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Nouvelle offre Free pro


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Bonjour à toutes et tous,

Free a annoncé aujourd'hui, mardi 23 mars 2021, son offre destinée aux professionnels, Free pro :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=owmTucqCovA

https://pro.free.fr/

Une offre à 60€ ttc (50€ ht/mois), fibre uniquement, secours par connexion en 4G (bonjour les salles serveurs), et engagement de réponse en 8 heures (délai de réponse, pas de résolution ;) J'ai vu des gens sur Internet faire la confusion déjà :) ). Nouvelle box dédiée aux pro. Offre mobile 1 ligne 5G incluse.

On verra à l'usage, car en entreprise, le support "il faut attendre", "patientez", "pas de délai connu", "c'est pas nous", ça ne marche pas (enfin, dans celles où j'ai bossé en tout cas). À suivre !

Modifié par Chre
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Et pour 20€ ht de plus l'option support premium
" Une ligne téléphonique dédiée pour joindre directement notre pôle d'experts basé en France. Un seul point d'entrée pour toutes vos demandes concernant votre Freebox Pro et votre flotte mobile. Un traitement de vos tickets avec un engagement de réponse en moins de 2 heures."

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines après...

Aie, Aie, Aie,

je suis venu, j'ai vu, je suis parti... 

vais pas être méchant, mais c'est pas free pro que cela doit s'appeler...

voici un petit retour de mon expérience, l'interface d'administration est TRES limitée :

- plage ip privée bloquée sur 192.168.10.xxx (soit 255 adresses) et si vous avez un réseau déjà configuré sur une autre plage, c'est mort, faut refaire une config de TOUS les clients

- Logs du Firewall inaccessible.

- Box non administrable en local, connexion internet indispensable !

- Impossible, apres avoir désactivé le dhcp de la box, de définir une adresse privée de sa box pour l'intégrer à son réseau (ex 192.168.0.100 ne marche pas) 

- impossible d'affecter des clients WIFI a une bande particulière (c'est la box qui décide) alors que la révolution le fait très bien. 

- quelques bugs ci-et la sur l'interface d'administration box (adresse mac qui ne passe pas, puis qui passe un peu plus tard)

- support téléphonique un peu débordé (ajd), serveur vocal qui annonce après 7' minutes d'attente, "tous nos conseillers sont en ligne, merci de votre appel, au revoir" et raccroche : c'est pas pro du tout....

 

moralité, j'ai un serveur qui attends dans un coin, des clients déconnectés...

quelle perte de temps, je pense que le produit a besoin de murir, mais pour l'instant ca peut juste être utile dans un env. basique avec deux trois clients connectés en DHCP

dans des env. un peu plus complexe, serveurs, equipement réseau... c'est une grosse pierre qui fait tache.

  

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*Bonjour* @jerome13

Merci pour ce témoignage avec des retours concrets.

Il y a 14 heures, jerome13 a dit :

le produit a besoin de murir

Tout à fait. Chez Free, il faut généralement être patient quand une nouvelle box sort, il faut du temps pour que ça se stabilise, les exemples passés sont nombreux (Revolution sortie sans mode bridge contrairement au v4 et v5 ; stabilité de l'interface OQEE de la Pop ; fonctionnalités annoncées sur la Delta mais jamais sorties ; etc.)

 

 

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  • 3 semaines après...
Le 08/04/2021 à 18:14, jerome13 a dit :

Aie, Aie, Aie,

je suis venu, j'ai vu, je suis parti... 

vais pas être méchant, mais c'est pas free pro que cela doit s'appeler...

voici un petit retour de mon expérience, l'interface d'administration est TRES limitée :

- plage ip privée bloquée sur 192.168.10.xxx (soit 255 adresses) et si vous avez un réseau déjà configuré sur une autre plage, c'est mort, faut refaire une config de TOUS les clients

- Logs du Firewall inaccessible.

- Box non administrable en local, connexion internet indispensable !

- Impossible, apres avoir désactivé le dhcp de la box, de définir une adresse privée de sa box pour l'intégrer à son réseau (ex 192.168.0.100 ne marche pas) 

- impossible d'affecter des clients WIFI a une bande particulière (c'est la box qui décide) alors que la révolution le fait très bien. 

