patoche61 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 . Le service reprend après désactivation du VDSL. Résultat: j'ai pas mal perdu en débit (de 18M à 10-12M, alors que je suis à 300 m du DSLAM ) mais plus de pertes de synchro.J'ai une V5 et suis en dégroupé total. Suis client Free depuis... que cette boite existe (j'utilisais Free avec un modem 56K, c'est dire ).salut jun, comprends pas, moi aussi multi desynchro v5; tu dis desctivation vdsl, comment as tu fait?Faisable a priori seulement v6? Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour patoche61, salut jun, comprends pas, moi aussi multi desynchro v5; tu dis desctivation vdsl, comment as tu fait?Faisable a priori seulement v6?Nos services ont déjà désactivé la synchronisation VDSL de votre ligne suite à votre appel du 01 Mai.Quant au ticket, c'est toujours en cours de traitement. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 si j'étais éligible numéricable, j'hésiterai pas une seconde.. Jun, tu fais malheureusement parti des nombreux abonnés qui ont des soucis avec Free, et le problème semble similaire au mien. et à celui de beaucoup d'autres. la désactivation du vdsl permet une stabilisation provisoire, mais on ne sait pas pourquoi, un certain temps après les pertes reviennent de plus belles. enfin bref. pour moi , ça avance, Free s'est enfin décidé à faire intervenir France telecom sur ma ligne, et en plus très rapidement, un technicien FT doit passer mercredi pour une série de mesures, qui doit durer quand même 4 heures. ils auront mis quand même 2 mois à se décider, faut savoir que ce ticket date du 7 avril, mais que ma connexion est instable depuis le 9 mars. est ce quelqu'un peut m'expliquer en quoi vont consister ces mesures , qui vont durer 4 heures? le technicien Free avait conclu à une anomalie sur la boucle locale... est ce que j'ai une chance de récupérer ma ligne à la suite de ses mesures?? Citer
patoche61 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) Bonjour patoche61, Nos services ont déjà désactivé la synchronisation VDSL de votre ligne suite à votre appel du 01 Mai.Quant au ticket, c'est toujours en cours de traitement. Merci noreto mais pourquoi la hotline ne m'en a pas parlé ou informé que c'etait possible?quel jour exact pour cette desactivation vdsl svp?Et pour le ticket que va-t-il declencher?ceci dit voila le resultat depuis le 1er mai: Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 04/05/2015 à 09:27:06 Connexion 13103 / 774 04/05/2015 à 09:26:43 Déconnexion 04/05/2015 à 09:25:01 Connexion 13520 / 1025 04/05/2015 à 09:24:30 Déconnexion 03/05/2015 à 11:30:54 Connexion 12695 / 621 03/05/2015 à 11:30:31 Déconnexion 03/05/2015 à 10:18:07 Connexion 12024 / 576 03/05/2015 à 10:17:43 Déconnexion 03/05/2015 à 10:17:22 Connexion 13643 / 1025 03/05/2015 à 10:16:59 Déconnexion 03/05/2015 à 10:13:35 Connexion 13567 / 1025 03/05/2015 à 10:13:07 Déconnexion 03/05/2015 à 10:12:55 Connexion 13461 / 1025 03/05/2015 à 10:12:32 Déconnexion 03/05/2015 à 09:30:45 Connexion 13560 / 1025 03/05/2015 à 09:30:22 Déconnexion 03/05/2015 à 07:32:41 Connexion 13647 / 1025 03/05/2015 à 07:32:09 Déconnexion 03/05/2015 à 02:02:30 Connexion 12519 / 573 03/05/2015 à 02:02:06 Déconnexion 03/05/2015 à 01:01:19 Connexion 13631 / 1025 03/05/2015 à 01:00:56 Déconnexion 03/05/2015 à 00:57:33 Connexion 13580 / 1025 03/05/2015 à 00:57:02 Déconnexion 02/05/2015 à 20:37:01 Connexion 12845 / 697 02/05/2015 à 20:36:29 Déconnexion 02/05/2015 à 19:37:44 Connexion 12958 / 722 02/05/2015 à 19:37:21 Déconnexion 02/05/2015 à 15:00:23 Connexion 12970 / 722 02/05/2015 à 14:59:58 Déconnexion 02/05/2015 à 14:59:07 Connexion 13612 / 1025 02/05/2015 à 14:58:35 Déconnexion 02/05/2015 à 14:50:17 Connexion 12976 / 770 02/05/2015 à 14:49:45 