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jice31

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  1. Certes, mais je n'ai pas bien saisi pour l'onglet historique . Où le trouver ? Merci pour la patience.
  2. A nouveau aussi de mon côté : 4 microcoupures à partir de 10 h 45 et ainsi de suite 4 ou 5 fois sur une demi-heure. ça n'arrête pas !
  3. Bonjour, Lors de contacts avec Face to Free, vous a-t-on demandé de revoir vos connexions électriques. Pour moi, cela a été fait. J'avais une multiprise où plusieurs prises étaient connectées : lampes LED, amplificateur de casque audio et surtout l'alimentation de la barre-son. La liaison entre les deux FreeBox (par cpl) n'était pas bonne (le débit dans le Système- FreePlug était mentionné comme mauvais), mais même en supprimant le maximum, les coupures demeurent. S'il y a une amélioration, je n'en vois pas l'origine. Certes, il y aurai moins de coupures mais est-ce bi
  4. Comme vous le dites, on n'arrive pas à se faire entendre de la part de Free. A part les pubs ronflantes sur la TV (toutes chaines confondues). J'ai sondé pour voir auprès du médiateur de la TV, pas de réponses claires, mais je n'ai pas posé de question. J'ai penser aussi à l'ARCEP. Qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas que le CSA soit à même de répondre à ce cas de microcoupures. Je veille sur vos réponses et merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
  5. J'ai une panne semblable sur la réception TV par la freeBox Player. J'ai contacter plusieurs fois le 3244 pour savoir pourquoi à des heures presque précises : 11 h 45 à 14 h 00 et entre 18 h 45 et 21 h 00, j'avais des "microcoupures" dans la réception TV par Box. Avant et après ces heures-là, plus de microcoupures ! J'ai procédé par étapes à la déconnexion électrique et ensuite aux rebranchements corrects aidés par les FreeHelper, mais cela reste encore. Ce qui est encore moins logique, c'est que cela se passe aux mêmes heures et en jours ouvrés (donc, très peu le dimanche
  6. je considère que la "^panne" est résolue et que le dossier peut être fermé. Merci à tous les contributeurs.
  7. deuxième jour de bonne réception des vidéos non dégradées. Si j'insiste, c'est que depuis le 21 janvier (sous SFR et Free ensuite) je ne recevais pas bien la TV et surtout le Replay. Donc, depuis tout est rentré dans l'ordre. Puisse mon expérience servir à quelqu'un. Bonne journée pour tous.
  8. Message à tous ceux qui m'ont répondu gentiment sur ce blog. En effet, les techniciens mandatés par Free (2 pour le prix d'un annoncé !) sont venus comme prévu et à l'heure. Je suis très regardant sur la ponctualité. C'est peut être un de mes défauts (à 73 ans) La panne n'en était pas une : Mea Culpa. J'ai eu besoin de multiprises électriques pour l'installation de ma TV et tous les accessoires autour. Du coup, le principe de liaison entre les freeplugs n'était pas bien appliqué. J'avais une réception des vidéos (quelque soit la chaine choisie) très médiocre et qu
  9. Bonsoir Couize, Je vous remercie de vos bons conseils. De toute façons, je suis à 48 heures d'avoir peut-être la solution, puisque je vais avoir une visite de mon installation Free. Je vous tiendrai informé sur la suite donnée. Pour l'instant, je suis branché sur l'antenne TNT, pour la TV. Ensuite, le connexion Internet va bien, sans plus. Le technicien mandaté par Free doit me corriger les connexion électrique (suppression des prises multiples). J'ai fait quelques aménagements, mais j'ai beaucoup de prises pour ma TV : alimentation de la TV, de la
  10. Maintenant. à 18h10 , copie d'écran ci-dessous : très peu de débit de wifi. Il faut dire que c'est samedi, que tout le monde reste dans son appartement et qu'il y a un gros goulet dans le débit. Ne passe que le nécessaire. Faut se faire à cette idée. A +
  11. Bonjour Couize, Merci pour votre message : ce que vous m'indiquez est : pas de solution mais aussi d'arrêter de se faire du soucis. Point de salut du SAV Free. Et pourtant, si vous écoutez les pubs et autres supports sur Free, c'est la panacée. Je suis un peu déçu de mon changement de SFR à Free : de pire je passe à ??? je ne peux pas dire encore ! Je crois quand même à une solution : je pense que l'on a pas recherché partout, il doit y avoir une solution ! Sinon, comment cela s'appelle ? Plusieurs personnes (souvent des geeks autour de moi) me disent que n
  12. Vous avez raison : on va passer au niveau suivant sous Free/Système/Réglages Réseau/informations Freeplugs : 10 Mbit/s en "montée" et 16 Mbit/s en "descente". Voilà ma réponse.
  13. Diffamatoire, comme le terme est important ! Mon post a sûrement dépassé ma pensée. Tout ce que j'ai en ce moment, c'est une liaison entre freeplug en CPL (le terme employé par le SAV de Free). Lorsque j'ai fait les démarche auprès de Free, on ne m'a pas communiqué cet état de fait. Pour moi, et encore pour SFR, mon ancien FAI, la transmission entre les deux box (modem et Box TV) se faisait en WIFI. Une erreur ? Sûrement ! Donc, j'étais complètement dans l'erreur depuis le début. Car ma première connexion de mon appartement était sous ADSL, puis ensuite le FAI m'a dit
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