noreto Posté(e) le 11 juin 2017 Signaler Posté(e) le 11 juin 2017 Bonjour, Le 08/06/2017 à 16:07, MrPataPizza a dit : Ok J'ai pas de fax ici. je peux vous l'envoyer par mail ? Nous avons que 2 canaux officiels pour la réception de documents justificatifs : Le Fax ou le courrier postal... Vous n'avez personne en France qui puisse le faire pour vous ? Citer
MrPataPizza Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Posté(e) le 12 juin 2017 (modifié) Bonjour, J'avais fait en sorte de m'y prendre à l'avance histoire d'eviter ce genre de probleme. (1 mois à l'avance) A aucun moment, je n'ai eu de retour de la part de Free. Peut etre parcequ'ils ont essayer de me contacter par minitel. A l'air du 2.0 je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas communiquer par email. Non, malheureusement je n'ai personne pour m'aider. C'est pour ca que je vous demandais de m'aider. Merci. Modifié le 12 juin 2017 par MrPataPizza Citer
noreto Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour, Le 12/06/2017 à 16:40, MrPataPizza a dit : Non, malheureusement je n'ai personne pour m'aider. C'est pour ca que je vous demandais de m'aider. C'est ce que je suis en train de faire sauf que nous n'avons d'adresse email dédiée à la réception de documents justificatifs... Procédures de travail oblige ! Citer
EXOTIQUE Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour, n° de téléphone compte FREE (lorsque j'étais en compte) :05 56 94 08 97 Je suis dans un cas similaire aux autres intervenants. Suite à un déménagement en Martinique en fin d'année 2016 consécutif à la mutation de mon épouse en Martinique, comme cela m'a été demandé, lors du renvoi de mon matériel (en recommandé AR) j'ai accompagné l'envoi d'une lettre confirmant les raisons de ma résiliation et en joignant également une photocopie de l'ordre de mutation de son administration et tous les justificatifs demandés comme cela était précisé. La résiliation a été bien effective au mois de décembre et on m'a prélevé les fameux frais de résiliation... J'ai réalisé deux relances en signifiant que FREE n'existant pas sur le territoire du département de la Martinique, je rentrais dans le cas d'exonération suite à un départ à l'étranger. Des documents différents m'ont été réclamés à chaque envoi et je les ai fournis. Maintenant que tous les demandes ont été remplies, que faire pour que ces frais de résiliation de 49 € conformément aux CGV (art. 8.6) me soient remboursés ? Merci pour la réponse et l'application de cet article dans mon cas. Citer
Gllmdms Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour Noreto, Je suis dans le même cas que beaucoup apres un déménagement en Allemagne, je souhaiterais me faire rembourser les frais de résiliation. J'ai communiqué tous les documents nécessaires qui ont été réceptionnés, ma ligne est résiliée, le matériel retourné et j'ai reçu la facture de clôture. Un mail m'a été envoyé par le service réclamation me demandant de les recontacter une fois la facture finale reçu, mais par voie postale ce n'est pas très pratique... Pourriez vous s'il vous plaît me confirmer que la régularisation est en cours? Merci d'avance Guillaume Dumas Id client: 17675964 Citer
noreto Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour Gllmdms, L'identifiant client inscrit au bas de votre message ne me renvoie pas à un dossier à votre nom. Êtes-vous certain de cet identifiant ? Vous pouvez l'inscrire ainsi votre numéro de ligne dans votre profil "Free-réseau". Citer
Gllmdms Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Il y a 2 heures, noreto a dit : Bonjour Gllmdms, L'identifiant client inscrit au bas de votre message ne me renvoie pas à un dossier à votre nom. Êtes-vous certain de cet identifiant ? Vous pouvez l'inscrire ainsi votre numéro de ligne dans votre profil "Free-réseau". Bonjour, Desolé j'ai fait une faute de frappe FO17675965 merci pour votre support Guillaume Citer
