Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

C'est fait !


noreto

Messages recommandés

bonsoir noreto pouvez vous me dire si mon nra a besoin simplement d une mise a jours pour le vdsl2 ou bien un remplacement de carte du dslam freebox???

 

Et depuis le 1 ier octobre 2013 jai une désynchro adsl tout les jours la nuit entre 2h00 et 3h00 du matin sa devient penible pour les enregistrement  et insuportable pouvez vous m expliquer pour se problème???

 

Par se que si free ne se bouge pas pour le vdsl2 je me bar de chez free pour allez chez orange 

 

orange  nra déjà  équiper en vdsl2  sfr nra déjà équiper en vdsl2 

 

Mai que fai free  bien rien du tout pas dinfo rien du tout c est une honte de la part de free

 

Mercie a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir noreto pouvez vous me dire si mon nra a besoin simplement d une mise a jours pour le vdsl2 ou bien un remplacement de carte du dslam freebox???

 

Et depuis le 1 ier octobre 2013 jai une désynchro adsl tout les jours la nuit entre 2h00 et 3h00 du matin sa devient penible pour les enregistrement  et insuportable pouvez vous m expliquer pour se problème???

 

Par se que si free ne se bouge pas pour le vdsl2 je me bar de chez free pour allez chez orange 

 

orange  nra déjà  équiper en vdsl2  sfr nra déjà équiper en vdsl2 

 

Mai que fai free  bien rien du tout pas dinfo rien du tout c est une honte de la part de free

 

Mercie a bientôt.

 

bonjour Versatiss Versatis,

 

idem pour moi (a 25km près ;-) )

 

la mise a jour est materielle ,non logicielle malheureusement pour l'instant sur la vallée il n'y a qu a Aiguebelle que le VDSL est disponible ( juste car il il été dégroupé il y a 10 jours)

 

 FREE promet la lune et au final il sera le dernier a proposer le VDSL sur mon NRA (SFR compatible depuis le 8/10 et ORANGE depuis ce weekend)et vu que personne chez FREE n'est capable de me donner un délais j'ai donc engagé la migration vers ORANGE.

 

de plus j'étais convaincu d'avoir les meilleurs prix chez FREE mais que nenni :

 

actuellement je suis passé a la v6 pour le VDSL donc 2 euros de plus par mois (35 avec la v5 appel mobile inclus) 37 euros + 1 forfait mobile illimité a 15.99 + 1 forfait mobile illimité pour ma tablette 19.99 total mensuel 73 euros

 

j'ai donc pris un forfait open play 4g/h+ chez ORANGE a 59.99 /mois (+3 euros/mois pour la livebox) donc total mensuel 63 euros et avec l'option multi-SIM pour 10 euros (une seule fois pas mensuel) j'ai une carte sim pour ma tablette point barre.le tout compatible 4G  (mais la pour le coup avant que l'on ai la 4G j'aimerai bien avoir la 3G hihi). 

 

merci FREE je vais économiser 10 euros par mois et ORANGE rembourse les frais de résiliation box  :clapping:

 

FREE a fait le buzz en criant haut et fort "nous sommes les meilleurs les autres sont des nuls" nous allons vous offrir gratuitement de nouveaux services et débits et il faut se rendre à l’évidence les promesses ne sont pas tenues et donc la sanction tombe les abonnés se tirent ailleurs  :db:

 

cordialement

Modifié par luckluck2803
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vdsl2 pouvait devenir le tres haut debit pour la province mais avec petard mouillé ca va devenir le haut debit de clients en partance

 

le vdsl2 et la 4g de free auraient du suivre le chemin de communication mais free a encore plongé dans ces travers habituels

"de grandes annonces suivient de peu d actes"

 

2015 la bretagne lance le deploiment massif de la fibre ma ville (st malo) sera dans les 1 er lots donc ca sera orange et adieu le cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pour moi free a dégroupé mon nra en 2011 alors je sais si il est déjà compatible vdsl ou si il doit y avoir un changement de carte, maispour le moment je suis toujours en adsl et je vois rien qui avance en haute savoie. mon rna est m4y74 alors si quelqu'un à des news dés fois sur celui là........

