MatCactus Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 J'espère bien qu'on va récupérer nos boîtes parce que même si je prends la décision de changer, il y a tout un tas d'informations que je vais avoir besoin de récupérer Ce qui me gène, c'est que le problème impacte vraisemblablement quelques milliers d'utilisateurs mais pas suffisamment pour que ça gronde sur les réseaux et fasse une mauvaise pub à Free (hormis par le bouche à oreille qui à termes peut être néfaste), que Free n'a rien à gagner d'un point de vue business, à s'occuper du problème et que toute personne qui appelle la hotline, fait encore rentrer de l'argent chez Free... Ce constat refroidit considérablement mon optimisme quant à la résolution rapide du problème... Citer
Invité July Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 Tout ceci ne me donne pas beaucoup d'espoir Citer
MatCactus Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 Nouvel appel chez Free. Le discours n'est plus le même : il y a effectivement un problème sur des serveurs de messagerie impactant certains utilisateurs. Apparemment ils travaillent dessus et les serveurs sont actuellement en cours de maintenance. Le problème devrait être résolu au pire dans 72 heures. A mon avis cette information est à prendre au conditionnel, je ne pense pas que l'opérateur en ait la moindre idée mais bon... Si jamais des personnes de ce forum voient leur problème se résoudre, j'espère qu'elles nous le feront savoir ;o) Patience et longueur de temps...Mathieu. Citer
Fsuignard Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Bon alors depuis 7h cela remarche chez moi mais tout simplement du fait que le compte était bien bloqué. J.ai bien eu le mail par abuse m'informant de la procédure de remise en fonctionnement.Si cela peut aider dans leur patience quelques personnes. Citer
MatCactus Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 J'ai également reçu un mail m'indiquant que ma boîte serait à nouveau fonctionnelle à partir de demain matin 7h...Il ne me reste plus qu'à attendre. Je suis malgré tout très surpris de ces pratiques "barbares" sans aucun avertissement ni aucune communication. Je me demande de quel recours nous disposons parce que c'est juste inadmissible... Si quelqu'un a des idées... Je vous tiens au courant demain si c'est effectivement à nouveau fonctionnel.Courage,Mathieu. Citer
Invité July Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour,J'ai également recu mon mail me disant que mon adresse serait à nouveau utilisable demain matin vers 7h et que je dois changer dans les 24h mon mot de passe... A suivre....... Citer
gssj62 Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 bonjourje suis depuis ce matin bloqué avec ma boite mailimpossible de me connecterd'apres free au 3244 ma boite est bloquée aussi donc envoi mail via une autre boite mail un message a abuse@proxad.net pour la debloquer mais pas de news pour l'instant et j'ai des mails importants a recevoir je suis vert Citer
JJBohnert Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Moi je suis ROUGE depuis vendredi ! RIEN AUCUNE COMMUNICATION après 4 mails depuis samedi ! Citer
Vavouch Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Pour ma part, pas d'accès à ma boîte mail depuis vendredi dernier, un mail envoyé à abuse et pas de signe de vie... Ca commence à faire un peu long! Citer
pop Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Toujours rien depuis jeudi, 8 jours ça commence à faire long quand même...Surtout qu'on a aucune informations, vive la communication chez Free!!!On pourrait quand même nous tenir au courant de l'avancée du problème.... Citer
MatCactus Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Hello, J'ai suivi la procédure fournie dans le mail de réponse de abuse@proxad.net.A mon avis vous pouvez essayer aussi, cela devrait vous permettre d'accéder à votre mail :Modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ Vous entrez votre mail et le mot de passe qui vous servait à y accéder (et non votre code d'accès au portail free). Vous changez ensuite votre mot de passe et ressayez de vous connecter à votre boite aux lettres.Pour ma part cela a fonctionné, j'ai accès à mes mails, mais je ne peux toujours pas en recevoir. Je viens de rappeler Free, ils m'ont expliqué qu'il fallait 2h de synchronisation pour que tout soit effectif et que je puisse recevoir des mails. J'ai fait le changement à 9h39, réponse dans 20 min. Par contre, aucune trace des mails que j'aurais pu recevoir depuis vendredi. Ils ont tous été perdus...En espérant avoir pu vous aider un peu... Je reste convaincu que la gestion de cet incident est tout simplement scandaleuse ! Citer
JJBohnert Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Sauf que l'on ne peut pas accéder au compte justement ! Ça me faire rire ! On ne peut pas accéder et on nous demande d'accéder pour régler le problème ! Un peu d'humour ne fait pas de mal mais on préférerait une solution ! Citer
MatCactus Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Problème résolu avec 6 jours de perte de mails.Bon courage à vous autres. Mathieu. Citer