noreto Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 11 minutes, Gllmdms a dit : Desolé j'ai fait une faute de frappe FO17675965 Je viens de remonter votre cas comme vous l'avait demandé notre service abonné. Vous recevrez pas un mail retour d"ici quelques jours avec le délai sous lequel le montant sera disponible sur votre compte bancaire. Très bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour, Le 06/07/2017 à 23:47, EXOTIQUE a dit : n° de téléphone compte FREE (lorsque j'étais en compte) :05 56 94 08 97 Maintenant que tous les demandes ont été remplies, que faire pour que ces frais de résiliation de 49 € conformément aux CGV (art. 8.6) me soient remboursés ? Voici un extrait de la réponse qui vous avait été envoyé par mail le 15-04-2017 dernier : Tenant compte des documents fournis, nous vous signalons qu'ils ne peuvent servir de justificatif recevable, car seul un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM à votre nom, un bail de location, un acte d'achat de logement ou un certificat de mutation professionnelle peuvent justifier ce cas de force majeure. Je pense que ce qui vous a été demandé est assez précis et clair ... 1 Citer
Antonyebl Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour, je suis étranger, j'étais étudiant en France, je louais un studio où j'ai pris l'abonnement internet Free. Maintenant j'ai quitté la France pour rentrer dans mon pays d'origine - j'ai expliqué cela dans la lettre de résiliation. On de demande des frais de résiliation quand même. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse. Citer
noreto Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour, Il y a 1 heure, Antonyebl a dit : Que dois-je faire? Il faut inscrire votre numéro dans votre profil Free-réseau dans un premier temps afin que nous puissions le récupérer et accéder à votre dossier pour des vérifications. Citer
Antonyebl Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour, j'ai trouvé ce forum en cherchant sur google, je ne sais même pas s'il s'agit d'un forum officiel Free, c'est pourqoui je préfère de garder mes informations personnelles. Cependant, je vous serais reconnaissant de répondre à ma question de façon plus générale (en plus votre réponse peut être utile aussi pour d'autres personnes dans la même situation) Je vais ensuite procéder à envoyer une lettre au Service Abonnés FREE (75371 Paris cedex 08). Etant citoyen europeen, pas français, est-ce que je dois prouver que je pars hors la France? Si oui, comment je fais cela? Citer
noreto Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2017 Bonjour, Le 13/07/2017 à 22:51, Antonyebl a dit : Cependant, je vous serais reconnaissant de répondre à ma question de façon plus générale (en plus votre réponse peut être utile aussi pour d'autres personnes dans la même situation) Ce cas a été évoqué plusieurs fois et les informations générales ont déjà été données plus haut si vous remontez la discussion.... Le 13/07/2017 à 22:51, Antonyebl a dit : Etant citoyen europeen, pas français, est-ce que je dois prouver que je pars hors la France? Si oui, comment je fais cela? Pour les frais de résiliation vous soient remboursés, il faut transmettre à notre service abonnés " Tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM à savoir : Un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle… PS : Le document fourni devra être en français. J'espère que ces informations répondent à votre préoccupation. Très bon dimanche . Citer
guiberto Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour, je suis client Freebox depuis 2014 et très content de mon abonnement. Je suis muté à l'étranger au 1er aout et vient d'avoir le service client ce matin. Ils m'ont dit de faire une demande de remboursement de frais de résiliation en joignant un document prouvant ma mutation et de l'envoyer à une adresse à Paris. Le Formulaire de résiliation, lui est à envoyer à Bondoufle avec AR. Faut-il vraiment faire deux courriers différents ? Merci d'avance pour votre réponse, Citer
noreto Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour, Il y a 5 heures, guiberto a dit : Le Formulaire de résiliation, lui est à envoyer à Bondoufle avec AR. Faut-il vraiment faire deux courriers différents ? Si vous voulez anticiper la facturation des frais de résiliation oui. Il est vrai que vous pouvez le joindre à votre courrier ou formulaire de résiliation que vous enverrez une seule fois à l'adresse de résiliation séparé de l'envoi du matériel. Je vous recommanderais de demander un bon à la hotline (3244) pour le renvoi des équipements Freebox. Cela vous évitera plusieurs courriers à nous renvoyer. Citer
