Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

C'est fait !


noreto

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, 
Dans  le  cadre du déploiement du VDSL,  une  nouvelle  mise à jour des  DSLAM est  disponible  depuis  ce matin.

 

Bonjour,

 

juste une question:

 

depuis hier j'ai mon"BDCM3qui est passé en"a42a" mais rien d'autre n'a changé alors que j'ai vu,un peu partout que c'était le signe du changement!! est-ce normal de n'avoir rien de plus qu'avant?je parle du  debit bien sur! ADSL et non VDSL 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Bonjour,

 

juste une question:

 

depuis hier j'ai mon"BDCM3qui est passé en"a42a" mais rien d'autre n'a changé alors que j'ai vu,un peu partout que c'était le signe du changement!! est-ce normal de n'avoir rien de plus qu'avant?je parle du  debit bien sur! ADSL et non VDSL 2 !

 

bon bein depuis hier ton NRA DSLAM est passé en VDSL2 car il à migré :D

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir donc finalement je suis passer en boutique orange se matin et jai pris un abo live box play en vdsl2 vue que free ne bouge pas pour le vdsl2

 

donc je tenais a dire que c est vraiment dommage de la part de free  de ne pas donner d infos sur le vdsl2

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour XaT:

 

Je suis passé en VDSL2 il y a quelques minutes ^_^

 

 

Je  viens de  consulter les caractéristiques de  votre  ligne :

Protocole : VDSL2 (17a)                      Down           UpDébit brut         : 78882 kbp/s     23900 kbp/sDébit brut Max     : 78496 kbp/s     24172 kbp/sAtténuation        :         0 db        0 dbMarge de bruit     :      5.1 db       4.8 db
He bien,  c'est  fait !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour XaT:

 

 

Je  viens de  consulter les caractéristiques de  votre  ligne :

Protocole : VDSL2 (17a)                      Down           UpDébit brut         : 78882 kbp/s     23900 kbp/sDébit brut Max     : 78496 kbp/s     24172 kbp/sAtténuation        :         0 db        0 dbMarge de bruit     :      5.1 db       4.8 db
He bien,  c'est  fait !!!

 

 

Bonjour,

 

Oui :) merci aux techniciens Free d'avoir migré mon NRA ;)

Modifié par XaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout d'avoir du Gigabit, on veut une ligne toute simple ... MAIS QUI FONCTIONNE sans des désynchro toutes les minutes !!!!

 

AAh! la pour communiquer ya du monde et c'est du rapide  .... mais pour s'occuper des problèmes des abonnés ... y'a plus personne !!!

 

Ras le cul de cette communication de merde ... occupez-vous des abonnés qui se font chier avec votre assistance de merde !!!

Je me joins aussi sur cet avis !

ça y est je me suis désabonné et compte bien réclamer le mois payé pour rien car effectivement ils sont forts en com mais nul en service après vente !

AMELIOREZ plutôt les services existant plutôt que de nous vendre du vent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je me joins aussi sur cet avis !

ça y est je me suis désabonné et compte bien réclamer le mois payé pour rien car effectivement ils sont forts en com mais nul en service après vente !

AMELIOREZ plutôt les services existant plutôt que de nous vendre du vent !!!!!

Quels sont les points sur lesquels  vous  souhaiteriez  voir  des  améliorations, vous  qui faites déjà l’expérience d'un autre  FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noreto

je me glisse dans se fil pour vous repondre sur votre dernier reply

 

j etais aussi chez free et moi aussi je suis parti chez orange, pourquoi ? j avais une ligne instable de 9 a 15 mega une attenuation de 6 a 14 db des courbes de synchro digne d un couteau a pain voir a brioche des motées des FEC tellement rapide que je n arrivais meme plus a lire, apres 14 mois a me prendre la tete avec le service client pour un depannage j en ai eu marre.

 

je prend orange et ma ligne a les meme symptomes instable et les debits sont encore pire 7 a 12 mega et les erreurs sont la aussi j appele le service client ils me font les memes tests que free et decide l intervention d un technicien. il vient farfouille dans les goulottes et trouve un boitier l ouvre et trouve un condo (3 pattes et tout noir)

 

ce qui est le plus derangeant c est qu un technicien itinerant free etait venu et a verifier dans l appart mais il n avait pas vu se boitier.

 

de tout facon je serais passé chez orange vu qu ils ont le contrat pour deployer la fibre dans ma ville et que free apparament ne s occuppe plus de se type de connexion tampis.....

