Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Nouvelle offre Free pro


Messages recommandés

Malheureusement même pb que vous tous, je ne reçois plus de sms depuis plus d'une semaine sans réponse de Free pro bien sûr..... Enfin si ils m'ont dis d'aller chez un autre opérateur si cela devait trop problématique SUPER FREE PRO.

Le plus gros pb est pour les authentifications a doubles facteurs type banque etc, mais ce qui m'exaspère le plus c'est que le service soit disant pro ne réponde rien et nous conseille d'aller voir ailleurs plutôt que de chercher a solutionner le problème.

Cela est très dommage pour tout les pro qui on fait confiance a free et qui en fin de compte se retrouve dans la m***e. Moi qui suis free depuis au moins 20 ans je commence a me dire que le trublion du net voit plus grand que ce qu'il est et que cela lui porte préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Effectivement passage de free perso a free pro. Pas de problème les premières semaines. Puis boum plus de SMS. aucune réponse du SAV par le ticket à part : Nous faisons des investigations sur votre ligne.

 

We, mais 4 semaines sans SMS dans une entreprise. C’est bien compliqué .

 

Donc perso je leur ai donné jusqu'au 3 juin pour résoudre le problème sinon je quitte free dommage âpre 18 ans de fidélité.

Modifié par pierricko3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 09:51, Paul61 a dit :

Bonjour Free Pro,

Je suis toujours en attente d'activation depuis le 23 Mars 2021...

Le problème de la migration de Free grand public vers Free Pro enfin résolu on m'appelle pour fixer un rendez-vous avec un technicien pour l'installation et activation.

Hier (17/05/2021) rendez-vous donc avec le technicien (je pose donc ma journée pour ce rendez-vous), il arrive bien à l'heure prévue, il ramène le nouveau ONU Free Pro, le scanne avec un appareil pour l'activer si j'ai bien compris, et la c'est le drame ! "Une erreur technique est survenue.."

Impossible de scanner l'ONU pour le technicien, il appelle à droite à gauche, appelle meme le service client Free, qui lui dit simplement que le client (moi) je vais etre rappelé..

Il ne peut rien faire, finit par repartir avec le nouveau ONU "défectueux".

J'ai du appeler moi meme le service client FREE PRO pour signaler le problème. Je donne au conseiller le numéro de telephone du technicien (il me la laissé avant de partir).

Le conseiller arrive a joindre le technicien, puis me rappelle et c'est bien l'ONU qui a un problème, le conseiller s'excuse pour ce problème "rare et unique" et me dit que je vais etre recontacté par le service client pour fixer un nouveau rendez-vous avec le technicien.

Depuis je suis en attente, j'ai du ouvrir un ticket sur mon espace client (numéro 2491), pouvez-vous faire avancer les choses pour qu'on fixe un nouveau rendez-vous rapidement ? 

J'ai du poser une journée pour rien..

La moindre des choses c'est de faire le nécessaire rapidement, la c'est silence radio. 

Que des problemes pour moi ! Toujours pas d'activation Free Pro depuis le 23 mars !

La suite des aventures:

- 25/05, le technicien passe une deuxieme fois avec un nouveau ONU, branchement effectué, et la le voyant "LINK" sfp de l'ONU clignote orange -> Mise en service KO par le technicien il repart en me remettant a nouveau mon routeur Free Delta Grand Public.

- 31/05, ma freebox Delta bloque à l'etape 3 ! je n'ai plus internet, je contacte Free Grand Public, ils me fixent un rdv avec un technicien.

- 02/06, surprise ! le meme technicien passe pour la troisieme fois ! Il me dit que le freebox Delta ne fonctionne plus à cause de la migration vers Free Pro. Donc il n'intervient pas sur la Delta, me la débranche.

