Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

C'est fait !


noreto

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Depuis le 1er octobre 2013, tous les abonnés équipés de la Freebox Révolution dont la ligne est éligible à la technologie VDSL2  bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un accès en VDSL2.

Bon surf à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour à tous, 

Depuis le 1er octobre 2013, tous les abonnés équipés de la Freebox Révolution dont la ligne est éligible à la technologie VDSL2  bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un accès en VDSL2.

Bon surf à tous !!!

 

@noreto: Avez-vous un planning de mise en route pour le VDSL2. Mon DSLAM : SEY31-1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça mais pour moi ça déconne toujours après 1 journée de calme relativement plat (moins de 5 déconnexions à 4h du mat).

J'ai l'impression que la mise en route de cette nouvelle techno va perturber durablement toutes les connections chez free.
 
Depuis ce matin déja 5 coupures après perte de synchro (super pour suivre une émission à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jefferson93,

Dommage que FREE communique beaucoup moins sur les nombreuses personnes victimes des désynchronisations toutes les minutes en se dissimulant derrière un "problème collectif en passe d'être résolu" !!!!!!

Vous avez  un rendez-vous avec   un technicien  planifié pour  le  03/10/2013 entre  10 h et  12 h.

Attendons d'avoir les  conclusions de  cette  intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruce Liou,

Bonjour,

 

@noreto: Avez-vous un planning de mise en route pour le VDSL2. Mon DSLAM : SEY31-1

Merci

Il ne  suffit pas seulement que  votre   NRA  soit  équipé  de la  technologie VDSL2  mais également que  votre ligne soit  éligible. Les  critères sont simples :

  • Avoir une Freebox Révolution
  •  Etre en zone dégroupé
  •  Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres et  en distrubition directe
  • Etre raccordé sur un NRA équipé en VDSL

Je ne  dispose pas de cette  information ( Planning de  mise en route) mais dès que je  l'ai , je  vous  en  ferai part.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout d'avoir du Gigabit, on veut une ligne toute simple ... MAIS QUI FONCTIONNE sans des désynchro toutes les minutes !!!!

 

AAh! la pour communiquer ya du monde et c'est du rapide  .... mais pour s'occuper des problèmes des abonnés ... y'a plus personne !!!

 

Ras le cul de cette communication de merde ... occupez-vous des abonnés qui se font chier avec votre assistance de merde !!!

Modifié par halb69
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que FREE communique beaucoup moins sur les nombreuses personnes victimes des désynchronisations toutes les minutes en se dissimulant derrière un "problème collectif en passe d'être résolu" !!!!!!

Bonjour jefferson93, je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis dans la même situation, depuis le 13/08 début des désynchro et plus accès à aucun des services liés avec l'abonnement FREE.

 

Certainement d'autres priorités, pas besoin de les citer. Malheureusement nous n'en faisons pas partie. 

Bonne journée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nous sommes plusieurs freenaute en dégroupé total  dans mon quartier avec la freebox revolution

nous sommes a 350m du rna (MRN34)

il n'y a pas de sous repartiteur

free a été mis en service dans ce rna en 2010

on est donc visiblement éligible au vdsl2 avec une trés bonne connexion vu la distance

 

central téléphonique : MARAUSSAN
longueur de ligne : 378 mètres
affaiblissement théorique : 5.67 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.77 Mbps

 

Hors pas de vdsl2 a ce jour. la box affiche dslam vendor a197 donc rien a été fait dans ce rna.

un cops de chez free pourrait il faire accelerer le mouvement pour ce rna car on est nombreux dans ma commune a y prétendre....une date serait la bienvenue....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A quoi peu bien servir un débit de 1 gbit/s ?

Je ne vois vraiment aucun intérêt pour le commun des mortels !

Ils Feraient mieux de s'occuper des zones blanches !

Et de réduire la fracture numérique, le fossé qu'il y a entre zones urbaines et rurales.

Ou alors mettre l'accès internet au prorata du débit, on peu toujours rêver. cela ferait mon abonnement à 0,39 euro/mois :)

 

 

Enfin les autres sont à mettre dans le même sac. 

 

Fred

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nous sommes plusieurs freenaute en dégroupé total  dans mon quartier avec la freebox revolution

nous sommes a 350m du rna (MRN34)

il n'y a pas de sous repartiteur

free a été mis en service dans ce rna en 2010

on est donc visiblement éligible au vdsl2 avec une trés bonne connexion vu la distance

 

central téléphonique : MARAUSSAN

longueur de ligne : 378 mètres

affaiblissement théorique : 5.67 dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 20.34 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 87.77 Mbps

 

Hors pas de vdsl2 a ce jour. la box affiche dslam vendor a197 donc rien a été fait dans ce rna.

un cops de chez free pourrait il faire accelerer le mouvement pour ce rna car on est nombreux dans ma commune a y prétendre....une date serait la bienvenue....

merci d'avance

Sachant que Free a dit que le déploiement du VDSL2 se fait sur plusieurs semaines/mois, je ne vois pas pourquoi il mettrait à jour ton NRA en priorité. Tu fais parti de ceux qui sont éligibles (petit veinard), prends ton mal en patience  ;) .

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui va t'elle être appliquer ce soir 

enfin moi c'est de l'adsl mais peut être que je n'aurais plus de soucis en adsl

car le vdsl ces bien quand sa marche mais l'adsl ne marche plus pour beaucoup de personnes.

et bientôt free n'aura plus a s'occuper de l'adsl car ils seront tous chez d'autre opérateurs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, 
Dans  le  cadre du déploiement du VDSL,  une  nouvelle  mise à jour des  DSLAM est  disponible  depuis  ce matin.

 

bonjour noreto,

 

retourne donc faire un tour sur le forum ARIASE j'ai vu que François t'avais posé une question dont je voudrais bien connaitre la réponse.

merçi

 

cordialement 

 

au cas ou c'est ici : http://www.ariase.com/fr/forum/c-est-fait-ftopic23638-30.html

Modifié par luckluck2803
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, 
Dans  le  cadre du déploiement du VDSL,  une  nouvelle  mise à jour des  DSLAM est  disponible  depuis  ce matin.

 

Eh oui,

et moi depuis ce matin justement, j'ai à nouveau des désynchronisations toutes les minutes .......

alors que durant 3 jours la connexion était stable.

 

Est-ce lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ma conversation du 10 - 10 avec un technicien la liste date du 01-10-13 et depuis il y a quand eu de nouveaux dslam d equipés

 

tant que j y suis avez vous des infos sur

 

Répartiteur : DEC35

DSLAM rattaché à : dol-3k
IP : 213.228.41.136
Pool : 88.127.180.0/23, 88.127.182.0/23

DSLAM actif depuis le 17 février 2011

 

je serais sur dec35-2

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...