Vavouch Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour, Idem, depuis vendredi après-midi, je n'arrive plus à me connecter à mon compte (e.pluwack@free.fr) : login ou mot de passe incorrects2, alors que je n'ai pas chéangé de mot de passe depuis plusieurs années. C'est très gênant, car je reçois des mails professionnels sur cette boite. Merci de votre aide, Vavouch Citer
Christine92 Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour, Idem, depuis jeudi soir, je n'arrive plus à me connecter à mon compte (c.vidart@free.fr) : login ou mot de passe incorrects, alors que je n'ai pas changé de mot de passe depuis plusieurs années. C'est très gênant, car je reçois aussi beaucoup de mails professionnels sur cette boite. MERCI DE VOTRE AIDE Citer
delightfool Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour, J'ai le même problème avec mon adresse eflecher@free.frDepuis vendredi 14 mars 2014, plus moyen d'accéder à ma boîte mail que ce soit via zimbra, imp ou mon client mozilla ou par mon appli sur téléphoneErreur La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2Alors que je n'ai rien changé...Par ailleurs, quand j'essaie d'envoyer des mails à cette adresse, je reçois un message d'erreur"This is the mail system at host smtp6-g21.free.fr.I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below.For further assistance, please send mail to postmaster." Comment savoir si c'est un problème de compte bloqué pour lequel il faut envoyer un mail à abuse@proxad.net ou s'il s'agit d'un dysfonctionnement qui va être réglé (quand?) par les techniciens free?Merci Emilie Citer
Fsuignard Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Je pense que free a bloque nos comptes tout simplement.Par contre est ce quelqu'un arrive a ouvrir son compte sur l'espace free (pas le web mail mais bien son compte)? Citer
rr69270 Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Ouf. Ça fonctionne à nouveau. Bonne journée Citer
JJBohnert Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Tant mieux pour vous mais pas moi ! Citer
Fsuignard Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Moi non plus galère j'en ai besoin pour le travail en plus Citer
noreto Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour,Une Alerte est déjà créée pour ce dysfonctionnement qui est en cours de résolution.Certains constateront que l'accès à leur compte email est de nouveau possible.Il faut simplement patienter. Citer
piepri Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 bonjour, idem depuis samedi impossible d'acceder à ma boite mail principale : pierre.primetens@free.fravec mon identifiant et mon mot de passe voici ce qui est inscrit : "La connexion est refusée.Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2" un ami m'a envoyé un email à mon adresse, voici ce qu'il a reçu :pouvez vous debloquer la situation ?en vous remerciant "This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.For further assistance, please send mail to postmaster.If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.The mail system<pierre.primetens@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) http://212.27.48.7/ 212.27.48.7" Citer
gravier Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Une idée de l'attente (estimée)? Citer
JJBohnert Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 (modifié) Je suis très content que ma boite mail ne marche plus depuis vendredi après-midi, mais tout de même est-ce que quelqu'un s'en occupe ? Modifié le 17 mars 2014 par JJBohnert Citer
Delph01 Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour, Mon problème est très similaire : pas d'accès à ma boite mail historique free, on me dit que l'identifiant ou le login ne sont pas bons et les mails reviennent en destinataire inconnu.J'ai tellement essayé de me connecter sur le webmail de la page de free que j'ai peur d'avoir bloqué mon mail.Est-il possible de vérifier ? Je peux vous envoyer mon mail en MP. Merci d'avance pour votre aide. Citer
JJBohnert Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 En fait je pense que personne ne fait rien et qu'ils s'en moque. Un jour peut-être... Citer
Dragaofelina Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 C'est fou ce que les gens pensent que les autres font rien et quand leur cas est réglé disent merci. Le truc c'est que les gens de free peuvent pas tout faire enmême temps être au four et au moulin. Sur free et ici,et sur zimbra et réparer les soucis de tout le monde ce sont des humains pas des machines.Mais c'est vrai que parfois nous l'oublions. Citer
JJBohnert Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 (modifié) Un serveur POP3 en rade c'est pas urgent ??? Et c'est long a réparer ? Et dire qu'ils s'en occupe c'est trop demander ? Et tout les mails perdus pendant ce temps ! Qui s'en souci ? Ah oui c'est vrai, on doit juste payer et dire merci ! En clair IL NE FONT RIEN CA C'EST SUR ! Depuis vendredi 14h !!! Quand ce sera réglé je dirai MERCI. Mais disent-ils merci quand on paye notre facture ? Et heureusement que l'on a ce forum ! Comment saurions-nous que c'est un problème de chez eux et pas un piratage de nos boites ? Modifié le 17 mars 2014 par JJBohnert Citer