Déconnexion 02/05/2015 à 14:45:30 Connexion 13584 / 1025 02/05/2015 à 14:45:03 Déconnexion 02/05/2015 à 14:44:51 Connexion 12202 / 726 02/05/2015 à 14:44:23 Déconnexion 02/05/2015 à 14:44:11 Connexion 12543 / 826 02/05/2015 à 14:43:4802/05/2015 à 13:30:57 Connexion 12973 / 753 02/05/2015 à 13:30:33 Déconnexion 02/05/2015 à 13:29:27 Connexion 13616 / 1025 02/05/2015 à 13:28:59 Déconnexion 02/05/2015 à 13:15:40 Connexion 13028 / 802 02/05/2015 à 13:15:16 Déconnexion 02/05/2015 à 13:08:01 Connexion 13619 / 1025 02/05/2015 à 13:07:28 Déconnexion 02/05/2015 à 13:07:09 Connexion 12865 / 673 02/05/2015 à 13:06:38 Déconnexion 02/05/2015 à 12:30:29 Connexion 12954 / 718 02/05/2015 à 12:30:06 Déconnexion 02/05/2015 à 12:25:38 Connexion 13636 / 1025 02/05/2015 à 12:25:06 Déconnexion 02/05/2015 à 12:11:21 Connexion 12914 / 697 02/05/2015 à 12:10:58 Déconnexion 02/05/2015 à 12:04:29 Connexion 13628 / 1025 02/05/2015 à 12:03:56 Déconnexion 02/05/2015 à 09:16:44 Connexion 12743 / 753 02/05/2015 à 09:16:21 Déconnexion 02/05/2015 à 09:12:55 Connexion 13636 / 1025 02/05/2015 à 09:12:24 Déconnexion 02/05/2015 à 08:57:46 Connexion 12984 / 783 02/05/2015 à 08:57:14 Déconnexion 02/05/2015 à 08:56:49 Connexion 12958 / 697 02/05/2015 à 08:56:25 Déconnexion 02/05/2015 à 08:55:54 Connexion 13579 / 1025 02/05/2015 à 08:55:22 Déconnexion Modifié le 4 mai 2015 par patoche61 Citer
patoche61 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) A noreto; desactiver le vdsl sur la v5 resoud une parti du probleme de desynchro et dire que la reponse etait la sur le lien ci dessous !!!ca fait 1 mois que je cherche a sortir de ce bor...ca m'aurait eviter de resilier: merci la com de free...Bonjour bbox http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3140-freebox-mini-4k-pas-de-vdsl/#entry23969 c'etait trop simple de desactiver le vdsl de tous les possesseur v5 ou de leur donner l'acces pour le faire; desolant de la part d'une si grosse boite... Modifié le 5 mai 2015 par patoche61 Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 passage du technicien FT : Verdict présence d'un perturbateur dans l'entourage proche de la box, mais pas dans mon apparte, ça c'est sur. le technicien orange me dit que la recherche du perturbateur incombe a Free. je sens que la bataille va être longue. Citer
nono25 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Belle partie de ping pong en perspective. un ami technicien m'a proposé de lire ceci : http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV/perte-de-d%C3%A9bit-ADSL-Perturbateur-externe/td-p/325572 Il y à 2 hypothèses à un perturbateur électrique, il est chez vous ou à l'extérieur de chez vous: - le perturbateur électrique est chez vous, vous aurez besoin d'un ordinateur portable ou tablette connecté en wifi à votre box fonctionnant uniquement sur batterie pour tester la connexion. Coupez tous les fusibles au compteur sauf un sur lequel il n'y aura que la box de branchée électriquement (et sur la prise téléphonique).Si le problème persiste, cela voudra donc dire que le défaut ne vient pas de chez vous.Sinon Rebranchez un par un les fusibles pour identifier la source de la perturbation. J'ai eu le cas d'un ordinateur de bureau éteint générant ce type de problème. Le simple fait de débrancher électriquement la tour corrigeait le problème, certainement un défaut du bloc alimentation. Ce n'est qu'un exemple. - Le perturbateur électrique est extérieur de chez vous (vous habitez en immeuble ou en pavillon, dans un lotissement ?), allez voir les voisins, qu'ils coupent leur compteur le temps que vous vérifiez votre connexion. Si vous identifiez le voisin perturbateur, il vous restera à déterminer quel appareil est en cause en répétant l'opération des fusibles un par un chez lui. Un tech FT m'avait dit une fois que le perturbateur venait d'un élément de panneau solaire chez un voisin. Si vous ne voulez pas le faire vous-même. Faites appel à un électricien ou un expert mais attention au coût financier d'un telle opération.Il y a une autre éventualité si vous ne voulez pas le faire vous même. Changez d'opérateur pour Orange (uniquement orange). Vous risquez d'avoir le même défaut mais il est fort probable que FT/Orange fasse la recherche du perturbateur selon les méthodes que j'ai indiqué. Cordialement. