Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp


krystotoche
Aller à la solution Résolu par krystotoche,

Messages recommandés

Merci de votre réponse 

il se trouve justement qu'un employé de France télécom était présent dans mon bâtiment pour raccorder l'appartement d'un nouveau locataire , c'est étrange mon écrasement de ligne correspond à son arrivée...

mais il n'a pas voulu trop me renseigner et m'a dit qu'il n'y avait pas de dti test dans la gaine technique , il m'a dit d'attendre sagement mon technicien.

j'ai 2 prises tel chez moi 

sur l'une la freebox affiche étape 1 et sur l'autre étape 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  laurentus38,

il y a 47 minutes, laurentus38 a dit :

mais il n'a pas voulu trop me renseigner et m'a dit qu'il n'y avait pas de dti test dans la gaine technique , il m'a dit d'attendre sagement mon technicien.

Justement une  intervention est  prévue  pour le Jeudi 12 mai 2016 à  partir de  11:00.

Le savez-vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2016 à 15:21, laurentus38 a dit :

Merci de votre réponse 

il se trouve justement qu'un employé de France télécom était présent dans mon bâtiment pour raccorder l'appartement d'un nouveau locataire , c'est étrange mon écrasement de ligne correspond à son arrivée...

mais il n'a pas voulu trop me renseigner et m'a dit qu'il n'y avait pas de dti test dans la gaine technique , il m'a dit d'attendre sagement mon technicien.

j'ai 2 prises tel chez moi 

sur l'une la freebox affiche étape 1 et sur l'autre étape 2.

 

Bonjour 

Ce n'est pas normal que votre box reste sur ETAPE 1 sur une prise et pas sur l'autre , parfois il faut la laisser quelques minutes pour passer sur 2.

Excusez moi mais j'ai pas lu tout le sujet ,avec vous essayer un reset d'usine de votre fbox ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez un reboot d'usine.

Sait on jamais si lors d'une mise à jour votre box a perdu la syncro.

Débranchez l'alimentation électrique derrière la box , quand vous la remettez surveillez le pannel digital , là ou s'affiche l'heure , 4 flèches vont apparaitre , maintenez une des 4 appuyée. Un menu va apparaitre , selectionnez "réinitialisation d'usine" , afin de voir si on passe outre l'étape 2.

J'y crois pas plus que ça mais j'ai eu quelques rétablissement comme ça

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis très en colère et regrette avoir fais le choix de free. Je pensai avoir tous compris. Ce que j'ai compris c'est que c'est un sacré bordel.

Le 3 mai, jour de mes 40 ans, je souscris, la freebox 4k. Jusque la tout va bien. 

Comme je ne suis pas capable d'identifier la ligne FT, je décide d'accepter la facturation de 40€ pour qu'un tec FT vienne faire le nécessaire.

J'ai du attendre le 12 mai pour recevoir la venue du tec. Il est resté 10 minutes. Il m'invite à garder son numéro de mobile, dans le cas ou ça ne marcherait pas, comme si cela était une prophétie... Alors que l'immeuble est près câblé.

Mon matériel est resté en statut en préparation une semaine, vive le mois de mai et les jours fériés.

Je reçois enfin ma freebox via chronopost... Et la.... 

 

ETAPE 4.

Je téléphone le tec. Mais on est vendredi. Il m'indique  de prendre contact avec son QG pour un rendez lundi, comme si on a pas envie de passer un weekend a regarder la TV. Il m'informe ne pas travailler le samedi et tout naturellement me demande de patienter le Lundi. Je rappelle tout de même qu'il me demande de patienter alors que je paie l'installation.

Je fais le 3344. La aussi attente envue, alors que l'erreur est dû à faute de positionnement de ma ligne dans le DSLAM. 

Je vous informe que je fus un ancien employé de créé et FT.

Je suis donc reparti pour une semaine d'attente.

Je suis très en colère. Si ça continue j'irai voir ailleurs si j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum je viens faire appel à vos service car je me trouve dans une impasse avec l'assistance Technique.

19/02/2016: demande de déménagement de ma ligne sur mon nouvel appartement. (Aucune ligne existante précédemment)

24/02/2016: FT accepte la création de ligne.

01/03/2016: un Technicien sous-traitant de FT se déplace et m'informe que il y a un problème connu sur ma résidence (fini en 2015) et qu'il ne pourra effectuer correctement le raccordement du à un problème de saturation.

20/03/2016: je pars à la pêche aux infos, auprès de Free, FT et de la mairie. Il en résulte un contact auprès de Sogetrel (sous-traitant FT) qui m'informe qu'une conduite de passage de câbles est cassée et qu'ils sont en attente de validation des travaux.

Début Avril: je contacte à nouveau Sogetrel, ceux-ci m'informe que le Génie Civil a prévu des travaux pour fin avril/début mai. Alors je patiente.

16/05/2016: je contacte à nouveau Sogetrel, qui m'informe que les travaux Génie Civil sont terminé et que le raccordement aura lieu le 19/05/16 pour toutes lignes de la résidence (7 lignes en attente).

19/05/2016: je discute avec mes voisins, et en fin d'après midi 4/7 ont internet pleinement fonctionnel. Le lendemain 6/7 l'ont. Sauf moi...

Jusqu'à lors ma box restait sur l'Etape 2 (normal il n'y avait pas de ligne de bout en bout).

Aujourdhui celle-ci resté bloqué à l'étape 4... Sachant qu'elle arrive à se connecter en mode Secour et Usine, et à faire les MAJ!

