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Free-reseau.fr - Les forums

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Bonjour à toutes et tous,

Free a annoncé aujourd'hui, mardi 23 mars 2021, son offre destinée aux professionnels, Free pro :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=owmTucqCovA

https://pro.free.fr/

Une offre à 60€ ttc (50€ ht/mois), fibre uniquement, secours par connexion en 4G (bonjour les salles serveurs), et engagement de réponse en 8 heures (délai de réponse, pas de résolution ;) J'ai vu des gens sur Internet faire la confusion déjà :) ). Nouvelle box dédiée aux pro. Offre mobile 1 ligne 5G incluse.

On verra à l'usage, car en entreprise, le support "il faut attendre", "patientez", "pas de délai connu", "c'est pas nous", ça ne marche pas (enfin, dans celles où j'ai bossé en tout cas). À suivre !

Edited by Chre
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Également stockage 1TO, protection par cryptage des données et sauvegarde cloud 200go
Mais aussi serveur VPN et firewal
Et 2 lignes fixes avec appels illimités



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Et pour 20€ ht de plus l'option support premium
" Une ligne téléphonique dédiée pour joindre directement notre pôle d'experts basé en France. Un seul point d'entrée pour toutes vos demandes concernant votre Freebox Pro et votre flotte mobile. Un traitement de vos tickets avec un engagement de réponse en moins de 2 heures."

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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  • 2 weeks later...

Aie, Aie, Aie,

je suis venu, j'ai vu, je suis parti... 

vais pas être méchant, mais c'est pas free pro que cela doit s'appeler...

voici un petit retour de mon expérience, l'interface d'administration est TRES limitée :

- plage ip privée bloquée sur 192.168.10.xxx (soit 255 adresses) et si vous avez un réseau déjà configuré sur une autre plage, c'est mort, faut refaire une config de TOUS les clients

- Logs du Firewall inaccessible.

- Box non administrable en local, connexion internet indispensable !

- Impossible, apres avoir désactivé le dhcp de la box, de définir une adresse privée de sa box pour l'intégrer à son réseau (ex 192.168.0.100 ne marche pas) 

- impossible d'affecter des clients WIFI a une bande particulière (c'est la box qui décide) alors que la révolution le fait très bien. 

- quelques bugs ci-et la sur l'interface d'administration box (adresse mac qui ne passe pas, puis qui passe un peu plus tard)

- support téléphonique un peu débordé (ajd), serveur vocal qui annonce après 7' minutes d'attente, "tous nos conseillers sont en ligne, merci de votre appel, au revoir" et raccroche : c'est pas pro du tout....

 

moralité, j'ai un serveur qui attends dans un coin, des clients déconnectés...

quelle perte de temps, je pense que le produit a besoin de murir, mais pour l'instant ca peut juste être utile dans un env. basique avec deux trois clients connectés en DHCP

dans des env. un peu plus complexe, serveurs, equipement réseau... c'est une grosse pierre qui fait tache.

  

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*Bonjour* @jerome13

Merci pour ce témoignage avec des retours concrets.

Il y a 14 heures, jerome13 a dit :

le produit a besoin de murir

Tout à fait. Chez Free, il faut généralement être patient quand une nouvelle box sort, il faut du temps pour que ça se stabilise, les exemples passés sont nombreux (Revolution sortie sans mode bridge contrairement au v4 et v5 ; stabilité de l'interface OQEE de la Pop ; fonctionnalités annoncées sur la Delta mais jamais sorties ; etc.)

 

 

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  • 3 weeks later...
Le 08/04/2021 à 18:14, jerome13 a dit :

Aie, Aie, Aie,

je suis venu, j'ai vu, je suis parti... 

vais pas être méchant, mais c'est pas free pro que cela doit s'appeler...

voici un petit retour de mon expérience, l'interface d'administration est TRES limitée :

- plage ip privée bloquée sur 192.168.10.xxx (soit 255 adresses) et si vous avez un réseau déjà configuré sur une autre plage, c'est mort, faut refaire une config de TOUS les clients

- Logs du Firewall inaccessible.