guiberto Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a une heure, noreto a dit : Bonjour, Si vous voulez anticiper la facturation des frais de résiliation oui. Il est vrai que vous pouvez le joindre à votre courrier ou formulaire de résiliation que vous enverrez une seule fois à l'adresse de résiliation séparé de l'envoi du matériel. Je vous recommanderais de demander un bon à la hotline (3244) pour le renvoi des équipements Freebox. Cela vous évitera plusieurs courriers à nous renvoyer. C'est très clair, merci Noreto. J'ai bien eu votre collègue qui m'a envoyé le bon. Merci. Citer
EXOTIQUE Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2017 Le 13/07/2017 à 10:57, noreto a dit : Bonjour, Voici un extrait de la réponse qui vous avait été envoyé par mail le 15-04-2017 dernier : Tenant compte des documents fournis, nous vous signalons qu'ils ne peuvent servir de justificatif recevable, car seul un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM à votre nom, un bail de location, un acte d'achat de logement ou un certificat de mutation professionnelle peuvent justifier ce cas de force majeure. Je pense que ce qui vous a été demandé est assez précis et clair ... Bonjour, Merci de votre réponse mais je ne pense pas encore une fois qu'elle ne corresponde pas à ma situation. Je suis marié (docs joints), mon épouse est mutée dans les DOM (docs joints) et je suis en RETRAITE. Donc si suivre son épouse vers sa nouvelle residence d'emploi n'est pas un cas de force majeure, j'appelle cela de la discrimination ! Donc en ayant fourni tour ce qui a été demandé, je ne rentre pas dans le cas du remboursement, qui peut y rentrer !!! Donc encore une fois merci de faire le nécessaire. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2017 Bonjour, Il y a 8 heures, EXOTIQUE a dit : Donc en ayant fourni tour ce qui a été demandé, je ne rentre pas dans le cas du remboursement, qui peut y rentrer !!! Donc encore une fois merci de faire le nécessaire. Les différentes voies de recours à une décision de notre services abonnés sont exposées sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Vous pouvez toujours les utiliser pour réclamer en cas d'insatisfaction. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Antonyebl Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2017 On 7/16/2017 at 10:40 AM, noreto said: Bonjour, Ce cas a été évoqué plusieurs fois et les informations générales ont déjà été données plus haut si vous remontez la discussion.... Pour les frais de résiliation vous soient remboursés, il faut transmettre à notre service abonnés " Tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM à savoir : Un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle… PS : Le document fourni devra être en français. Oui, j'ai vu la liste des documents que Free juge justifiables, mais ce cas ne correspond pas a ma situation. Pour moi il ne s'agit pas d'un demenagement a l'etranger, mais du retour dans mon pays. Je n'ai aucun contrat de travail et je vais habiter chez mes parents. Je suis officielement inscrit a leur adresse, elle figure sur ma carte d'identite issue cette annee (document officielle de l'Union Europeene). J'ai le contrat de resiliation de bail et EDF en France, mais il n'existe aucun autre document francais pour ma situation. Citer
evrard_t Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour, C'est dans le cadre d'un départ à l'étranger que j'ai eu l'obligation de résilier mon abonnement Freebox. Cette résiliation à été faite et prise en compte par free le 10 Juillet 2017. J'ai d'abord reçu une facture de 29.99 € faisant référence au moins de juillet puis une facture de 43.29 € aujourd'hui (5 août 2017), indiquant des frais de résiliation de 50 € moins 5.71 € de "restitutions forfaits". Plusieurs questions me vienne, à quoi correspond la restitution forfait ? Le mois de juillet sera t'il remboursé au prorata ? Et pour finir ma demande de remboursement des frais de résiliation a-t-elle etait prise en compte ? Une personne de chez Free pourrait t-elle m'aider ? Voici mon numéro de ligne : 03 83 44 42 94 et mon id client : 17819243. Merci, à bientôt. Citer