- quelques bugs ci-et la sur l'interface d'administration box (adresse mac qui ne passe pas, puis qui passe un peu plus tard)

- support téléphonique un peu débordé (ajd), serveur vocal qui annonce après 7' minutes d'attente, "tous nos conseillers sont en ligne, merci de votre appel, au revoir" et raccroche : c'est pas pro du tout....


Bonjour Jérôme,

Nous vous remercions de votre retour d’expérience 😊 
Pour vous répondre, nous avons d’ores et déjà identifié les limitations relatives à l’adressage IP privé. Nous travaillons actuellement avec nos équipes sur ce point pour permettre un paramétrage plus souple.

La volonté de développer une interface centralisée et à distance de pilotage de toutes les box clients, ne permet effectivement pas d’administrer la box en local. C’est un choix de conception de nos équipes Free Pro.

En revanche, nous vous confirmons de la possibilité de définir une adresse privée pour intégration à un réseau après désactivation du dhcp de la box. Il est également possible de paramétrer un choix des bandes et des canaux directement dans votre interface. Nous vous invitons à ouvrir une demande d’assistance directement dans votre espace client pour mieux préciser votre cas. Notre support d’experts sera pleinement mobilisé pour vous aider et répondre à vos attentes. 

Merci une nouvelle fois de votre retour d’expérience, vos commentaires nous sont précieux pour évoluer et vous garantir la meilleure expérience possible 🚀

L’équipe Free Pro 

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Bonjour Free Pro,

J’ai demandé une migration de Free grand public vers Free Pro le 23 Mars 2021, depuis je suis toujours bloqué à l’étape ligne en construction. Alors que je suis déjà fibré Free.

D’apres les conseillers Free Pro, c’est Free grand public qui ne donne pas le top départ pour la migration, et nous sommes apparemment plusieurs a être dans ce cas (toujours d’après un conseiller Free Pro).

Avez-vous des informations concernant ce bloquage de la part de Free grand public ? Pour quand pouvons-nous voir le bout du tunnel ? Plus d’un mois d’attente pour la migration quand meme !

 

 

 

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Bonjour Paul,

Effectivement c’est une situation dont nous avons connaissance en interne. Nos équipes sont actuellement pleinement mobilisées pour solutionner cette situation le plus rapidement possible, c’est clairement une priorité. D’après nos dernières informations, les migrations Free Grand Public devraient débuter cette semaine et tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours 🤞. Vous devriez être tenu au courant sur l’avancée rapidement.

En attendant, n’hésitez pas à me communiquer en message privé votre identifiant client à 9 chiffres. Je ferai remonter votre message au support.

A très vite, 
L’équipe Free Pro 👋

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Il y a 1 heure, Free Pro a dit :

Bonjour Paul,

Effectivement c’est une situation dont nous avons connaissance en interne. Nos équipes sont actuellement pleinement mobilisées pour solutionner cette situation le plus rapidement possible, c’est clairement une priorité. D’après nos dernières informations, les migrations Free Grand Public devraient débuter cette semaine et tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours 🤞. Vous devriez être tenu au courant sur l’avancée rapidement.

En attendant, n’hésitez pas à me communiquer en message privé votre identifiant client à 9 chiffres. Je ferai remonter votre message au support.

A très vite, 
L’équipe Free Pro 👋

 

Merci beaucoup pour la réponse rapide de votre part, j'ai déjà un ticket de support ouvert sur mon espace client, un conseiller va me contacter par téléphone ce mercredi pour me donner plus de nouvelles concernant cette situation.

Je vous tiens au courant des mercredi.

Cordialement.

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Bonjour à toutes et tous, bonjour @Admin Free-reseau,

 

Le 26/04/2021 à 13:22, Admin Free-reseau a dit :

groupe spécial créé pour bien confirmer l identité

Il faudrait peut-être créer une rubrique spéciale "Free pro" dans ce cas ? :) Histoire de ne pas avoir des demandes de support dans la rubrique "Général".