Cette fois il vient avec un port sfp "bleu" de rechange, il change le port sur le boitier ONU Free Pro et la tadammm tous les voyants sont verts fixe ! C'etait le port sfp de l'ONU qui était defectueux ! On est tous les deux contents, confiant il met en route la freebox Pro et la c'est le drame! bloquée étape 4 "Attente d'une connexion wan". Il appelle "Free Infra" qui nous met en relation avec le service de "Jaguar Network", apparement c'est juste une histoire de "provisioning" du routeur, il suffit de le reconfigurer a distance et cela devrait etre bon! On m'annonce meme une mise en service dans la journée ! Le technicien s'en va avec une "mise en service avec reserve", il m'avoue qu'il ne repassera plus, car tous les voyants de l'ONU sont verts fixe -> branchements OK de son coté.

Avant de partir, le technicien pense fortement que l'adresse MAC du routeur n'a pas été validé par l'equipe pour que celui-ci puisse ce connecter au réseau.

Nous sommes le 03/06, j'attends toujours qu'on me reconfigure mon routeur à distance ! Cela me fait rire (je n'ai plus internet depuis lundi 31/05).

Modifié par Paul61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour commencer, très déçu par cette box qui pourtant est prometteuse.

Ayant un Mini4K et utilisé un Delta S pour une entreprise, je pense que nous avons fait un retour de 10 ans en arrière au niveau des fonctionnalités réseau.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui s'est dit autour de la définition du réseau interne etc ...

Je rajouterais qu'il manque un DMZ :-)

J'aimerai bien avoir une réponse de @Free Pro à propos du topic suivant :

Nous hébergeons plusieurs services web avec un système de log et de statistiques (ELK, grafana etc ...) qui s'appuie sur  des access log de traefik. Le gros soucis de cette box, c'est qu'elle doit faire du SNAT ou autre et ne n'avons plus l'ip source du client dans les logs comme cela était le cas avec la delta. Nous nous retrouvons avec l'adresse IP interne de la freebox pro. Nous faisait du routage de port au niveau du firwall de la freebox

Donc s'il vous plait l'équipe FreePro faites en sorte que nous avons au moins les mêmes fonctionnalités et même fonctionnement que vos freebox grand public. Elles sont presque plus pro que la freebox pro :-)

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Paul61 a dit :

Que des problemes pour moi ! Toujours pas d'activation Free Pro depuis le 23 mars !

La suite des aventures:

- 25/05, le technicien passe une deuxieme fois avec un nouveau ONU, branchement effectué, et la le voyant "LINK" sfp de l'ONU clignote orange -> Mise en service KO par le technicien il repart en me remettant a nouveau mon routeur Free Delta Grand Public.

- 31/05, ma freebox Delta bloque à l'etape 3 ! je n'ai plus internet, je contacte Free Grand Public, ils me fixent un rdv avec un technicien.

- 02/06, surprise ! le meme technicien passe pour la troisieme fois ! Il me dit que le freebox Delta ne fonctionne plus à cause de la migration vers Free Pro. Donc il n'intervient pas sur la Delta, me la débranche.

Cette fois il vient avec un port sfp "bleu" de rechange, il change le port sur le boitier ONU Free Pro et la tadammm tous les voyants sont verts fixe ! C'etait le port sfp de l'ONU qui était defectueux ! On est tous les deux contents, confiant il met en route la freebox Pro et la c'est le drame! bloquée étape 4 "Attente d'une connexion wan". Il appelle "Free Infra" qui nous met en relation avec le service de "Jaguar Network", apparement c'est juste une histoire de "provisioning" du routeur, il suffit de le reconfigurer a distance et cela devrait etre bon! On m'annonce meme une mise en service dans la journée ! Le technicien s'en va avec une "mise en service avec reserve", il m'avoue qu'il ne repassera plus, car tous les voyants de l'ONU sont verts fixe -> branchements OK de son coté.

Avant de partir, le technicien pense fortement que l'adresse MAC du routeur n'a pas été validé par l'equipe pour que celui-ci puisse ce connecter au réseau.