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 et oui, Orange ou comment prendre en otage les clients des autres opérateurs, elle est belle la concurrence loyale.... le mec d'orange m'a dit "venez chez nous, et on fera une recherche du perturbateur, sinon c'est à free de rechercher, et je doute qu'ils le fassent", texto mot pour mot les paroles du technicien. le mec est à peine resté 20 minutes chez moi, il a speedé comme un malade pour faire ses tests....il avait l'air pressé, surement la politique du chiffre chez orange, vite fait, bien fait, pas de recherche approfondie.... voila pourquoi je veux pas aller chez ses escrocs d'orange, le mec a encore le culot de me dire "chez nous, vous paierez plus cher, mais vous aurez un service" c'est sur, quand on est propriétaire de toutes les installations, c'est pas difficile de proposer un service meilleur que les autres. c'est dégueulasse , moi ça me dégoute de voir les pratiques des uns et des autres, surtout d'orange, qui prend réellement les clients des autres opérateurs en otage, y'a pas d'autres mots, en tout cas, si c'est un élément extérieure qui perturbe ma ligne, ça prouve encore une chose, c'est que FREE , n'a rien fait depuis le début de mes soucis, ils ont attendu que ça passe, ils ont attendu que je les harcèle au téléphone pour qu'ils bougent leur gros cul de leur siège, à part 2 test de position, et 3 passages de technicien, c'est tout, voilà à quoi se résume l'action de FREE. je vais attendre la médiation, auprès du médiateur des telecoms, mais j'ai pas grand espoir, je saisirai bientôt le juge de proximité, je pense que ça sera l'unique et seule solution pour que Free fasse qq chose, sous la menace d'une astreinte, ils se décideront peut etre à agir. Citer
Axo Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 et oui, Orange ou comment prendre en otage les clients des autres opérateurs, elle est belle la concurrence loyale.... le mec d'orange m'a dit "venez chez nous, et on fera une recherche du perturbateur, sinon c'est à free de rechercher, et je doute qu'ils le fassent", texto mot pour mot les paroles du technicien. le mec est à peine resté 20 minutes chez moi, il a speedé comme un malade pour faire ses tests....il avait l'air pressé, surement la politique du chiffre chez orange, vite fait, bien fait, pas de recherche approfondie.... voila pourquoi je veux pas aller chez ses escrocs d'orange, le mec a encore le culot de me dire "chez nous, vous paierez plus cher, mais vous aurez un service" c'est sur, quand on est propriétaire de toutes les installations, c'est pas difficile de proposer un service meilleur que les autres. c'est dégueulasse , moi ça me dégoute de voir les pratiques des uns et des autres, surtout d'orange, qui prend réellement les clients des autres opérateurs en otage, y'a pas d'autres mots, en tout cas, si c'est un élément extérieure qui perturbe ma ligne, ça prouve encore une chose, c'est que FREE , n'a rien fait depuis le début de mes soucis, ils ont attendu que ça passe, ils ont attendu que je les harcèle au téléphone pour qu'ils bougent leur gros cul de leur siège, à part 2 test de position, et 3 passages de technicien, c'est tout, voilà à quoi se résume l'action de FREE. je vais attendre la médiation, auprès du médiateur des telecoms, mais j'ai pas grand espoir, je saisirai bientôt le juge de proximité, je pense que ça sera l'unique et seule solution pour que Free fasse qq chose, sous la menace d'une astreinte, ils se décideront peut etre à agir. Orange ne prend personne en otage, ils ont bon dos les techniciens, ce n'est pas à eux de faire le travail de Free. Votre perturbateur, il est apparu comme par hasard en novembre. Résiliez pour n'importe quel opérateur et vous verrez qu'il va disparaitre aussi vite qu'il est arrivé ce "perturbateur". Citer
