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Micro-coupures Fibre


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Ok, attention @Lullabeea ne pas multiplier les messages sur ton problème, ton post d'origine fait très bien l'affaire ;)

En plus, ici il s'agit de problèmes fibre optique, là où tu es en xDSL. L'origine des problèmes de micro-coupures est très probablement différente dans ce cas. Difficile ici de comparer les 2 situations qui sont techniquement différentes. Et je ne répond pas dans ce fil car les gens interviennent dans le fil de discussion de @Rifrifree qui ne se manifeste plus.

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Le 26/08/2021 à 17:06, Michael Cornaire a dit :

 Bonjour. Même problème à St Sebastien de Morsent. Et j'ai deux lignes indépendantes distantes de 250m, l'un perso, l'autre pro, et ça fait pareil.

Je suis à Evreux, et je confirme.
Comme précisé sur un autre topic, d'autres voisins ont le même souci, fibrés, non fibrés, et 4G.
Tout exactement en même temps.

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Je confirme, étant à Evreux, j'ai exactement le même problème, et ça ne vient clairement pas de la Freebox en elle-même vu que dés qu'il y a une micro-coupure ça concerne TOUT le réseau Free, internet ET téléphone, le problème vient donc clairement de Free, ça fait des semaines que ça dure, j'ai contacté de nombreuses fois le 3244 mais vu qu'ils ne voient rien d'anormal ils ne font rien, cependant comme on le voit sur ce forum nous sommes nombreux à avoir ce problème, donc comment faire bouger les choses ? 

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Bonjour,

cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans la région normande, je suis d'aulnay-sur-iton donc juste à coté de vous, et j'ai exactement le même problème.

je joue beaucoup aux jeux et je stream aussi, mais depuis 2 semaines j'ai des micro coupures, par contre à n'importe quelle heure, du coup le jeux plante et le 2ème pc stream plante aussi.

Pensez-vous que de passer en ipv4 full stack puisse résoudre le problème ?? 

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@coyospace27Perso ce matin je dois en être à une bonne cinquantaine de microcoupure, là ça devient carrément insupportable ^^, comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai rappelé un technicien Free qui normalement devrait faire remonter ce problème au "niveau 2" et ce pour toute l'Eure (je lui ai expliqué que la situation ne se limitait clairement pas qu'à moi) donc à voir ce que ça donne, par contre j'ai juste pas pu bosser ce matin et cet après-midi j'ai un rdv pro en cam, mais vu que ça ne tient pas 10 mn sans une microcoupure, je suis un peu bloqué, quelqu'un aurait une astuce pour avoir quelque chose de stable même hors fibre ? (en sachant que la 4g ça sert à rien vu que ça coupe en même temps...)

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Bonjour à toutes et tous,

Il y a 6 heures, Kinnison27 a dit :

donc comment faire bouger les choses ?

Trois approches possibles (parmi d'autres) :

1) Faire une réclamation officielle (les appels téléphoniques n'ont pas valeur juridique) en respectant les étapes et les délais :

Réclamation :
https://assistance.free.fr/articles/281
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

2) Contacter une association de défense des consommateurs

https://www.inc-conso.fr/content/trouvez-lassociation-de-consommateurs-la-plus-proche-de-chez-vous

3) Solliciter l'aide juridique de votre assurance (généralement incluse d'office dans les assurances habitations)

 

 

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Mmmmmmm la première solution me semble tout à fait faisable, quand aux autres, même si je comprend qu'en effet ça aura sans doute un impact énorme, je n'ai personnellement pas envie d'aller jusque là puisque si j'en arrive à ce point là, autant changer de fournisseur, ça sera plus rapide pour moins d'énergie dépensée ^^, en tout cas merci pour vos solutions @Chre! Je m'en vais de ce pas écrire ce courrier ! 

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Il y a 6 heures, Kinnison27 a dit :

Je m'en vais de ce pas écrire ce courrier !

Oui, en première démarche ça semble logique ;) Après, si pas de réponse ou pas de solution, alors évidemment il faudra faire autrement. Courage et redis-nous ce que ça donne dans quelques temps, ça peut servir à d'autres.

