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freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp


Aller à la solution Résolu par krystotoche,

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Posté(e)

bonjour

 

je viens de changer d'opérateur pour venir chez free (avant j'étais chez SFR)

d'après le site de free, ma ligne est active depuis le 09/09/2014 et depuis ma freebox est bloquée sur l'étape 4

j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien a vérifié la connexion au répartiteur, pour lui tout est OK

mais pour moi rien n'est OK

pas d'internet, pas de TV, pas de téléphone

je commence à m'impatienter et à regretter d'être partie de chez SFR pour free

 

quelqu'un a t il une suggestion pour accélérer les choses ?

 

Posté(e)

ça évolu, depuis ce soir je bloque sur l'étape 2

je sais pas si c'est dans le bon sens, j'ai reculé de 2 étapes

j'espère que c'est reculer pour mieux avancé et que d'ici la fin de la semaine je pourrai me connecter à internet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Pour les étapes, voir ici :

http://www.free.fr/assistance/494.html

 

Donc étape 4, tu t'es connecté au serveur d'authentification de Free, mais tu n'as pas été authentifié (étape 6). Tu as passé les étapes de synchronisation (2 et 3), donc tu étais bien câblé sur un DSLAM Free. Mais peut-être ta ligne n'a pas été câblée au bon endroit, donc étape 4, il ne reconnait pas l'adresse de ta freebox.

 

Etape 2, il n'y a plus de synchro, donc tu n'es plus branché, peut-être provisoirement, sur un DSLAM Free, peut-être en attendant de savoir à quelle position il faut te câbler...

 

Je pense que Noreto (employé Free présent sur ce forum) pourra te donner des précisions, si tu as bien renseigné ton numéro de téléphone dans ton profil, pour accéder au dossier.

Modifié par alain_p
Posté(e)

Bonjour krystotoche,

Je  viens de  consulter  votre dossier. Il semble qu'il s'agirait d'une  inversion  de  câbles  qui est  survenu   lors  du  raccordement. côté  répartiteur.

Un ticket   gamot vient d'être  ouvert  ce qui permettra  aux technciens  de  Orange ( France Telecom) de corriger le  défaut. Laissez  brancher la  Freebox en attendant et faites un   reboot  simple dès que  l'heure apparaîtra.

Bonne  journée.

  • 1 an après...
Posté(e)

bonjour je vien vers vous car ma freebox est bloqué en étape 4 jai appele free plein de fois mais rien n'y fait comment puis je faire?

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 5 heures, fati a dit :

bonjour je vien vers vous car ma freebox est bloqué en étape 4 jai appele free plein de fois mais rien n'y fait comment puis je faire?

Je  vous  invite  à inscrire  votre  numéro de ligne dans votre profil "Free-réseau"  afin de nous permettre de  pouvoir accéder  à votre dossier.

Posté(e)
Le Wednesday, March 23, 2016 à 16:55, noreto a dit :

Bonjour,

Je  vous  invite  à inscrire  votre  numéro de ligne dans votre profil "Free-réseau"  afin de nous permettre de  pouvoir accéder  à votre dossier.

Bonjour, 

J'ai été victime d'un écrasement de ligne à tord le 12/03/2016 et depuis plus rien du tout. J'ai contacte free et mon dit qu'il y en avait pour 3 semaines environ alors que les textes disent 7 jours ouvrés (L'Arcep par exemple) les 5 premiers jours bloque à l'étape 4 puis les 5 autres à l'étape 2 et depuis 2 jours à l'étape 4. Donc tout les jours je les appelle pour savoir.

Et pour le dédommagement, je sent que ça va être un problème pour le remboursement.. Affaire à suivre..

Posté(e)

Bonjour,

Le 24/3/2016 à 17:02, Seb As Tiens a dit :

Et pour le dédommagement, je sent que ça va être un problème pour le remboursement.. Affaire à suivre..

Vous  en  faites la demande  tout  simplement en suivant la  démarche  habituelle à savoir  adresser un courrier  à nos  services soit par voie postale  ou par  le  biais de  votre  Fax  intégré  à l'abonnement  Freebox.

N'oubliez pas  aussi de  mentionner  votre  numéro de   ligne dans votre profil pour permettre  l'accès  à  votre dossier.

Très  bonne   journée.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier après-midi, ma freebox revolution est bloqué sur l'étape 4 et donc je n'ai plus accès à internet. 

Si j'ai bien compris les différentes étapes, cela signifie que ma freebox n'est plus reconnue par free, est-ce bien cela ?

Je suis abonné free depuis un certain temps et je n'ai pas fait d'opération particulière. 

