Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

fibremars

Member
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

fibremars's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Merci. Je viens de me rendre compte que, je ne sais pas si j'ai révé, ou s'ils l'ont enlevés, mais je vois que deux panneaux fibres publicitaire a coté des boites aux lettres : orange et bouygues. Les deux indiquent qu'ils ont installés la fibre dans l'immeuble. Pas de free, même si il me semblait qu'il y était auparavant. Je pense du coup me retracter, je vais regarder la procédure. Même si free propose des tarifs atractifs, si bouygues a le monopole pour 6 mois, si ça se trouve ils essayent de forcer la main mais elle est en faite pas encore disponible. Vu qu'ils m'ont posés la prise, je pense que si je prend bouygues ça sera assez rapide ? Le technicien n'a qu'a activer la ligne au niveau de la centrale, si c'est comme l'adsl et le fttla (expérience qui parle). Après j'en sais rien, mais je sais que Free a pour réputation de ne pas s'occuper de ses clients, pas pire que Numéricable/SFR, mais juste après, du coup je pense que c'est le plus intelligent a faire pour s'éviter une attente interminable sans forcément de résultat.
  2. Pour information, anciennement j'ai été sur le "cuivre" (ancien cable), semi fibre qui donne un bon download mais un upload moins puissant que toute fibre confondu. Dans mes deux appartements (situés a 150m l'un de l'autre), les micro coupures était continuellement présentes. Il y avait que très peu de moments (mais possiblement ils existaient, j'en sais rien) ou les micro coupures était absentes, et ça venait pas de l'appart vu le changement d'appartement et aucune interference possible dans les deux. J'ai du repasser a l'ADSL, j'avais meme les deux dans le premier appart, un pour la stabilité et l'autre pour les téléchargements. Mais après (trop) du temps et de l'acharnement sur le SAV (raidbysefr), dans les deux cas ils m'ont quasiment remboursé tous les mois d'abonnement (pas tout ceci dit, et j'ai du les relancer 10x la dernière fois, malgrès l'édition de la facture de remboursement). A mon avis, ça vient soit d'interférence précisément quelque part au niveau du repartiteur, soit d'une installation désuète. Puisque pour moi c'est l'ancien cable, j'en ai déduit que cela venait de l'installation désuète (le cable est mené a etre remplacé par la fibre). Ce qui est dommage pour la fibre c'est "l'impossibiité ?" de coupler avec une ligne adsl (VDSL2..). Car le ping plus élevé d'orange était moins performant mais 30ms est 100% stable. Vous pouvez utiliser le site : https://www.testdebit.fr/ping-test/ et envoyer vos screenshot lors de vos SAV. Et normalement si c'est trop handicapant vous devriez selon l'ampleur du problème etre éligible a un remboursement pour absence de service, et tenter ? de repasser en ADSL, ce qui solutionne le problème définitivement.
  3. Bonjour, J'ai souscrit a la fibre il y a deux semaines, dans ma cage d'escalier il y a des plaques de bouygues et free "cet immeuble est éligible a la fibre optique". Mon voisin est le seul qui en profite, connecté au boitier fibre en face de notre porte, chez bouygues. Hier le sous traitant est passé, a tiré une prise chez moi, mais le cable n'est pas connecté au réseau. Il m'a indiqué qu'il ne s'occupait que de l'appartement / immeuble, que ma prise était bien connectée et que fallait voir avec free pour qu'ils m'activent ma ligne. Etant au courant de personnes qui attendent des mois, j'aimerais savoir a quoi m'attendre. La freebox est bloqué a l'étape 2, et sur l'espace abonné je suis toujours a : "Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." Le 3244 m'indique qu'un jours passeront des gens et que je devrais être chez moi a ce moment là pour ouvrir l'immeuble et qu'ils ne save pas quand et ne peuvent les contacter. Que simplement le sous traitant a indiqué qu'il n'y avais pas de connection sur le cable qu'il a utilisé, et que cette fiche servira un jour a des techniciens qui s'en occuperont. Mis a part votre expérience, j'aimerais également savoir si je me rétracte si j'aurai de quelconque frais a payer, étant donné qu'ils ont posés la fibre dans mon appart. En effet, devant la possibilité d'attendre des semaines et n'ayant pas le droit de prendre l'ADSL en attendant vu la fibre posé, je pense a me rétracter et tenter chez un autre opérateur qui aura pour seule mission de s'occuper du NRO (et donc me donnera un rdv surement plus rapide que free étant donné qu'ils n'ont que ça a faire). En attendant je paye 200€/mois de partage de connection 4G et c'est pour cela que je souhaiterai savoir si "sans déclarer la prise fibre", je peux tenter de prendre l'ADSL quand même chez un autre opérateur ? (présence d'une prise téléphonique dans l'appart). Ou alors sauriez vous quelle option en 4G j'ai.. (mon abonnement orange ne me permet pas de rajouter beaucoup de gb a cause d'une offre intéressante et la perte des avantages si je le fait). Merci (Marseille 6ème arrondissement).
×
×
  • Create New...