pascal_ Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Je suis abonné chez Free depuis 2012 et jusqu'a présent, je n'avais pas de problème ; je suis sur un DSLAM près de Bordeaux, ma ligne fait 3872 m , mon affaiblissement théorique de 47.8058 dB avec un débit de 4 Mbps ADSL et incompatible VDSL . Jusqu'au 1er janvier, tout fonctionnait très bien ; et le 1er janvier ... patatras, la box (freebox v5) se désynchronise ; j'ai contacté Free le 2 janvier ; le tech au téléphone a constaté le dysfonctionnement ; il a "modifié" le réglage de la ligne (la box ne se synchronisait plus du tout avant l'appel au 3244) ; la modif a eu pour effet une synchro qui durait 1 minute avec affichage de l'heure, puis désynchro pendant 47 sec, etc ... Un tech de chez Free est venu chez moi vérifier ; il a vu les erreurs et pertes de données , et a fait remonté un ticket chez FT ; ce jour, le gars de chez FT est venu ; il a constaté le problème , mais ... est reparti sans rien résoudre, me disant que le probleme venait surement d'un équipement provoquant des perturbations, mais que ca pouvait etre n'importe quoi , et qu'il ne savait pas ! Bonjour chez vous, au revoir ... Au final, ce soir, toujours le meme problème : ma box reste connectée environ 1 minute ; puis se déconnecte pendant 47 secondes ; puis internet pendant 1 minute (mais moins en réalité car au bout de 30 -40 secondes les erreurs FEC montent en flèche avant une redéconnection) ; que puis je faire ? De quoi cela peut il venir ? Comment résoudre le probleme ? Vais je devoir en arriver a quitter free ? Détails de mon log Freebox : ______________________________________________________________________Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 5 heures, 44 minutesTéléphone :===========Etat OkEtat du combiné RaccrochéSonnerie InactiveAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant - Montant-- --Débit ATM 4396 kb/s - 935 kb/sMarge de bruit 9.40 dB - 8.10 dBAtténuation 53.00 dB - 28.70 dBFEC 54842 - 432CRC 6958 - 0HEC 374 - 300Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --14/01/2015 à 21:39:23 Connexion 3940 / 93514/01/2015 à 21:38:37 Déconnexion14/01/2015 à 21:37:45 Connexion 3859 / 93914/01/2015 à 21:36:58 Déconnexion14/01/2015 à 21:35:58 Connexion 3893 / 93914/01/2015 à 21:35:11 Déconnexion14/01/2015 à 21:34:02 Connexion 3901 / 93514/01/2015 à 21:32:56 Déconnexion14/01/2015 à 21:32:15 Connexion 4016 / 93514/01/2015 à 21:31:28 Déconnexion14/01/2015 à 21:30:36 Connexion 3997 / 93514/01/2015 à 21:29:50 Déconnexion14/01/2015 à 21:28:57 Connexion 3928 / 94414/01/2015 à 21:28:11 Déconnexion14/01/2015 à 21:27:33 Connexion 3988 / 92714/01/2015 à 21:26:46 Déconnexion14/01/2015 à 21:25:54 Connexion 3901 / 94414/01/2015 à 21:25:07 Déconnexion14/01/2015 à 21:24:00 Connexion 3970 / 93114/01/2015 à 21:23:14 Déconnexion14/01/2015 à 21:22:23 Connexion 4006 / 93514/01/2015 à 21:21:37 Déconnexion14/01/2015 à 21:20:48 Connexion 3893 / 94414/01/2015 à 21:20:01 DéconnexionWifi :======Etat OkModèle Ralink RT2880Canal 11État du réseau ActivéSsid freebox_......Type de clé WPA (TKIP+AES)FreeWifi ActifFreeWifi Secure ActifRéseau :========Adresse MAC Freebox 00:24:D4........Adresse IP 78.246........IPv6 DésactivéMode routeur ActivéAdresse IP privée 192.168.0.254Adresse IP DMZ 192.168.0.0Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0Réponse au ping ActivéProxy Wake On Lan DésactivéServeur DHCP ActivéPlage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.60Attributions dhcp :-------------------Adresse MAC Adresse IP-- --Interfaces réseau :-------------------Lien Débit entrant Débit sortant-- -- --WAN Ok 0 ko/s 0 ko/sEthernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/sUSB Non connectéSwitch 100baseTX-FD 0 ko/s 1 ko/s ______________________________________________________________________Merci d'avance, Modifié le 14 janvier 2015 par pascal_ Citer