 

enfin merci à tous

 

 

 

Modifié par tesmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pour moi free a dégroupé mon nra en 2011 alors je sais si il est déjà compatible vdsl ou si il doit y avoir un changement de carte, maispour le moment je suis toujours en adsl et je vois rien qui avance en haute savoie. mon rna est m4y74 alors si quelqu'un à des news dés fois sur celui là........

 

enfin merci à tous

bonjour tesmanu,

 

pour savoir si ton dslam est compatible :

 

http://www.universfreebox.com/article/22538/Comment-savoir-si-Free-a-deja-migre-votre-DSLAM-en-VDSL2

 

sinon c'est chez ORANGE que tu trouvera ton bonheur !!!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tesmanu,

 

pour savoir si ton dslam est compatible :

 

http://www.universfreebox.com/article/22538/Comment-savoir-si-Free-a-deja-migre-votre-DSLAM-en-VDSL2

 

sinon c'est chez ORANGE que tu trouvera ton bonheur !!!

 

cordialement

OK merci mais y à un truc que je comprends pas, quand je fais le teste sur ovh il me dit que oui:

Critères d'éligibilité VDSL 2 : Ligne techniquement éligible VDSL2 yes.gif 

 

:                                             Distance du NRA compatible VDSL2yes.gif

- :                                           Ligne en distribution directe

  :                                           NRA réaménagement boucle localeyes.gif

 

                                              Ligne éligible VDSL2 OVHno.gif

 

   :                                          Ligne techniquement éligibleyes.gif

  :                                           Ligne sur NRA OVH no.gif

:                                             Ligne à moins de 1200 mètres du NRAyes.gif

 

et quand je vais sur dégrouptest il me dit ligne incompatible, alors j'y comprend plus rien et sur orange déjà fait,j'ai téléphoné il me dise que oui et sur leur site y a aucun débit pour le moment.

Et étant chez free depuis un bout de temps sans jamais avoir eu de problême je préfère y rester pour le moment.

Modifié par tesmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ovh

 

Débits théoriques VDSL2 Atténuation 32.47 dB Download / Upload 20.52 Mbps / 1.511 Mbps Critères d'éligibilité VDSL 2 : Ligne techniquement éligible VDSL2 no.gifno.gif : Distance du NRA compatible VDSL2 no.gif : Ligne en distribution directe no.gif

: NRA réaménagement boucle locale

 

Votre ligne 0299****** se situe à l'adresse Etage : 03 ,-- *******************, 35400 Saint Malo. Elle est raccordée sur le NRA "DEC35"
 

Il y a 1188 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1188 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 19.39 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 20.52 Mbps en download et 1.511 Mbps en upload .

 

j en conclus que le ss repartiteur est donc dans le dslam. mais est ce possible ? et quel interet ?

deja si je pouvais avoir le debit theorique annoncé et cela meme chez free !! car je n ai ( et c est deja une chance en rapport a certain ) que les 14.3mbt/s et pas trop stable de surcroit

 

bonne journée quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j en conclus que le ss repartiteur est donc dans le dslam. mais est ce possible ? et quel interet ?

deja si je pouvais avoir le debit theorique annoncé et cela meme chez free !! car je n ai ( et c est deja une chance en rapport a certain ) que les 14.3mbt/s et pas trop stable de surcroit

 

bonne journée quand meme

 

bonjour,

 

le sous répartiteur peut etre n'importe ou entre le NRA et ton domicile il n'y a pas forcement modification du diamètre des paires de cuivre et inversement,par exemple pour ma ligne 4/10 sur 388m et 6/10 sur 265m et aucun sous répartiteur.

de plus les NRA réaménagement boucle locale sont normalement compatibles VDSL .mais dans ton cas je pense que tu es en limite du a la distance et le 04/10 est pas super pour le signal (atténuation très forte dans ton cas)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais y à un truc que je comprends pas, quand je fais le teste sur ovh il me dit que oui:

Critères d'éligibilité VDSL 2 : Ligne techniquement éligible VDSL2 yes.gif

 

