SnipizZ Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 En attendant le tech de France Télécom, je vous laisse apprécier le carnage en 24h : Citer
colin64 Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Ça dure depuis 4 semaines chez moi, c'est parti pendant 3jours et c'est revenu, on me dis de regarder l'évolution du ticket (avec un délai de 24 a 48h de retard) et mon voisin qui est chez bouygue n'as aucun probleme alors qu'il est sur le meme DSLAM, et au téléphone on me dis que si je change de FAI ça va prendre plus de temps. Je sais plus quoi faire, free se fou de moi. Citer
SnipizZ Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Deux techniciens sous-traitants de France Télécom viennent de partir. Il n'y a plus de parafoudre sur ma ligne, mais par contre, ils ont refait la connexion vers les équipements Free (les fils étaient dénudés), puis vérifiés toutes les interconnexions jusque chez moi (pas de problèmes détectés). Tout marche parfaitement désormais, pourvu que ça dure Citer
Dragaofelina Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 En gros c'était pas la faute à free Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour, En attendant le tech de France Télécom, je vous laisse apprécier le carnage en 24h :Vous avez semblé injoignale lorsque nos services ont essayé de vous joindre en fin de matinée ?Un rappel un prévu en début de soirée.Avez-vous demandé un test de votre ligne FT vue que vous l'avez conservé de manière active ? Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Deux techniciens sous-traitants de France Télécom viennent de partir. Il n'y a plus de parafoudre sur ma ligne, mais par contre, ils ont refait la connexion vers les équipements Free (les fils étaient dénudés), puis vérifiés toutes les interconnexions jusque chez moi (pas de problèmes détectés). Tout marche parfaitement désormais, pourvu que ça dure Nos messages se sont chevauchés...C'etait justement l'objet de l'appel de nos services de ce matin. Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour, Ça dure depuis 4 semaines chez moi, c'est parti pendant 3jours et c'est revenu, on me dis de regarder l'évolution du ticket (avec un délai de 24 a 48h de retard) et mon voisin qui est chez bouygue n'as aucun probleme alors qu'il est sur le meme DSLAM, et au téléphone on me dis que si je change de FAI ça va prendre plus de temps. Je sais plus quoi faire, free se fou de moi. Je crois que vous avez déjà été infomé un fonctionnement altéré de votre ligne suite au test de position. Sachez aussi que chaque FAI à son DSLAM. Il n'y a pas lieu de changer d'opérateur vue que la résolution est en cours...Et comme dit dans le mail, cette intervention peut durer jusqu'à 7 jours ouvrés considérant que le début de cette intervention était le 17 mars.Merci de votre compréhension déjà et aussi de nous laisser le temps de finir ces travaux.Bonne journée. Citer
SnipizZ Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 (modifié) En gros c'était pas la faute à freeSerte, heureusement que j'ai gardé mon abonnement téléphonique, pcq si ça n'était pas le cas, ça aurait pris bien plus de temps. L'avantage, c'est qu'en cas de problème sur la ligne analogique, la résolution se fait en 48h maximum. Nos messages se sont chevauchés...C'etait justement l'objet de l'appel de nos services de ce matin.Parfait, je vais attendre le rappel du SAV Modifié le 20 mars 2014 par SnipizZ Citer
Rocca Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 Noreto je doit etre vraiment un cas speciale car chez moi toujours ko....presque 7 mois Citer
haze Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Pour moi les déconnexions sont finies, il était temps. J'ai reçu un message de free comme quoi le problème est résolu, par contre je n ai pas reçu de confirmation de remboursement des mois touchés. Noreto, pouvez vous me confirmer cette prise en charge promis par l'assistance free ? Citer
Bigwiz Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 @haze pour les remboursements cela met quinze jours à 1 mois avant de recevoir un mail pour te notifier du remboursement. Et cela met à peu près pareil pour le virement sur ton compte. Citer
Bigwiz Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Sinon moi depuis jeudi après-midi mes pertes de synchronisation sont de retour !!!Ticket clos le mercredi de l'ancien dossier et le lendemain de nouveau la galère !Cette fois ci même si cela ressemble à la dernière panne j'ai aussi la marge de bruit en down qui varie de trop. La seule bonne nouvelle c'est que j'ai un tech itinérant qui vient déjà jeudi prochain. Au moins c'est mieux que la dernière fois ou j'ai attendu 6 mois Citer
haze Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) Merci pour l'info. Pour minimiser les deconnexions vous pouvez essayer de forcer le server en adsl2.Pour le freebox revolution vous attendez une synchro puis vous debrancher la prise telephone jusqu'a atteindre l'etape 2 sur l'afficheur, vous rebranchez, attendez l'etape 3 puis redebranchez a nouveau jusqu'a l'etape 2.il faut repeter l'operation 5 fois.(5 debranchements au total). Modifié le 22 mars 2014 par haze Citer
Bigwiz Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Merci pour l'info.Pour minimiser les deconnexions vous pouvez essayer de forcer le server en adsl2.Pour le freebox revolution vous attendez une synchro puis vous debrancher la prise telephone jusqu'a atteindre l'etape 2 sur l'afficheur, vous rebranchez, attendez l'etape 3 puis redebranchez a nouveau jusqu'a l'etape 2.il faut repeter l'operation 5 fois.(5 debrachement au total).Merci pour l'info. Je connaissait cette astuce non officiel. La ma synchronisation tient depuis une heure mais c'est pas terrible, par rapport lorsque ma ligne est correct Citer
jpv511 Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Bonsoir à tous, Toujours ok pour moi Bon week Citer
Bigwiz Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Moi c'est redevenu bon depuis le passage du tech jeudi !Maintenant c'est ma ligne qui se "charge" et il a du la décharge en la mettant à la terre Citer
Rocca Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Jpv vous etes bien eb adsl2+ ? Citer
haze Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 BonjourPour ma part le probleme est reglé et le remboursement effectué. Citer
jpv511 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Content pour toi haze Pour Rocca, oui je suis bien en adsl2+, malgré des déconnexions quotidiennes, je suis bien loin des désynchro toutes les 74s, pourvu que ça dure. A+ Bonne journée Citer
Rocca Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Jpv je suis content que ca marche bien chez vous. Moi je suis en adsl2 force avec la manip de debrancher et brancher le cable. Synchro a 8.5M assez stable.....Un jour free arrivera a reparer ma ligne ?n Citer
jpv511 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour Rocca, Enfin de presque bonnes nouvelles Bonne journée Citer
jpv511 Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Pour info, ça décroche pas mal en ce moment Citer
Messages recommandés