Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Delai Validation commande free flex


Mimii

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour @Joseph80

Voir https://mobile.free.fr/free-flex

Citation

Offrez-vous les derniers smartphones des plus grandes marques (Apple, Samsung, Xiaomi, Oppo…), accessibles grâce à Free Flex. Compatibles 5G, neufs ou reconditionnés vous choisissez.

Suivant le modèle de téléphone, c'est toi qui choisi. Attention, Freeflex est comme une offre de crédit et un engagement de 2 ans minimum. Voir l'historique des messages ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier post ici mais bon vous allez comprendre avec la situation..

Commande d'un iPhone 12 sur free flex le 30 aout... 

On est le 21, toujours rien ! 🤡 Toujours en cour de validation, excuses reçues de leur part (par appel) : "Attendre elle finira par apparaitre sur votre compte." Logique, 1 semaine plus tard "problème car l'administration l'avais bloquée alors je demande a mon supérieur tout de suite et vous le recevrez cette semaine." (ps. l'opératrice adorable) et enfin dernier appel la semaine dernière "Nous sommes à court de stock vous le recevrez dès qu'il sera disponible.".

Je tiens à préciser que je ne vois toujours pas la commande sur mon compte, j'ai été rembourser de la somme débitée au début (ce qui est rassurant d'un point de vue) mais la j'avoue que je suis à deux doigts de les appeler pour demander l'annulation et aller directement acheter chez Apple (en sachant qu'il est disponible demain chez Apple...) ou si une âme charitable me réponds d'attendre encore un peu pourquoi pas mais j'ai vue sur vos messages d'attendre quelques semaines voir 1 mois cependant juste pour résumer : Commande effectuée sur le site le 30 aout, nous sommes le 21 septembre...

 

Merci à tous ceux/celles qui pourront me répondre, pour ma part je me demande si c'est du à mon "impatience" ou à un service qui laisse à désirer ? (je ne peux pas blâmer les opérateurs car ils sont très gentils...).

Modifié par Magllllle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens vous raconter mon expérience, cliente Free Mobile et Box depuis 2012, je passe une commande FreeFlex le 21 septembre 2022 pour un iPhone 13 à 279 € (remise immédiate de 50€) au lieu de 329 €. Je paie avec ma CB et je valide le paiement sur mon application bancaire (achat sécurisé donc...) je fournis également les documents demandés pour valider le contrat avec Free concernant le téléphone. Je reçois un mail dans la foulée avec mon contrat signé et la prise en charge de ma commande.

Le 24/09, je reçois un mail : "Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande Free Flex est en cours de traitement par nos services."

Je me dis super ma commande ne va plus tarder à être traité et pourtant sur mon compte Free Mobile, la commande est toujours en attente de validation. 

Le 28 septembre, je téléphone à Free pour avoir des nouvelles de ma commande, le monsieur regarde mon dossier et me dit que ma demande de terminal est en cours de traitement, ma commande a été accepté et que je devrais recevoir un mail et SMS d'UPS pour la livraison.

Le 29 septembre, le paiement CB est annulé automatiquement car Free n'a pas validé la transaction, je regarde donc mon compte Free Mobile et surprise ma commande est annulée. Je me reconnecte sur mon compte dans la journée pour vérifier si j'ai reçu mon salaire (et oui c'est jour de paie) et je vois que Free a reprélevé les 279 € alors que ma commande a été annulé dans la matinée.

Je décide donc de rappeler Free aujourd'hui (30/09) et je tombe sur une dame qui me dit que le service des fraudes a refusé le terminal car il y a une anomalie dans mon dossier mais cette dame ne sais pas me dire quelle est cette anomalie et je demande donc à parler à ce service d'anti-fraude, même elle ne sais pas qui sont-ils ? ni comment les joindre ? 

Je fais donc une recherche sur Google au sujet de FreeFlex et des commandes mobiles et je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ces mésaventures...

Il y a des personnes qui malgré l'annulation, on vu le statut de leur commande changé quelques jours après, il y en a qui ont réussi à avoir remboursement de leur dépense et il y en a qui sont en galère depuis des mois pour obtenir un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 30/09/2022 à 11:05, NohaMejri a dit :

Bonjour,

Je viens vous raconter mon expérience, cliente Free Mobile et Box depuis 2012, je passe une commande FreeFlex le 21 septembre 2022 pour un iPhone 13 à 279 € (remise immédiate de 50€) au lieu de 329 €. Je paie avec ma CB et je valide le paiement sur mon application bancaire (achat sécurisé donc...) je fournis également les documents demandés pour valider le contrat avec Free concernant le téléphone. Je reçois un mail dans la foulée avec mon contrat signé et la prise en charge de ma commande.

Le 24/09, je reçois un mail : "Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande Free Flex est en cours de traitement par nos services."

Je me dis super ma commande ne va plus tarder à être traité et pourtant sur mon compte Free Mobile, la commande est toujours en attente de validation. 

Le 28 septembre, je téléphone à Free pour avoir des nouvelles de ma commande, le monsieur regarde mon dossier et me dit que ma demande de terminal est en cours de traitement, ma commande a été accepté et que je devrais recevoir un mail et SMS d'UPS pour la livraison.

Le 29 septembre, le paiement CB est annulé automatiquement car Free n'a pas validé la transaction, je regarde donc mon compte Free Mobile et surprise ma commande est annulée. Je me reconnecte sur mon compte dans la journée pour vérifier si j'ai reçu mon salaire (et oui c'est jour de paie) et je vois que Free a reprélevé les 279 € alors que ma commande a été annulé dans la matinée.

Je décide donc de rappeler Free aujourd'hui (30/09) et je tombe sur une dame qui me dit que le service des fraudes a refusé le terminal car il y a une anomalie dans mon dossier mais cette dame ne sais pas me dire quelle est cette anomalie et je demande donc à parler à ce service d'anti-fraude, même elle ne sais pas qui sont-ils ? ni comment les joindre ? 

Je fais donc une recherche sur Google au sujet de FreeFlex et des commandes mobiles et je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ces mésaventures...

Il y a des personnes qui malgré l'annulation, on vu le statut de leur commande changé quelques jours après, il y en a qui ont réussi à avoir remboursement de leur dépense et il y en a qui sont en galère depuis des mois pour obtenir un remboursement.

Bonjours, avez-vous eut le remboursement et si oui en combien de jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 11/01/2023 à 14:53, owen35130 a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de passer commande sur free flex et j'aimerai savoir si les problèmes signalés ci dessus sont toujours d'actualité ?.. 

Merci 

Bonsoir, pour répondre à ta question apparament oui ! Je suis toujours bloqué à la première étape de validation c'est à dire une sorte de demi-lune (cercle) orange sur mon Espace Abonné or sa fait 1 semaine que j'ai passé commande !!

J'ai commandé un Iphone 12 64 Go Bleu le 27 Janvier et je reçois le mail de confirmation le 30. Depuis une semaine 0 changement et je m'inquiète d'une possible anomalie ou je ne sais quoi.

Quelqu'un pourrait nous indiquer clairement les délais et à quel moment vais-je recevoir mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Il est écrit dans le contrat Free Flex : Traitement de la commande entre 8 et 12 jours OUVRES. Donc, ça compte un jour du Lundi au Vendredi (en théorie).

J'ai commandé le 10 Janvier et aujourd'hui on est le 18, si on compte en jours ouvrés, ça fait donc "que" 6 jours et non pas 8 jours (en comptant le weekend).

J'ai lu tous vos commentaires et il semblerait que l'on soit juste obligé "d'attendre" ... Je téléphone à Free Lundi prochain quand même dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...