Benoit Beng Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Bonjour SAV Corp Free, Pour cause de départ en Espagne, j'ai dû résilier mon abonnement Freebox. 1) Résiliation bien prise en compte, puisque j'ai reçu ma dernière facture, de résiliation... Or celle-ci dans mon cas ne doit pas être prise en compte puisque départ à l'étranger. J'ai fourni tous les documents nécessaires au courrier de résiliation. Je souhaite donc le remboursement de ces frais prélevés à tort. 2) Je viens de recevoir un mail de Free : "Bonjour,Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freeboxpour la ligne ... le mercredi 14 décembre 2016.Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminalmis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelonsque cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la datede votre résiliation.Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retournerl'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, enmentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais.À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipementterminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prixindiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour unmodem Freebox." Or matériel bien envoyé par colissimo avec suivi le 21/12, livré le 23/12. Pouvez-vous svp vérifier mon dossier et le régulariser? Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, Benoit Beng a dit : 1) Résiliation bien prise en compte, puisque j'ai reçu ma dernière facture, de résiliation... Or celle-ci dans mon cas ne doit pas être prise en compte puisque départ à l'étranger. J'ai fourni tous les documents nécessaires au courrier de résiliation. Je souhaite donc le remboursement de ces frais prélevés à tort. Je viens de remonter votre cas à la,lumière des justificatifs fournis. Vous devriez recevoir un mail en guise de réponse. Il y a 16 heures, Benoit Beng a dit : 2) Je viens de recevoir un mail de Free : Concernant vos équipements, l'alerte de notre service porte sur le boîtier HD TV qui manque à l'ensemble des équipements retournés. Au besoin, je pourrais vous communiquer sa référence MAC en message privé. Cela dit, vous pouvez nous faxer la preuve de dépôt si vous l'avez toujours au 08 99 90 50 00 afin que nos service puissent vérifier le poids du colis. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Benoit Beng Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Merci pour cette réponse rapide. Même si de mon côté je n'étais pas au courant de l'absence éventuelle de matériel. Tout a été envoyé, dans la maison vide il ne restait que la tv et le matériel Free pour en conserver encore l'accès quelques jours. J'ai cru lire plus haut que le fax était le seul moyen, et que depuis l'étranger çà ne fonctionne pas, je vais donc demande qu'on me fixe le bordereau colissimo avec le poids indiqué de 3,110, qui devrait donc correspondre au poids de mon matériel... Cordialement, Benoit. Citer
philippe877 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour, J'ai envoyé ma résiliation pour cause de déménagement à l'étranger en AR avec justificatifs ( visa de travail et billet avion aller simple) courant décembre .Malgré cela, les frais 49 euros ont été prélevés, sans aucune réponse de free. Je me demande donc maintenant que faire pour être remboursé de ces frais sachant qu'ayant résilié il est quasiment impossible de contacter free (tous les beaux services assistance par téléphone, chat etc... n'étant plus accessibles) Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Le 22/01/2017 à 14:13, Benoit Beng a dit : Même si de mon côté je n'étais pas au courant de l'absence éventuelle de matériel. Tout a été envoyé, dans la maison vide il ne restait que la tv et le matériel Free pour en conserver encore l'accès quelques jours. Je reviens vers vous pour vous dire que le matériel à finalement été enregistré sur votre dossier ce > 23/01/2017. Tout est réglé de ce côté. Le traitement de la demande des frais de résiliation est toujours en cours. Modifié le 30 janvier 2017 par noreto 1 Citer
Benoit Beng Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonsoir, Mon petit frère a pu envoyer le fax depuis la France ce vendredi uniquement, si tout est déjà réglé tant mieux. Merci de m'en avoir informé. J'attends la suite pour les frais de résiliation. Cdlmt, Benoit. Citer
MovetoLondon Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ à Londres. Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (bail et contrat de travail). Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé? Merci par avance. Citer