Nous sommes le 03/06, j'attends toujours qu'on me reconfigure mon routeur à distance ! Cela me fait rire (je n'ai plus internet depuis lundi 31/05).

 

- 04/06, le meme technicien repasse pour la 4eme fois ! Il en a un peu marre (comme moi d'ailleurs), rebelote, il appelle une nouvelle fois Free Infra qui nous met en conference avec Jaguar, (freebox toujours bloqué étape 4 avec tous les voyants vert fixe au niveau de l'ONU). Le monsieur de Jaguar nous relance le meme speech "Il faut faire un provisioning du routeur a distance, la connexion sera rétablie dans la journée", la on le stoppe : "Monsieur, on nous a deja annoncé la meme phrase il y a 2 jours".

Il nous demande, les codes de l'ONU, l'adresse MAC de la freebox, tout est OK.

On commence a monter au crénau, lui aussi, apparement le dossier est remonté jusqu'aux managers coté Jaguar.

Bref on me demande comme toujours de patienter.

Je demande une solution temporaire pour avoir internet, on me dit la box backup 4g ne sert à rien si la freebox ne synchronise pas avec le réseau.

Aucune solution de dépannage proposée.

 A ce jour, je regrette d'avoir sauté sur cette nouvelle offre soit disant "Pro". (Ils ne sont meme pas foutu de faire un provisioning (re-configuration) du routeur a distance en moins de 24h).  

Merci Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 09:23, Paul61 a dit :

 

- 04/06, le meme technicien repasse pour la 4eme fois ! Il en a un peu marre (comme moi d'ailleurs), rebelote, il appelle une nouvelle fois Free Infra qui nous met en conference avec Jaguar, (freebox toujours bloqué étape 4 avec tous les voyants vert fixe au niveau de l'ONU). Le monsieur de Jaguar nous relance le meme speech "Il faut faire un provisioning du routeur a distance, la connexion sera rétablie dans la journée", la on le stoppe : "Monsieur, on nous a deja annoncé la meme phrase il y a 2 jours".

Il nous demande, les codes de l'ONU, l'adresse MAC de la freebox, tout est OK.

On commence a monter au crénau, lui aussi, apparement le dossier est remonté jusqu'aux managers coté Jaguar.

Bref on me demande comme toujours de patienter.

Je demande une solution temporaire pour avoir internet, on me dit la box backup 4g ne sert à rien si la freebox ne synchronise pas avec le réseau.

Aucune solution de dépannage proposée.

 A ce jour, je regrette d'avoir sauté sur cette nouvelle offre soit disant "Pro". (Ils ne sont meme pas foutu de faire un provisioning (re-configuration) du routeur a distance en moins de 24h).  

Merci Free !

 

-05/06, au loin je regarde la box, et la voyant vert !!! Connexion active ! Enfin ! Fin de l'histoire.

 

Bon maintenant partie mobile, toujours des problemes de portabilité ? Je n'ai pas recu les cartes sim avec la freebox pro est-ce normal ?

Modifié par Paul61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paul61 a dit :

 

-05/06, au loin je regarde la box, et la voyant vert !!! Connexion active ! Enfin ! Fin de l'histoire.

 

Bon maintenant partie mobile, toujours des problemes de portabilité ? Je n'ai pas recu les cartes sim avec la freebox pro est-ce normal ?

Elles arrivent après que la box soit active ...

Sinon toujours pas eu de réponse à mon soucis. Le ticket ouvert, le technicien a répondu a coté de la plaque.

J'aimerai bien avoir l'ip source du client dans mes logs serveur plutôt que l'ip lan de la freebox.