Robin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Questions aux habitués du forum... le nombre de témoignages de personnes ayant des problèmes de déconnexions très régulières et rapprochées depuis deux mois n'est-il pas plus élevé qu'à l'habitude? Etant donné que toutes ces expériences ressemblent à la mienne, je me demande si c'est un volume "classique" de personnes victimes de perturbations électromagnétiques du jour au lendemain ou si ce nombre est un indice de plus pour un dysfonctionnement généralisé de free... Citer
vXioMv Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Questions aux habitués du forum... le nombre de témoignages de personnes ayant des problèmes de déconnexions très régulières et rapprochées depuis deux mois n'est-il pas plus élevé qu'à l'habitude? Etant donné que toutes ces expériences ressemblent à la mienne, je me demande si c'est un volume "classique" de personnes victimes de perturbations électromagnétiques du jour au lendemain ou si ce nombre est un indice de plus pour un dysfonctionnement généralisé de free... Je me pose exactement la même question que vous... S'agit-il d'un nombre "classique" de problèmes de ce type ou bien y a-t-il une explosion ces derniers temps ? Autrement dit, sommes-nous tous victimes de pertubateurs locaux indépendants les uns des autres (auquel on est mal car bonjour pour trouver l'origine !) ? Ou alors s'agit-il d'un problème généralisé lié à des updates ou des modifications physiques sur les lignes un peu partout en France (auquel cas on est mal aussi car tous les témoignages prouvent que Free est impuissant ou fait la politique de l'autruche) ? Modifié le 14 janvier 2015 par vXioMv Citer
Robin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Une de mes théories préférées (invérifiable et basée sur rien d'autre que mon "feeling" de néophyte et les informations éparses que je glane à gauche à droite depuis deux mois) est la suivante: Free a mis à jour le firmware de ses DSLAMs pour que les clients éligibles avec une freebox v6 puissent avoir le VDSL2. Malheureusement, cette activation du VDSL2 et/ou ce nouveau firmware génère des problèmes de stabilité de connexions, en majorité avec les freebox V5 et crystal. Ce problème pourrait apparaitre plus fréquemment sur des lignes subissant des perturbations électromagnétiques externes. Ces perturbations ont peut être toujours existé, mais ce n'est que depuis la mise à jour du firmware qu'elles entraînent des désynchro à la pelle. J'ai imaginé ça à partir: - d'infos ayant fuité lors des appels au support technique (l'histoire du firmware vdsl2 et des anomalies, partiellement confirmé depuis) - le timing extremement régulier de mon problème (9h-15h30 nickel, puis plantage toutes les 5 minutes en dehors) - le nombre de cas similaires - le fait que ce soit rapporté sur plein de type de lignes (proches ou éloignées du DSLAM), - toujours sur des lignes qui étaient très stable auparavant et depuis longtemps - majoritairement avec des freebox v5 (il y a bien des cas de v6, mais moins nombreux) - l'étrange silence de free qui dans mon cas me ballade depuis deux mois et n'a visiblement jamais ouvert de demande chez "l'opérateur historique" (j'imagine qu'ils savent que le problème vient de chez eux et ne veulent pas faire déplacer et payer orange pour rien) Après, c'est peut être aussi un complot de la NSA Citer
alain_p Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Moi qui suit ce forum depuis un certain temps, je peux témoigner qu'avant début Novembre, on parlait surtout sur ce topic de boxs bloquées à une étape quelconque, par exemple 2, et pas beaucoup de désynchronisations. Elles se sont multipliées depuis début Novembre, et à mon avis cela coïncide avec le déploiement du firmware a48c, et l'autorisation des lignes indirectes pour le VDSL2. Je note que Noreto est très silencieux sur ces cas ces derniers temps... Modifié le 14 janvier 2015 par alain_p Citer
vXioMv Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Intéressant ! Merci pour les infos, @alain_p ! Citer