Ornella Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Orange ne prend personne en otage, ils ont bon dos les techniciens, ce n'est pas à eux de faire le travail de Free. Votre perturbateur, il est apparu comme par hasard en novembre. Résiliez pour n'importe quel opérateur et vous verrez qu'il va disparaitre aussi vite qu'il est arrivé ce "perturbateur". +1 Citer
patoche61 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) +1 +2Je viens de resilier ce week end free et ca fait 1 mois qu'il me mene en chaloupe...Bien mon nouveau Fai a accelere l'ecrasement de ligne si bien que ce jour je n'ai plus de connexion possible; la nouvelle hot line m'a dit effectivement que generalement on recoit le materiel en premier et apres on deconnecte....Sinon j'ai tout de suite recu un mail de free me demandant de les joindre au 3244!accueil charmant avec a la clef une affirmation du tech commercial qui m'a certifie qu on pouvait desactiver soi-meme le vdsl sur sa console de gestion pour ma v5...Et bien sur il m'a fait une demo en direct live au telephone En fait noreto me l'avait fait sans lui demander et pour sur ces 2 derniers jours ca l'avait fait; beaucoup moins de decos.Mais le hotliner m'a dit que c'etait que des foutaises et qu'il connaissait plein de v5 fonctionnelles sans besoin de faire cette manip : j'y connais rien bref...Bon j'attends mon nouveau matos b... pour a nouveau jouer et vous dirais si probleme ma ligne ou pas. PS les cartons retour v5 sont fin prets et ma resiliation envoyée ce jour Modifié le 6 mai 2015 par patoche61 Citer
Ornella Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Bon j'attends mon nouveau matos b... pour a nouveau jouer et vous dirais si probleme ma ligne ou pas. Moi aussi je suis restée un peu - de 24 heures sans connexion, mais une fois la bbox branchée tu vas voir que tout fonctionne PS les cartons retour v5 sont fin prets et ma resiliation envoyée ce jour Si tu t'es abonné en gardant ton 09 de chez FREE tu peux économiser le prix du recommandé, la résiliation est directe ! Modifié le 6 mai 2015 par Ornella 1 Citer
Axo Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) PS les cartons retour v5 sont fin prets et ma resiliation envoyée ce jour Attention en envoyant les box, Free a tendance à égarer les colis et à facturer le matériel aux clients. Envoyez les par la poste avec AR histoire d'être couvert contre ce genre d'incident. Modifié le 7 mai 2015 par Axo Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Bonjour, Attention en envoyant les box, Free a tendance à égarer les colis et à facturer le matériel aux clients. Envoyez les par la poste avec AR histoire d'être couvert contre ce genre d'incident. Il faudrait aussi penser à ne pas en oublier dans les greniers et magasins... Ça arrive fréquemment. On s'en rend compte plus tard quand Free décide de le facturer après quelques mois de relances... Citer
Axo Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Bonjour, Il faudrait aussi penser à ne pas en oublier dans les greniers et magasins... Ça arrive fréquemment. On s'en rend compte plus tard quand Free décide de le facturer après quelques mois de relances... Evidemment il y a des étourdis.Mais en lisant Lesarnaques.com, Ariase.com, cnet.fr par exemple, on constate que tous les étourdis sont chez Free, drole de coincidence. Modifié le 7 mai 2015 par Axo Citer