C'est quand meme dommage que la freebox pro soit moins pro que la freebox grand public (toutes version actuelles confondues)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent après que la box soit active ...
Sinon toujours pas eu de réponse à mon soucis. Le ticket ouvert, le technicien a répondu a coté de la plaque.
J'aimerai bien avoir l'ip source du client dans mes logs serveur plutôt que l'ip lan de la freebox.
C'est quand meme dommage que la freebox pro soit moins pro que la freebox grand public (toutes version actuelles confondues)
Bonne soirée
Il y a un menbre de Jaguar l'entreprise qui gère le réseau free pro poser lui la question vous aurez peut-être de meilleur réponse =>
@Free Pro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mecano91 a dit :

Il y a un menbre de Jaguar l'entreprise qui gère le réseau free pro poser lui la question vous aurez peut-être de meilleur réponse =>
@Free Pro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Eh eh merci 🙂 C'est déjà fait un peu plus haut 😉 Mais pas de réponse.

Je suis quand mem un pro Free, Chez free depuis 2008 v5 puis Mini4K en fibre ... Trés content, Free Mobile un peu moins dans certaines zones.

Je suis réellement déçu par cette box. J'imaginais vraiment un truc qui allait cassé la baraque avec ce qu'il  y a au niveau des box grand public. Bien dommage, ca doit faire beaucoup de déçu. Peut-etre trop geek pour la freebox Pro 🙂

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, mecano91 a dit :

Il y a un menbre de Jaguar l'entreprise qui gère le réseau free pro poser lui la question vous aurez peut-être de meilleur réponse =>
@Free Pro

 

@FreePro @Free Pro Ne répondent plus et ne se connectent plus depuis le 11 mai 2021. Dommage :/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
[mention=22045]FreePro[/mention] [mention=21860]Free Pro[/mention] Ne répondent plus et ne se connectent plus depuis le 11 mai 2021. Dommage :/
 
C'est clair que côté communication il y a du boulot à moins qu'il y est des "consignes" Interne car les corps n'ont pas disparu de tout les forums ou peut peut-être qu'il y a des accords dont on a pas connaissance

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème cest que pour du pro il n'y a pas beaucoup d'aide. Ticket ouvert depuis fin avril pour les souci de sms et aucunes réponses de la part du support.

Client depuis plus de 15ans chez free ce "désagrément" (comme le dit le support free) va me faire aller voir la concurrence et je me rends compte que l'herbe peux être plus verte ailleurs. Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour information, il n'y a pas encore de messagerie vocale visuelle (MVV) chez free mobile pro.

Le service client m'a dit que l'app était en développement et serait disponible prochainement sur l'App Store... Pas de support de la MVV native iOS alors que free mobile pour les particuliers le fait??

Leur lancement est définitivement bâclé... pas de MVV pour une utilisation pro avec des clients qui laissent des messages, être obligé d'appeler la messagerie est assez préhistorique.

Il va falloir probablement attendre un peu avant d'avoir une offre vraiment utilisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je souhaites vous faire part de mon expérience avec la Free Pro : L'Horreur !!!

En résumé : Commandée le jour de sa sortie, installée le 26 avril, demande de résiliation faire le 27 avril, ... que des problèmes depuis, tous résolues enfin le 22 mai ...

Voici un extrait de mon courrier de résiliation qui explique tout :

"A la suite de nombreux échanges et tickets successifs, même effacés (!) et des problèmes à rallonge inconcevables pour une offre professionnelle ainsi qu’en raison des paramétrages techniques très limités, j’ai pris la décision de la résilier l’offre FREE PRO, dès le lendemain de son installation  (26 avril).

Cependant, cela était impossible car la migration du numéro de téléphone fixe s’étant très mal passée, vous m’avez déconseillé de migrer avant que le problème soit totalement résolu par vos techniciens.

Près d’un mois après, le 22 mai, tous les problèmes étaient enfin résolus … pendant tout ce temps je l’ai laissé branchée pour passer mes appels téléphoniques et en recevoir quelques-uns … Seuls les abonnés FREE pouvaient m’appeler, plusieurs de mes clients n’ont donc pas pu me contacter …

Cependant, j’ai gardé mon ancien abonnement à la Freebox Révolution et j’ai annulé sa résiliation pour pouvoir continuer à accéder à internet.