Arthur Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 pour ma part, le technicien qui est passé hier m'a dit que ce problème était peut-être du au VDSL2 (sans que je ne lui en parle au préalable) puis il a appelé quelqu'un free au service technique (avec un nom spécial), où ils ont accès a tous les gens de l’immeuble entre autre, et cette personne lui a dit que mon voisin d'en face était en vdsl2 avec une freebox révolution, n'a pas de desynchro mais un débit anormalement faible faible pour la distance. et cette même personne a dit a mon technicien que le vdsl2 était désactivé sur ma ligne Citer
Robin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 @arthur:Encore un témoignage et un indice laissant à penser que free est sur la piste du problème de perturbation dues au VDSL2... si c'est vraiment ça, il y a de quoi être remonté vis à vis de free! @alain:Ce que tu dis confirmes l'impression que j'avais :-/ Citer
Arthur Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 si vous avez un ascenseur dans l’immeuble, essayez de le faire monter et descendre en phase "calme" (pas de desynchro)pour voir si la ligne téléphonique de secours de l’ascenseur ne parasite pas votre ligne. Le technicien a fait le test chez moi, sans succès. Mais peut-être que pour vous c'est la solution... Citer
Robin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Exclu, depuis deux mois, 0 deconnexions entre 9h et 15h30... (à 1-2 minutes près) l'ascenceur est utilisé largement dans ces périodes, c'est donc exclu, même si effectivement, l'explication serait séduisante... Citer
pascal_ Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) Vous etes sympa les mecs de parler entre vous, mais la solution a mon problème, c'est donc qu'il n'y en a pas ? C'est ce que je dois comprendre ? A part contacter numéricable et me barrer chez eux ? Précision : le tech free qui est venu (avant celui de FT) avait mentionné ces modifications sur les DSLAM (vdsl) et les problèmes de firmwares ; sans pour autant faire de modifs dans ce sens sur ma ligne ... Merci Modifié le 15 janvier 2015 par pascal_ Citer
alain_p Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Il n'a pas fait de modifs sur ta ligne, car tout simplement quelle modif veux-tu qu'il fasse ? Toutes celles possible (désactivation VDSL2 sur ta ligne, passage en sérénité etc...), ont certainement déjà été faites. A mon avis, les techniciens itinérants de Free savent qu'il y a un souci au niveau des DSLAMs (ou la rumeur circule chez eux en tout cas...). Si la résolution tarde de trop, et si le silence de Free perdure, je ne peux que te conseiller de regarder ce que proposent les concurrents pour ta ligne... Rq : seul Orange recherche, parce qu'il en a les moyens, qu'il est propriétaire de la boucle locale, mais quand il le veut bien..., l'origine d'une perturbation sur une ligne. Autre possibilité, puisque apparemment les freebox v6 sont moins touchées : migrer sur une v6. Citer
pascal_ Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 quelle modif veux-tu qu'il fasse Ben, je sais pas .. Faire le necessaire pour que ca marche !! Je paie un abonnement , je veux juste qu'il marche ; si Free ne sais plus faire marcher l'ADSL chez les particuliers, ben, faut qu'il change de métier ... ! Non ? Quand a la recherche de boucle locale, le tech d'orange (qui, entre nous, ressemblait plus a un stagiaire) m'a dit que la recherche serait faite si ...un client de chez Orange se plaignait de dysfonctionnements !! Citer