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Bonjour à tous

Je ne sais pas trop ou placer ce commentaire en l'absence de forum FREE PRO

Je m'occupe d'une coopérative de 13 salariés répartis sur 3 sites

Actuellement, nous avons 1 Révolution + 1 Livebox 4 (au siège pour la redondance) et 2 mini 4k (tout en fibre) ainsi de 10 lignes mobiles Free

Le tout est mis en réseau avec des firewalls pfSense Open VPN, j'ai aussi un standard FreePBX (21 lignes VOIP depuis plus de 15 ans)

Je trouve dommage que Free ait commercialisé son offre PRO alors que cela ressemble vraiment à un POC

Je n'ai rien contre les POC, j'en avais utilisé un qui m'a rendu un très gros service pendant quelques années : OverTheBox d'OVH qui permettait d'agréger plusieurs lignes (très utile en ADSL) et qui m'a permis de doubler mon débit au siège, mais l'offre était identifiée "en cours de développement" et à un tarif préférentiel jusqu'à ce qu'elle soit mature

Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin (fibre stable et débit largement suffisant), par contre Free pourrait peut être s'en inspirer pour son backup 4g (1 seule IP pour l'agrégation et pas de rupture de connexion en cas de rupture de lien)

 

J'en viens à mes questions :

 

Téléphonie VOIP

Y a-t-il une possibilité d'obtenir la doc de la VOIP, pour voir comment l'intégrer sur FreePBX

Disponibilité de service d'un standard PBX simple pour les TPE/PME

 

Téléphonie Mobile

Intégration de VOLTE ou équivalent, car passer en 3g voir H+ pour téléphoner en partageant sa connexion mobile ce n'est pas très "PRO"

Le service de notification par SMS (free mobile) est il disponible (très pratique pour la double authentifications des logiciels internes)

 

Téléphonie VOIP/Mobile

Y aura t'il dans un futur plus ou moins proche une convergence VOIP/Mobile, car là il y a un vrai manque pour les TPE/PME à prix raisonnable

 

VPN

WireGuard sera t'il disponible, bien plus facile à utiliser que OpenVPN, plus simple à maintenir (le client windows se met à jour de façon autonome sur proposition)

 

NAS

Y a-t-il une possibilité d'obtenir la doc

Possibilité d'ajouter les logiciels ou modules

 

Débit

Actuellement sur les Freebox j'ai du 700~850/200~450 Mb/s ping 10~15 ms variable en fonction de l'heure et des jours

Sur ma Livebox 4 j'ai 920~940/380~400 Mb/s ping 2~5 ms 24/7

Y aura t'il une réelle amélioration en passant sur la freebox PRO (surtout sur le UP)

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Bonjour @Yullfr

Le 09/05/2021 à 14:19, Yullfr a dit :

Je ne sais pas trop ou placer ce commentaire en l'absence de forum FREE PRO

Pour le moment, c'est bien ici :)

Le 09/05/2021 à 14:19, Yullfr a dit :

J'en viens à mes questions :

Peut-être @Free Pro ?

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Le 03/05/2021 à 12:10, Free Pro a dit :

Bonjour Paul,

Effectivement c’est une situation dont nous avons connaissance en interne. Nos équipes sont actuellement pleinement mobilisées pour solutionner cette situation le plus rapidement possible, c’est clairement une priorité. D’après nos dernières informations, les migrations Free Grand Public devraient débuter cette semaine et tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours 🤞. Vous devriez être tenu au courant sur l’avancée rapidement.

En attendant, n’hésitez pas à me communiquer en message privé votre identifiant client à 9 chiffres. Je ferai remonter votre message au support.

A très vite, 
L’équipe Free Pro 👋

Bonjour Free Pro,

Je suis toujours en attente d'activation depuis le 23 Mars 2021...

Le problème de la migration de Free grand public vers Free Pro enfin résolu on m'appelle pour fixer un rendez-vous avec un technicien pour l'installation et activation.

Hier (17/05/2021) rendez-vous donc avec le technicien (je pose donc ma journée pour ce rendez-vous), il arrive bien à l'heure prévue, il ramène le nouveau ONU Free Pro, le scanne avec un appareil pour l'activer si j'ai bien compris, et la c'est le drame ! "Une erreur technique est survenue.."

Impossible de scanner l'ONU pour le technicien, il appelle à droite à gauche, appelle meme le service client Free, qui lui dit simplement que le client (moi) je vais etre rappelé..

Il ne peut rien faire, finit par repartir avec le nouveau ONU "défectueux".

J'ai du appeler moi meme le service client FREE PRO pour signaler le problème. Je donne au conseiller le numéro de telephone du technicien (il me la laissé avant de partir).