La Free pro n’a servi à aucune connexion internet durant tout ce temps mais je ne pouvais la débrancher à cause de la ligne téléphonique. La raison essentielle pour laquelle je ne l’ai pas connectée à mon réseau étant le fait qu’il était impossible de changer de sous-réseau internet qui était limité à 192.168.10.xxx !!! Incroyable car même sur une box grand publique bas de gamme cela est possible ! Je ne me voyais pas reparamétrer la vingtaine d’équipements ayant une adresse IP fixe et résoudre tous les problèmes connexes que cela allait engendrer !

La numérotation DTMF ne fonctionnait plus ! Impossible donc de composer des choix sur le téléphone et donc d’appeler le service Technique Free Pro avec ma ligne fixe par exemple !

J’ai passé beaucoup d’heures à aider vos collaborateurs à déterminer la cause de ces problèmes, en demandant à certains de mes collègues de m’appeler à partir de différents opérateurs, et ce à plusieurs reprises.

Le comble a été de constater qu’en me connectant à mon interface qu’un de mes tickets avait tout bonnement disparu !!! J’avais passé beaucoup de temps à tout relater et un de vos collègues clairement trop zélé, a trouvé légitime de supprimer un des tickets qu’il jugeait redondant …
Ceci est clairement extraordinaire, j’ai fait des copies d’écran et honnêtement, si je n’avais que cela à faire je déposerais plainte pour suppression non légitime d’historique de conversation. Il y avait 2 tickets : un pour la résolution des problèmes téléphoniques et un pour la demande de résiliation, ces 2 demandes étant bien distinctes l’une de l’autre, il a supprimé le ticket des problèmes téléphoniques … cela se passe de commentaires …"

Franchement n'appelez pas cette offre, une offre professionnelle ! Actuellement elle n'en est pas une, elle n'est clairement pas mure.

Je me reposerais la question d'ici un an !

En attendant je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : "Fuyez pauvre fou !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Allez, petit retour d’expérience avec Free Pro, pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner à tout lire, je résume : FUYEZ ! Rarement vu autant d’incompétence au même endroit ! (Surtout pour un service qui se veut « professionnel » (lol))

Donc, commande effectuée le 23 Mai, pas de soucis jusqu’à là.

Je reçois la box le 25 Mai par UPS, aucun souci pour la livraison elle est complète.

FreePro me contacte pour planifier le rendez-vous au lundi 07/06 pas de soucis pour moi.

Le 06/06 (un dimanche donc) je reçois un mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu mon colis Freebox Pro, le rendez-vous était annulé et qu’on me recontactera pour en planifier un nouveau …

Le lundi matin 07/06, FreePro me rappel et je leur explique que si, j’ai bien reçu le colis et que j’ai bien la Freebox Pro dans mes locaux, pas de soucis.

« Ah oui pardon, il doit s’agir d’un bug avec UPS on n’a pas eu le retour mais je le note dans votre dossier c’est bon » … soit ça peut arriver, c’est les débuts pour eux, allons donc pour la carte «  Bug Informatique » !

Un second rendez-vous est donc replanifié le 21/06 (toujours un lundi donc)

Le vendredi 18/06, dans le doute je les contacte au 1043 pour leur dire ce qu’il s’était passé au premier rendez-vous et que j'ai donc bien cette fameuse Freebox Pro, la personne au bout du fil «  oui merci vous inquiétez pas, c’est bien noté il vient bien lundi, pas de soucis »

… Dimanche 20/06 … devinez ce que je reçois ? Encore le mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu leur FreeBox Pro … le rendez-vous était annulé ! (Donc là, déjà ça à commencé à m’agacer un peu, j’avais bloquer deux journées de boulot pour être dispo pour le technicien, pour rien …)

Lundi matin 21/06 je rappel donc en expliquant que ça fait déjà deux fois, la personne au bout du fil (Amel, très pro d’ailleurs) m’indique qu’elle est désolée, que sa collègue a peut-être mal compris et/ou fait une erreur et qu’elle fait le nécessaire pour replanifier un rendez-vous au plus rapide … allons donc cette fois pour la carte « L’Erreur est humaine » !