noreto Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, MovetoLondon a dit : J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ à Londres. Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (bail et contrat de travail). Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé? Nous avons reçu effectivement votre la demande de résiliation ainsi que le document justificatif (contrat de travail). Sauf qu'il est en Anglais alors que les justificatifs demandés dans le cadre d'une demande de remboursement doivent être en Français (langue officielle de travail)... Pourriez-vous en fournir ? Citer
marrakech Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour, hier Free nous a appelé pour nous dire qu'ils ont bien reçu notre demande mais que la pièce jointe n'a pas été enregistrée dans le système. En 2017 aucun moyen de vous l'envoyer par e-mail? Et le numéro de fax fourni n'est pas un +33 classique donc aucun moyen de vous l'envoyer depuis l'étranger. Peut on vous l'envoyer en privé puisque nous avons tout envoyé (pièce jointe comprise) dans le recommandé ou faut-il se resigner à vous faire cadeau de cette somme alors qu'on a droit au remboursement? Citer
noreto Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour, il y a 18 minutes, marrakech a dit : Peut on vous l'envoyer en privé puisque nous avons tout envoyé (pièce jointe comprise) dans le recommandé ou faut-il se resigner à vous faire cadeau de cette somme alors qu'on a droit au remboursement? Les seuls canaux pour la transmission de justificatifs des abonnés sont le Fax et le courrier postal. Aucun autre moyen n'est autorisé. Citer
MovetoLondon Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Posté(e) le 15 février 2017 Le 2/9/2017 à 09:50, noreto a dit : Bonjour, Nous avons reçu effectivement votre la demande de résiliation ainsi que le document justificatif (contrat de travail). Sauf qu'il est en Anglais alors que les justificatifs demandés dans le cadre d'une demande de remboursement doivent être en Français (langue officielle de travail)... Pourriez-vous en fournir ? Malheureusement mon employeur etant anglais je ne suis pas en mesure de vous fournir ce document en francais sachant que legalement ce dernier n'aura aucune valeur juridique. Pour information ma femme etait chez Orange pour son mobile et cette dernier n'a pas eu ce probleme lors de la resiliation de sa ligne car Orange accepte les documents en anglais (langue internationale). Je serai donc ou m'adresser si un jour je reviens en France pour avoir une bonne experience client. Vous etes bien courageux de gerer un forum comme celui ci avec un service de cette qualite. Citer
noreto Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour, Il y a 20 heures, MovetoLondon a dit : Malheureusement mon employeur etant anglais je ne suis pas en mesure de vous fournir ce document en francais sachant que legalement ce dernier n'aura aucune valeur juridique. Pour information ma femme etait chez Orange pour son mobile et cette dernier n'a pas eu ce probleme lors de la resiliation de sa ligne car Orange accepte les documents en anglais (langue internationale). Je serai donc ou m'adresser si un jour je reviens en France pour avoir une bonne experience client. Vous etes bien courageux de gerer un forum comme celui ci avec un service de cette qualite. Les procédures et les process ne sont statiques chez Free. D'où nos enquêtes de satisfaction client pour recueillir vos idées d'amélioration, vos retours d'expérience personnels ... Les choses peuvent évoluer d'ici là... Nous serons heureux de vous compter à nouveau parmi notre famille de Freenaute si vous revenez en France ! Citer
Benoit Beng Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Bonjour, Bien reçu le 14 février un mail de Free avec lien m'informant de la bonne réception du matériel envoyé fin décembre. Par contre rien côté remboursement des frais de résiliation cause départ étranger. Manque t il finalement des éléments? Merci par avance, Benoit. Citer
noreto Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Bonjour, Le 18/02/2017 à 07:27, Benoit Beng a dit : Manque t il finalement des éléments? Nous avons reçu l'intégralité de vos équipements. Quant au remboursement le traitement de la demande est toujours en cours. Vous recevrez un mail dès qu'une réponse y sera apportée. Très bonne journée. Citer
mathieulg Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour, je reviens pour la 2e fois sur ce post en deux ans, pour exactement les mêmes raisons. Après être revenu des USA, j'ai repris un abonnement Free étant content des services fournis. Je viens de déménager à nouveau pour travailler pour le même employeur, cette fois ci pour une plus longue durée. J'ai donc envoyé ma demande de résiliation ainsi qu'un autre courrier en recommandé au service réclamation expliquant les raisons de ma résiliation, accompagné de la lettre d'invitation en anglais de l'Université pour laquelle je travaille désormais. La même opération avait été ignorée l'an passé, ce même avec la lettre du même employeur. Noreto avait alors débloqué efficacement la situation, et cette lettre