MatCactus Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Hello JJBohnert Tu ne peux pas te connecter sur https://subscribe.free.fr/login/En utilisant comme login ton mail free ? Citer
JJBohnert Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Ben non, j'ai essayé 200000 fois depuis vendredi ! Citer
Invité July Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Problème résolu également avec 5 jours de perte de mails qui n'arriveront jamais... Citer
Christine92 Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour,J'ai également recu mon mail me disant que mon adresse serait à nouveau utilisable demain matin vers 7h et que je dois changer dans les 24h mon mot de passe.Il a fallu quer je relance le Service Abuse ce matin, après un 1er envoi mardi.Bon courage à ceux qui attendent encore. Citer
bennynet Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour, On semble être très nombreux dans le meme cas... Quelqu'un a t il l'origine de ce pb ? Piratage en masse ? Utilisation frauduleuse (mais comment ?) ? Simple plantage chez Free ? Mais la question la plus importante est faut-il espérer retrouver un jour sa messagerie ? J'ai envoyé hier des emails a abuse@Free.fr et abuse@proxad.net mais aucune nouvelle... Certains cas semblent être résolu, pouvez-vous partager votre expérience et la procedure (sous quel délais) ? Merci pour tous ceux qui comme nous sommes dans une galère totale... J'ai tous mes fournisseurs qui cherchent a me joindre pour les règlements et bloquent les livraisons.... Citer
bennynet Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Ma premiere priorité est de récupérer (enfin j'espère encore) ma messagerie... Mais franchement touez-vosu normal d'etre plusieurs milliers d'utilisateurs dans le meme cas et de n'avoir aucune information de la situation de la part de Free ?Peut-etre faudrait-il faire une action commune pour dénoncer la situation ?Je ne parle pas d'action en justice, c'est trop long et le temps n'est pas avec nous. Mais plutôt une action médiatique sur le net et les différents forums, c'est bien plus redoutable pour la E-reputation de FREE !En SEO, avec un bon ciblage de nos textes et des forums, en quelques jours ca peut être en premiere page des moteurs de recherche sous "FREE". Citer
odreee Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas si j'ai le même problème que vous, mais depuis hier impossible de recevoir les mail sur le compte free. Depuis hier, en essayer d'accéder à zimbra : - Erreur : "Bad gateway"- Puis accès au compte, mais aucun nouveau mail- de nouveau l'erreur J'ai reçu une réponse du Facebook de free : "c'est signalé, je vous invite à patienter. Bonne journée" Comme vous je suis outrée par le manque d'information et je crains bien sur de que des mails importants se perdent en route.Je suis d'accord avec Bennyet, je pense qu"il serait bien que cette info circule le plus possible, surtout que ça à l'air d'être un problème récurent chez Free. Bon courage à tous, Audrey Modifié le 20 mars 2014 par odreee Citer
bennynet Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Il semblerait que comme bpc votre compte soit bloqué (sans vraiment savoir pourquoi), l'unique solution est de contacter par email abuse@free.fr (et abuse@proxad.net) en prouvant qu'on est bien le titulaire du compte avec les infos que vous avez en mémoire (date de l'ouverture du compte, sous quel nom, adresse de l'époque etc...) puis d'attendre (environ une semaine) pour recevoir une réponse de leur part et en principe après ça sous les 24h votre compte devrait de nouveau être activé pour changer vous meme votre mot de passe. Entre temps, on va avoir perdu bpc d'email... Pour ma part, je suis toujours en attente d'une réponse de abuse@... et toujours sans email principal... On est tous dans LA GALERE !!! Bref on a tous compris, on a FREE... Citer
Stef41 Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Dans la même situation depuis dimanche 16 mars. Mon adresse mail principale est inaccessible. Un mail envoyé lundi 17 mars au SAV de Free est toujours sans réponse.Un mail envoyé mardi 18 mars à abuse@proxad.net est aussi toujours sans réponse. en plus je ne vois pas pourquoi un compte utilisé quotidiennement serait subitement bloqué. Je veux bien être patient, mais un peu d'information aide dans ces moments-là. Citer
JJBohnert Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Sixième jour et six mails à abuse et toujours rien... Une semaine demain ! Citer
polonez Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Idem depuis deux jours ma boite email marche plus, telephoné au sav de free qui me dit que ma boite email a été suspendue!!! pour quel motif ? ils ne le savent pas , ils m ont juste dit d'ecrire un email a abuse@free.fr!!. Ce soir j attend toujours une reponse de abuse@free.fr! a mes deux e mail que j'ai envoyé Lamantable Citer
helmut92 Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour,Je ne sais pas si c'est le même problème, mais je n'accède plus à ma boîte Worldonline.fr (qui est ma boite principale). La boite en free.fr fonctionne parfaitement.Problème de Gateway semble t'il ... Merci de me dire si je dois créer un nouveau topic. Citer
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