pascal_ Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Petite info venant du 3244 cet apres midi : apres le passage du tech d'orange, et devant le fait que ce n'était toujours pas OK, je me suis manifesté au 3244 plutôt mécontent leur disant que Numéricâble n'était pas fait pour les chiens si ca continuait ... J'ai recu cet aprem un coup de fil du 3244 : on m'a expliqué que Free savait ce qu'il se passait : une version firmware sur les Dslams avait été déployée et faisait planter, un peu partout, des clients sur les dslam ; pas tous, mais quelques un, un peu partout ; le 3244 m'a affirmé qu'ils avaient trouvés l'origine du bug, et que la correction était écrite ; ils testaient la nouvelle version pour s'assurer qu'elle ne ferait pas planter d'autres clients (réparer un plantage en en générant un autre) et que si tout était bon, ils déploieraient la version "dans les prochains jours" ; j'ai également eu droit a un discours me disant que j'aurais droit a un mois d'internet gratuit, plus la déduction des jours sans internet -soit, depuis le 1er janvier jusqu'au rétablissement de la ligne- . Donc, si j'en crois leur discours, le problème est bien généralisé, mais ne fait planter que certains clients (??) , ils savent pourquoi, on écrit un correctif qu'ils testent avant un déploiement généralisé sur tous les dslam "dans les prochains jours" ... Modifié le 16 janvier 2015 par pascal_ Citer
vXioMv Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Vous êtes le 2e qui obtient cette info et nous la fait passer sur le forum ! Ici pour le premier :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-3#entry21653 C'est une bonne nouvelle... Epérons que Free va tenir son engagement. Connexion à nouveau quasi-inutilisable pour moi ce soir (une désynchro toutes les 2 min). Citer
Axo Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Petite info venant du 3244 cet apres midi : apres le passage du tech d'orange, et devant le fait que ce n'était toujours pas OK, je me suis manifesté au 3244 plutôt mécontent leur disant que Numéricâble n'était pas fait pour les chiens si ca continuait ... J'ai recu cet aprem un coup de fil du 3244 : on m'a expliqué que Free savait ce qu'il se passait : une version firmware sur les Dslams avait été déployée et faisait planter, un peu partout, des clients sur les dslam ; pas tous, mais quelques un, un peu partout ; le 3244 m'a affirmé qu'ils avaient trouvés l'origine du bug, et que la correction était écrite ; ils testaient la nouvelle version pour s'assurer qu'elle ne ferait pas planter d'autres clients (réparer un plantage en en générant un autre) et que si tout était bon, ils déploieraient la version "dans les prochains jours" ; j'ai également eu droit a un discours me disant que j'aurais droit a un mois d'internet gratuit, plus la déduction des jours sans internet -soit, depuis le 1er janvier jusqu'au rétablissement de la ligne- . Donc, si j'en crois leur discours, le problème est bien généralisé, mais ne fait planter que certains clients (??) , ils savent pourquoi, on écrit un correctif qu'ils testent avant un déploiement généralisé sur tous les dslam "dans les prochains jours" ... C'est une bonne nouvelle, j'espère que ce nouveau firmware résoudra aussi les problèmes de latence et que je retrouverai le ping que j'avais avant la mise à jour.Si ce n'est pas le cas, ciao Free... Modifié le 16 janvier 2015 par Axo Citer
pascal_ Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Je ne vous cache pas que pour moi, ce sera pareil : si vendredi prochain ce n'est pas rétablit, j'irais voir les 2 boutiques concurrentes dans la galerie de mon hypermarché pour changer de crèmerie. Je patiente parce qu'ils ont communiqués (j'aurais été voir la concurrence dès ce samedi) , mais c'est maintenant a eux d'agir ; vendredi prochain je resterais freenaute ou je partirais s'ils n'ont rien fait ! Les promesses ne valent que si on les tiens. Modifié le 17 janvier 2015 par pascal_ Citer
noreto Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour pascal,Je viens de faire un suivi de votre ticket. Nos services ont essayé de vous joindre afin de savoir si effectivement le technicien FT était passé une seconde fois.Au sujet justement de cette intervention de France Telecom, le ticket Gamot indique une fiabilisation de ligne réalisée le 14 Janvier dernier.Dans tous les cas, un rappel est prévu pour demain aux environs de 11h. Citer
