Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Free a annoncé aujourd'hui, mardi 23 mars 2021, son offre destinée aux professionnels, Free pro :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=owmTucqCovA

https://pro.free.fr/

Une offre à 60€ ttc (50€ ht/mois), fibre uniquement, secours par connexion en 4G (bonjour les salles serveurs), et engagement de réponse en 8 heures (délai de réponse, pas de résolution ;) J'ai vu des gens sur Internet faire la confusion déjà :) ). Nouvelle box dédiée aux pro. Offre mobile 1 ligne 5G incluse.

On verra à l'usage, car en entreprise, le support "il faut attendre", "patientez", "pas de délai connu", "c'est pas nous", ça ne marche pas (enfin, dans celles où j'ai bossé en tout cas). À suivre !

Edited by Chre

Également stockage 1TO, protection par cryptage des données et sauvegarde cloud 200go
Mais aussi serveur VPN et firewal
Et 2 lignes fixes avec appels illimités

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Et pour 20€ ht de plus l'option support premium
" Une ligne téléphonique dédiée pour joindre directement notre pôle d'experts basé en France. Un seul point d'entrée pour toutes vos demandes concernant votre Freebox Pro et votre flotte mobile. Un traitement de vos tickets avec un engagement de réponse en moins de 2 heures."

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Aie, Aie, Aie,

je suis venu, j'ai vu, je suis parti... 

vais pas être méchant, mais c'est pas free pro que cela doit s'appeler...

voici un petit retour de mon expérience, l'interface d'administration est TRES limitée :

- plage ip privée bloquée sur 192.168.10.xxx (soit 255 adresses) et si vous avez un réseau déjà configuré sur une autre plage, c'est mort, faut refaire une config de TOUS les clients

- Logs du Firewall inaccessible.

- Box non administrable en local, connexion internet indispensable !

- Impossible, apres avoir désactivé le dhcp de la box, de définir une adresse privée de sa box pour l'intégrer à son réseau (ex 192.168.0.100 ne marche pas) 

- impossible d'affecter des clients WIFI a une bande particulière (c'est la box qui décide) alors que la révolution le fait très bien. 

- quelques bugs ci-et la sur l'interface d'administration box (adresse mac qui ne passe pas, puis qui passe un peu plus tard)

- support téléphonique un peu débordé (ajd), serveur vocal qui annonce après 7' minutes d'attente, "tous nos conseillers sont en ligne, merci de votre appel, au revoir" et raccroche : c'est pas pro du tout....

moralité, j'ai un serveur qui attends dans un coin, des clients déconnectés...

quelle perte de temps, je pense que le produit a besoin de murir, mais pour l'instant ca peut juste être utile dans un env. basique avec deux trois clients connectés en DHCP

dans des env. un peu plus complexe, serveurs, equipement réseau... c'est une grosse pierre qui fait tache.

*Bonjour* @jerome13

Merci pour ce témoignage avec des retours concrets.

Il y a 14 heures, jerome13 a dit :

le produit a besoin de murir

Tout à fait. Chez Free, il faut généralement être patient quand une nouvelle box sort, il faut du temps pour que ça se stabilise, les exemples passés sont nombreux (Revolution sortie sans mode bridge contrairement au v4 et v5 ; stabilité de l'interface OQEE de la Pop ; fonctionnalités annoncées sur la Delta mais jamais sorties ; etc.)