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Fred55

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  1. Bonsoir, Il ne faut pas préjuger de la capacité de ces solutions, qui effectivement ne sont pas à généraliser, et à mettre en oeuvre que si l'on sait vraiment ce que l'on fait ! Une information source technicien Free. Si vous êtes dégroupé la ligne n'est plus alimenté, et donc quasiment plus de cordant circule au travers des connexions qui vous lient au Dslam avec le risque d'oxydation des contacts, humidité, etc ... Un internaute dans ce cas a trouvé une solution pour rétablir la qualité de sa ligne ! (Ingénieur dans un groupe de Telecom ...) Injecter sur celle-ci une tension continue simulant l'appel téléphonique du mode RTC, l'effet est de rétablir la connexion, après cette opération l'internaute en question retrouve la qualité de connexion pendant quelques jours ... c'est pas moi qui le dit mais un technicien Free. Le risque est de dégrader définitivement la ligne ... au final c'est pas plus mal au moins, il sera constaté le dysfonctionnement. Une autre astuce donc a ne pas généraliser, quoique ... dans certain certainement utile puisque Free n'a pas les moyens de faire bouger FT. La connaissance n'est pas le bien des gens qui sont censer savoir puisque travaillant là ou là ... Fred
  2. Bonjour, Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. Je vous tiendrai informé de la suite. Fred
  3. Bonsoir, Même si je ne suis pas satisfait du service Free quant il s'agit d'un problème lié à la ligne. Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas semble-t-il tous les leviers pour agir. De l'avis du technicien qui est intervenu 3 fois chez moi, les règles et le dialogue n'est pas toujours facile. Je tiens à souligner que la personne qui est venue chez moi était à mon sens compétent et impliqué. Tant que Free ne pourra pas mener les investigation dans les règles de l'art sur les ligne FT ils ne seront pas efficace. C'est une forme de protectionnisme...ce n'est qu'une question de temps. hélas ! Ce qui est certain c'est qu'il faut maintenir la pression sur nos problèmes pour faire bouger les choses. Il ne faut pas faire une généralité, mais bien reconnaitre que dans le cas ou FT est dans la boucle ce ne n'est pas simple pour eux. Dans mon cas il est bien constater une anomalie sur la ligne mais que faire quant pour moi comme pour Free quant FT fait la sourd oreille ? Tant qu'il n'y aura pas d'obligation pour fournisseurs et FT de rétablir la qualité de ligne, il ne se passera rien et on va attendre et attendre, il faut légiférer sur ce sujet. Fred
  4. Bonsoir, Mr Noreto je fait quoi maintenant ? Y-a-t-il une intervention de prévue ou bien dois-je m'orienter vers la DGCCRF ? Fred
  5. Bonjour, Voila fallait s'y attendre ticket fermé, problème non résolue. Il y a un problème France Telecom et Free considère que tout est ok. C'est tout simplement honteux, scandaleux Je vais me renseigner auprès de la DGCCRF pour voir qu'elles sont les leviers. Fred
  6. Bonjour, Le technicien vient juste de partir, il n'a pas trouvé d'anomalie chez moi. Il a pu constater le problème 48Db -> 52Db. Il a demandé une nouvelle expertise de ligne, mais m'a confier qu'il doutait de l'issue. Donc dans l'attente de cette expertise maintenant. Fred
  7. Bonsoir, Je vous tiendrai informé. "Le test de position a indiqué que l'anomalie serait chez vous." Qu'il y ait une anomalie en bout de ligne je n'en doute pas. Le test qui consiste à couper le disjoncteur d'alimentation EDF et d'alimenter la Freebox sur batteries ne peut en aucun cas prouver une anomalie à mon domicile, tout au plus cela prouve qu'il y a une anomalie lié à la distribution EDF qui perturberait ma ligne ADSL. Pour quelles raisons aurais-je une atténuation à 48 Db entre 9h00 et 18h00 et passage à 52 DB la nuit ? j'ai ma petite idée. J'ai déjà fait le test de ne laissé alimenter que la Freebox et le résultat est le même. (Coupure de tous autres organes de la maison) Ceci dit la situation c'est déjà bien amélioré et donc comme je n'ai rien changé chez moi cela tend à prouver que le problème est extérieur. Comme je l'ai déjà écrit certainement pas le fait de Free mais de France Telecom. Nous verrons bien demain. Ce qui est certain c'est que je ne lâcherai rien sur le fait de rétablir ma ligne comme elle l'était preuves à l'appui (logs FreeBox). Fred
  8. Re, Après vérification de mon suivi de ticket voici ce qui est noté: 08/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.18/10/2013 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 18/10/2013 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous Pas de trace de : "Le test de position indique une anomalie chez vous. " Est-ce une déduction ou une autre source d'information ? Je penche pour une déduction : en aucun cas cela prouve une anomalie chez moi, wait and see. Fred
