Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox v6 bloqué sur etape 4


lemerle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, ma Freebox V6 bloquée en étape 4 depuis le 08/08/2014, nous sommes le 23/08/2014  et le problème ne me semble qui va d’être réglé d'aussi tôt.

 

le technicien FT m'a contacté hier pour m'annoncer qu'il a rien constaté d'anormale. j'ai contacté la hotline qu'ils m'ont annoncer une demande d'expertise entre la technicien FT et Free va être organisé.

 

je ne sais plus quoi faire, je suis un clients fidèle à free depuis 2003 mais je commence vraiment à être fatigué.

 

Pourriez vous m'aider SVP? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 27/06/2014

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

  • 27/06/2014

    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

04/07/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

16/07/2014

24/07/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

24/07/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

28/07/2014

14/08/2014

Suite à la demande du 28/07/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

14/08/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

14/08/2014

Suite à la demande du 16/07/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

22/08/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lemerle,

 

  • 22/08/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Vous devriez  être  contacté d'ici là  pour  vous  situer  sur la suite    du  traitement du  ticket étant  donné  que le test de position  a  indiqué que  le  dysfonctionnement est  lié à l'installation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous dans la même galère. sincèrement et honnêtement le point faible de free est le service technique, quand un problème dur plus qu'une semaine ce que nous connaisse pas vraiment de quoi il parle.

 

dans un autre payer que la France, free sera attaquer en justice pour manque de compétence .

 

me voila presque un mois de panne:

 

  • 08/08/2014
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 08/08/2014
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 13/08/2014
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 19/08/2014
     
  • 21/08/2014
     
    Suite à la demande du 19/08/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
 
la dernière intervention date du 21/08/2014, mais le problème persiste.
 
 
Cdt 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lemerle,

 

Quelle installation ? celle de free ? la mienne ?

Je  parlais de la  votre ...

 

un technicien free est deja venu  chez moi le 24/07 et tout etait ok chez moi

Il peut  bien se passer  des  choses  entre  le  24/07 et  le  22/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lemerle,

 

Je  parlais de la  votre ...

 

Il peut  bien se passer  des  choses  entre  le  24/07 et  le  22/08...

 

oui surtout que je n'ai rien touché a mon installation depuis le passage du technicien free.

Effectivement Il peut  bien se passer  des  choses, comme ma resiliation et ma saisie au juge des proximites.

Sur ce, bonne chance a ceux qui galerent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prélever des frais de résiliation dans ces conditions serait tout simplement abusif. Free a été un dessous de tout au niveau des délais pour une connexion qui ne marchait plus du tout, même si c'est l'été et donc les vacances pour beaucoup (reste à voir si ce se ra mieux après l'été...). Et ne s'est pas gêné pour prélever quand même.

 

La saisine du juge de proximité pour manquement de Free à ses obligations de résultat me semble tout à fait justifiée :

http://www.droit-technologie.org/actuality-1145/l-acces-internet-une-obligation-de-resultat-pour-les-fai.html

 

Je rappelle que pour la freebox v6, Free s'était engagé à faire intervenir un technicien itinérant dans les 10 heures ouvrées en cas de coupure de la connexion, dans les zones couvertes par l'ATP, avec une pénalité d'un euro par heure de retard s je me souviens bien.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes CGVs (freebox v6), p27 :

"18.7.  Frais  de  Résiliation

...

Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas  suivants :

...

- En cas de preuve par l'abonné d'une non exécution des services imputable à Free"

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lemerle,

La  demande de clotûre de  votre compte  a  bien été  enrégistrée. Je  vous signale  que  nous  n'avons pas encore  reçu  votre  colis. Je  rappelle que  l'envoi doit s'eefectuer   dans le 15 jours  suivant le  confirmation de la clotûre de votre  accès Freebox.

Je  reste  disponible  en cas de  besoin  et je vous  rappelle  aussi  que  nos  offres  mobiles  sont à votre  disposition.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

@lemerle

Finalement, des frais ont-ils été prelevés?

Comme je galere aussi depuis 3 semaines (un GAMOT vient enfin d'etre lancé, alors que pour certains c'est au bout de qq jours, bref....) et que je ne souhaites pas partir dans une partie de ping-pong interminable, je souhaiterai savoir si je dois m'attendre à des problemes aussi de ce coté la si je decide de resilier....

Merci d'abvance.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  alain,

 

des frais ont bien sur été prelevé (ce qui ne m'etonne pas) et je n'ai eu aucune nouvelles pour le remboursement.

J'ai renvoyé la Freebox et j'en ai eu pour 20 euros en r2 en plus ...