:                                             Distance du NRA compatible VDSL2yes.gif

- :                                           Ligne en distribution directe

  :                                           NRA réaménagement boucle localeyes.gif

 

                                              Ligne éligible VDSL2 OVHno.gif

 

   :                                          Ligne techniquement éligibleyes.gif

  :                                           Ligne sur NRA OVH no.gif

:                                             Ligne à moins de 1200 mètres du NRAyes.gif

 

et quand je vais sur dégrouptest il me dit ligne incompatible, alors j'y comprend plus rien et sur orange déjà fait,j'ai téléphoné il me dise que oui et sur leur site y a aucun débit pour le moment.

Et étant chez free depuis un bout de temps sans jamais avoir eu de problême je préfère y rester pour le moment.

 

bonjour,

 

je pense plus fiables les infos OVH.

 

teste plutôt sur ariase pour vérifier ta compatibilité SFR

 

pour ORANGE va en boutique ou appelle le 1014 

 

dans mon cas sur degrouptest aucune offre eligible VDSL alors que SFR et ORANGE propose reelement du VDSL , et sur ariase je ne suis eligible que chez SFR

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense plus fiables les infos OVH.

 

teste plutôt sur ariase pour vérifier ta compatibilité SFR

 

pour ORANGE va en boutique ou appelle le 1014 

 

dans mon cas sur degrouptest aucune offre eligible VDSL alors que SFR et ORANGE propose reelement du VDSL , et sur ariase je ne suis eligible que chez SFR

 

cordialement

ok fait mais chez moi uniquement dégroupé total chez free et surement orange aussi je pense, je vais donc voir mais comme j'ai deux portable chez free avec avantage client freebox va falloir que je fasse mes calculs

mais j'espére que mon dslam sera en vdsl rapidement

alors free bouge toi et dommage qu'on puisse pas suivre ou avoir des renseignements sur l'évolution des migrations.

Modifié par tesmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fait mais chez moi uniquement dégroupé total chez free et surement orange aussi je pense, je vais donc voir mais comme j'ai deux portable chez free avec avantage client freebox va falloir que je fasse mes calculs

mais j'espére que mon dslam sera en vdsl rapidement

alors free bouge toi et dommage qu'on puisse pas suivre ou avoir des renseignements sur l'évolution des migrations.

 

idem pour moi voila mon calcul:

 

bonjour Versatiss Versatis,

 

idem pour moi (a 25km près ;-) )

 

la mise a jour est materielle ,non logicielle malheureusement pour l'instant sur la vallée il n'y a qu a Aiguebelle que le VDSL est disponible ( juste car il il été dégroupé il y a 10 jours)

 

 FREE promet la lune et au final il sera le dernier a proposer le VDSL sur mon NRA (SFR compatible depuis le 8/10 et ORANGE depuis ce weekend)et vu que personne chez FREE n'est capable de me donner un délais j'ai donc engagé la migration vers ORANGE.

 

de plus j'étais convaincu d'avoir les meilleurs prix chez FREE mais que nenni :

 

actuellement je suis passé a la v6 pour le VDSL donc 2 euros de plus par mois (35 avec la v5 appel mobile inclus) 37 euros + 1 forfait mobile illimité a 15.99 + 1 forfait mobile illimité pour ma tablette 19.99 total mensuel 73 euros

 

j'ai donc pris un forfait open play 4g/h+ chez ORANGE a 59.99 /mois (+3 euros/mois pour la livebox) donc total mensuel 63 euros et avec l'option multi-SIM pour 10 euros (une seule fois pas mensuel) j'ai une carte sim pour ma tablette point barre.le tout compatible 4G  (mais la pour le coup avant que l'on ai la 4G j'aimerai bien avoir la 3G hihi). 

