Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

Alors depuis hier ma coquille saint Jacques arrive à garder une synchronisation pas terrible certe mais qui arrive à durer quelques heures !

Cela fait longtemps que ce mollusque gris arrive à indiquer autre chose qu'un chenillard lent et rapide !

Il doit y avoir un dieu freebox quelque part ?

Mais bon je ne crie pas victoire car pour que la synchro tienne il faut que le mollusque soit en dessous de 800kbps en upload pour avoir une marge de bruit qui reste en 6 et 8 avec des pic à 10db !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victime de plus des coupures toutes les 74 sec.

J'ai eu des coupures quelques jours puis c'est revenu à la normal... Hors que la cela fait un mois que c'est coupures sur coupures, j'ai du samedi soir à lundi ( hier ) 16h00 un moment de répis, miracle j'ai retrouvé internet sans coupures, la TV, le téléphone et paris première ....

 

J'appelle le 3244 pour dire tout est redevenu à la normal, internet MARCHE bien !

16h00, je regrette amèrement mon coup de fils, c'est repartit pour les coupures toutes les 74 sec.

 

Je n'aurai peut-être pas du appeler ou j'ai fait le bon choix mais en tout cas le résultat est le même.

Alors il y a un temps d'adaptation, de réflexion et d'agissement, un problème connu depuis 5 mois, il faudrait tout de même une VERITABLE réponse de la part de Free, un communiqué de presse ou autre pour nous dire ce qui se passe vraiment.

 

La faute à FT ou Free, ON S'EN FOUS ! Ce n'est pas nous qui signons les contrats entre eux ou négocier les tarifs de locations des lignes. Tout ce que je vois, c'est pourquoi avoir internet pendant 2 jours et plus rien par la suite ? Pourquoi ne pas faire des tests la nuit entre 0h00 et 8h00 ? Sur que le problème dura un peu plus longtemps mais on peut profiter de son internet au moins la journée ! 

 

Pour la peine et pour un cas de force majeur impactant beaucoup d'abonnés, une clé 3G offerte en attendant aurai été de courtoisie, un minimum de débit pour surfer.... 

 

Après je reste quand même fidèle à Free, pendant des années, je n'ai jamais de problèmes perturbateurs ( moins d'1 journée de coupure ) depuis 10 ans par contre 2013 j'ose même pas en parlé.... Les services qu'ils proposent me conviennent tout à fait, j'aurai du mal à les quitter en effaçant des années ou je n'ai pas eu besoin de téléphoner au 3244.

 

Couplé à l'ADSL, j'ai 2 forfaits Free Mobile, bientôt 1 autre à 19,99€ et 2 dédibox chez Online. + nom de domaines.... environ 100€ par mois ! Changer pour payer 50€ de plus et avoir le même résultat non merci ! Plus chère plus d'exigence et pas toujours un SAV à la hauteur !

 

On peut quand même faire un site pour répertorier tout les abonnées coupés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui mais au final le problème demeure. De plus en consultant l'historique sur plusieurs mois ou peut voir que les MAJ nocturnes sont très nombreuses depuis le VDSL2.
A cela il ne faut pas perdre de vue qu'il y a eu également la MAJ "auto ajustement du débit sans perte de synchronisation".
Celui-ci n'a pas l'air de marcher correctement non plus (diminue toujours le débit mais l'augmente jamais sauf si l'on reboot la box !). Les deux cohabitent t'ils correctement ?

Bref, c'est un véritable sac de nœuds cette histoire et comme le laisse entendre le service commercial (message de Buck91) j'ai l'impression que Free est dépassé par l'ampleur du problème.

S'il s'avère que le problème est lié au VDSL2 il est évident que Free n'aurait pas du migré massivement tous ces DSLAM. Une fois de plus le marketing l'a emporté vis-à-vis de la raison. C'est certain que commercialement parlant cela à du booster les abonnements.
Pour ceux qui ont des problèmes. Les 1% (je dis ça au pif) des casses-pieds qui râlent tout le temps sur les forums...c'est juste un dommage collatéral qui n'aura pas d'impact.
Et pour cause le nombre de nouveaux abonnés + résiliation, au final, est toujours positif. C'est donc tout bénéf pour Free !
Le coup marketing à bien fonctionné une fois de plus (comme pour la téléphonie Free en fin de compte).

SFR à fait le bon choix et celui-ci est révélateur : migration VDSL2 au cas pas cas et à la demande du client uniquement. S'ils ont fait ce choix là ce n'est pas pour rien !



 
 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. :good:

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème.

Tout a commencé par quelques coupures lors de communications téléphoniques. Et voilà 12 jours la Freebox s'est mise à rebooter de plus en plus fréquemment. Et depuis 10 jours nous n'avons pratiquement plus aucune connexion, si ce n'est sur des périodes très courtes. En dégroupage total, c'est cool: plus de téléphone, plus de TV, et plus d'internet!

Ticket d'incident déposé le 13/12, il y a 9 jours. Le test sur le NRA VIG91 ne décèle aucun dysfonctionnement... et Free continue, parait-il, ses investigations.

Ce que confirme le suivi du ticket d'incident, qui n'a pas été renseigné depuis le 14/12.

