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Alain82

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  1. Effectivement, c'est un peu la roulette russe. A partir du moment ou un technicien s'est deplacé à domicile, et qu'un Gamot a eté ouvert puis "resolu", il faudrait que sa parte direct en expertise pour clore le probleme une bonne fois pour toute... Quand je vois la galere de certains, ca fait peur.... et Orange joue la dessus evidemment
  2. Bonjour, Pour info, j'ai recu une reponse de Free suite à ma reclamation: un remboursement est prevu par virement sur mon compte pour l'accès non utilisé (bien!). Par contre, aucunes nouvelles de l'indemnité (10€) dûe au technicien itinerant qui a mis une semaine à se deplacer au lieu de 10h ... Pour ne pas poluer plus longtemps le forum, je vais mettre à "resolu" et vais essayer de relancer Free sur ce sujet. Bon courage à tous !!
  3. Bonjour, @Joel: Le probleme, c'est que seul l'"operateur historique" (Orange - en tant que proprietaire des infrastructures) est habilité à connecter la paire de cuivre à l'equipement du FAI. Quand il se trompe et que le FAI est aussi Orange (en tant que FAI), c'est réparé aussitot. En revanche, quand c'est un autre FAI, la ca dure plus longtemps car ils font une partie de ping-pong (Orange etant alors fournisseur du FAI et n'ayant aucun rapport avec le client): est-ce que ce serait pas le client qui aurait branché sa box sur la prise TV (?), est-ce que c'est pas le FAI qui a mal fait son boulot, etc... @alain_p: effectivement ca limite les degats, mais par principe c'est inadmisible. J'aimerai donc savoir comment se comporte FREE par rapport à ça. Cela dit, concernant mon probleme: c'est resolu ! Donc pas besoin de resilier. Reste par contre à recouvrir le mois non connecté (au prorata) et les indemnités du technicien qui a mis + d'une semaine à venir.... A voir le comportement de FREE aussi dans ce cas (surtout qu'il a completement la main, c'est pas une contrainte technique liée à Orange)...
  4. Bonjour Muso, Effectivement, c'est la fin de la "galere" !!! 22 jours quand même, mais d'apres ce que je vois sur le forum, je peux m'estimer "chanceux". Concernant le probleme technique, c'est effectivement "resolu". Cependant, j'avais eu une personne du service client (il y a plus d'une semaine) m'indiquant qu'il faisait la demande: - de rembourser la facture de septembre (proratisation) - d'idemniser à hauteur de 10€ le non deplacement du technicien dans les delais prevu. Puis-je attendre la resolution complete du "litige" afin de tenir informé les lecteurs du forum (delais,etc..)? Merci d'avance
  5. Bonjour, Bon pour le coup, Orange a été réactif: 01/09/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 01/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 05/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 19/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 22/09/2014 Suite à la demande du 19/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). Orange a donc fait (soit disant) qq chose. N'etant pas chez moi, je ne sais pas si la box s'est enfin synchronisée. Soit c'est la fin de la galere, soit elle ne fait que commencer..... A+ Alain
  6. Bonjour lemerle, Concernant les frais: Alors ca c'est malheureux quand même. Qu'il y ait des problemes de connexions, et si la cause c'est Orange, à la rigeur on peut excuser FREE. Mais quand il est clair que celui-ci n'a pas respecter son contrat (comme le stipule alain_p avec les CGV 18.7), et qu'il a entierement la main la dessus (le remboursement), alors la c'est inadmissible. Bon on va etre bonne poire et lui laisser le "doute" sur le delais de traitement de la reclamation (mais bon, FREE ce n'est pas Orange, il me semble qu'il peut etre assez rapide sur le sujet...) Concernant la passage chez Orange: Ca veut dire qu'ils ont mis 15j quand meme à te retablir la connexion? Bon dans tous les cas, la relation Operateur ADLS-Orange n'est pas clair. Puisque Orange fait tout ce qu'il peut pour ralentir les resolutions, il faudrait partir en expertise beaucoup plus rapidement. Mais j'imagine que ca doit etre payant s'il s'avere que ce n'est pas la faute d'Orange, et c'est pour ca que FREE attend au maximum.... M'enfin bon, sans sortir de Saint Cyr, on se rend compte rapidemement qu'il y a 99% de chance que ce soit la faute d'Orange.... Quelque chose doit m'echapper.... Tiens nous au courant de la suite donner par FREE pour tes remboursements... Bon courage
  7. C'est triste quand meme ! Bon courage pour tes desynchros !! M'est avis qu'un changement d'operateur te simplifierait la vie.... En ce qui me concerne, j'ai appelé le service client hier, je trouvais bizzare que le ticket n'indique plus la meme chose: 01/09/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 01/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 05/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Alors ce qui est amusant, c'est que du coté Free ils ont bien enregistré le rapport du Technicien sous traitant, mais j'ai appris que le delais de 5 jours ouvrés qu'à Orange pour répondre au GAMOT demmare seulement à partir du moment ou ils accusent reception (histoire de pouvoir grapiller qq jours supplementaires s'ils sont à la bourre) !!! Et evidemment hier soir ce n'etait toujours pas le cas..... Trop belle la vie J'imagine que lorsque Free aura l'accusé de reception, le ticket se mettra à jour .... ou pas Je vous tiens au courant de la suite donné par FREE et Orange.... A+
  8. Bonjour, @Dragaofelina Effectivement, il faut respecter des procedures. Mais rien n'empeche de definir des procedures qui demarre un GAMOT au plus vite en fonction des premiers resultats (je rappelle qu'il aura fallu 18jours pour ouvrir ce GAMOT). De plus, en lisant d'autres posts sur ce meme site, on constate que des GAMOTs sont demarrés beaucoup plus rapidement. Alors soit ca depend de l'interlocuteur FREE sur lequel on tombe (pas normal si on suit les procedures), soit ca depend du degré d'aggressivité du client (pas normal si on suit les procedures). N'etant pas de nature aggressive, c'est peut-etre pour ca que ca traine chez moi.... Remarque: c'est marrant (ou pas), sur le ticket de suivi, la ligne du 17/09 avec l'intervention du technicien a disparu !? et je n'ai pas l'infos que le GAMOT est parti.... A voir dans d'ici 24/48 si ca redevient normal....