Troisième rendez-vous planifier donc pour … aujourd’hui le 01/07 ! Je rappel dans la doute Amel lundi 28/06 en mode «  bon c’est la bonne cette fois Amel hein, pas de blague car là bon faut pas trop trop exagérer » «  Oui oui ne vous inquiétez pas c’est bon c’est noté j’ai fais le rapport etc etc … »

Et devinez ce que j’ai reçu comme mail hier midi ?? Un mail m’indiquant que comme je n’avais pas reçu mon matériel … le rendez-vous était annulé !

J’ai donc rappeler Amel, qui me dit faire le nécessaire avec la plateforme des techniciens (que je soupçonne au passage d’être à Casablanca, donc le support «  tout basé en France » j’y crois pas trop …) confirme bien le rendez-vous pour ce matin 11h ! Chouette !

11h … personne, bon ok

12h … personne, bon d’accord il doit avoir du retard

13h … toujours personne, 2h de retard pour du « pro » ça commence à faire beaucoup

14h … devinez quoi, toujours personne !

Je rappel donc ma très gentille Amel (la pauvre, elle m’a un peu servit de punching ball mais tant pis) et je lui demande ce qui se passe, pourquoi ce foutu technicien n’est toujours pas là et s’il va arrivé dans la journée.

« Je me renseigne » (avec Casablanca, sic) … « Alors ma collègue à eu quelqu’un tout à l’heure, et vu que y’a besoin d’une nacelle bah en fait il viendra mardi » … sauf qu’en fait, elle n’a pas put avoir quelqu’un (c’est mon numéro perso, y’a que moi qui répond sur ce numéro) et j’avais bien indiqué que c’était aujourd’hui la DeadLine sinon je mettais fin à notre (très courte) relation …

Bref, là à part jouer la carte « Incompétence » je ne vois pas quoi penser.

Très déçu … je pars donc à la concurrence !

Ah et donc j’aurai un Freebox Pro, 3 répéteur wifi et un kit de mise en baie à vendre pour info … après tout je suis censé ne pas les avoir reçus … !

Vraiment navrant, Free a pour habitude de faire tester les utilisateurs lors de leur nouvelle offre " particulier " mais en tant que Pro, ce n'est pas possible ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 3/23/2021 at 7:18 PM, Chre said:

Bonjour à toutes et tous,

Free a annoncé aujourd'hui, mardi 23 mars 2021, son offre destinée aux professionnels, Free pro :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=owmTucqCovA

https://pro.free.fr/

Une offre à 60€ ttc (50€ ht/mois), fibre uniquement, secours par connexion en 4G (bonjour les salles serveurs), et engagement de réponse en 8 heures (délai de réponse, pas de résolution ;) J'ai vu des gens sur Internet faire la confusion déjà :) ). Nouvelle box dédiée aux pro. Offre mobile 1 ligne 5G incluse.

On verra à l'usage, car en entreprise, le support "il faut attendre", "patientez", "pas de délai connu", "c'est pas nous", ça ne marche pas (enfin, dans celles où j'ai bossé en tout cas). À suivre !

 

On 4/8/2021 at 6:14 PM, jerome13 said:

Aie, Aie, Aie,

je suis venu, j'ai vu, je suis parti... 

vais pas être méchant, mais c'est pas free pro que cela doit s'appeler...

voici un petit retour de mon expérience, l'interface d'administration est TRES limitée :

- plage ip privée bloquée sur 192.168.10.xxx (soit 255 adresses) et si vous avez un réseau déjà configuré sur une autre plage, c'est mort, faut refaire une config de TOUS les clients

- Logs du Firewall inaccessible.