pascal_ Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Bonjour Noreto, Merci d'avoir pris le temps de regarder mon dossier un dimanche ; effectivement, le 3244 a essayé de me joindre, mais j'étais au volant de ma voiture sur la rocade, je n'ai donc pas pu décrocher, et pas rappeller ne sachant pas si je pourrais tomber sur le bon service ; Non, le tech FT n'est passé que mercredi 14 janvier (avant l'heure de rdv, soit dit en passant ; heureusement que ma femme était là ; j'ai pris mon apres midi pour rien !) et n'est pas repassé ensuite ; il m'a dit qu'il transmettrait à Free le fait qu'il avait déplacé ma ligne de la paire 3 a la paire 5 (fiabilisation ?) , qu'il en avait fait déjà plus que prévu (soit disant qu'il ne devait faire que des mesures) en déplaçant la ligne (sic !) et qu'il clôturait le ticket FT : pour lui, son boulot était fait ! Il avait détecté des pertes et prétendait que cela pouvait etre du a tout et n'importe quoi et que orange ne ferait des tests que pour un de ses propres clients ... Selon lui, ca marchait mieux (j'étais dans l'entrée du batiment quand je l'ai croisé, il repartait, et quand je suis enfin arrivé chez moi, il a sonné en bas a l'interphone pour me dire qu'il allait couper une dernière fois pour enlever un équipement ; du coup je n'ai pas eu le temps de voir sur ma box si ca allait mieux que ca a coupé ; je me suis dit que c'était sa manipulation en bas qui provoquait cette coupure ; mais, après plusieurs minutes, j'ai du me résoudre a penser que non , que ca ne marchait toujours pas, et que je n'avais aucun numéro pour joindre le gars et lui dire que non, c'était pas mieux .. ) Donc chez moi, ca ne marche toujours pas ... (d'où mon mécontentement au 3244 pour savoir comment ca se passait ensuite) ... Si vous avez besoin de plus d'info, noreto, pas de soucis. Merci encore, Modifié le 18 janvier 2015 par pascal_ Citer
pascal_ Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Vous les avez sans doute, mais voila les dernieres "stats" de ma box ce jour ... ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 13 heures, 35 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4144 kb/s 935 kb/s Marge de bruit 9.90 dB 8.30 dB Atténuation 53.00 dB 28.60 dB FEC 69041 432 CRC 14988 0 HEC 618 312 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 18/01/2015 à 16:43:54 Connexion 3832 / 935 18/01/2015 à 16:43:07 Déconnexion 18/01/2015 à 16:42:09 Connexion 3928 / 935 18/01/2015 à 16:41:22 Déconnexion 18/01/2015 à 16:40:10 Connexion 3877 / 935 18/01/2015 à 16:39:04 Déconnexion 18/01/2015 à 16:38:26 Connexion 4019 / 931 18/01/2015 à 16:37:39 Déconnexion 18/01/2015 à 16:36:50 Connexion 3776 / 939 18/01/2015 à 16:36:03 Déconnexion 18/01/2015 à 16:35:02 Connexion 3924 / 939 18/01/2015 à 16:34:16 Déconnexion 18/01/2015 à 16:33:08 Connexion 3897 / 939 18/01/2015 à 16:32:21 Déconnexion 18/01/2015 à 16:31:43 Connexion 4027 / 931 18/01/2015 à 16:30:56 Déconnexion 18/01/2015 à 16:30:03 Connexion 3924 / 939 18/01/2015 à 16:29:16 Déconnexion 18/01/2015 à 16:28:18 Connexion 3988 / 931 18/01/2015 à 16:27:32 Déconnexion 18/01/2015 à 16:26:40 Connexion 3877 / 939 18/01/2015 à 16:25:53 Déconnexion 18/01/2015 à 16:24:56 Connexion 3924 / 931 18/01/2015 à 16:24:09 Déconnexion Wifi :====== Etat Ok Modèle Ralink RT2880 Canal 11 État du réseau Activé Ssid freebox_ Type de clé WPA (TKIP+AES) FreeWifi Actif FreeWifi Secure Actif Réseau :======== Adresse MAC Freebox 00:24:D4 Adresse IP 78.246. IPv6 Désactivé Mode routeur Activé Adresse IP privée 192.168.0.254 Adresse IP DMZ 192.168.0.0 Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0 Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.60 Attributions dhcp : ------------------- Adresse MAC Adresse IP -- -- Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s Modifié le 18 janvier 2015 par pascal_ Citer
pascal_ Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 J'ignore si vous avez fait quelque chose, noreto, mais depuis 15 minutes, plus de désynchro ; les FEC sont nombreuses, mais ca ne coupe pas ... Adsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 3653 kb/s 939 kb/sMarge de bruit 8.70 dB 8.10 dBAtténuation 52.50 dB 28.60 dBFEC 626295 432CRC 185 0HEC 16 312Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --18/01/2015 à 17:21:49 Connexion 3600 / 93918/01/2015 à 17:21:03 Déconnexion18/01/2015 à 17:20:18 Connexion 3773 / 93918/01/2015 à 17:19:31 Déconnexion18/01/2015 à 17:18:42 Connexion 3801 / 939 Citer