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Du coup j'ai moi aussi passé mon petit coup de fil.
Comme je m'y attendais, peu de compréhension au bout du fil...
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour expliquer que c'était pas un problème avec ma box, puis au bout de 10 minutes j'en ai eu marre, j'ai fait ce que la personne au bout de fil me disait (vérifier que le chiffrement était en WPA2 et changer de canal wifi, alors que j'étais déjà sur le moins exploité 😆), bref, des petites manips n'ayant rien à voir qui doivent marcher avec les 95% de personnes qui n'y connaissent rien et doivent se dire "oh, ça devrait mieux marcher maintenant!"

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@ChreJ'envoie ça en fin d'après midi, du coup je devrais avoir des nouvelles courant de la semaine prochaine, donc je vous en redonnerais à ce moment là ! :D

@CrashHaha, ouais j'ai eu le droit à la même sur un de mes coups de fil, à la fin j'ai dit à la technicienne que ça ne concernait en rien le wifi vu que tout ce qui était en ethernet ne fonctionnait pas non plus lors de ces micro-coupures, elle a pas su quoi répondre... Bwef, n'hésite pas à faire comme moi avec cette lettre de réclamation à envoyer ! Y'a mes parents et mes beaux parents ainsi que quelques connaissances qui vont faire pareil, si ils reçoivent masse de lettre venant d'Evreux à ce sujet, peut être qu'ils se bougeront un peu les fesses ^^

 

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Bonjour, 

Je comprends maintenant que je ne suis vraiment pas le seul avec ce soucis.

Forfait fibre sur Évreux dans le 27, j'ai aussi des micro coupure d'une dizaine de secondes plusieurs fois par jours depuis début août.

Sûrement depuis la grosse coupure qu'on a eu dans la région le 5 août.

 

J'ai une bonne vingtaine de jours de logs qui met en avant les micros coupure et pendant mes nombreux appels avec le service facetofree, ça n'a jamais intéressé Free. Passons les tests farfelu qu'on nous fait faire avec le support...

 

Je devais avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine à venir, si je comprends bien, rien ne va bouger...

 

L'expérience fibre chez Free sera certainement courte mais intense ^^'

 

Modifié par Zoiltan27
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@Zoiltan27 Non au contraire, on peut faire bouger les choses si on est assez nombreux à faire cette lettre de réclamation que moi et d’autres nous avons déjà fait ! Le problème c’est qu’au service technique en facetocam ou au 3244 y’a jamais rien qui remonte mais avec une lettre de réclamation on va direct au siège donc là ils sont mis au courant ! 
 

D’autant plus qu’après pas mal de recherches je me suis rendu compte que c’est pas forcément mieux ailleurs malheureusement… (je parle au niveau stabilité de connexion, débit, etc…), et même au niveau sav où je pensais que Free était bon dernier il s’avère qu’il y a bien pire chez d’autres fournisseurs 🤣, du coup le mieux ça reste d’essayer, dans un premier temps, de faire bouger les choses, et si vraiment ils font la politique de l’autruche, là il n’y aura pas d’autres choix que d’aller voir ailleurs…

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[mention=23459]Zoiltan27[/mention] Non au contraire, on peut faire bouger les choses si on est assez nombreux à faire cette lettre de réclamation que moi et d’autres nous avons déjà fait ! Le problème c’est qu’au service technique en facetocam ou au 3244 y’a jamais rien qui remonte mais avec une lettre de réclamation on va direct au siège donc là ils sont mis au courant ! 
 
D’autant plus qu’après pas mal de recherches je me suis rendu compte que c’est pas forcément mieux ailleurs malheureusement… (je parle au niveau stabilité de connexion, débit, etc…), et même au niveau sav où je pensais que Free était bon dernier il s’avère qu’il y a bien pire chez d’autres fournisseurs , du coup le mieux ça reste d’essayer, dans un premier temps, de faire bouger les choses, et si vraiment ils font la politique de l’autruche, là il n’y aura pas d’autres choix que d’aller voir ailleurs…
Pour pouvoir transmettre les pb techniques plus que les simple " hotliners " il faudrait peut-être essayer du côté des corps free ou via le bug tracker

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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@Kinnison27 Je suis d'accords avec toi, j'ai déjà user de ma patience et de mon temps pour gérer ce soucis.