- Box non administrable en local, connexion internet indispensable !

- Impossible, apres avoir désactivé le dhcp de la box, de définir une adresse privée de sa box pour l'intégrer à son réseau (ex 192.168.0.100 ne marche pas) 

- impossible d'affecter des clients WIFI a une bande particulière (c'est la box qui décide) alors que la révolution le fait très bien. 

- quelques bugs ci-et la sur l'interface d'administration box (adresse mac qui ne passe pas, puis qui passe un peu plus tard)

- support téléphonique un peu débordé (ajd), serveur vocal qui annonce après 7' minutes d'attente, "tous nos conseillers sont en ligne, merci de votre appel, au revoir" et raccroche : c'est pas pro du tout....

 

moralité, j'ai un serveur qui attends dans un coin, des clients déconnectés...

quelle perte de temps, je pense que le produit a besoin de murir, mais pour l'instant ca peut juste être utile dans un env. basique avec deux trois clients connectés en DHCP

dans des env. un peu plus complexe, serveurs, equipement réseau... c'est une grosse pierre qui fait tache.

  

Après 2 mois d’essai, la téléphonie ne fonctionne pas. L’internet est coupé fréquemment avec débit excellent au départ puis passé < 15 MO et latence exécrable >50  ! Le relais de secours 4G ne marche pas du tout et les techniciens qui interviennent ne connaissent pas le produit. Le stockage chez Jaguar network est bon mais problème pas de logiciel de synchronisation de l’ordi vers le cloud ? Donc aucun intérêt. L’assistance est au abonné absent concernant mes tickets incidents  ! Et le standard injoignable. Je vais personnellement résilier la box + mobile (couverture réseau très mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai souscrit le 20 décembre 2021 à l'offre FREE PRO (étant client FREEBOX DELTA).

J'ai eu un rendez-vous de programmé le 31/12/2021 à 8h00.

Le technicien était parfaitement à l'heure mais après 30 minutes d'intervention, il se rend compte que rien n'a été préparé en amont de son intervention côté Free Grand Public et Free Pro.

Au bout de 3 heures d'intervention, le technicien demande à l'Expert FREE PRO s'il doit me reconnecter la DELTA vu que la synchro ne se fait pas sur FREE PRO. Réponse de l'Expert FREE PRO : "Non, il faut laisser la Free PRO branchée afin que le batch de détection qui doit être relancé manuellement puisse la reconnaître".

Au final, le technicien repart de chez moi avec un connexion HS et avec l'Expert Free Pro qui lui a indiqué (il était en haut parleur) que tout allait être réglé dans la journée.

Résultat, j'ai passé 3 jours sans connexion internet, aujourd'hui je n'ai toujours pas de connexion et j'ai demandé à revenir à la DELTA en attendant que le problème soit résolu. On m'a dit au téléphone ce matin à 9h00 pas de problème un technicien va prendre contact avec vous dans la matinée pour passer chez vous ! Il est 13h30 et toujours aucun appel.

Ca va faire 4 jours sans connexion internet pour un professionnel qui travail à domicile, soit 2 jours de facturation client de perdu et là FREE PRO s'en moque. J'ai eu droit au message, accrochez-vous s'est risible "Merci de prendre vos dispositions" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Nous avons souscrit à une offre free pour chacune de nos agences.

 

Cela fait plus de 3 semaines que nous n'avons rien.

Il y a à priori un problème avec la portabilité.

 

Personne ne revient vers nous pour nous en dire plus.

 

On ne nous dit pas non plus à la souscription, que si vous ne prenez pas le service premium, vous n'avez pas le droit d'avoir un technicien au téléphone.

 

C'est du grand n'importe quoi.