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noreto

je me glisse dans se fil pour vous repondre sur votre dernier reply

 

j etais aussi chez free et moi aussi je suis parti chez orange, pourquoi ? j avais une ligne instable de 9 a 15 mega une attenuation de 6 a 14 db des courbes de synchro digne d un couteau a pain voir a brioche des motées des FEC tellement rapide que je n arrivais meme plus a lire, apres 14 mois a me prendre la tete avec le service client pour un depannage j en ai eu marre.

 

je prend orange et ma ligne a les meme symptomes instable et les debits sont encore pire 7 a 12 mega et les erreurs sont la aussi j appele le service client ils me font les memes tests que free et decide l intervention d un technicien. il vient farfouille dans les goulottes et trouve un boitier l ouvre et trouve un condo (3 pattes et tout noir)

 

ce qui est le plus derangeant c est qu un technicien itinerant free etait venu et a verifier dans l appart mais il n avait pas vu se boitier.

 

de tout facon je serais passé chez orange vu qu ils ont le contrat pour deployer la fibre dans ma ville et que free apparament ne s occuppe plus de se type de connexion tampis.....

 

bonne soirée

et tu en pense quoi alors d'orange car moi je vais voir demain

tu es passé en vdsl?

la box tele?

le modem?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas beneficié du vdsl 2 je suis derrier un sous repartiteur

 

pour le peux que je l ytilise la box tv est assez similaire a celle de free en utilisation sommaire qu on soit bien d accord

 

la livebox play alors la y a pas a dire c est une sacré belle saloperie et je m en explique la freebox a plein d option car c est bien connu les clients free savent mettre les mains dans le camboui par contre chez orange tout se fait de facon automatique pepere koi et si comme moi tu as des appareil en wifi c est la mechante galerechez moi j ai en wifi 2 pcs, 2 tel androide, une tablette et une ps3 ca fait du monde et ben hop je change de box et tout le monde a 65 mbits au max et ca meme la tablette posée sur la box un wifi N deguisé en G. le pc le plus loin etait a 30mbts et j ai collé ca:  http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tplink-routeur-dual-band-n600/f-10715122705-tlwdr3600.html un rj 45 en cat 6 et le pc le plus loin passe a 130mbits

 

et comme j avais un debit de merde au depart j ai meme eu 1 mois gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Depuis le 1er octobre 2013, tous les abonnés équipés de la Freebox Révolution dont la ligne est éligible à la technologie VDSL2  bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un accès en VDSL2.

Bon surf à tous !!!

 

 

Bonjour,

 

Le VDSL2, c'est bien, mais çà ne concerne que les personnes qui sont à moins de 600-800 m du DSLAM, tant mieux pour eux. Par contre, depuis plusieurs semaines, il semble que le "changement des cartes" réseau provoque des déconnexions qui gênent ceux qui sont loin.

 

La régularité des cycles quand il y en a semble bien prover qu'il s'agit d'un BUG (logiciel ou matériel), alors, pourquoi FREE ne communique pas sur ce problème? Je suis en galère depuis près de deux semaines (je sais, il y a pire que moi), aujourd'hui, free me demande de recevoir le technicien, je veux bien jouer le jeu, mais ça fonctionnait avant sans aucun changement dans mes installations électriques ou prises téléphoniques donc:

 

  • Soit la Freebox est HS et dans ce cas, il devrait y avoir une télémaintenance qui alerte free
  • Soit les Free plugs sont HS : Dans ce cas ne devrais pas avoir quelques heures de répit de temps en temps
  • Soit la boucle locale est trop pourrie pour le VDSL2, dans ce cas, free se retourne vers FT, mais en attendant, on STOPPE le VDSL2 (ça s'appelle un plan de retour en arrière, et en informatique, c'est le B.A. BA de tout projet)
  • Soit il y a ujn problème Matériel sur les cartes VDSL2 et on le corrige.
  • Soit c'est un BUG LOGICIEL, et là, il ne faut pas trois mois pour trouver une solution (au moins temporaire), 

 

Pourquoi ne pas remettre la possibilité de choisir sa marge de bruit, c'était très bien pour les malchanceux qui ont une ligne de mauvaise qualité!!!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble mais il faudrait revenir sur des topics plus vieux que la desynchronisation toutes les 1mn30sec est arrivé avec la mise a jour du freebox serveur, une limitation et un reboot de la synchro si le snr descendait sous les 3 db

 

coriger des beugs du firmware oui mais pas en mettre des pires encore

 

je compatie a vos prises de tetes

 

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/877-perte-de-syncro-toute-les-minutes/?p=7832

Modifié par hot.dogs.mayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...