J'ai appelé le 3244 pour en savoir un peu plus. mais on aboutit à un robot qui vous demande de laisser un numéro de portable où l'on va vous rappeler dans les 15 minutes.

5 essais en 2 jours... et j'attends toujours le rappel de Free. Nouvel essai aujourd'hui: même résultat!

Je suis donc passé il y a  6 jours par le service commercial, où une personne fort aimable a pris connaissance de mon dossier, et m'a répondu que je rejoignais dans le malheur une longue liste d'abonnés ayant le même problème; problème connu (reboot toutes les 1'14), important et inquiétant, mais qui devrait être résolu sous quelques jours.

Devant mon étonnement face au manque d'information fournie (j'ai tout démonté, rebranché, rebooté au moins 10 fois) elle m'a dit transmettre et a découvert la procédure de rappel dans les 15 minutes d'un technicien, qui lui était inconnue.

Si même le personnel est mal informé.....

Patience, patience, jusqu'à quand...

Hier, lueur d'espoir, tout a refonctionné pendant presque toute la journée. Et depuis ce matin, tout est de nouveau HS.

Nous informer du problème et de son évolution serait la moindre marque de respect de Free pour ses abonnés.

 

bizarre, on a les memes dates et heures de bugs/fonctionnement alors qu on est pas du meme coin...

Modifié par beuz89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le technicien est passé chez moi ce matin, il dit savoir d'où cela vient (une salle France telecom apparemment, il ne m'a pas donné plus de détail) il n'y a pas accès et a demandé a un de ces potes de FT de s'y rendre avec lui dans l'après midi, et miracle, ça a l'air de tenir depuis 17h ce soir...

3 mois d'attente alors que c'est a priori rien a faire... Un sketch... Merci au technicien très compétant qui s'est déplacé...

Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne... Je vous tiendrai au courant.

Bon courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et je me rend compte que le problème de désynchronisation touche énormément de monde .

Pour ma part depuis le 5/12 j ai se soucis y a des fois où ça tiens plusieurs jours et la depuis plusieurs jours j ai vraiment plus rien .

J ai fais ouvrir un ticket le jour où ça a commencer ça fais presque 2 mois et j ai l impression que free ne bouge pas . Quand on les appels on me dit qu ils savent d'où viens le problème cad de chez eux . Qu il y travail mais qu il faut patienter .

Il y a aucune communication . Je suis vraiment déçu de free . On M avait parler qu un technicien passerai sûrement chez moi mais j ai jamais de nouvelle .

Je suis chez free depuis presque 8 ans . Toutes ma téléphonie mobile et aussi chez free mais la je suis sur le

Point de craquer .

que faire pour accélérer les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A tester pour tous ceux qui on le problème:

 

- Débrancher la fb de la prise téléphone

-Trouver le boîtier DCI ou le boîtier d'arrivé FT

-Shunter les deux fils d'arrivé 

-Les mettre a la terre pendant environ 15 mn ( plus la ligne est longue plus il faut de temps )

-Débrancher la terre et le shunt.

-Rebrancher la fb,( les fils déchargés de leur électricité statique ne perturbent plus le signal.)

 

A tester avec précautions, la tension statique peu être forte au départ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le technicien est passé chez moi ce matin, il dit savoir d'où cela vient (une salle France telecom apparemment, il ne m'a pas donné plus de détail) il n'y a pas accès et a demandé a un de ces potes de FT de s'y rendre avec lui dans l'après midi, et miracle, ça a l'air de tenir depuis 17h ce soir...

3 mois d'attente alors que c'est a priori rien a faire... Un sketch... Merci au technicien très compétant qui s'est déplacé...

Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne... Je vous tiendrai au courant.

Bon courage a tous...

 

Mais au final le technicien t'a indiqué ce qu'il a fait ? (salle FT :  cela peut-être le parafoudre ...?)

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi Pierrick, je pense qu'il y est allé pour le parafoudre, ça correspondrait bien. Et même si c'est pas çà, ça prouve que le problème peut bien être réglé de manière physique et non logiciel, donc qu'ils arrêtent leurs conneries à dire qu'ils "travaillent" dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A tester pour tous ceux qui on le problème:

 

- Débrancher la fb de la prise téléphone

-Trouver le boîtier DCI ou le boîtier d'arrivé FT

-Shunter les deux fils d'arrivé 

-Les mettre a la terre pendant environ 15 mn ( plus la ligne est longue plus il faut de temps )

-Débrancher la terre et le shunt.

-Rebrancher la fb,( les fils déchargés de leur électricité statique ne perturbent plus le signal.)

 

A tester avec précautions, la tension statique peu être forte au départ.

Bonjour,

 

ou as tu cette astuce ? et est ce que cela fonctionne réellement ?

 

En faisant cela tu mets en court-circuit ta voie sur le DSLAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ou as tu cette astuce ? et est ce que cela fonctionne réellement ?

 

En faisant cela tu mets en court-circuit ta voie sur le DSLAM !

C'est comme ça que les techs font pour décharger une ligne qui est parasitée pour le cc les équipements sont prévus pour le supporter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...