nono25 Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 J'adore le ping pong. Les techniciens font ce qu'ils peuvent, (les clients aussi)La science infuse est rarissime... Quant au technocrates ordonnateurs, décideurs, et autres cupides des entreprises ... Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre - Albert Einstein - Citer
Ulysse Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 (modifié) Le médiateur des télécoms prend en compte ma saisine suite aux problemes de novembre 2014. Je vous tiens au courant de ses conclusions... Modifié le 9 mai 2015 par Ulysse Citer
Axo Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Le médiateur des télécoms prend en compte ma saisine suite aux problemes de novembre 2014. Je vous tiens au courant de ses conclusions... Bonne nouvelle. Citer
Ulysse Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 (modifié) Bonne nouvelle.Oui et mon dossier est très complet. Impression écran des tickets ouverts et fermés, comptes-rendus des 3 visites des techniciens et tous les courriers que j'ai fait + les réponses de free... Tout est clair Modifié le 9 mai 2015 par Ulysse Citer
nono25 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour Ulysse Tenez nous au courant A bientôt Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Oui et mon dossier est très complet. Impression écran des tickets ouverts et fermés, comptes-rendus des 3 visites des techniciens et tous les courriers que j'ai fait + les réponses de free... Tout est clair idem, j'ai tout réuni aussi, je vais envoyer tout ça demain., 18 pages d'échanges de mail , les 2 courriers en AR, avec leurs réponses, les tickets ouverts et fermés, factures détaillées de mes appels à la hotline...plus de 15 appels je crois. le service de Free es lamentable, inacceptable, rien n'est fait, je le vois, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour voir qu'ils attendent sur leur siège, que la connexion reviennent par Magie. ah si...les employés de Free, pour venir écrire des balivernes sur les forums, ça, ils sont forts.....ils sont payés à ça on dirait. je vais vous montrer moi ce qu'est de respecter un contrat, et de pas prendre ses clients pour des cons. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 bonjour tout le monde j'ai envoyé tous les documents au médiateur j'aimerai juste une précision pour les connaisseurs : je vois apparaître dans mon interface de ticket ceci Suite à la demande du 04/05/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA je sais que Fia veut demande de Fiabilisation de la ligne, mais en quoi consiste cette fiabilisation? Citer
Axo Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) Je crois que la fiabilisation de la ligne consiste simplement à chercher et corriger les anomalies sur le réseau (cables ou branchements abimés).Du coup le médiateur risque de contacter orange et on verra si les opérateurs se renvoient la balle. Je ne sais pas s'il y aura des expertises contradictoires entre orange et Free mais ça risque de prendre du temps. Modifié le 15 mai 2015 par Axo Citer
nono25 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) Axo bonjourje serais assez d'accord avec vous Modifié le 15 mai 2015 par nono25 Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 une expertise est prévue, 2 techniciens , free et orange , doivent normalement intervenir. ça risque effectivement de prendre du temps, la guéguerre entre les 2 opérateurs jouant à plein pot, c'est pas grave, je suis plus à un mois prés, le 9 juin, ça fera 3 mois que je n'ai plus de connexion correct. Citer
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