noreto Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour, Le 5/8/2017 à 18:08, evrard_t a dit : Plusieurs questions me vienne, à quoi correspond la restitution forfait ? Le mois de juillet sera t'il remboursé au prorata ? Effectivement le prorata du mois de Juillet a été remboursé sur les frais de résiliation....C'est ce qui se traduit par "Restitution du forfait". Le 5/8/2017 à 18:08, evrard_t a dit : Et pour finir ma demande de remboursement des frais de résiliation a-t-elle etait prise en compte ? La demande de remboursement des frais de résiliation sera prise en compte si vous nous transmettez l'un de ces justificatifs : Contrat de Travail à l'étranger/DOM-TOM, ou Bail de Location, ou Acte d'achat de logement, ou Certificat de mutation professionnelle,… PS: Le document fourni devra être en français. Le document du Visa fourni ne constitue pas un justificatif de déménagement à l’Étranger. Citer
evrard_t Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour, Merci pour la réponse rapide que vous m'avez apportée. Cependant, comment est calculée la restitution forfait ? Mon abonnement a été résilié le 10 Juillet et free ne me rembourse que 5.71 euros, je ne comprend pas. Pour terminer, j'ai envoyé des pièces justificatives de mon départ dans le courriel de resiliation. Merci, cdlt. Citer
noreto Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour, Il y a 12 heures, evrard_t a dit : Pour terminer, j'ai envoyé des pièces justificatives de mon départ dans le courriel de resiliation. Je crois vous avoir répondu à ce sujet dans mon précédent message. Il y a 12 heures, evrard_t a dit : Cependant, comment est calculée la restitution forfait ? Mon abonnement a été résilié le 10 Juillet et free ne me rembourse que 5.71 euros, je ne comprend pas. Si vous voulez plus d'informations sur ce point, je vous invite plutôt à joindre notre service Abonnés. Toutes nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Très bonne journée Citer
evrard_t Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour, J'ai déjà tenté de contacter les services free par téléphone, cependant mon numéro de téléphone fixe et mon id client n'est plus reconnue par la hotline free, impossible donc de les contacter. Merci. Citer
CamilleT Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Bonjour, Même problème, résiliation pour cause de départ à l'étranger. J'appelle Free avant la résiliation pour connaitre la marche à suivre, ils m'indiquent de joindre les documents justificatifs à mon courrier de résiliation, ce que je fais. Après réception de ce courrier, Free m'appelle et m'indique qu'il est possible que ma demande d'exonération ne soit pas traitée avant la résiliation et que dans ce cas il est possible que les 49euros me soient prélevés, mais que je ne dois pas m'inquiéter, dès que ma demande sera traitée ceux-ci me seront restitués... Deux mois plus tard, sans nouvelles, j'appelle Free qui m'indique que les documents ont bien été reçus, mais je dois refaire la demande car je les ai envoyés avant la facture de résiliation (qui met donc à ma charge les 49euros de résiliation) ! Deux versions complètement différentes donc, quand je proteste en disant que ce n'est pas du tout la procédure qu'on m'avait indiquée au départ on me répond que la procédure a changé ! Free me confirme quand même avoir reçu les documents justificatifs, confirme que ces documents sont corrects et suffisants mais... que je dois les renvoyer, à la même adresse (par LRAR donc dépenser à nouveau 7euros) ! Et quand je dis que visiblement ils ont les documents justificatifs numérisés et que je ne comprend pas ce que viendrait ajouter un nouveau courrier on me dit que c'est comme ça. Je comprend que c'est clairement pour décourager les abonnés de faire valoir leurs droits, ce que je trouve scandaleux. Noreto, pourriez-vous m'éclairer sur ces incohérences ? Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.