- Box non administrable en local, connexion internet indispensable !

- Impossible, apres avoir désactivé le dhcp de la box, de définir une adresse privée de sa box pour l'intégrer à son réseau (ex 192.168.0.100 ne marche pas) 

- impossible d'affecter des clients WIFI a une bande particulière (c'est la box qui décide) alors que la révolution le fait très bien. 

- quelques bugs ci-et la sur l'interface d'administration box (adresse mac qui ne passe pas, puis qui passe un peu plus tard)

- support téléphonique un peu débordé (ajd), serveur vocal qui annonce après 7' minutes d'attente, "tous nos conseillers sont en ligne, merci de votre appel, au revoir" et raccroche : c'est pas pro du tout....


Bonjour Jérôme,

Nous vous remercions de votre retour d’expérience 😊 
Pour vous répondre, nous avons d’ores et déjà identifié les limitations relatives à l’adressage IP privé. Nous travaillons actuellement avec nos équipes sur ce point pour permettre un paramétrage plus souple.

La volonté de développer une interface centralisée et à distance de pilotage de toutes les box clients, ne permet effectivement pas d’administrer la box en local. C’est un choix de conception de nos équipes Free Pro.

En revanche, nous vous confirmons de la possibilité de définir une adresse privée pour intégration à un réseau après désactivation du dhcp de la box. Il est également possible de paramétrer un choix des bandes et des canaux directement dans votre interface. Nous vous invitons à ouvrir une demande d’assistance directement dans votre espace client pour mieux préciser votre cas. Notre support d’experts sera pleinement mobilisé pour vous aider et répondre à vos attentes. 

Merci une nouvelle fois de votre retour d’expérience, vos commentaires nous sont précieux pour évoluer et vous garantir la meilleure expérience possible 🚀

L’équipe Free Pro 

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il y a 5 minutes, Free Pro a dit :

Bonjour Jérôme,

Bonjour @Free Pro

Merci pour votre retour et votre présence :)

Un retour des Corps' Free sur les forums ?! Si oui, c'est une bonne nouvelle.

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Bonjour Free Pro,

J’ai demandé une migration de Free grand public vers Free Pro le 23 Mars 2021, depuis je suis toujours bloqué à l’étape ligne en construction. Alors que je suis déjà fibré Free.

D’apres les conseillers Free Pro, c’est Free grand public qui ne donne pas le top départ pour la migration, et nous sommes apparemment plusieurs a être dans ce cas (toujours d’après un conseiller Free Pro).

Avez-vous des informations concernant ce bloquage de la part de Free grand public ? Pour quand pouvons-nous voir le bout du tunnel ? Plus d’un mois d’attente pour la migration quand meme !

 

 

 

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Bonjour Paul,

Effectivement c’est une situation dont nous avons connaissance en interne. Nos équipes sont actuellement pleinement mobilisées pour solutionner cette situation le plus rapidement possible, c’est clairement une priorité. D’après nos dernières informations, les migrations Free Grand Public devraient débuter cette semaine et tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours 🤞. Vous devriez être tenu au courant sur l’avancée rapidement.

En attendant, n’hésitez pas à me communiquer en message privé votre identifiant client à 9 chiffres. Je ferai remonter votre message au support.

A très vite, 
L’équipe Free Pro 👋

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Il y a 1 heure, Free Pro a dit :

Bonjour Paul,

Effectivement c’est une situation dont nous avons connaissance en interne. Nos équipes sont actuellement pleinement mobilisées pour solutionner cette situation le plus rapidement possible, c’est clairement une priorité. D’après nos dernières informations, les migrations Free Grand Public devraient débuter cette semaine et tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours 🤞. Vous devriez être tenu au courant sur l’avancée rapidement.

