Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp


krystotoche
Aller à la solution Résolu par krystotoche,

Messages recommandés

Ci joint un mail de free :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.

Que devez-vous faire ?

- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.

 

Pouvez vous svp me venir en aide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour j'ai même problème   jetait  chez Bouygues télécom pendant 4 ans ss probleme

et la

  je suis allez chez free  jai installer la box  noir   et il sarrète a 4   attente de raiponce DHCP ?????   de puis 4 jours ???

free a fait un tiket d incident  mes ca traine grave depuis 4 jours plus de nouvelle que doije faire

pour régler ce problème   car pas de tel  i tv ni internet  

 

merci  de votre réponse ou votre aide  car une 3244  lamentable   duru dur de les joindre 

 

______________________coup de geule  service  technique  désastreux ________________

ci ca continuer  je retourne  chez Bouygues télécom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il ne te reste plus qu'à attendre !!! Car une fois le ticket incident ouvert free dépêchera un technicien au NRA pour voir si tu es correctement brancher. De la tu recevra un mail pour te dire oui ou non si problème toujours pas résolut ils t'enverront un technicien chez toi pour vérifier ta ligne et si tout est ok et toujours bloqué étape 4 ils ouvriront un dossier chez France télécom pour que eux résolvent le problème !! Pour ma part toutes ces étapes ont duré 1 mois !! Alors courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Il y a 13 heures, Andriboum a dit :

nous venons d'emmenager et de recevoir la FB révolution. 

Au démarrage ça coince à l'etape 4: "attente réponse DHCP"

@noreto

C'est  normal  dans  la mesure  où   la ligne n'est  toujours  pas  activée : Ligne en cours de construction.

Elle le sera  d'ici quelques  jours.  Aussi je  vous invite  à patienter.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons quitter SFR pour free et ça ne fonctionne pas depuis que nous l'avons branché il y a plus de 10 jours. Le serpentin tourne en rond. J'ai demandé un technicien free mais personne ne bouge et je sais bien que c'est coté prise téléphone que ça déconne mais on est impuissant. 

Que peut t'on faire? Nous sommes sans internet depuis 2 semaines ça fait long!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé également de SFR à Free il y a maintenant 6 mois et je peux vous dire que pour ma part cela a duré 1 mois sans internet. Un technicien free est passé à mon domicile vérifier les branchements et les prises téléphoniques qui bien évidement étaient tous ok vu que j'avais sfr avant et que je n'avais rien changer. De la il a fait remonter l'info. En fait cela était un brobleme de connection au mauvais endroit au niveau du Nra à partir de ce moment il a fallu encore 2 semaine avant que la connection arrive !!! Je vous souhaite un bon courage et de la patience car c'est très long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Leanou a dit :

Que peut t'on faire? Nous sommes sans internet depuis 2 semaines ça fait long!

J'ai répondu à votre message privé.  Le dysfonctionnement a   été pris en charge  et un Gamot est encours de  réalisation.

Nous sommes en attente  du  résultat de  cette  intervention.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, sebpsg a dit :

je suis bloquer étape 4 depuis lundi sur ma freebox également

Ce  n'est pas  un  blocage... La  ligne est simplement en cours de  construction.  Étape  normale   car  cela  fait  3 jours que  FT  a réceptionnée  votre commande de câblage.

Il  faut  simplement patienter le  temps qu'ils ( techniciens   FT) raccordent la ligne  tout simplement. D'ici  le courant  de la semaine prochaine  tout au plus, la ligne devrait être  opérationnelle  car il n'y a    rien à signaler  sur votre  DSLAM  : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=per80-2&nra=PER80&periode=C

Je reste disponible en cas de besoin.

Très bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebpsg a dit :

J'aurai pas de connexion cette semaine car j'étais chez orange et la ligne et déjà créer et je suis couper d"internet depuis dimanche la personne avait qui j'ai souscrit au téléphone m'a dit 1 semaine maxi donc s'est du pipo ce qu'on me dit au tel chez free

Je ne connais  pas la  teneur de votre  échange  mais   le délai  pour  toute nouvelle  souscription est   compris  entre  6  à 15  jours.  Nous sommes  largement dans les  délais.

Je  rappelle que la  souscription a  été  faite le  11/02/2016 et  la commande de câblage   a  été  réceptionnée  le  13/02/2017.

Le délai de "courant de la semaine " est donné à titre  indicatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/02/2017 à 12:08, sebpsg a dit :

J'aurai Internet avant dimanche

Câblage  réalisé le  18/02/2017, accès aux  services opérationnels   car  Freebox  Allumée depuis :1 jour, 18 heures, 4 minutes.

Tout  est  OK !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Il y a 3 heures, Angelike a dit :

Bonjour jai reçu mes équipement freebox ensuite jai reçu un mail en me disant que ma ligne avait été activé jai branché mes équipement mai depui c resté bloqué a l étape 4 jai contacté free qui me dis qu'il trouv aucun problème que faire maintenant 

Avez-vous suivi  convenablement le  branchement des équipements comme  indiqué sur le mode  d'emploi ?

Il n'y a  rien d'anormal sur  la ligne.  Nous allons  probablement  faire intervenir un technicien  chez  vous.  Mais  avant,  avez-vous la possiblité de tester  votre  Freebox chez  un proche  ou  un ami  et   nous  transmettre  le code  erreur qui s'y affichera  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J' ai le même problème avec l étape 4. J' ai branché ma freebox révolution hier soir. L ancien locataire avait free. J'ai appelé l'assistance mais je n'arrive pas à prendre rendez vous avec le technicien via le liens mail. Comment puis je faire ? Je suis cliente free depuis 11 ans c est la première fois que j ai un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 4 heures, ROSE67 a dit :

J'ai appelé l'assistance mais je n'arrive pas à prendre rendez vous avec le technicien via le liens mail. Comment puis je faire ?

Un  rendez-vous a   déjà  été pris   pour le  Vendredi 21 Avril prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...