Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp


krystotoche
Aller à la solution Résolu par krystotoche,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le même galère que vous! 

Le 19 mai la boxe s'était mis à tourner et depuis ça reste bloqué à l'étape 4 alors que tout fonctionnait normalement juste avant.

Le 20 mais j'ai ouvert un ticket incident. Et depuis il n y a pas d'évolution sur mon compte free à propos du ticket incident.

Lorsque je fais un redémarrage normal ça bloque sur l'étape 4 et quand je fais un redémarrage secours ça bloque à l'étape 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Somasundaram,

Je  peux  pour  l'instant vous dire que le ticket est  bien pris en compte  et que des  tests  sont en cours.

Il n'y a pas  grande chose  à faire  que de patienter  les  résultats de ces  tests.

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Meme probleme rencontrer avec ma box. Je vous joints les caractéristiques de ma ligne :

  • Ligne téléphonique : 03 26 05 84 29
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : SMH51
  • Longueur : 5002 mètres
  • Affaiblissement : 51 dB
  • Votre adresse IP/masque : 78.251.113.66 / 24
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:efb7:1420::/64
  • Passerelle (gateway) : 78.251.113.254
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

La freebox mouline à l'étape 4.

Que faut il que je fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virgil Noizet,

Je  viens de  vérifier   votre dossier   principalement le ticket d'incident et  il est en cours de traitement par  nos équipes.  Un test  de  position est  en cours de  réalisation.

Avez-vous   vérifié  l'installation : les  câbles, les  prises ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 02/06/2017 à 15:18, vincentmo a dit :

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 4, apres ouverture d'un ticket et la reponse "Aucune anomalie n'a été repérée" je suis toujours bloqué. 

Je me demande si j'aurais pas du rester chez Sfr. 

La  réponse reçue n'est qu'une étape dans le processus de  résolution du dysfonctionnement. Une intervention chez  vous  devrait être  programmée après  ce  week-end de Pentecôte.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

je suis dans le problème , bloqué  à la fameuse étape 4 . 

Box reçu et branché le 15/2017 a 13 h et là a 22 h elle tourne encore sur sa décoration !

 Pouvez vous me donner un piste . j'ai bien sur essayé en débranchant l’alimention . même réponse !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème ... ma box free reste bloqué sur l'étape 4 ... mais avant j'avais orange et j'ai ouvert une ligne telephonique orange ... donc on la dit que quand la box orange ne marche plus de brancher la freebox ... mais la ça reste bloqué sur l'étape 4 ... j'ai eu free au telephone et il m'ont dit que faut attendre un moment ... alors maintenant je sais pas çi il me dise ça pour se débarrasser de moi ou çi c'est vrai mais la ça fait déjà 1 heure que ça tourne sur étape 4 quoi --' 

 

si quelqu'un peux m'aider ça serai cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/06/2017 à 07:57, Sab59860 a dit :

 je suis bloqué a l'étape 4 la livebox est éteinte depuis hier matin et a ce jours rien sur la freebox rien reste bloquer a l'étape 4 

Vous  vouliez  dire  la  "Freebox "  et  non la  " livebox " :wink:

D'après  votre  dernier  contact  avec  nos services  et   après  avoir  effectuer  un ping  sur  votre  Freebox,  je note  qu'elle  affiche l'heure :

Allumée depuis : 1 jour, 12 heures, 54 minutes
Heure de la box : 26/06/2017  19:00:01

Nous  pouvons  conclure  que le  dysfonctionnement est   résolu .

Très bonne  fin de  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je fais remonter à mon tour ce topic puisque ayant le même souci depuis 2 jours avec ma freebox bloquée à cette fameuse étape 4.

Nous n'avons rien touché au préalable, le souci est venu tout seul.

J'ai bien tenté de redémarrer ma freebox à 2 ou 3 reprises sans succés, le problème reste le même. Cette dernière est installée depuis plusieurs mois.

Merci à Noreto de bien vouloir me renseigner à ce propos. Y a t-il quelque chose à vous fournir au préalable ou les renseignements donnés lors de mon inscription sur le forum suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le 26/7/2017 à 09:28, richard701 a dit :

Meme probleme pour moi depuis ce matin : bloqué etape 4 DSL attente réponse DHCP.

Ligne physique 0478812349

(0983344082)

NRA : SMD69

Que faut il faire ?

Dysfonctionnement  résolu  puisque la  Freebox affiche l'heure maintenant  Allumée depuis :9 jours, 21 heures, 10 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Comme tout le monde ici, bloqué en Etape 4 depuis hier.

Identifiant technique de ligne ADSL : 0326250755
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CER51

J'ai bien une part de responsabilité là dedans vu que j'ai bêtement dit oui à un démarchage téléphonique SFR le 22/09 avant de me rétracter le 25/09 (puisque tous les tarifs annoncés ne correspondaient qu'à la super promo de la première année... bref... *shame*)

Comment cela peut-il être réglé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 7 mois après...
Bonjour même problème depuis dimanche ancien opérateur résilié mais freebox bloke étape 4 j'ai essayé d'appeler ça me dit ligne en cours raccordement mais ça fe long même sur le compte free etape 4 pouvez vous me dire quand j'aurais tous mes services merci
Bonjour, vous pouvez essayer d'intervertir les alimentations électriques pour faire un test.

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Nous sommes passés chez Free le 19 mars 2019, nous avons reçu la box le 22 mars et depuis elle est branchée et bloquée à l'étape 4

Nous appelons régulièrement Free qui ne nous dit pas grand chose à part qu'il faut patienter sauf que là notre patience atteind ses limites!!

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Est ce que vous savez ce qu'on peut faire ? Ca devient vraiment très très très énervant 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je suis bloqué à l'étape 4 depuis 5 jours cela me gonfle grave car en plien confinement pas de télé pas de.net ma.fille de 5 ans qui réclame c dessin animés mais je suis incapable de lui mètre  les nerf monte.si cela n est pas réparer très.vite c sur vous que je vais passer mais nerf Free et je peut vous dire que ce sera gratuit pour vous Mr henriquet Patrice , habite au  16 rue Aristide brain 17560 bourcefranc le chapus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...