Auriez-vous un conseil à me donner pour rétablir la situation et retrouver accès à internet svp.

Merci d'avance

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour sim_del, 

En  gros il s'agit  d'un soucis d'identification de  la  Freebox sur le DSLAM. Ce  type de  dysfonctionnement n'excède pas les 48  heures   généralement. 

Avez-vous essayez de  redémarrer   votre  Freebox  ?

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Noreto,

Merci pour votre réponse. 

J'ai bien essayé de redémarrer la freebox et cela n'a rien donné jusqu'en milieu d'après-midi. Cette fois la freebox reste bloquée à l'étape 2.  J'imagine qu'une intervention est en cours et que cela ne devrait plus trop tarder à revenir à la normale. 

J'ai aussi contacter l'assistance qui a identifié un "problème collectif". Celui-ci ayant déjà été repéré, je pense que tes technicien free ou FT sont déjà en train de traité le problème. 

Merci encore

Bonne fin de journée

Posté(e)

Bonjour,

Je suis récemment passer chez free et j'ai reçu ma box aujourd'hui. L'initialisation reste bloqué à l'étape 4, est-ce normal ? Combien de temps peut prendre cette étape ? J'ai besoin de cette ligne pour mon travail et cela fait déjà deux jours qu'elle est coupée à cause du changement d'opérateur, j'aimerai donc avoir plus d'information.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post afin de ne pas en créer un qui ferait doublon.

Je suis dans la même situation que "Morgane", bloqué à l'étape 4. J'ai tenté plusieurs redémarrage mais en vain. Est-il possible qu'une erreur de "câblage" lors du raccordement en soit la cause ?

Merci par avance du temps que vous passez pour nous aider.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Vicus a dit :

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post afin de ne pas en créer un qui ferait doublon.

Je suis dans la même situation que "Morgane", bloqué à l'étape 4. J'ai tenté plusieurs redémarrage mais en vain. Est-il possible qu'une erreur de "câblage" lors du raccordement en soit la cause ?

Merci par avance du temps que vous passez pour nous aider.

Bonjour,

Quand avez-vous fais la demande de d'abonnement ?

Posté(e)

C'est idem pour moi et en consultant l'espace abonné sur le site free, mon évolution est bien validée à la dernière étape (n°6): "votre connexion est activée".

Posté(e)
Le Tuesday, April 05, 2016 à 17:01, noreto a dit :

Bonjour sim_del, 

En  gros il s'agit  d'un soucis d'identification de  la  Freebox sur le DSLAM. Ce  type de  dysfonctionnement n'excède pas les 48  heures   généralement. 

Avez-vous essayez de  redémarrer   votre  Freebox  ?

Bonsoir,

 

Depuis quelques heures, bloqué à l'étape  4 malgré plusieurs redémarrage

Rien à faire, juste attendre ? 

Posté(e)

Bonjour,

 

c'est un problème d'identification qui ne dur jamais plus de 48h normalement, rien de particulier à faire,elle devrait reprendre la synchro d'elle même.

Posté(e)

Cela fait 2 jours que ma freebox tourne sur étape 2 , 3 et 4. J'ai redémarré la fbx mais rien. J'ai reçu un ticket réponse me disant que tout est bon mais que je dois prendre rdv avec un technicien. Hélas attente plus de 7jours.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous, ma ligne a été écrasée le 14 avril 2016 , elle a été remise le 28 avril et je n'ai toujours rien , ma freebox révolution était en étape 2 jusqu'à aujourd'hui où elle est passée en étape 4.

un technicien doit passer le 12 mai, cela fait un peu long.

Si quelqu'un peut me conseiller ou jeter un coup d'œil avant l'intervention c'est bienvenu.

Cordialement

Merci 

Posté(e)
il y a une heure, laurentus38 a dit :

Bonjour à vous, ma ligne a été écrasée le 14 avril 2016 , elle a été remise le 28 avril et je n'ai toujours rien , ma freebox révolution était en étape 2 jusqu'à aujourd'hui où elle est passée en étape 4.

un technicien doit passer le 12 mai, cela fait un peu long.

Si quelqu'un peut me conseiller ou jeter un coup d'œil avant l'intervention c'est bienvenu.

Il n'y a  rien à signaler  justement sur nos  équipements  réseau. En  attendant  la  visite  du  technicien, est-il possible  que vous  puissiez  tester  votre  Freebox  sur  la prise  DTI   pour voir le dysfonctionnement  est  à l’extérieur  du  logement ?

Combien  de prises  téléphoniques  avez-vous dans le logement ?

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