  9. Bonsoir, Je vais suivre votre conseil et garder le RDV. "Le test de position indique une anomalie chez vous. " j'ajouterai, ou sur la ligne qui me distribue, ou sur ma Freebox, ou sur la ligne électrique qui me distribue. ​J'ai déjà fait le test de couper tous les appareils électroménager,portable, wifi et tout autre pollution pour ne garder au final que la FreeBox et le résultat est identique. Cdl Fred
  10. Bonjour, Depuis un ou deux jour le débit est quasiment revenu à la normale. De part le manque de communication de Free donc ne sachant pas ce qui a été fait, j'hésite à annuler le RDV du technicien prévu ce Vendredi. Cela serait implicitement reconnaitre que tout est entré dans l'ordre et ce n'est pas tout à fait le cas. La synchronisation se fait en ADSL2 et la box donne une atténuation de 49DB. Le soir vers 18h00 j'ai une déconnexion et synchronisation de la ligne en ADSL2+ avec une atténuation de 52 DB. Le calcul de l'atténuation fait par Free dans sa Box montre bien qu'il reste un défaut lié à la plage horaire Même si les équipements Free ne semble pas ou plus en cause, l'état de la ligne France Telecom quant à elle semble perturbée à certain moment. (Uniquement pour moi car mon voisin à 50 mètres lui aussi chez Free à une atténuation constante mesuré à 47 DB synchro permanente en ADSL2 sans coupure, ma ligne a soit disant été remise aux normes par l'intervention d'un technicien FT remplacement câble du poteau PTT à chez moi(j'ai dû passer moi même le câble sous le toit), remplacement parafoudre, remplacement jarretière qui était resté en Numeris, RC mis en place dans ma prise téléphonique) Qu'en pensez-vous Mr Noreto ? Cdl Fred
  11. Re, Je viens de voir un message très intérrêssant sur le suivi de mon compte: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Fred
  12. Bonsoir, Après ce petit coupe de gueule, je vous informe que la ligne semble revenu correcte. wait and see. A priori ce n'est pas lié a une intervention Free, mais France Telecom sur le tronçon qui alimente la commune. Un technicien Free doit se déplacer le 18/10, si la ligne tient jusque là, je clôturerai le ticket pour éviter le déplacement. Fred
  13. Bonsoir, Je reste muet sur ce mail que dire ... Monsieur, Nous faisons suite à notre courriel du 18/09/2013. Comme convenu, nous avons le plaisir de valider ce jour, un remboursement d'un montant de 1.99 euro. Ce remboursement s'effectuera par virement bancaire sous un délai approximatif de 4 à 6 semaines sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit. En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information. Au départ remboursement de la valeur de mon abonnement mensuel cela se solde par 1.99 €. Et pour tout vous dire c'est le conseillé technique qui a ouvert la demande de remboursement. Moi la seule chose que je veux c'est le rétablissement de la ligne tel quelle était lors de la souscription du contract qui me lie à Free. Fred
  14. Bonsoir, Ce qui est intérréssant dans cette émission de multiple ticket c'est la chose suivante: Je suis abonné à Free depuis plusieurs année et sans jamais aucun ticket ouvert et ce avec une connexion à 650 Ko en débit descendant et sans coupure génante. ( Je me contrefiche de la théorie et des statistiques, seul les faits comptes, à 48 DB ma ligne est plus que bien avec ce débit) J'ai ouvert le premier ticket en Mai 2013, Free par le fait de prendre en compte à bien observer un dysfonctionnement sur ma ligne. Pour les deux autres tickets c'est toujours vrai, d'autant plus vraie pour le dernier qui a été ouvert l'a été par le portail web. ( Pas d'intervention humaine juste l'automatisme qui constate un problème sinon impossible d'aller au bout de l'ouverture.) Il ne faut pas oublié que le client final ne peut pas demander d'intervention à France Télécom et donc que seul le FAI a le pouvoir. J'attends avec impatience le résultat du dernier ticket, qui probablement donnera lieu a : "le débit est correct d'après nos test au DSLAM." Et donc si ticket fermé. Que faire Free reconnait le défaut -> c'est implicitement reconnaitre ses tors puisque pris en compte. Je pense qu'il y a matière juridique à demander le rétablissement des services souscrits tel que ils l'ont été et avec les mêmes garanties. Mr Noreto si demain je vous signifie que votre salaire va être amputé de 40 % quel va être votre réaction ? La même que la mienne. Cordialement Fred
  15. Bonsoir, Ce qui est intérréssant dans cette émission de multiple ticket c'est la chose suivante: Je suis abonné à Free depuis plusieurs année et sans jamais aucun ticket ouvert et ce avec une connexion à 650 Ko en débit descendant. J'ai ouvert le premier ticket en Mai 2013, Free par le fait de prendre en compte à bien observer un dysfonctionnement sur ma ligne. Pour les deux autres tickets c'est toujours vrai, d'autant plus vraie pour le dernier qui a été ouvert l'a été par le portail web. ( Pas d'intervention humaine juste l'automatisme qui constate un problème sion impossible d'aller au bout de l'ouverture.) J'a
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