Dragaofelina Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 bonne question sinon un problème de mail c'est insignifiants par rapport a une coupure de net ou des dslams detruits comme ceux qui l'ont été ces derniers jours. sinon c'est sans doute pas long a réparer et a ce que je lis dans ce sujet, dés qu'on l'avertit noreto fait son possible. Pour ce qui est de dire qu'ils s'en occuppent,noreto le dit quand il réponds. Citer
rr69270 Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour, Je suis bien incapable d'apporter une explication partielle à la réparation de certaines boîtes mail.Cependant, au-delà des problèmes indiscutables que cela engendre, il semble qu'après réparation l'intégralité des messages soit conservée.C'est bien sûr une faible consolation.J'espère que vous serez bientôt dépannés.Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour à tous, Je crois avoir signalé qu'une alerte avait été fait pour le dysfonctionnement du mail. Et que nos techniciens s'en occupaient. Evidement, il ne s'agit pas d'une ou deux adresses mails mais tout un système. Alors 'est encours il faudra patienter.Mais il faudra noter aussi que parmi ces comptes, il y a ceux qui sont frappés de blocages pour des raisons singulières.A ceux-là, Il n'y a que le service Abuse qui est autorisé à les débloquer.Je signale aussi, les comptes mails sont gratuits et il n'y a pas lieu d'être abonné Freebox pour en disposer. Citer
Fsuignard Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour Noreto,Pouvez vous me dire pour mon adresse mail si elle est bloqué ou pas ?Sand.suignard@free.frMerci Citer
Invité July Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 Bonjour,Je me permets de participer à cette discussion car j'ai le meme problème...Mon compte mail principal a été bloqué depuis dimanche...J'ai eu l'assistance de free au téléphone dimanche soir qui m'ont dit que le compte était bloqué pour une raison qu'ils ne connaissent pas et que je devais faire un mail à abuse@proxad.net. Chose bien évidemment que j'ai fait tout de suite mais depuis aucune réponse. J'ai refait encore un mail ce matin mais rien !! Ca commence à être très handicapant pour moi car c'est mon adresse perso mais pro également, je suis complètement coupée du monde à cause de cela et je n'ai même plus accès à mes adresses mails qui sont sur zimbra.Merciiiii d'avance pour vos réponses.CordialementJulie Citer
JJBohnert Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 Julie, Comment as-tu fait pour avoir quelqu'un de free ? Ne peux-tu les rappeler pour voir pourquoi personne ne répond à abuse ? Je ne sais toujours pas quoi leur dire (à abuse) mais de toutes façons il ne lisent probablement même pas les mails... (déjà trois de ma part) ! Citer
Invité July Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 Je les ai eu par le 3244 mais ils m'ont dit que eux ne pouvaient rien faire il fallait gérer ça avec abuse@proxad.net mais ils ne repondent pas... Ca commence à être très agacant.... Je n'ai pas trouvé de numéro de tel pour les joindre proxad... Citer
MatCactus Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 Hello, J'ai également appelé le 3244 et la réponse qui m'a été faite est la même : envoyez un mail à abuse@proxad.net. Comme je me suis permis d'insister (je bosse dans les Systèmes d'Information) en expliquant à l'opérateur que le problème m'avait quand même tout l'air d'être un problème de serveur pop, il est soit-disant parti se renseigner... Après quelques minutes j'ai eu une réponse assez ubuesque ou la personne a confirmé, à demi-mots qu'il y avait effectivement un problème sur certains serveurs de messagerie chez Free mais qu'il fallait tout de même envoyer un mail à proxad.net (?).En résumé, je pense que le problème vient de chez Free (est-ce qu'ils travaillent dessus, je suppose (j'espère) que oui, mais le manque de visibilité et de communication est tout simplement inadmissible) et que pour calmer le jeu ils nous invitent à envoyer un mail à proxad.net. Soit dit-en passant, après traitement (éventuel) par proxad.net, cela peut prendre de 24 à 48 heures pour que la boîte soit à nouveau active mais, personnellement je ne pense pas que le problème vienne de là et ce serait bien que Free communique sur l'état de résolution car, remonter un serveur de messagerie et réaliser quelques redirections de flux, il ne faut pas plus d'une demi-journée... Merci donc, Monsieur Free, de nous faire part de l'état d'avancement de la résolution et de nous indiquer à quelle date nous pourrons à nouveau avoir accès à nos messageries. Bien cordialement,Mathieu. Citer
Invité July Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 mars 2014 Je n'ai pas eu la chance d'avoir autant de précision . Quelqu'un pense qu'on va récupérer nos boites mail ? Ou faut-il prendre le parti que tout est perdu et qu'il faut tout recommencer ???? Citer
Messages recommandés