Quand on voit que le premier message ici remonte au 17 mai, presque 4 mois plus tard ca réagi toujours pas lorsqu'on parle de micro coupure au 3244 ou facetofree. En clair y'a eu aucune comm en interne...

@mecano91 Le bug tracker ne sert pas plus a des bugs par rapport au server ou player? 


 

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[mention=23386]Kinnison27[/mention] Je suis d'accords avec toi, j'ai déjà user de ma patience et de mon temps pour gérer ce soucis.
Quand on voit que le premier message ici remonte au 17 mai, presque 4 mois plus tard ca réagi toujours pas lorsqu'on parle de micro coupure au 3244 ou facetofree. En clair y'a eu aucune comm en interne...
[mention=12701]mecano91[/mention] Le bug tracker ne sert pas plus a des bugs par rapport au server ou player? 

 
Sa peut venir également d'un problème de firmware des box suite par exemple à une mise à jour des dslam
Pour le savoir il faudrait faire des essais avec des modem routeur ADSL pour la fibre je sais pas si c'est possible chez free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Alors, je viens vous apportez quelques nouvelles ! 

Donc... J'ai eu hier au téléphone une personne du service réclamation (suite donc à la lettre que j'ai envoyé Vendredi dernier, comme quoi c'est aller vite !), on a bien discuter, il a comprit mon problème (même si il trouve ça très étonnant ces micro-coupures) et il a ouvert un "Master Ticket", c'est un ticket qui non seulement se groupe sur plusieurs villes/une région (dans notre cas l'eure) mais qui en plus est bien plus prioritaire que les autres tickets, donc ça devrait bientôt bouger !

Cependant il m'a aussi dit qu'il avait, à part ma lettre, reçu peu de lettre de réclamations/de rapport d'incident à ce sujet, il m'a bien confirmé avoir reçu celle de mes parents et d'un de mes amis mais c'est tout et il m'a bien dit que pour faire bouger les choses plus vite c'est quand même mieux quand ils reçoivent une tonne de demande à ce sujet pour se rendre compte qu'en effet il y a un gros problème, donc surtout n'hésitez pas à en faire de même de votre côté ! (comme je l'avais dis sur une message plus haut), c'est la seule façon de faire bouger les choses, comme l'à dit @Chreles appels au 3244 ça n'a pas forcément grand intérêt parce que ça remonte pas forcément plus haut, le technicien gardera votre problème bien pour lui sans en parler aux autres ^^, donc... lettre de réclamations ! :D

Et n'hésitez pas à les "menacer" de changer d'opérateur dans cette fameuse lettre parce qu'à première vue c'est aussi ça qui lui à fait tilt, j'ai eu le droit à la fameuse question "et donc... si ces problèmes persistent vous comptez changer d'opérateur ?", réponse à laquelle j'ai dit oui bien entendu et hop magie, master ticket ouvert x)

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Bonjour et merci pour ton retour instructif @Kinnison27 :)

Il y a 2 heures, Kinnison27 a dit :

il m'a bien dit que pour faire bouger les choses plus vite c'est quand même mieux quand ils reçoivent une tonne de demande à ce sujet pour se rendre compte qu'en effet il y a un gros problème, donc surtout n'hésitez pas à en faire de même de votre côté !

Tout à fait !

Plus qu'à croiser les doigts et attendre la résolution de ce problème récurent chez vous !

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  • Solution

En ce qui me concerne, après un appel à l'assistance Free et avoir eu en ligne une personne qui connaissait parfaitement son sujet et avec qui j'ai pu discuter technique de manière totalement conviviale, la situation est revenue à la normale après le délai qu'il m'avait indiqué.

Depuis, j'ai du faire face une nouvelle fois à ce genre de situation mais sur une durée beaucoup plus courte, ce qui m'a évité d'avoir à les contacter à nouveau.

 

 

Modifié par Rifrifree
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