pascal_ Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Re désynchro a 18h35 ; ca a tenu 1h14 ... Citer
pascal_ Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) C'est a n'y rien comprendre ; aujourd'hui, free m'a recontacté pour un rdv désormais prévu le 27/01 avec un tech free et un tech FT ; plus de mention d'un problème de firmware ; le grand flou a en croire les gens au téléphone ; les bras m'en tombent quand je vois combien mon problème a l'air de laisser Free sans solution, et combien, en fonction de la personne que j'ai au téléphone, le discours change ... Ca fait peur ... vraiment ... Du coup, je suis allé faire faire un devis chez Numéricâble : mon abonnement serait au meme prix que Free , ils prendraient en charge les frais de résiliation, et je passerais de 4 à 30 Mo ... Tous les arguments sont contre Free ... Modifié le 19 janvier 2015 par pascal_ Citer
alain_p Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Bonjour Pascal, C'est vrai que ces retournements sont un peu étonnants, mais j'aurais peut-être une hypothèse. Comme tu l'as dit dans ton premier post, tes problèmes de déconnexion datent du 1er Janvier, alors que pour les autres, elles datent plutôt de Novembre, et de la mise à jour des DSLAMs à la version a48c. Toi, ce serait nettement après la mise à jour. D'où, après quelques craintes de la part de Free que ton problème ait la même cause, ils se seraient dits que non, et que c'était bien après tout un problème sur ta ligne. Et donc ils prennent finalement le risque de provoquer une expertise commune avec Orange.Le 27/01, c'est quand même assez tard, dans encore plus d'une semaine. Mais il faut voir si elle aura bien lieu. J'ai eu aussi une expertise programmée il y a quelques années, qui a été annulée la veille du jour prévu. Et mes désynchros ont cessé du jour au lendemain, sans aucune explication sur ce qui avait été fait... On va bien voir si un correctif du firmware DSLAM sort bien dans les jours à venir... Pour Numericable, tu as bien fait de prendre des renseignements. Avec ta ligne de 4800 m, tu n'auras jamais un bon débit en ADSL. Le câble t'apporterait un net plus, même s'il était un peu moins que 30 Mb/s. Il y a plusieurs offres chez Numericable (qui n'a pas eu dans le passé non plus un SAV irréprochable, et avait eu pas mal de problèmes techniques à cause du débit partage sur le même tronçon de câble...), et ce n'est pas la plus chère qui t'a été proposée. Modifié le 19 janvier 2015 par alain_p Citer
pascal_ Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 (modifié) Bonjour alain_p, Je laisse une dernière chance a Free de trouver d'où vient le problème et de m'apporter la solution ; et c'est bien parce que je n'aime pas changer pour changer que j'attends encore ; si Free / Orange trouvent et remettent en service ma ligne le 27, ce sera oublié ; et je resterais chez Free malgré un débit moindre que chez Numéricâble ; je ne suis pas un internaute compulsif et je ne regarde la TV qu'avec les chaines TNT (meme si les options d'enregistrements du direct et autres gadgets sont intéressants chez num) donc je n'ai pas dans l'absolu besoin impérativement de 30 Mega. Mais si le 27 en repartant, les gars me disent qu'ils ne savent quand ce sera rétablit, ou si le rdv est annulé et que ca ne marche toujours pas, le 27 au soir, j'irais chercher la box num et ils prendont en charge la résiliation. Ca va faire 4 semaines ... Et ils tâtonnent pour trouver... Ca fait pas très pro tout ca ! Heureusement que je n'utilise que très peu mon téléphone fixe (parce que la, c'est inutilisable) et donc pas la TV parce que c'est impossible ... Modifié le 20 janvier 2015 par pascal_ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.