En attendant, n’hésitez pas à me communiquer en message privé votre identifiant client à 9 chiffres. Je ferai remonter votre message au support.

A très vite, 
L’équipe Free Pro 👋

 

Merci beaucoup pour la réponse rapide de votre part, j'ai déjà un ticket de support ouvert sur mon espace client, un conseiller va me contacter par téléphone ce mercredi pour me donner plus de nouvelles concernant cette situation.

Je vous tiens au courant des mercredi.

Cordialement.

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Bonjour à toutes et tous, bonjour @Admin Free-reseau,

 

Le 26/04/2021 à 13:22, Admin Free-reseau a dit :

groupe spécial créé pour bien confirmer l identité

Il faudrait peut-être créer une rubrique spéciale "Free pro" dans ce cas ? :) Histoire de ne pas avoir des demandes de support dans la rubrique "Général".

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Bonjour à tous

Je ne sais pas trop ou placer ce commentaire en l'absence de forum FREE PRO

Je m'occupe d'une coopérative de 13 salariés répartis sur 3 sites

Actuellement, nous avons 1 Révolution + 1 Livebox 4 (au siège pour la redondance) et 2 mini 4k (tout en fibre) ainsi de 10 lignes mobiles Free

Le tout est mis en réseau avec des firewalls pfSense Open VPN, j'ai aussi un standard FreePBX (21 lignes VOIP depuis plus de 15 ans)

Je trouve dommage que Free ait commercialisé son offre PRO alors que cela ressemble vraiment à un POC

Je n'ai rien contre les POC, j'en avais utilisé un qui m'a rendu un très gros service pendant quelques années : OverTheBox d'OVH qui permettait d'agréger plusieurs lignes (très utile en ADSL) et qui m'a permis de doubler mon débit au siège, mais l'offre était identifiée "en cours de développement" et à un tarif préférentiel jusqu'à ce qu'elle soit mature

Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin (fibre stable et débit largement suffisant), par contre Free pourrait peut être s'en inspirer pour son backup 4g (1 seule IP pour l'agrégation et pas de rupture de connexion en cas de rupture de lien)

 

J'en viens à mes questions :

 

Téléphonie VOIP

Y a-t-il une possibilité d'obtenir la doc de la VOIP, pour voir comment l'intégrer sur FreePBX

Disponibilité de service d'un standard PBX simple pour les TPE/PME

 

Téléphonie Mobile

Intégration de VOLTE ou équivalent, car passer en 3g voir H+ pour téléphoner en partageant sa connexion mobile ce n'est pas très "PRO"

Le service de notification par SMS (free mobile) est il disponible (très pratique pour la double authentifications des logiciels internes)

 

Téléphonie VOIP/Mobile

Y aura t'il dans un futur plus ou moins proche une convergence VOIP/Mobile, car là il y a un vrai manque pour les TPE/PME à prix raisonnable

 

VPN

WireGuard sera t'il disponible, bien plus facile à utiliser que OpenVPN, plus simple à maintenir (le client windows se met à jour de façon autonome sur proposition)

 

NAS

Y a-t-il une possibilité d'obtenir la doc

Possibilité d'ajouter les logiciels ou modules

 

Débit

Actuellement sur les Freebox j'ai du 700~850/200~450 Mb/s ping 10~15 ms variable en fonction de l'heure et des jours

Sur ma Livebox 4 j'ai 920~940/380~400 Mb/s ping 2~5 ms 24/7

Y aura t'il une réelle amélioration en passant sur la freebox PRO (surtout sur le UP)

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Bonjour @Yullfr

Le 09/05/2021 à 14:19, Yullfr a dit :

Je ne sais pas trop ou placer ce commentaire en l'absence de forum FREE PRO

Pour le moment, c'est bien ici :)

Le 09/05/2021 à 14:19, Yullfr a dit :

J'en viens à mes questions :

Peut-être @Free Pro ?

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