mecano91 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Bonjour, Pour faire dans l'originalité et la négligence, j'ai visiblement saturé ma boite mail sans lire les mails d'avertissement. J'ai fait un énorme ménage de messagerie en supprimant et vidant sur un disque dur tout ce dont j'avais besoin, passant maintenant à 6%, annoncé par Roundcube. J'ai jeté un oeil avec Zimbra et j'ai grossièrement les m^mes valeurs. J'ai demandé la migration à 10Go et j'attends. Le problème est que j'attendais des réponses à des mails. Je pense que je vais relancer mes interlocuteurs. En combien de temps la situation revient à la normale après le ménage? Quand vais je pouvoir recevoir à nouveau des mails? Je viens de lire 24 à 48h. Certains parlent de "filtre" mais de mon côté, ces menus n'affichent rien. Merci de votre aideLes moulinette qui refont les calculs d'espace libre passent 1 à 2 fois par jour , pour les migrations c'est fait à la mains par lot donc sa peu aller vite mais aussi prendre du temps selon la disponibilité du personnel et des serveurs Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
schoomy2010 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 13 heures, PatMau a dit : Bonjour, Quand avez vous fait le ménage ? Les messages qui auront été refusés pendant que votre boîte été saturée devront être renvoyés. Cordialement -- Envoyé en utilisant Tapatalk Bonjour, J'ai fait le ménage il y a 2 jours. Et effectivement, je commence à recevoir à nouveau des messages depuis ce matin. Cela me servira de leçons. Question : j'utilise ponctuellement une application sur mon smartphone pour lire et supprimer mes mails, mais je constatais que malgré la suppression, quand je recevais d'autres messages de réponse, l'application me ressortait "l'historique des mails supprimés" en les barrant simplement. Cela laisse-t-il des octets non supprimés? Citer
PatMau Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Bonsoir, Il doit y avoir un paramétrage dans votre application qui doit permettre de supprimer directement (ou mettre dans la corbeille) plutôt que rayer. Il faut peut être indiquer de vider les éléments supprimés pour qu'ils soient réellement supprimés. Cordialement Citer
Alexis Stora Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 Bonjour tout le monde je suis dans le même cas je ne reçois plus les mails j’ai bien effacer tout mes mail dans la corbeille et fait du nettoyage dans les réceptions et autre dossier . Poivez vous regardez ou me dire les manipes a faire ? Mon compte est celui inscrit dans le profil cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 Après un nettoyage la mise à jour des quota n'est pas automatique la moulinette qui fait les calculs passe 1 à 2 fois par jour il faut donc attendre un peu pour que sa refonctionne Après un nettoyage Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
SBO Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Bonjour à tous, Plus le temps passe, moins je reçois de mails - toutes origines confondues- Le problème c’est que beaucoup confirme l’envoi, mais je ne reçois rien. On m’a indiqué une seule fois, un message d’erreur lié à un quota atteint, ce qui n’était pas le cas. Aujourd’hui, je ne reçois plus rien de mon assureur et ça devient problématique. J’ai donc bien suivi les opérations à effectuer en cas de non réception de mail, malgré un quota à 6%, mais le problème persiste. Est-ce qu’un CORP Free aurait l’amabilité de m’aider. Merci Citer
Tresemmerdeparfree Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 4 semaines que je ne reçois plus de mail et 3 semaines que j'ai demandé la migration vers Zimbra. J'ai téléphonné 10 fois et on me promet à chaque fois que ça va s'arranger bientôt. C'est LA MEN TA BLE ! et je suis aujourd'hui en défaut avec mon assureur, avec ma banque et avec l'Administration ! La vérité, c'est que FREE est actuellement incapable de régler ses problèmes de réseau et ne sait même pas s'ils vont pouvoir résoudre leur difficulté. Un conseil, PARTEZ TRES VITE AILLEURS avant d'être complètement bloqué. PARTEZ TOUS AUJOURD'HUI sans quoi vous allez tout perdre ! Je regarde comment monter actuellement un groupe de consommateurs pour intenter une action de groupe en justice afin d'obtenir réparation du préjudice et informer tous les médias spécialisés ou non. Citer
mecano91 Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 monté une action en justice pour des préjudices sur un service gratuit à sa touts les avocats que vous trouverez mais les juges vont vous rire au nez Aucun rapport avec des problèmes réseaux d'ailleurs c'est surtout que les fournisseurs d'accès sont envahie de spam et doivent prendre des mesures contres et sa a parfois des effets de bord En plus relisez bien le contrat que vous avez signé en créant votre adresse mail il n'y a aucune garantie de disponibilité ni de sauvegarde ou quoi que se soit et c'est la même chez tout les autres fournisseurs gratuit y en a même qui analysent vos email pour afficher des pubs en rapports avec Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
jg27 Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour, Je ne peux plus recevoir d'email depuis qq jours. Cela était dû à un dépassement de quota. Malgré une vidange de la corbeille et quelques purges supplémentaires, je n'ai toujours pas la possibilité de recevoir de mail. Je suis pourtant maintenant à 78% de mon quota et lorsque j'envoie un mail depuis un autre compte, on me dit que mon adresse free est toujours saturée, ce qui ne devrait plus être le cas. Je viens aussi de demander la migration vers 10Go (lié à Zimbra que j'utilise depuis plusieurs années pourtant). Merci d'avance pour votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour @jg27 Quand as-tu fait ta purge ? Si c'est aujourd'hui, il faut attendre quelques heures (voir 24h+) pour que ce soit pris en compte. Sinon, le passage à 10Go va sans doute arranger les choses, mais il faut patienter plusieurs jours pour que ce soit pris en compte par les équipes Free. Citer