 

merci FREE je vais économiser 10 euros par mois et ORANGE rembourse les frais de résiliation box  :clapping:

 

FREE a fait le buzz en criant haut et fort "nous sommes les meilleurs les autres sont des nuls" nous allons vous offrir gratuitement de nouveaux services et débits et il faut se rendre à l’évidence les promesses ne sont pas tenues et donc la sanction tombe les abonnés se tirent ailleurs  :db:

 

cordialement

 cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi voila mon calcul:

 

 cordialement

Et bien toi tu as de la chance car loi c'est l'inverse

freebox v6 + forfait à 2€ + forfait à 15,99= 55,96€

donc moins cher que orange surtout si je dois rajouter un 2eme forfait mobile.

Tampis plus qu'à attendre et être trés trés trés patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le sous répartiteur peut etre n'importe ou entre le NRA et ton domicile il n'y a pas forcement modification du diamètre des paires de cuivre et inversement,par exemple pour ma ligne 4/10 sur 388m et 6/10 sur 265m et aucun sous répartiteur.

de plus les NRA réaménagement boucle locale sont normalement compatibles VDSL .mais dans ton cas je pense que tu es en limite du a la distance et le 04/10 est pas super pour le signal (atténuation très forte dans ton cas)

 

cordialement

merci et c est bien pour ca que je lache l affaire avec le vdsl et que j attends patiemment la fibre.

 

mon attenuation est de 19 db theorique et 25 reellement mais d apres free et un rapport orange ma ligne est " non optimisable".

 

j habite dans un quartier construit dans les années 60 (1960) donc fallait pas trop rever non plus :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis le 10 septembre 2013 je suis avec une connexion complètement instable !

Oui j'ai fait des Hard Reboot !

Oui j'ai appelé l'assistance Free plusieurs fois !

La cerise sur le gateau a été hier lorsque j'ai eu une personne de l'assistance qui me dit "Ben vous n'avez qu'à aller voir ailleur".

Pour info je suis toujours très correcte avec les personnes que j'ai en ligne car je sais qu'ils n'y sont pour rien.

 

Oui j'ai eu plusieurs soucis avec ma connexion, mais jamais je ne suis resté aussi longtemp sans une connexion stable !

 

Finalement peut-être que la personne que j'ai eu hier après-midi a raison :

Il faut aller voir ailleur !

 

 

Un Freenaute qui n'est plus freenaute stable depuis le 10/09/2013 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jota78500 desolé de savoir cela ! Mais le SAV de free a raison , aller voir ailleurs. Ne pensez surtout pas qu'ils essayent d'etre mechant en disant ca. Ils disent cela pour vous aidez justement ;).

 

Allez voir les autres fai , certain propose le remboursement de resiliation ( jusqua 100€ ).

 

Bonne chance a vous ! ( de la part d'un freenaute qui lui aussi na pas eu de service correcte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange et SFR me propose depuis hier le VDSL2, je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre "quelques mois" que FREE mette à jour mon dslam.

Surtout que depuis quelques mois, j'ai pas vu de mise à jour de dslam de mon département du Loiret.

 

Orange et SFR me propose depuis hier le VDSL2, je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre "quelques mois" que FREE mette à jour mon dslam.

Surtout que depuis quelques mois, j'ai pas vu de mise à jour de dslam de mon département du Loiret.

le probleme est que la box sfr elle est vraiment pas géniale à priori celle d'orange va mieux depuis les mises à jour.

à voir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont se bouffer les doigts de s etre glandouiller sur les plages au lieu de mettre des dslams a jour entre juin et septembre car y avait rien de pret ou presque au 1 octobre

 

perso je pars la semaine prochaine pour orange aussi mais pas a cause du vdsl j y ai pas le droit

Modifié par hot.dogs.mayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toujours aucune réponse de la part  de free moi si c est comme cela je passerait chez orange quand orange aura du stock de live box play en agence ft de saint jean de maurienne

 

Et puisque que free  fait la sourd oreille je vait surement bloquer leurs prelevemnt bancaire moi aussi je sais  faire la sourd oreille comme free

 

La je  me fait vraiment prendre pour un abruti et j aime pas sa du tout!!!!!!!!!!!!

 

soit free me répond ou bien soit je passe chez orange et je ne paye  meme pas  free rien du tout!!!!!!!!!!!!!

 

J attent toujours une réponse de la part de noreto s il peut nous répondre sinon a saint jean tout le monde se bar chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...