J'ai aussi contacté le juge des proximités.

 

Depuis j'ai un abonnement orange avec un technicien qui s'est deplacé en 48 heures, ce qui m'a permis de retrouver une connexion en 15 j depuis la date de souscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lemerle,

Concernant les frais:

Alors ca c'est malheureux quand même. Qu'il y ait des problemes de connexions, et si la cause c'est Orange, à la rigeur on peut excuser FREE.

Mais quand il est clair que celui-ci n'a pas respecter son contrat (comme le stipule alain_p avec les CGV 18.7), et qu'il a entierement la main la dessus (le remboursement), alors la c'est inadmissible. Bon on va etre bonne poire et lui laisser le "doute" sur le delais de traitement de la reclamation (mais bon, FREE ce n'est pas Orange, il me semble qu'il peut etre assez rapide sur le sujet...)

Concernant la passage chez Orange:

Ca veut dire qu'ils ont mis 15j quand meme à te retablir la connexion?

Bon dans tous les cas, la relation Operateur ADLS-Orange n'est pas clair. Puisque Orange fait tout ce qu'il peut pour ralentir les resolutions, il faudrait partir en expertise beaucoup plus rapidement. Mais j'imagine que ca doit etre payant s'il s'avere que ce n'est pas la faute d'Orange, et c'est pour ca que FREE attend au maximum.... M'enfin bon, sans sortir de Saint Cyr, on se rend compte rapidemement qu'il y a 99% de chance que ce soit la faute d'Orange....

Quelque chose doit m'echapper....

Tiens nous au courant de la suite donner par FREE pour tes remboursements...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait froid dans le dos cette histoire (je suis en étape 4 depuis le 12 septembre 2014). J'ai du mal a comprendre comment l'ADSL fonctionnait avant chez un concurrent, et des qu'on résilie et on change de FAI, il y a des problèmes avec les lignes FT - c'était pas les même lignes FT avant?

Je viens de passer de SFR chez Free et les lignes FT ont du mal avec l'adsl? Comme notre ancien président disait: ''Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intelligence ?''

Cordialement,

Joel

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@lemerle

Finalement, des frais ont-ils été prelevés?

Comme je galere aussi depuis 3 semaines (un GAMOT vient enfin d'etre lancé, alors que pour certains c'est au bout de qq jours, bref....) et que je ne souhaites pas partir dans une partie de ping-pong interminable, je souhaiterai savoir si je dois m'attendre à des problemes aussi de ce coté la si je decide de resilier....

Merci d'abvance.

Alain

 

Bonjour Alain,

 

Ne te fais pas de bile pour les frais de résiliation. Tous les FAIs, à part Free (sauf cas particuliers, quand eux-mêmes rappellent un ancien abonné pour lé récupérer, avec éventuellement une offre v6 à 9.99 € TTC, ce qui se voit ces derniers temps !), remboursent les frais de résiliation de l'ancien FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Joel: Le probleme, c'est que seul l'"operateur historique" (Orange - en tant que proprietaire des infrastructures) est habilité à connecter la paire de cuivre à l'equipement du FAI. Quand il se trompe et que le FAI est aussi Orange (en tant que FAI), c'est réparé aussitot. En revanche, quand c'est un autre FAI, la ca dure plus longtemps car ils font une partie de ping-pong (Orange etant alors fournisseur du FAI et n'ayant aucun rapport avec le client): est-ce que ce serait pas le client qui aurait branché sa box sur la prise TV (?), est-ce que c'est pas le FAI qui a mal fait son boulot, etc...

@alain_p: effectivement ca limite les degats, mais par principe c'est inadmisible. J'aimerai donc savoir comment se comporte FREE par rapport à ça.

Cela dit, concernant mon probleme: c'est resolu ^_^! Donc pas besoin de resilier. Reste par contre à recouvrir le mois non connecté (au prorata) et les indemnités du technicien qui a mis + d'une semaine à venir.... A voir le comportement de FREE aussi dans ce cas (surtout qu'il a completement la main, c'est pas une contrainte technique liée à Orange)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question débile mais pas tant que ça monsieur le technicien free. C'est quoi les services imputables à free? parce qu'en matière de langage juridique flou il n'y a pas mieux. Pour moi c'est donner accés au net et pas simplement envoyer un message à la box. Et pour vous noreto ou muso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

21 jours ou 30 jours sans connexion? La bonne nouvelle, SFR rembourse jusqu’à 100 euro de frais de résiliation avant janvier 2015... je viens d’être appeler par un technicien Free, ils vont contacter FT... a suivre.

 

Au revoir,

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...