krystotoche Posted September 12, 2014 Report Share Posted September 12, 2014 bonjour je viens de changer d'opérateur pour venir chez free (avant j'étais chez SFR)d'après le site de free, ma ligne est active depuis le 09/09/2014 et depuis ma freebox est bloquée sur l'étape 4j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien a vérifié la connexion au répartiteur, pour lui tout est OKmais pour moi rien n'est OKpas d'internet, pas de TV, pas de téléphoneje commence à m'impatienter et à regretter d'être partie de chez SFR pour free quelqu'un a t il une suggestion pour accélérer les choses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystotoche Posted September 15, 2014 Author Report Share Posted September 15, 2014 ça évolu, depuis ce soir je bloque sur l'étape 2je sais pas si c'est dans le bon sens, j'ai reculé de 2 étapesj'espère que c'est reculer pour mieux avancé et que d'ici la fin de la semaine je pourrai me connecter à internet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_p Posted September 15, 2014 Report Share Posted September 15, 2014 (edited) Bonjour, Pour les étapes, voir ici :http://www.free.fr/assistance/494.html Donc étape 4, tu t'es connecté au serveur d'authentification de Free, mais tu n'as pas été authentifié (étape 6). Tu as passé les étapes de synchronisation (2 et 3), donc tu étais bien câblé sur un DSLAM Free. Mais peut-être ta ligne n'a pas été câblée au bon endroit, donc étape 4, il ne reconnait pas l'adresse de ta freebox. Etape 2, il n'y a plus de synchro, donc tu n'es plus branché, peut-être provisoirement, sur un DSLAM Free, peut-être en attendant de savoir à quelle position il faut te câbler... Je pense que Noreto (employé Free présent sur ce forum) pourra te donner des précisions, si tu as bien renseigné ton numéro de téléphone dans ton profil, pour accéder au dossier. Edited September 15, 2014 by alain_p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted September 17, 2014 Report Share Posted September 17, 2014 Bonjour krystotoche,Je viens de consulter votre dossier. Il semble qu'il s'agirait d'une inversion de câbles qui est survenu lors du raccordement. côté répartiteur.Un ticket gamot vient d'être ouvert ce qui permettra aux technciens de Orange ( France Telecom) de corriger le défaut. Laissez brancher la Freebox en attendant et faites un reboot simple dès que l'heure apparaîtra.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution krystotoche Posted September 18, 2014 Author Solution Report Share Posted September 18, 2014 intervention d'orange hier à 16h connexion internet rétablie et fonctionnelle (internet, TV et téléphone) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fati Posted March 23, 2016 Report Share Posted March 23, 2016 bonjour je vien vers vous car ma freebox est bloqué en étape 4 jai appele free plein de fois mais rien n'y fait comment puis je faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 23, 2016 Report Share Posted March 23, 2016 Bonjour, Il y a 5 heures, fati a dit : bonjour je vien vers vous car ma freebox est bloqué en étape 4 jai appele free plein de fois mais rien n'y fait comment puis je faire? Je vous invite à inscrire votre numéro de ligne dans votre profil "Free-réseau" afin de nous permettre de pouvoir accéder à votre dossier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb As Tiens Posted March 24, 2016 Report Share Posted March 24, 2016 Le Wednesday, March 23, 2016 à 16:55, noreto a dit : Bonjour, Je vous invite à inscrire votre numéro de ligne dans votre profil "Free-réseau" afin de nous permettre de pouvoir accéder à votre dossier. Bonjour, J'ai été victime d'un écrasement de ligne à tord le 12/03/2016 et depuis plus rien du tout. J'ai contacte free et mon dit qu'il y en avait pour 3 semaines environ alors que les textes disent 7 jours ouvrés (L'Arcep par exemple) les 5 premiers jours bloque à l'étape 4 puis les 5 autres à l'étape 2 et depuis 2 jours à l'étape 4. Donc tout les jours je les appelle pour savoir. Et pour le dédommagement, je sent que ça va être un problème pour le remboursement.. Affaire à suivre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 27, 2016 Report Share Posted March 27, 2016 Bonjour, Le 24/3/2016 à 17:02, Seb As Tiens a dit : Et pour le dédommagement, je sent que ça va être un problème pour le remboursement.. Affaire à suivre.. Vous en faites la demande tout simplement en suivant la démarche habituelle à savoir adresser un courrier à nos services soit par voie postale ou par le biais de votre Fax intégré à l'abonnement Freebox. N'oubliez pas aussi de mentionner votre numéro de ligne dans votre profil pour permettre l'accès à votre dossier. Très bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sim_del Posted April 5, 2016 Report Share Posted April 5, 2016 Bonjour, Depuis hier après-midi, ma freebox revolution est bloqué sur l'étape 4 et donc je n'ai plus accès à internet. Si j'ai bien compris les différentes étapes, cela signifie que ma freebox n'est plus reconnue par free, est-ce bien cela ? Je suis abonné free depuis un certain temps et je n'ai pas fait d'opération particulière. Auriez-vous un conseil à me donner pour rétablir la situation et retrouver accès à internet svp. Merci d'avance Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted April 5, 2016 Report Share Posted April 5, 2016 Bonjour sim_del, En gros il s'agit d'un soucis d'identification de la Freebox sur le DSLAM. Ce