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jice31

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  1. Bonjour JaaZ, je viens de lire votre message à 10 h 50 ce jour. Je viens de voir si ma box (le modem) avait un coup de chaud. Mais alors pourquoi à la même tranche horaire (voir mon précédent post) j'ai ces micro-coupures ? Là où j'habite (Périphérie de Toulouse) nous avons eu jusqu'à 28 degrés sans déclenchement de micro-coupures ! Loin de moi de dire que votre diagnostic est faux mais alors pourquoi une telle ponctualité ? Et aussi en circuit court, c'est-à-dire Clé USB sur la façade du FreePlayer, nous avons les mêmes symptômes ? puisque avec la clé USB, nous n'avons aucun lien avec la fibre et le débit. Bien à vous et merci pour vos réponses. PS : je suis équipé de Box Révolution
  2. j'ai joins sous Face to Free : au sujet des microcoupures que j'ai dans des intervalles horaires fixes, Je mets en copies jointes le courrier envoyé au service concerné. Ce matin, voyant que rien ne bouge suite à mon courrier, j'ai renouveler ma demande auprès d'un FreeHelper. Celle-ci m'a indiqué que ma demande serait prise en compte dans 30 à 90 jours ! J'ai cru que j'allais m’étrangler : Pas plus rapide pour aller du bureau du vaguemestre au bureau technique. J'ai dit, gentiment, tout le mal que j'en ai pensé mais rien n'a bougé, pas même un sourcil de la FreeHelper, derrière son masque. Je suis donc toujours en panne. J'ai remarqué qu'en utilisant la FreeBox pour lire un documentaire stocké sur une clé USB sur "My Disc, la lecture s'est arrêtée avec plusieurs microcoupures. J'ai beau ne pas être de la génération Y ou Z, je sais que le matériel (en circuit court donc et avec aucun lien avec la fibre) est en cause. Même réponse de la personne sur FreeHelper : pas avant un mois pour voir un technicien Free Merci d'avance de vos réponses 715057368_LettreARpourmicro-coupuresvido.pdf Confirmation de la réception de l'AR du 15 06 2021.pdf
  3. Certes, mais je n'ai pas bien saisi pour l'onglet historique . Où le trouver ? Merci pour la patience.
  4. A nouveau aussi de mon côté : 4 microcoupures à partir de 10 h 45 et ainsi de suite 4 ou 5 fois sur une demi-heure. ça n'arrête pas !
  5. Bonjour, Lors de contacts avec Face to Free, vous a-t-on demandé de revoir vos connexions électriques. Pour moi, cela a été fait. J'avais une multiprise où plusieurs prises étaient connectées : lampes LED, amplificateur de casque audio et surtout l'alimentation de la barre-son. La liaison entre les deux FreeBox (par cpl) n'était pas bonne (le débit dans le Système- FreePlug était mentionné comme mauvais), mais même en supprimant le maximum, les coupures demeurent. S'il y a une amélioration, je n'en vois pas l'origine. Certes, il y aurai moins de coupures mais est-ce bien la raison ?
  6. Comme vous le dites, on n'arrive pas à se faire entendre de la part de Free. A part les pubs ronflantes sur la TV (toutes chaines confondues). J'ai sondé pour voir auprès du médiateur de la TV, pas de réponses claires, mais je n'ai pas posé de question. J'ai penser aussi à l'ARCEP. Qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas que le CSA soit à même de répondre à ce cas de microcoupures. Je veille sur vos réponses et merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
  7. J'ai une panne semblable sur la réception TV par la freeBox Player. J'ai contacter plusieurs fois le 3244 pour savoir pourquoi à des heures presque précises : 11 h 45 à 14 h 00 et entre 18 h 45 et 21 h 00, j'avais des "microcoupures" dans la réception TV par Box. Avant et après ces heures-là, plus de microcoupures ! J'ai procédé par étapes à la déconnexion électrique et ensuite aux rebranchements corrects aidés par les FreeHelper, mais cela reste encore. Ce qui est encore moins logique, c'est que cela se passe aux mêmes heures et en jours ouvrés (donc, très peu le dimanche et jours fériés). On m'a dit que les branchements armoires devaient être trop nombreux et que les microcoupures arrivaient lors des retours des abonnés dans leurs logements. Je n'adhère que très peu à cette théorie. Mais elle m'a été transmise par plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas. Je lance cette bouteille à la mer pour avoir vos réponses. Merci d'avance
  8. je considère que la "^panne" est résolue et que le dossier peut être fermé. Merci à tous les contributeurs.