avait été finalement acceptée. Je viens de recevoir la réponse du service abonné pour ma demande de cette année disant que comme le document était en anglais, celui-ci n'était pas valide. Je comprend parfaitement que la langue de travail de Free soit le français, je pense toutefois que les employés Free sont parfaitement capables de comprendre le sujet d'une lettre rédigée en anglais. De plus, il est impossible de demander à un employeur non francophone de faire traduire ce genre de document en français. Par ailleurs, je viens de recevoir ma facture pour le mois de Mars, alors que ma résiliation a été confirmée le 19 Février. Mon compte sur le site Free est toujours actif, je serais donc très reconnaissant si Noreto pouvait encore une fois m'aider à clarifier la situation. Merci d'avance, Cordialement Mathieu Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour mathieulg, Nous avons effectivement reçu vos équipements le 20/02/2017 dernier. Je suppose que le courrier et le colis ont été envoyé dans me même envoi... Je viens donc demander la clôture de votre compte. Vous recevrez ces prochains jours un mail d'information sur la clôture de votre abonnement. Pour les frais de résiliation, étant donnée que l'abonnement n'avait pas été résilié, la facture de ces frais n'a pas encore été éditée d'une part et comme cela vous a été dit dans le mail, le justificatif fourni doit être en Français ( langue officielle de travail en France) d'autre part. Fautes de quoi les frais de résiliation resteront dus. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
N1c0la5 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour, J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ en argentine. Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (lettre d'acceptation de mobilité en argentine avec les dates de cette mobilité ). Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé? Merci par avance. Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour, il y a 38 minutes, N1c0la5 a dit : J'ai résilié mon abonnement dernièrement en raison de mon départ en argentine. Je viens de recevoir la dernière facture intégrant des frais de résiliations alors que j'avais fourni tous les documents nécessaires avec mon courrier de résiliation (lettre d'acceptation de mobilité en argentine avec les dates de cette mobilité ). Pourriez-vous faire en sorte que ces frais me soit remboursé? Au vu du justificatif fourni, je viens de demander le remboursement des frais de résiliation. Un mail vous sera envoyé dans en guise de réponse une fois que la demande sera traitée. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
N1c0la5 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Merci beaucoup pour votre réponse rapide, bonne journée à vous également. Citer
mathieulg Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour Noreto, merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité. Je ne peux malheureusement pas obtenir de justificatif officiel en français, j'imagine que je vais donc devoir payer les frais de résiliation. Je me demande toutefois pourquoi la lettre que j'ai fournie l'année dernière en anglais a suffit alors qu'elle n'est plus valide cette année. Merci encore Mathieu Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour mathieulg, Il y a 13 heures, mathieulg a dit : Je me demande toutefois pourquoi la lettre que j'ai fournie l'année dernière en anglais a suffit alors qu'elle n'est plus valide cette année. Les conditions générales de vente et les procédures sont régulièrement mises à jour. D'où les précisions faites dans la réponse que Free vous a faite. Citer
HeleneDub Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, J'ai résilié mon abonnement Free en raison d'un départ en Irlande pour motifs professionnels. Par recommandé, en février j'ai envoyé ma lettre de résiliation ainsi qu'une attestation de mutation par mon employeur (en Français) J'ai cependant reçu une facture avec les frais de résiliation de 49€ hier. Merci de faire en sorte que ces frais me soient remboursés Merci Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, il y a 7 minutes, HeleneDub a dit : J'ai résilié mon abonnement Free en raison d'un départ en Irlande pour motifs professionnels. Par recommandé, en février j'ai envoyé ma lettre de résiliation ainsi qu'une attestation de mutation par mon employeur (en Français) J'ai cependant reçu une facture avec les frais de résiliation de 49€ hier. Merci de faire en sorte que ces frais me soient remboursés Je viens de faire la demande de remboursement suite au justificatif que vous avez fournis. Un mail réponse vous sera envoyé d'ici quelques jours pour vous confirmer cela. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
HeleneDub Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Merci pour votre réponse rapide Bonne journée Citer
Messages recommandés