Le problème c'est que FT à donné le délai de raccordement de ma ligne à Free au 03/06/2016... Et que l'équipe de Free me dis qu'ils n'ont peut être pas fini, je suis le seul des 7 logements à ne pas avoir Internet.. Et FT comme Sogetrel me disent eux qu'ils ont terminé l'ensemble des travaux et qu'il n'y aura plus d'interventions...

Cela fait 3mois passé que je patiente... 

A savoir que avant que j'emmenage il y avait un précédent locataire qui avait fait une demande d'ouverture de ligne (jamais réalisée puisque les lignes n'étaient pas raccordables dû aux travaux).

Je ne sais plus quoi faire... Client de Free depuis longtemps, Webdesigner/Graphiste en Free-lance je suis dans l'impasse et je suis entrain de perdre des clients...

Pour le moment le suivi de commande est bloqué à l'étape 4 lui aussi, mais ça l'est depuis Février...

 

Lieu de résidence: 10 Avenue de la Fontaine / Appt 7 30111 Congénies

Mon numéro NDI est le NDI18217251

 

Merci de votre aide!

Modifié par Bap
J'avais mis mon identifiant et N° de téléphone ce qui est déconseillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu dis que la FreeBox se connecte en mode usine et pas en mode normal, je pense qu'il y a un problème de débit sur la ligne... As-tu relevé le débit en mode usine ? ou alors Box défectueuse...?

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pillou a dit :

Bonjour,

Si tu dis que la FreeBox se connecte en mode usine et pas en mode normal, je pense qu'il y a un problème de débit sur la ligne... As-tu relevé le débit en mode usine ? ou alors Box défectueuse...?

Non je ne l'ai pas relevé, mais malgré le blocage en étape 4 j'ai des stats en xdsl :

descendant : 2427kbit/s atténuation 53db marge de bruit 8.5db

ascendant : 1020kbit/s atténuation 34.7db marge de bruit 6.5db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pillou a dit :

ok, c'est bon, Congenies, Aubais dans le Gard. Une seule carte dans le DSLAM, pas d'incident en cours, une coupure le 18 mai entre 1h00 et 1h29.

Je ne sais plus quoi faire à l'heure actuelle, je suis vraiment prêt a résilier mon abonnement... Depuis 3mois par clé 3G pour le travail ça devient pesant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Bap a dit :

Je ne sais plus quoi faire à l'heure actuelle, je suis vraiment prêt a résilier mon abonnement... Depuis 3mois par clé 3G pour le travail ça devient pesant.

Vous  avez  attendu 3 mois  maintenant  que nous sommes au  bout  vous  voulez  partir  ???

A  mon avis  c'est  dommage   puisque  le  plus  gros effort a  été  fait.  Jusque  quelques  jours  à  attendre  pour que  votre   ligne  soit  activée, je pense  que  cela  vaut la peine... Le 03 juin  c'est  dans  quelques   jours...

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Vous  avez  attendu 3 mois  maintenant  que nous sommes au  bout  vous  voulez  partir  ???

A  mon avis  c'est  dommage   puisque  le  plus  gros effort a  été  fait.  Jusque  quelques  jours  à  attendre  pour que  votre   ligne  soit  activée, je pense  que  cela  vaut la peine... Le 03 juin  c'est  dans  quelques   jours...

Je comprends votre point de vue, cela a été le mien pendant 3 mois, aujourd'hui tout mes voisins ont internet sauf moi. Clairement il y a un problème d'inversion de câble, Free le sait et me dis quand même d'attendre le 03/06... Je travaille à domicile et perd de l'argent chaque jours à cause de ce problème. J'ai perdu confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bap a dit :

Je comprends votre point de vue, cela a été le mien pendant 3 mois, aujourd'hui tout mes voisins ont internet sauf moi. Clairement il y a un problème d'inversion de câble, Free le sait et me dis quand même d'attendre le 03/06... Je travaille à domicile et perd de l'argent chaque jours à cause de ce problème. J'ai perdu confiance.

Possible qu'il y ait  une  inversion de  câble  mais   ce  n'est pas  ce que  indique  votre  dossier   présentement. Une ligne  en cours de  construction  signifie  que le câblage n'est pas  encore  terminé. Le dernier  rapport  que  nous  avons  prévoit  une intervention pour ce 3 Juin. Vous  et   nous sommes  contraints d'attendre  jusqu'à  cette  date  sachant   bien que  c'est   une  opération qui n'est faite  exclusivement par  Free. Je  comprends le manque à  gagner  dont  vous êtes  objet  mais le bout  du  tunnel est  proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Possible qu'il y ait  une  inversion de  câble  mais   ce  n'est pas  ce que  indique  votre  dossier   présentement. Une ligne  en cours de  construction  signifie  que le câblage n'est pas  encore  terminé. Le dernier  rapport  que  nous  avons  prévoit  une intervention pour ce 3 Juin. Vous  et   nous sommes  contraints d'attendre  jusqu'à  cette  date  sachant   bien que  c'est   une  opération qui n'est faite  exclusivement par  Free. Je  comprends le manque à  gagner  dont  vous êtes  objet  mais le bout  du  tunnel est  proche...

Bien, je vais suivre vos conseils, prendre mon mal en patience... Ce qui me désole c'est d'avoir l'impression de ne pas être écouté.. J'ai plus d'informations sur ma ligne que Free n'en n'as, mais ils ne veulent pas prendre en compte ce que je leurs dit. Enfin patientons jusqu'au 3/06 et nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto !

Comme beaucoup de monde ici, ma Free Box 4K reste bloquée à l'étape 4 "ADSL : attente réponse DHCP" malgré de nombreuses relances. 

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...