Le conseiller arrive a joindre le technicien, puis me rappelle et c'est bien l'ONU qui a un problème, le conseiller s'excuse pour ce problème "rare et unique" et me dit que je vais etre recontacté par le service client pour fixer un nouveau rendez-vous avec le technicien.

Depuis je suis en attente, j'ai du ouvrir un ticket sur mon espace client (numéro 2491), pouvez-vous faire avancer les choses pour qu'on fixe un nouveau rendez-vous rapidement ? 

J'ai du poser une journée pour rien..

La moindre des choses c'est de faire le nécessaire rapidement, la c'est silence radio. 

Modifié par Paul61
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Bonjour,

Je vous fais part également de mon retour sur cette nouvelle offre.

Il y a visiblement un gros souci au niveau des débits en upload, je suis à 900mpbs en DL ce qui est conforme, et à seulement 70mbps en upload... ce qui est très loin du débit théorique annoncé (1gbps). Avec mon opérateur précédent sur la même ligne fibre j'étais à 400mpbs en upload

Par ailleurs, l'offre sur le site précise "Mobile - 1 Forfait Free Pro 5G inclus à activer dans l'Espace Client - après souscription" je n'ai pas de forfait à activer dans l'espace client et je n'ai pas reçu de cartes SIM dans le colis qui contenait la box.

Le descriptif mentionne également un répéteur WIFI qui n'était pas présent dans mon colis non plus.

Ma ligne fixe en portabilité n'est toujours pas active après 48h (délais indiqué dans le mail de free : 4H)

Enfin, je rejoins les autres commentaires concernant l'interface de gestion de la freebox, c'est incroyable de ne pas pouvoir changer l'IP locale de la box pour une offre "Pro" alors que c'est vraiment une fonctionnalité de base présente sur la totalité des offres grand publique.

Bref, cette nouvelle offre de free n'a de pro que le nom, je vais m'empresser de résilier et de repasser chez SFR ou Orange.

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Bonjour,

Je suis un peu comme Jerome13, désabusé.

J'avais, à la maison, 2 abonnements Free : 1 (depuis 2001 ou 2002 (modem usb sagem F@st508 je crois)) pour mon serveur de messagerie et pour faire des tests Asterisk ou autres geekeries, et un autre (depuis 2008) pour un usage plus "familial".

Curieusement, mon abonnement de 2008 a été "fibrable"  avant mon abonnement "historique". Lorsque l'autre l'a été à son tour, je n'ai pas pu en profiter car on ne peut avoir 2 abonnements fibre pour le même logement. Je suis donc resté en ADSL sur cet abonnement.

Alors, quand l'offre FreePRO est arrivée et ayant une SCI, je me suis empressé de m'inscrire et j'ai maintenant 2 abonnements fibre séparés.

Sauf que, comme l'a très bien résumé Jerome13, la configuration de la freebox est très limitée et, cette Freebox PRO ne me sert à rien (j'ai dû temporairement connecté mon serveur de messagerie sur mon autre abonnement (Freebox DELTA). Cette box ne me sert plus que pour appeler et recevoir des appels "fixes" et profiter d'abonnements illimités un peu moins chers (1 compris dans l'offre et 3 à 9.99 HT au lieu de 4 à 15.99 TTC).

Il y a une semaine, j'ai appris que je n'étais plus joignable sur mon portable (mes correspondants ont un message leur indiquant que le numéro demandé n'est pas attribué). J'ai donc laissé un ticket sur l'interface le 20/05 à 10h13. N'ayant pas réponse, Je les ai appelés en fin de soirée. Ils remontent le problème au service concerné. Le ticket a été pris en compte le 23/05. Je ne peux toujours pas être appelé. Pire, depuis aujourd'hui, 2 des 3 autres abonnements ont le même problème.

Alors, ne pas être appelé... soit. Mais comment je fais avec la double authentification (pour me connecter à la banque, pour les paiements en ligne, pour les validations de commandes ou autres paiements CB ?)

Ce qui est surprenant, c'est que cela ne semble toucher que les abonnés Freemobile via FreePRO. En tout cas, je n'ai pas vu ou entendu parler de cas similaires sur d'autres forums.

Je regrette vraiment d'être passé à la FreePRO.