jg27 Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour Chre, Merci pour ta réponse. Effectivement il y a du délai pour la prise en compte du passage à 10Go. Et je vois que c'est en cours de traitement. J'ai cru lire que lorsqu'on efface des mails, il faut du temps pour que cela soit pris en compte au niveau du calcul du quota, donc pour l'acceptation de nouveaux mails. Mais j'ai des doutes... Je suis à 74%, on verra demain si c'est ok. Citer
mecano91 Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Oui la moulinette qui calcul l'espace des boîte ne passe qu'une fois par jour c'est pour sa que sa n'est pas pris en compte directement Quel est le message d'erreur exact lorsque de l'envoi d'un mail à cette adresse depuis une autre adresse car si il est bien indique 74% c'est chargé mais pas plein normalement Ps vous avez bien fait le tour de tout les dossiers lors de votre ménage comme Spam, Commercial, Etc Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Cpl Posté(e) le 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2019 Bonjour, Je ne reçois plus mes mails depuis ce matin. Ai essayé de m'en envoyer un et j'ai reçu un mail d'erreur disant que ma boite mail est pleine. Or, elle ne l'est pas Merci pour votre aide car c'est ma boite mail principale Citer
Chre Posté(e) le 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2019 Bonjour @Cpl C'est bizarre, si tu as le message c'est qd même qu'il y a quelque chose. Que dit exactement le message de retour ? Quel est le taux de remplissage de ta boîte ? Si tu as supprimé des messages récemment, comme indiqué au-dessus, il faut attendre au mois 12h, voir 24h, pour que l'espace libéré soit pris en compte. Citer
Cpl Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 Bonjour, Je reçois mes mails, a nouveau, depuis ce matin Citer
alegris Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) Bonjour; Comme de nombreuses personnes je ne reçois plus d'emails. Combien de temps après la suppression d'email nous pouvons conciderer la mise à jour effectuée ? Email concerner : eric.perrault92@free.fr Email d'erreur : I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. PS : Nous venons d'effectuer l'upload vers les 10GO. Modifié le 28 septembre 2019 par alegris Citer
mecano91 Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Bonjour; Comme de nombreuses personnes je ne reçois plus d'emails. Combien de temps après la suppression d'email nous pouvons conciderer la mise à jour effectuée ? Email concerner : eric.perrault92@free.fr Email d'erreur : I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. PS : Nous venons d'effectuer l'upload vers les 10GO. Le calcul de l'espace libre n'est pas immédiat la moulinette ne passe sur les comptes qu'une à deux fois par jour Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jj57 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 Bonjour, Comme beaucoup je ne reçois plus de mails sur ma boîte : jj57@free.fr et apparemment depuis plusieurs semaines. Heureusement j'utilise des adresses différentes pour mon travail. J'ai totalement vidé la boîte depuis plusieurs jours , mais toujours pas moyen d'obtenir des mails. Si quelqu'un a une astuce ? Merci d'avance ! Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Bonjour, Comme beaucoup je ne reçois plus de mails sur ma boîte : jj57@free.fr et apparemment depuis plusieurs semaines. Heureusement j'utilise des adresses différentes pour mon travail. J'ai totalement vidé la boîte depuis plusieurs jours , mais toujours pas moyen d'obtenir des mails. Si quelqu'un a une astuce ? Merci d'avance !Tout les dossiers sont vide aussi bien la corbeilles que les spam ou réseau sociaux, commercial, etc ?? Qu'indique l'affichage du quota sur le webmail Que donne l'envoi d'un e-mail à cette adresse depuis une autre adresse mail ?? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Freestyle Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2019 Bonjour Je ne reçois plus mes mails (je sais, ce n'est pas très original...).. Pourtant je n'utilise que 3 GO sur les 10 disponibles Pourriez vous m'aider svp ? Citer
mecano91 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Bonjour Je ne reçois plus mes mails (je sais, ce n'est pas très original...).. Pourtant je n'utilise que 3 GO sur les 10 disponibles Pourriez vous m'aider svp ?Pour plus d'efficacité et de clarté il préférable de faire un post par pb Maintenant concernant votre problème que donne l'envoi d'un message à votre adresse depuis une autre boîte e-mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
lanarko Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2019 Oyez oyez brave gens. Je ne recois plus aucuns mail depuis le mois de mai !!! Bon ok je m'en sert rarement de la boite mail mais la je dois recevoir un mail important et ..... rien.. heeeeeeelp!!!! merci Citer
louloutte42 Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2019 Bonjour, je ne reçois plus de mails sur ma boite Zimbra depuis une semaine, pourtant je n'ai que 45 mails dans ma boite! J'ai appelé le service téléphonique de Free mais ils n'ont pas su m'expliquer la manip pour augmenter le quota..J'ai bien lu sur votre forum mais sur mon interface free je n'ai pas trouvé l'option "augmenter mon quota". Est-ce que cela pourrait être un virus? Merci de votre aide Citer
mecano91 Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2019 Les migrations vers zimbra permettant d'augmenter les quotas sont à l' arrêt depuis avril, après il faudrait déjà savoir si c'est bien un pb de quotas dépasse Que donne l'envoi d'un e-mail à cette adresse depuis une autres boîte mail Ps pour faciliter la résolution des pb il vaut mieux faire un poste séparé et ne pas se perdre dans d'autres fils Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
dove Posté(e) le 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 Bonjour, j'ai également le même pb de boite pleine et je n'arrive pas à recevoir les messages... pouvez-vous me venir ne aide ?? Merci Citer
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