Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Micro-coupures Fibre

Go to solution Solved by Rifrifree,

Recommended Posts

Bonjour @Rifrifree

Merci de ton retour :)

Comme il s'agit de ton sujet, tu peux le clore en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci.

• 2 weeks later...
Le 05/09/2021 à 07:53, Zoiltan27 a dit :

Bonjour, 

Je comprends maintenant que je ne suis vraiment pas le seul avec ce soucis.

Forfait fibre sur Évreux dans le 27, j'ai aussi des micro coupure d'une dizaine de secondes plusieurs fois par jours depuis début août.

Sûrement depuis la grosse coupure qu'on a eu dans la région le 5 août.

J'ai une bonne vingtaine de jours de logs qui met en avant les micros coupure et pendant mes nombreux appels avec le service facetofree, ça n'a jamais intéressé Free. Passons les tests farfelu qu'on nous fait faire avec le support...

Je devais avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine à venir, si je comprends bien, rien ne va bouger...

L'expérience fibre chez Free sera certainement courte mais intense ^^'

Saint Sébastien de Morsent, idem.. Mais comment faites vous pour logguer les micro coupures ?

Vous envoyez les courriers à qui ? 

*Bonjour* @Michael Cornaire

Il y a 12 heures, Michael Cornaire a dit :

Mais comment faites vous pour logguer les micro coupures ?

Voir l'onglet historique dans FreeboxOS (http://mafreebox.freebox.fr)

Pour les courriers, par exemple dans les messages plus haut de ce fil de discussion :

Le 01/09/2021 à 13:10, Chre a dit :

1) Faire une réclamation officielle (les appels téléphoniques n'ont pas valeur juridique) en respectant les étapes et les délais :

Réclamation :
https://assistance.free.fr/articles/281
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

On 9/7/2021 at 11:31 PM, Rifrifree said:

En ce qui me concerne, après un appel à l'assistance Free et avoir eu en ligne une personne qui connaissait parfaitement son sujet et avec qui j'ai pu discuter technique de manière totalement conviviale, la situation est revenue à la normale après le délai qu'il m'avait indiqué.

Depuis, j'ai du faire face une nouvelle fois à ce genre de situation mais sur une durée beaucoup plus courte, ce qui m'a évité d'avoir à les contacter à nouveau.

bonjour

quel était docn le souci? tu peux stp l indiquer?

je n'ai pas de deconnexions inscrites au niveau de l historique de l'interface free mais jai 30 deco par jour..

mon VPN saute c'est comme cela que je le remarque car jai besoin d internet en continue.

free ne veut pas bouger car dans linterface ya aps de deco pour eux.

• 3 weeks later...

Pour information, anciennement j'ai été sur le "cuivre" (ancien cable), semi fibre qui donne un bon download mais un upload moins puissant que toute fibre confondu.

Dans mes deux appartements (situés a 150m l'un de l'autre), les micro coupures était continuellement présentes. Il y avait que très peu de moments (mais possiblement ils existaient, j'en sais rien) ou les micro coupures était absentes, et ça venait pas de l'appart vu le changement d'appartement et aucune interference possible dans les deux.

J'ai du repasser a l'ADSL, j'avais meme les deux dans le premier appart, un pour la stabilité et l'autre pour les téléchargements.

Mais après (trop) du temps et de l'acharnement sur le SAV (raidbysefr), dans les deux cas ils m'ont quasiment remboursé tous les mois d'abonnement (pas tout ceci dit, et j'ai du les relancer 10x la dernière fois, malgrès l'édition de la facture de remboursement).

A mon avis, ça vient soit d'interférence précisément quelque part au niveau du repartiteur, soit d'une installation désuète. Puisque pour moi c'est l'ancien cable, j'en ai déduit que cela venait de l'installation désuète (le cable est mené a etre remplacé par la fibre).

Ce qui est dommage pour la fibre c'est "l'impossibiité ?" de coupler avec une ligne adsl (VDSL2..). Car le ping plus élevé d'orange était moins performant mais 30ms est 100% stable.

Vous pouvez utiliser le site https://www.testdebit.fr/ping-test/ et envoyer vos screenshot lors de vos SAV. Et normalement si c'est trop handicapant vous devriez selon l'ampleur du problème etre éligible a un remboursement pour absence de service, et tenter ? de repasser en ADSL, ce qui solutionne le problème définitivement.