015 à 04:29:27 Connexion 2136 / 494 02/10/2015 à 04:28:35 Déconnexion 02/10/2015 à 04:27:33 Connexion 2152 / 489 02/10/2015 à 04:26:42 Déconnexion 02/10/2015 à 04:24:32 Connexion 2148 / 489 02/10/2015 à 04:23:41 Déconnexion 02/10/2015 à 04:23:03 Connexion 2105 / 494 02/10/2015 à 04:22:12 Déconnexion
  10. Vers 20H ça a commencé à déconner. Donc pas d'internet le soir à la maison 30/09/2015 à 07:15:42 Connexion 2524 / 503 30/09/2015 à 07:14:51 Déconnexion 30/09/2015 à 07:04:05 Connexion 1696 / 503 30/09/2015 à 07:03:14 Déconnexion 30/09/2015 à 07:02:32 Connexion 2126 / 494 30/09/2015 à 07:01:41 Déconnexion 30/09/2015 à 07:00:56 Connexion 2090 / 494 30/09/2015 à 07:00:05 Déconnexion 30/09/2015 à 06:59:17 Connexion 2115 / 503 30/09/2015 à 06:58:25 Déconnexion 30/09/2015 à 06:57:41 Connexion 2127 / 503 30/09/2015 à 06:56:50 Déconnexion 30/09/2015 à 06:56:13 Connexion 2074 / 500 30/09/2015 à 06:55:21 Déconnexion 30/09/2015 à 06:54:30 Connexion 2099 / 494 30/09/2015 à 06:53:39 Déconnexion 30/09/2015 à 06:53:09 Connexion 2105 / 494 30/09/2015 à 06:52:17 Déconnexion 30/09/2015 à 06:51:25 Connexion 2103 / 494 30/09/2015 à 06:50:34 Déconnexion 30/09/2015 à 06:49:47 Connexion 2090 / 494 30/09/2015 à 06:48:55 Déconnexion 30/09/2015 à 06:48:02 Connexion 2099 / 494 30/09/2015 à 06:47:11 Déconnexion
  11. Ça continue, aux mêmes heures : 29/09/2015 à 07:21:14 Connexion 2627 / 503 29/09/2015 à 07:20:23 Déconnexion 29/09/2015 à 07:19:49 Connexion 2152 / 494 29/09/2015 à 07:18:57 Déconnexion 29/09/2015 à 07:17:33 Connexion 2131 / 503 29/09/2015 à 07:16:42 Déconnexion 29/09/2015 à 07:15:49 Connexion 2136 / 503 29/09/2015 à 07:14:57 Déconnexion 29/09/2015 à 07:14:12 Connexion 2131 / 503 29/09/2015 à 07:13:21 Déconnexion 29/09/2015 à 07:12:41 Connexion 2036 / 503 29/09/2015 à 07:11:50 Déconnexion 29/09/2015 à 07:11:03 Connexion 2099 / 494 29/09/2015 à 07:10:12 Déconnexion 29/09/2015 à 07:09:31 Connexion 2152 / 503 29/09/2015 à 07:08:40 Déconnexion 29/09/2015 à 07:08:00 Connexion 2131 / 503 29/09/2015 à 07:07:08 Déconnexion 29/09/2015 à 07:06:22 Connexion 2064 / 500 29/09/2015 à 07:05:31 Déconnexion 29/09/2015 à 07:04:42 Connexion 2024 / 494 29/09/2015 à 07:03:50 Déconnexion 29/09/2015 à 07:03:06 Connexion 2105 / 494 29/09/2015 à 07:02:15 Déconnexion Ticket en cours...
  12. Dernières déco hier : 23/09/2015 à 17:47:35 Connexion 2615 / 503 23/09/2015 à 17:46:44 Déconnexion 23/09/2015 à 10:24:14 Connexion 2634 / 489 23/09/2015 à 10:23:23 Déconnexion 23/09/2015 à 10:04:48 Connexion 2642 / 489 23/09/2015 à 10:03:57 Déconnexion 23/09/2015 à 07:22:26 Connexion 2143 / 485 23/09/2015 à 07:21:35 Déconnexion 23/09/2015 à 07:20:20 Connexion 2152 / 485 23/09/2015 à 07:19:28 Déconnexion 23/09/2015 à 07:18:37 Connexion 2148 / 485 23/09/2015 à 07:17:46 Déconnexion 23/09/2015 à 07:17:06 Connexion 2136 / 488 23/09/2015 à 07:16:15 Déconnexion 23/09/2015 à 07:15:26 Connexion 2119 / 485 23/09/2015 à 07:14:35 Déconnexion 23/09/2015 à 07:13:55 Connexion 2126 / 485 23/09/2015 à 07:13:03 Déconnexion 23/09/2015 à 07:12:16 Connexion 2115 / 489 23/09/2015 à 07:11:25 Déconnexion 23/09/2015 à 07:10:38 Connexion 2115 / 485 23/09/2015 à 07:09:46 Déconnexion 23/09/2015 à 07:08:49 Connexion 2115 / 485 23/09/2015 à 07:07:58 Déconnexion Comme d'habitude ils rejettent la faute à Orange qui ne prend pas soin des lignes.
  13. J'ai appelé le 3244 et le robot fait suivre l'incident. Depuis Février que ça dure, dingue !
  14. Bonjour, Me voilà de retour des vacances, et je constate toujours des désynchros, toujours la nuit jusqu'au petit matin. Les journées sont plus courtes et les déconnexions de plus en + nombreuses.
  15. Bonsoir. Je ne suis pas chez moi, mais je constate sur Free-reseau encore des desynchros. Le ticket a été fermé le 7 août. Des mois que ca dure...
×
×
  • Créer...