Cordialement

Jessee

 

 

 

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Il y a 9 heures, JesseePah a dit :

Bonjour,

Je suis un peu comme Jerome13, désabusé.

J'avais, à la maison, 2 abonnements Free : 1 (depuis 2001 ou 2002 (modem usb sagem F@st508 je crois)) pour mon serveur de messagerie et pour faire des tests Asterisk ou autres geekeries, et un autre (depuis 2008) pour un usage plus "familial".

Curieusement, mon abonnement de 2008 a été "fibrable"  avant mon abonnement "historique". Lorsque l'autre l'a été à son tour, je n'ai pas pu en profiter car on ne peut avoir 2 abonnements fibre pour le même logement. Je suis donc resté en ADSL sur cet abonnement.

Alors, quand l'offre FreePRO est arrivée et ayant une SCI, je me suis empressé de m'inscrire et j'ai maintenant 2 abonnements fibre séparés.

Sauf que, comme l'a très bien résumé Jerome13, la configuration de la freebox est très limitée et, cette Freebox PRO ne me sert à rien (j'ai dû temporairement connecté mon serveur de messagerie sur mon autre abonnement (Freebox DELTA). Cette box ne me sert plus que pour appeler et recevoir des appels "fixes" et profiter d'abonnements illimités un peu moins chers (1 compris dans l'offre et 3 à 9.99 HT au lieu de 4 à 15.99 TTC).

Il y a une semaine, j'ai appris que je n'étais plus joignable sur mon portable (mes correspondants ont un message leur indiquant que le numéro demandé n'est pas attribué). J'ai donc laissé un ticket sur l'interface le 20/05 à 10h13. N'ayant pas réponse, Je les ai appelés en fin de soirée. Ils remontent le problème au service concerné. Le ticket a été pris en compte le 23/05. Je ne peux toujours pas être appelé. Pire, depuis aujourd'hui, 2 des 3 autres abonnements ont le même problème.

Alors, ne pas être appelé... soit. Mais comment je fais avec la double authentification (pour me connecter à la banque, pour les paiements en ligne, pour les validations de commandes ou autres paiements CB ?)

Ce qui est surprenant, c'est que cela ne semble toucher que les abonnés Freemobile via FreePRO. En tout cas, je n'ai pas vu ou entendu parler de cas similaires sur d'autres forums.

Je regrette vraiment d'être passé à la FreePRO.

Cordialement

Jessee

 

 

 

Bonjour Jessee,
Je suis dans le même casque vous.
Après avoir migré de Free Révolution (Abo grand public) à Free Pro et après avoir résolu les quelques problèmes d'IP et autres, je suis assez satisfait du fonctiontionnement.
J'ai donc demandé la portablité de ma ligne Free Mobile rattachée précédement au compte Free vers l'abo 5G inclus dans l'abonnement Free Pro.
Résultat... je n'ai plus de ligne depuis le 14/05 à 11h00.
Apparement Free Mobile a bien effectué la clôture et la portablilté mais Free Pro n'arrive pas à récupérer la ligne ou le nr.
Comme vous, situation catastrophique depuis 2 semaines dans la gestion de mon entreprise ( authentifications banques etc. et plus joignable sur mon nr pro!)
J'ai créé un nouvel abonnement avec une des cartes sim 5G reçues de Free Pro et là, çà fonctionne parfaitement.
C'est donc bien avec la portabilité qu'ils ont un problème.
Le technicien très sympathique et complètement désabusé ayant peu d'informations lui-même, me garantit que je récupèrerai le nr mais il ne peut pas dire quand!
Qu'en est-il pour vous?
Des nouvelles?
Cordialement,
Gilles

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Bonjour,

Normalement il suffisait d'insérer la nouvelle carte sim dans son telephone, de la renseigner sur le site Free Pro, et àl'heure indiquée par l'ancien opérateur (Free Mobile pour moi) la portabilité devait se faire instantanément.

Pour moi, çà a duré 2 semaines!
Pendant ce temps, le téléphone fonctionnait avec un nouveau numéro rattaché à la carte sim, et depuis hier soir, ce nouveau numéro de fonctionne plus et le mien est à nouveau actif. 
Aucun message ou appel de Free Pro pour m'en informer.
Je m'en suis rendu compte par pur hasard.

J'espère que çà va fonctionner pour vous également,

Cordialement,

Gilles

 

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