type de dysfonctionnement n'excède pas les 48 heures généralement. Avez-vous essayez de redémarrer votre Freebox ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sim_del Posted April 5, 2016 Report Share Posted April 5, 2016 Bonjour Noreto, Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé de redémarrer la freebox et cela n'a rien donné jusqu'en milieu d'après-midi. Cette fois la freebox reste bloquée à l'étape 2. J'imagine qu'une intervention est en cours et que cela ne devrait plus trop tarder à revenir à la normale. J'ai aussi contacter l'assistance qui a identifié un "problème collectif". Celui-ci ayant déjà été repéré, je pense que tes technicien free ou FT sont déjà en train de traité le problème. Merci encore Bonne fin de journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgane Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 Bonjour, Je suis récemment passer chez free et j'ai reçu ma box aujourd'hui. L'initialisation reste bloqué à l'étape 4, est-ce normal ? Combien de temps peut prendre cette étape ? J'ai besoin de cette ligne pour mon travail et cela fait déjà deux jours qu'elle est coupée à cause du changement d'opérateur, j'aimerai donc avoir plus d'information. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicus Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce post afin de ne pas en créer un qui ferait doublon. Je suis dans la même situation que "Morgane", bloqué à l'étape 4. J'ai tenté plusieurs redémarrage mais en vain. Est-il possible qu'une erreur de "câblage" lors du raccordement en soit la cause ? Merci par avance du temps que vous passez pour nous aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 il y a 50 minutes, Vicus a dit : Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce post afin de ne pas en créer un qui ferait doublon. Je suis dans la même situation que "Morgane", bloqué à l'étape 4. J'ai tenté plusieurs redémarrage mais en vain. Est-il possible qu'une erreur de "câblage" lors du raccordement en soit la cause ? Merci par avance du temps que vous passez pour nous aider. Bonjour, Quand avez-vous fais la demande de d'abonnement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgane Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 (edited) Bonjour, Pour ma part j'ai fait la demande d'abonnement le 5 avril. Edited April 7, 2016 by Morgane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 oui, là ce devrait être activé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicus Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 C'est idem pour moi et en consultant l'espace abonné sur le site free, mon évolution est bien validée à la dernière étape (n°6): "votre connexion est activée". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virginie Janne Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 Bonjour même soucis. Je tourne en rond entre étape 2 et 4 depuis 9h ce matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mancan Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 Le Tuesday, April 05, 2016 à 17:01, noreto a dit : Bonjour sim_del, En gros il s'agit d'un soucis d'identification de la Freebox sur le DSLAM. Ce type de dysfonctionnement n'excède pas les 48 heures généralement. Avez-vous essayez de redémarrer votre Freebox ? Bonsoir, Depuis quelques heures, bloqué à l'étape 4 malgré plusieurs redémarrage Rien à faire, juste attendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 Bonjour, c'est un problème d'identification qui ne dur jamais plus de 48h normalement, rien de particulier à faire,elle devrait reprendre la synchro d'elle même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgane Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 Bonjour, Pour ma pars le problème s'est réglé de lui même ce matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virginie Janne Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 Cela fait 2 jours que ma freebox tourne sur étape 2 , 3 et 4. J'ai redémarré la fbx mais rien. J'ai reçu un ticket réponse me disant que tout est bon mais que je dois prendre rdv avec un technicien. Hélas attente plus de 7jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentus38 Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 Bonjour à vous, ma ligne a été écrasée le 14 avril 2016 , elle a été remise le 28 avril et je n'ai toujours rien , ma freebox révolution était en étape 2 jusqu'à aujourd'hui où elle est passée en étape 4. un technicien doit passer le 12 mai, cela fait un peu long. Si quelqu'un peut me conseiller ou jeter un coup d'œil avant l'intervention c'est bienvenu. Cordialement Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 4, 2016 Report Share Posted May 4, 2016 il y a une heure, laurentus38 a dit : Bonjour à vous, ma ligne a été écrasée le 14 avril 2016 , elle a été remise le 28 avril et je n'ai toujours rien , ma freebox révolution était en étape 2 jusqu'à aujourd'hui où elle est passée en étape 4. un technicien doit passer le 12 mai, cela fait un peu long. Si quelqu'un peut me conseiller ou jeter un coup d'œil avant l'intervention c'est bienvenu. Il n'y a rien à signaler justement sur nos équipements réseau. En attendant la visite du technicien, est-il possible que vous puissiez tester votre Freebox sur la prise DTI pour voir le dysfonctionnement est à l’extérieur du logement ? Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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