  9. Bonjour, @lemerle Finalement, des frais ont-ils été prelevés? Comme je galere aussi depuis 3 semaines (un GAMOT vient enfin d'etre lancé, alors que pour certains c'est au bout de qq jours, bref....) et que je ne souhaites pas partir dans une partie de ping-pong interminable, je souhaiterai savoir si je dois m'attendre à des problemes aussi de ce coté la si je decide de resilier.... Merci d'abvance. Alain
  10. Bonjour Noreto, Cette réponse me désole un peu, pour les raisons suivantes:- vous supposez qu'aucuns tests n'a été effectués par Free, ce qui n'est pas tout à fait exact. En effet: +++++ un test de position a été fait, ce qui d'apres le site de free implique qu'un technicien c'est deplacé au central +++++ le service technique m'a demandé de faire des tests au telephonne pour s'assurer que j'avais bien branché la box comme il faut (au cas où...) - Ensuite, par rapport à des probalités de panne: +++++ la box a été branchée directement sur l'arrivée FT +++++ l'installation (maison neuve) fonctionne tres bien avec la Livebox Donc au final, il y a d'apres ces informations 99% de chance que ce soit FT qui se soit trompé (sciemment ou pas), 0.9 % que ce soit moi (j'ai branché la Freebox à l'envers, je me suis trompé sur mon propre numero de telephone), et 0.1% que ce soit la Box qui soit HS. Et bien Free decide quand meme d'envoyer un technicien alors que le delais est de 1 semaine (au lieu de 10h).... soit maintenant 3 semaines sans internet Pour information aux Freenautes, voici ce que fait ce technicien: - Verifie un tas de truc sur la prise d'arrivée FT - Demande la facture précedante pour s'assurer que c'est bien le bon numero de Tel. Et sans surprise..... GAMOT! A la rigueur, il faudrait mettre un systeme d'intervention rapide et si c'est le client qui s'est trompé, c'est lui qui paye les interventions (parce que dans mon cas, je suis certain que tout est OK chez moi.....) BREF: on a perdu tellement de temps pour rien, que ma patience a trouvée ces limites. Encore 5 jours ouvrés d'attente (resolution FT), et puis si ca ne marche pas, le plus sage sera de resilier (et oui, car d'apres le technicien, Free n'envoie la ligne en expertise, c'est a dire Technicien Free + Ft que apres 2 ou 3 GAMOTS, donc encore 1 mois à attendre dans le pire des cas ...) En plus je n'ai pas de chance, ma compagne a une ligne mobile FREE, mais comme à la maison nous sommes en itinerance (pas grave normalement puisque ADSL à la maison), FREE nous bride l'accès internet (quasi impossible de surfer sur des sites web "legers" en 3G) - mais c'a c'est un autre problème.... Voila, je trouve dommage de perdre tout ce temps pour rien, au risque de perdre aussitot un client, surtout que des personnes ont travaillé sur le sujet (la hotline Free, le technicien qui s'est deplacé, noreto qui prend du temps à repondre sur ce site...) Je vous tiendrais au courant de la suite donné par FT et FREE. Cordialement Alain
  11. Bonjour, J'ai souscrit à Free (Revolution) le 26/08, ligne construite le 29/08 et depuis.... bloqué à l'etape 4. J'ai ouvert un ticket: 01/09/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.01/09/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.05/09/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.17/09/2014Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 17/09/2014 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous Donc - c'est bien - un technicien "Free" va passer me voir. Ce qui m'ennuie, c'est - outre des delais extremement long - je ne sais pas ce que cette personne pourra faire pour moi.Ne va-t-il pas se contenter de verifier mon installation? Pour info, avec Orange, ca marchait tres bien, et j'ai testé la Freebox sur l'arrivé DTI de FT, et toujours le pb... De ce que j'ai compris des nombreux post deja ouverts, c'est qu'il est fort propbable que FT n'ait pas fait son boulot. Pourquoi ne pas demander une intervention FT directement ou une intervention FT+Free simultanée pour resoudre le pb une fois pour toute. Ca fera 3 semaines que je serais deconnecté, et j'ai peur de partir dans un ping pong Orange-Free..... CordialementAlain
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