  9. deuxième jour de bonne réception des vidéos non dégradées. Si j'insiste, c'est que depuis le 21 janvier (sous SFR et Free ensuite) je ne recevais pas bien la TV et surtout le Replay. Donc, depuis tout est rentré dans l'ordre. Puisse mon expérience servir à quelqu'un. Bonne journée pour tous.
  10. Message à tous ceux qui m'ont répondu gentiment sur ce blog. En effet, les techniciens mandatés par Free (2 pour le prix d'un annoncé !) sont venus comme prévu et à l'heure. Je suis très regardant sur la ponctualité. C'est peut être un de mes défauts (à 73 ans) La panne n'en était pas une : Mea Culpa. J'ai eu besoin de multiprises électriques pour l'installation de ma TV et tous les accessoires autour. Du coup, le principe de liaison entre les freeplugs n'était pas bien appliqué. J'avais une réception des vidéos (quelque soit la chaine choisie) très médiocre et qui ne correspondait à mes attentes et suivant les indications à la vente. Les techniciens m'ont montré les défauts de connexion, depuis le Moden où les câbles de sortie étant mals positionnés par le technicien Free il y a plus d'un mois : position 4 au lieu de 1 (ou l'inverse). Devant eux, ils m'ont montré le bon fonctionnement et sont partis de mon appartement. Nous étions entrain de regarder la TV, et soudain les vidéos se son dégradées , Haaa ! (défense de rire dans les rangs) Le technicien m'avait conseillé de mettre la prise d'alimentation du décodeur TV sur une prise "libre" et là, miracle tout fonctionne à merveille ! Depuis, cela redevient correct. Je reconnais m'être entêté avec les multiprises. En fait, le technicien m'avait expliqué, gentiment, mon erreur et depuis il a raison. Donc, si un Freenaute a une panne analogue, je vous permet de lui signaler mon problème et sa solution (simple en fait). Merci encore de vos conseils et votre patience.
  11. Bonsoir Couize, Je vous remercie de vos bons conseils. De toute façons, je suis à 48 heures d'avoir peut-être la solution, puisque je vais avoir une visite de mon installation Free. Je vous tiendrai informé sur la suite donnée. Pour l'instant, je suis branché sur l'antenne TNT, pour la TV. Ensuite, le connexion Internet va bien, sans plus. Le technicien mandaté par Free doit me corriger les connexion électrique (suppression des prises multiples). J'ai fait quelques aménagements, mais j'ai beaucoup de prises pour ma TV : alimentation de la TV, de la barre son, du boomer, alimentation du Freeplug de la box , de nombreuses prises enfin... Pas le choix donc. A lundi soir.
  12. Maintenant. à 18h10 , copie d'écran ci-dessous : très peu de débit de wifi. Il faut dire que c'est samedi, que tout le monde reste dans son appartement et qu'il y a un gros goulet dans le débit. Ne passe que le nécessaire. Faut se faire à cette idée. A +
  13. Bonjour Couize, Merci pour votre message : ce que vous m'indiquez est : pas de solution mais aussi d'arrêter de se faire du soucis. Point de salut du SAV Free. Et pourtant, si vous écoutez les pubs et autres supports sur Free, c'est la panacée. Je suis un peu déçu de mon changement de SFR à Free : de pire je passe à ??? je ne peux pas dire encore ! Je crois quand même à une solution : je pense que l'on a pas recherché partout, il doit y avoir une solution ! Sinon, comment cela s'appelle ? Plusieurs personnes (souvent des geeks autour de moi) me disent que nous sommes trop nombreux sur la même fibre (Ah Oui ?) Que le fait de ces nombreuses connexions induit des mauvais débits et donc que le son et l'image vidéo se dégradent... Comme disait un poète bien connu, c'est pour cela que votre fille est muette Dont acte. Comment peut-on alerter FREE et sa direction de la mauvaise installation des connexions ? Si la base du SAV ne fait pas remonter le mécontentement des Freenautes, comment faire ? Et surtout Qui et comment, vu qu'il est impossible d'écrire quoique ce soit aux différents FAI de France et Navarre. Merci encore de votre réponse. J'attends peut-être une révélation parmi les freenautes ou un réveil des mécontents 😆😆
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