Nous avons ouvert un ticket, il est indiqué résolu par le service technique mais rien n'est résolu.

Une semaine pour répondre au ticket ,sans vraie réponse et on nous indique il y a 2 jours que le service portabilité va nous appeler mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AUTO E-SERVICES CONCEPT

Ici, c'est un forum communautaire composé de bénévoles et de client Free comme toi, pas le SAV officiel de Free. Faut revoir directement avec eux :/

Ne poste pas ton numéro perso sur un forum public sur Internet (je demande à l'admin de supprimer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum. Je m'appelle Xavier et je suis commerçant.
J'étais client Free particulier. Tout allait bien, satisfait à presque 100%.
J'ai été démarché par Free Pro. Depuis c'est la catastrophe. En 1 mot, Free Pro, c'est tout sauf pro.

Déjà au niveau du démarchage, le vendeur me compare le prix pro 39,99€ avec le prix particulier 39,99€ et conclu que c'est pareil. Or, j'ai vu plus tard qu'il m'a menti puisque le prix pro est HT alors que le prix particulier est TTC.

Je signe le contrat, je fournis les pièces, rendez-vous est pris avec le technicien. Il arrive avec 1h15 de retard. Lorsqu'il part, il m'a rebranché la Freebox mini 4k car la pro ne fonctionne pas. 2h plus tard, coupure d'internet. Je branche la freebox pro qui ne marche pas non plus, bloquée étape 4. J'essaye de joindre le support 1043. Injoignable. Le commercial Free Pro m'a pourtant vanté les mérites du hotline dédiée pro. En fait, il faut payer pour avoir accès à la hotline.

Je n'ai plus accès à internet et mon TPE ne peut plus valider les transactions. Je suis donc privé de mon principal moyen de paiement. Super quand vous êtes commerçant.

Je log un ticket le lundi après midi. Réponse laconique le jeudi pour dire que l'incident est résolu. Or Free Pro s'engage contractuellement à résoudre les tickets en 8h. 3 jours, c'est un peu plus long que 8h.

Depuis FreePro ne répond pas sérieusement aux tickets ouverts. C'est également un manque patent de professionnalisme.

J'ai demandé à revenir à Free Particulier. On me répond que je suis engagé pour 36 mois, alors que j'ai souscrit à une offre présentée sur le site internet comme étant sans engagement. Je ne me souviens pas avoir signé d'engagement de 36 mois. Et si je l'avais vu, je n'aurais pas signé. Je suis extrêmement vigilent sur ce point.
J'ai proposé à Free Pro une résolution amiable: on efface tout et on me rebascule chez Free particulier. Pas de réponse.

Je me dirige tout droit vers une résolution judiciaire de ce litige. Merci Free Pro.

En conclusion, je donne la note de 0 sur 20 à Free Pro. Leur offre est à fuir. S'il est encore temps, allez voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
FREE PRO - à éviter ABSOLUMENT !!!!😱
Dès le 1er jour d'installation cela nous fonctionnait pas… Mauvais branchement du technicien et, 1h20 pour télécharger 300MO, c'était normal pour le SAV 😡
Et effectivement, ensuite impossible d'obtenir un contact, à chaque fois, ouvrir un ticket et attendre, attendre, attendre, attendre, attendre………………
Et ATTENDRE !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une galère.

j’étais chez Orange pro avec la Fibre et tout se passé bien. 
je me suis laissé séduire par un commercial de Free Pro et c’est là que la galère a commencé. 
Depuis le 22 décembre un technicien est venu pour installer la box de chez Free et depuis ce jour je suis sans internet. 
le technicien est repartit sans que la box fonctionne et je suis sans téléphone ni internet.

ca fera bientôt 10 jours et personne de chez Freepro ne répond ni à mais e-mail ni à mes appels. 
je suis obligé de mettre mes employés en congés je suis ravie… 

je déconseille fortement. 
nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...