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Beatus

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  1. Bonjour, Je souhaites vous faire part de mon expérience avec la Free Pro : L'Horreur !!! En résumé : Commandée le jour de sa sortie, installée le 26 avril, demande de résiliation faire le 27 avril, ... que des problèmes depuis, tous résolues enfin le 22 mai ... Voici un extrait de mon courrier de résiliation qui explique tout : "A la suite de nombreux échanges et tickets successifs, même effacés (!) et des problèmes à rallonge inconcevables pour une offre professionnelle ainsi qu’en raison des paramétrages techniques très limités, j’ai pris la décision de la résilier l’offre FREE PRO, dès le lendemain de son installation (26 avril). Cependant, cela était impossible car la migration du numéro de téléphone fixe s’étant très mal passée, vous m’avez déconseillé de migrer avant que le problème soit totalement résolu par vos techniciens. Près d’un mois après, le 22 mai, tous les problèmes étaient enfin résolus … pendant tout ce temps je l’ai laissé branchée pour passer mes appels téléphoniques et en recevoir quelques-uns … Seuls les abonnés FREE pouvaient m’appeler, plusieurs de mes clients n’ont donc pas pu me contacter … Cependant, j’ai gardé mon ancien abonnement à la Freebox Révolution et j’ai annulé sa résiliation pour pouvoir continuer à accéder à internet. La Free pro n’a servi à aucune connexion internet durant tout ce temps mais je ne pouvais la débrancher à cause de la ligne téléphonique. La raison essentielle pour laquelle je ne l’ai pas connectée à mon réseau étant le fait qu’il était impossible de changer de sous-réseau internet qui était limité à 192.168.10.xxx !!! Incroyable car même sur une box grand publique bas de gamme cela est possible ! Je ne me voyais pas reparamétrer la vingtaine d’équipements ayant une adresse IP fixe et résoudre tous les problèmes connexes que cela allait engendrer ! La numérotation DTMF ne fonctionnait plus ! Impossible donc de composer des choix sur le téléphone et donc d’appeler le service Technique Free Pro avec ma ligne fixe par exemple ! J’ai passé beaucoup d’heures à aider vos collaborateurs à déterminer la cause de ces problèmes, en demandant à certains de mes collègues de m’appeler à partir de différents opérateurs, et ce à plusieurs reprises. Le comble a été de constater qu’en me connectant à mon interface qu’un de mes tickets avait tout bonnement disparu !!! J’avais passé beaucoup de temps à tout relater et un de vos collègues clairement trop zélé, a trouvé légitime de supprimer un des tickets qu’il jugeait redondant … Ceci est clairement extraordinaire, j’ai fait des copies d’écran et honnêtement, si je n’avais que cela à faire je déposerais plainte pour suppression non légitime d’historique de conversation. Il y avait 2 tickets : un pour la résolution des problèmes téléphoniques et un pour la demande de résiliation, ces 2 demandes étant bien distinctes l’une de l’autre, il a supprimé le ticket des problèmes téléphoniques … cela se passe de commentaires …" Franchement n'appelez pas cette offre, une offre professionnelle ! Actuellement elle n'en est pas une, elle n'est clairement pas mure. Je me reposerais la question d'ici un an ! En attendant je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : "Fuyez pauvre fou !"
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